Aller au contenu

#26 31-07-2020 11:04:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Coucou laxmimittal,
chouette retour qui sent à plein nez l'air pur et l'enthousiasme !
Malgré les températures de printemps, il reste quand même pas mal de neige.

Concernant le filtre BeFree, j'ai eu le même problème que toi en le laissant sécher tout l'été dernier. Presque plus d'eau ne passait après 3 mois d'inactivité.
Du coup, maintenant, je le passe sous l'eau puis je le revisse sur la gourde rincée, bouchon fermé.
Au pire, la semaine avant de le réutiliser, je mets de l'eau dans la gourde avec un comprimé de Micropur et j'attends une nuit tête en bas (la gourde, pas moi). Ainsi, c'est réhydraté et propre.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#27 31-07-2020 11:15:16

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Coucou Eric,

Merci de cet article que je connaissais. Bon, on n'en était pas là sur cette pente douce, mais la technique de marche sur la neige me semble à l'exact inverse de celle qui consiste à bien mordre la pente en ski. Du coup, il me semble qu'en neige molle d'après midi, les crampons sont plus dangereux qu'utiles.

Pour le befree, si je comprends le retour d'Ester, ton premier n'est pas mort : il suffit de le laisser se réhydrater avant de partir (un peu comme des champignons séchés quoi lol)... Du coup, tu as deux filtres... pour le prix de deux tongue
(soit dit en passant, si tu souhaitais en revendre un, je pourrai être intéressé d'expérimenter)

Je vais déjà voir si la technique de Joy marche sur mon filtre n°1 et, si oui, je te recontacterai. A suivre...

L.

Dernière modification par laxmimittal (31-07-2020 11:16:22)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#28 31-07-2020 11:20:43

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Coucou Tolliv,

D'ac, je vais faire comme tu dis. Tête en bas avec micropur.

Coucou Magne2,

un jour, j'en suis sûre, nos routes se croiseront. smile

L.

Dernière modification par laxmimittal (31-07-2020 19:45:05)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#29 31-07-2020 21:55:44

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Jolies photos ma grande.

Hors ligne

#30 31-07-2020 22:34:48

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

merci Antoine,

les photos sont principalement de Modestin et Sonic.

smile  smile  smile  smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#31 02-08-2020 08:30:42

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Bonjour laxmimittal,

Merci pour ce chouette retour joliment imagé et agréable à lire cool

Je vois que l'entrainement à la dure de Sonic a bien payé, un p'tit coucou à elle wink

Pour le col de Tebarray, vous avez bien fait, c'est très raide (même sans neige) pour une première avec crampons, Modestin a été de bon conseil smile

Sinon pour le col de Cambalès, même encore partiellement enneigé, il est possible de cheminer en fond de cuvette côté zone lacustre beaucoup moins exposé que le sentier à flanc (Tu as quelques images dans ma HRP 2016).

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#32 03-08-2020 10:42:58

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Coucou Flo,

Merci de ton passage. smile

Sonic a été une très bonne prof. Je garde son "redresse-toi bon sang" à chaque pas. Et Modestin m'a appris à faire un noeud de chaussure, à bien peser de tout mon poids sur mes semelles et à faire confiance à leur adhérence.

Je marchais comme on skie, bras écartés, épaules en avant, corps face à la pente, pieds légers et les plus mobiles possibles. Total : j'étais constamment en déséquilibre. Aujourd'hui, je marche bien mieux qu'avant et sans fatigue inutile.

Merci du tuyau pour Cambales, une partie des photos de ton récit a disparu, mais j'ai récupéré la trace GPX.

L.

Dernière modification par laxmimittal (03-08-2020 10:47:53)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#33 03-08-2020 12:08:50

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Je parlais du propre entrainement physique de Sonic wink

Sinon, toutes mes images sont hébergées sur RL, si elles n'apparaissent pas directement à l'ouverture, il suffit de les recharger avec un clic droit je crois ou un truc du genre.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#34 03-08-2020 19:07:20

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Bonjour laxmimittal
et merci de ce beau récit qui m'a fait passer un bon moment.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#35 09-08-2020 12:22:31

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Coucou Laxmimi,  smile

Merci pour ce très joli partage qui ravive les souvenirs de mes flâneries lacustres, à présent antédiluviennes.

Il va falloir patienter encore avant de retrouver ces havres de paix.

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#36 09-08-2020 21:52:23

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Hello
Et, comme mes camarades, merci pour ce récit qui fait du bien en attendant l'automne.

cool


Mul part ailleurs

Hors ligne

#37 10-08-2020 20:59:52

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Coucou Glop2, Jobig, Patou et Blush,

Merci de votre passage.

