Aller au contenu

Annonce

#26 05-08-2017 22:30:03

taowen
voyages/randos/treks à pieds, vélo, ski...
Lieu : aube
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : [Matelas] Nemo Zor

Salut,
L'as-tu laissé gonflé en pleine chaleur? Ça m'est arrivé avec un therma-rest laissé gonflé sous la tente en plein soleil.

Hors ligne

#27 05-08-2017 23:30:13

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : [Matelas] Nemo Zor

J'ai eu le même problème.  Matelas remplacé sans problème par le marchand.  Le mien allait avoir 2 ans.

Hors ligne

#28 06-08-2017 09:35:53

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Matelas] Nemo Zor

Salut Taowen,

Ça j'ai toujours pris soin de ne pas le faire.

J'espère que le marchand va me le remplacer sans problème, comme ça c'est passé pour Ayoken.

Hors ligne

#29 10-08-2017 10:28:56

Quentin Notti
Membre
Inscription : 10-08-2017

Re : [Matelas] Nemo Zor

j'ai testé ce tapi pendant 30 jours en Italie et je suis déçu.

Après une trentaine de jours passés sur ce tapis, la partie du dessus c'est décollé de celle du dessous ce qui a créé une énorme bulle d'air.

Mon tapis est inutilisable. Je crois que c'est à cause de la chaleur. Il est resté en plein soleil sous la tente pendant une heure.

C'est domage car c'est un très bon tapis, compacte et légé. Il se gonfle et se range facilement.


Être leger et ne pas s'encombrer c'est la liberté.
Quentin Notti: https://m.youtube.com/channel/UCBl5NKVm6Qn0D8LRjd7hPFQ

Hors ligne

#30 21-01-2018 18:22:14

Cielle
Membre
Inscription : 29-12-2017

Re : [Matelas] Nemo Zor

Hello,
Je suis randonneuse très très occasionnelle. J'ai choisi ce matelas pour son poids et surtout parce qu'il ne fait pas de bruit (je remue beaucoup avant de m'endormir). Contact agréable (je dors dans un quilt cumulus 350). Il faut effectivement bien le gonfler à la bouche. Je dors sur le côté. Une fois bien gouflé, ma hanche ne touche pas le sol (mais je pèse 47 kg).

Hors ligne

#31 28-07-2019 18:25:58

c_moi_yves
Initié par le GR34
Lieu : 77
Inscription : 23-04-2006
Site Web

Re : [Matelas] Nemo Zor

ayoken a écrit :
tristan fecke a écrit :

bonjour,
je déterre ce topic pour avoir des nouvelles du ZOR après 3 ans, j'imagine que des tas de gens on eu l'occasion de le tester ?
Aujourd'hui il à l'air d'être le plus léger et compact des autogonflants au point de rivaliser avec les AIR.
des retours?
merci


salut,

J'en ai eu 2 en 120cm. Le premier a fait une grosse bulle + décollage 1 an après l'achat. Remplacé par le SAV via Arklight. Cependant, pas certain qu'ils soient garantis à vie comme les Therma rest.

Sinon un retour vite fait :
- poids vérifié 270 gr le premier et 280 gr le deuxième
- le confort est bon pour un matelas de 2,5 cm d'épaisseur.
- il ne s'autogonfle presque pas (je sais que tous les autogonflants il faut terminer en soufflant, mais là ça ne gonfle presque pas). Pas très dérangeant ceci dit, en quelques insufflations c'est très vite gonflé (+- 30 sec)
- il y a quelques bandes antidérapantes dessous, assez utiles comparé à d'autres matelas gonflables. Bouge moins.
- assez compact une fois roulé, il prend un peu plus de place qu'un NeoAir

Bonsoir,
Retour sur ce matelas en 120 cm que j'ai depuis 2 ou 3 ans : comme dit ci-dessus, ce n'est pas un matelas auto-gonflant, masse rien a redire sur les caractéristiques données par le fabriquant ( je l'avais acheté pour gagner quelques grammes sur l'ancien), confort est moyen, de plus, dans mon cas, la fermeture ou l'ouverture la valve (que l'on tourne) est régie par une sorte de "goupille" interne qui verrouille l'entrée ou la sortie d'air... et bien , je mets une éternité, a déverrouiller cette foutue valve. C'est très agaçant  hmm
Conclusion : je regrette infiniment mon prolite 3 de chez therma-rest que j'avais depuis une dixième d'année .

Hors ligne

#32 28-07-2019 18:32:22

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Matelas] Nemo Zor

Et de deux ! Nouvelle délamination de mon matelas la dernière nuit du CDB.

677_20190719_072726_28-07-19.jpg

J'ai contacté le revendeur qui a répercuté auprès de NEMO qui doit me faire parvenir un nouveau matelas.
Belle efficacité du revendeur et de la boite, mais bon, deux incidents au rythme de un tous les deux ans !
Le problème survient autour de la valve de gonflage donc problème avec l'humidité ?