Je vois que ce récit remplit parfaitement son office : distraire ceux qui ne bougent pas cet été.

Tant mieux;

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#38 19-08-2020 08:59:11

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Coucou,
Très beau récit, j'étais passé à côté.
Les lacs côté espagnol ça a l'air très très joli.
Bloqué de l'autre côté du col par la neige, j'y retournerai un jour pour aller y faire un tour
Merci

En ligne

#39 20-08-2020 18:01:13

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Bonjour,
Je viens trop en dilettante et j'étais aussi passé à côté : merci pour ce retour vivant et sympa !  wink


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#40 06-09-2020 09:06:55

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Salut les kikis,

Voilà bien trop longtemps que je m'absente de ce cher forum!
J'ai lu ce fil très tardivement, pendant un des rares jours où nous avons eu du réseau avec Modestin(e) sur les 6 jours de la senda de Camille (très beau parcours!).

Je vois que Sonic était en mode "bip bip"

J'étais surtout en mode "je pars super tard du parking"! yikes
je n'avais pas pu obtenir ma journée au boulot et je suis partie d'Auvergne vers 14h, donc arrivée sur le parking de la Sarra à 21h30! Autant dire que je n'avais pas envie de traîner en chemin, le jour déclinant vite.
J'ai fini à la nuit et à la frontale pour rejoindre Respumoso, un peu avant 23h.
Heureusement que les Espagnols sont des couche-tard... Pas envie de monter le bivouac, et j'ai eu la chance qu'il y ait une chambre vide en ces temps de restrictions débiles virusaires... roll

pied de velours, jambe d'acier et coeur d'or - se déplace sur toutes surfaces en chaussons de danse pour ses pieds ailés...

Tu t'emballes, Laxmimi, tu t'emballes tongue Je suis encore très très loin d'avoir un niveau alpin suffisant. Le fait est que j'aime marcher sur la neige (merci à mes chevilles laxes. Une pensée pour M. Charlet, je ne connaissais pas son histoire).
Tu seras consolée quand tu me verras sur des skis, tellement je suis tarte... lol

Je vois que l'entrainement à la dure de Sonic a bien payé, un p'tit coucou à elle

Ton comm me fait bien plaisir! smile
Oui et non: j'ai progressé, je ne peux le nier, mais j’atteins péniblement le niveau d'un randonneur lambda (tu sais que je pars de très loin). Avec toute l'affection que j'ai pour Modestin(e) et Laxmimi, leur rythme est vraiment tranquille, je n'avais aucun mérite à être devant.
Face à un randonneur un peu leste, je suis larguée, et je ne parle pas des extra-terrestres dont tu fais partie wink ainsi que la bande des Lafouine, Yann et autre JJ... roll
En grande forme, je flirte péniblement avec le 500-600m/horaire en D+. Y'a pas de quoi se rouler par terre wink j'ai une petite pensée émue pour Eloi qui avait grimpé à 800m/h dans une montée sur notre bout de HRP en transpirant à peine et avec le cœur à 120 puls/min. Je doute d'y arriver pour mes 40 ans lol

Je ne regrette pas (trop) de ne pas avoir fait le Tebarray, ne serait-ce que pour éviter d'avoir la responsabilité d'y emmener Laxmimi qui découvrait à peine les crampons. Je n'avais pas les miens en plus (impossible de mettre la main dessus avant de partir...). Me connaissant, j'y serais allée seule, j'avais mon piolet; je préfère largement piolet/pas de crampons que l'inverse, mais j'aurais pris le risque seule, c'est très différent.
Dans le genre descente merdique d'ailleurs, le Bisaurin vaut son pesant de cacahuètes... (en direction du plat de Vernera).

Merci à Modestin(e) et à Laxmimi en tout cas d'avoir réglé leur parcours pour que je puisse les rejoindre et passer ces 3 jours magnifiques en leur compagnie smile

sonic. qui a encore besoin de bôôôcoup s'entraîner pour passer les brevets techniques montagne... ^^

Edit: orthographe

Dernière modification par sonicflood777 (06-09-2020 09:10:55)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#41 06-09-2020 13:55:10

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

Coucou Sonic,

Ça fait plaisir d'entendre de tes nouvelles et de voir que tu as la patate.
Maintenant je n'aurai plus à porter ton piolet de 1kg (J'en peux plus ! C'est parce que la neige est trop molle pour moi. C'est trop dur !  tongue  mais ça, c'était avant ! cool )


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#42 06-09-2020 15:54:59

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Récit + liste] Tebarray, on t'aura !!!!

C'était même pas mon piolet, d'abord tongue
J'en ai acheté un depuis, 400gr! big_smile
Ça fait plaisir de te lire également ^^


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

Pied de page des forums