Hors ligne

#33 27-05-2020 15:06:02

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Matelas] Nemo Zor

il ressemble étrangement au Nordisk Ven 2.5 et il fait quasiment le meme poids 280 grammes

https://www.campz.fr/nordisk-ven-25-mat … oCart=true

Dernière modification par Tanuki (27-05-2020 15:21:56)


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#34 22-06-2020 14:44:25

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matelas] Nemo Zor

En allant camper ce weekend à vélo en bord de Loire, j'avais embarqué mon nemo Zor 20r et en le dépliant je me suis aperçu qu'il avait une déchirure traversante de la taille d'une pièce de 50 cm.Je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir, chez moi en le stockant, en le transportant dans les sacoches de porte-bagage ?

L'ayant acheté il y a au moins 5 ans au vc et n'ayant pas de preuve d'achat, vous pensez que Nemo peut faire quelque chose pour moi ?

Hors ligne

#35 22-06-2020 15:20:50

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Matelas] Nemo Zor

Salut,

Némo va te demander une photo du numéro de série gravé le long de la valve de gonflage. Maintenant, accepteront-ils un échange standard pour ta déchirure ? Ce n'est pas sûr car cela va être difficile de prouver qu'il s'agit d'un problème de conception.

Si ça se passe comme ça, tu n'as plu qu'à trouver la pièce de tissus adéquate et la quantité de colle itou et en quantité suffisante !

Hors ligne

#36 22-06-2020 15:46:55

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matelas] Nemo Zor

chouxrave a écrit :

#575570Salut,

Némo va te demander une photo du numéro de série gravé le long de la valve de gonflage. Maintenant, accepteront-ils un échange standard pour ta déchirure ? Ce n'est pas sûr car cela va être difficile de prouver qu'il s'agit d'un problème de conception.

Si ça se passe comme ça, tu n'as plu qu'à trouver la pièce de tissus adéquate et la quantité de colle itou et en quantité suffisante !

Je me doute qu'ils peuvent estimer que cela n'est pas prix en compte par l'assurance. Après je n'ai pas donné de coup de couteau ou de pointe de bâton dedans, donc je ne comprends vraiment pas comment cela a pu arriver. Au pire comme tu dis ça sera colle et rustine.

Je leur ai envoyé un mail, on verra leur réponse. C'est dommage car j'aimais bien ce petit matelas.

Heureusement pour le weekend, j'étais parti avec ma douce, et j'avais embarqué trois matelas tablant sur le fait qu'elle en ait besoin de deux (klymit massdrop V et no name aliexpress).

J'ai dormi sur le modèle aliexpress et elle sur le klymit et tout c'est bien passé .

Hors ligne

#37 23-06-2020 16:27:10

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matelas] Nemo Zor

Bon réponse de Nemo aujourd'hui, me retourner vers le distributeur (à savoir le VC).

VC appelé aujourd'hui, ils m'expliquent qu'ils veulent bien que je le dépose chez eux et qu'ils l'enverront chez Nemo, mais :
- à leur connaissance, je n'aurais pas de nouvelle de Nemo avant 1 mois;
- d'autre part en général chez eux, le retour s'accompagne d'un laconique message, la crevaison n'est pas prise en charge par la garantie...

Je rajouteras une photo, mais au vu de la crevaison, cela donne l'impression que j'ai voulu couper ou scarifier mon beau matelas...

Bref je pense que je vais ensuite commander un paria deux places, qui lui est garanti à vie, comme mon klymit.

Hors ligne

#38 06-08-2020 13:49:30

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matelas] Nemo Zor

Bon fin de l'histoire, finalement nemo m'a répondu suite à l'envoi des photos disant (comme me l'avait avancé le VC) que cela n'était pas pris en charge.

J'ai donc fait ma première rustine, avec un stock de pad klymit et beaucoup de colle, collé à plat sous quelques livres et 48h après le matelas et comme neuf ! wink

Hors ligne

#39 04-10-2023 17:48:52

Shamrock
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 08-08-2021

Re : [Matelas] Nemo Zor

Bonjour,
Mon avis sur ce matelas. wink
J'ai utilisé ces dernières années un matelas mousse Light Plus de Trangoworld, 200g, solide, mais un peu spartiate (1 cm) sur les cailloux. Je ne trouve pas de matelas gonflable où je me sente bien (j'en ai essayé plusieurs de mon doux), j'ai du mal avec l'instabilité (le fait que ca remonte d'un côté quand on appuie d'un autre big_smile ).
Le confort du Zor est infiniment meilleur que sur mon mousse de 1cm, on ne sent pas les cailloux ou les aspérités du sol. J'étais sceptique sur les seulement 2,5 cm d'épaisseur mais ça change tout, je me crois sous ma couette à la maison. smile Et il est clairement plus isolant. Personnellement, je le trouve simple d'utilisation, il s'auto-gonfle pas mal en le laissant un peu valve ouverte, il suffit de compléter avec 3-4 bouffées d'air.
Mais gros bémol : hyper glissant avec le "nylon contre nylon" du sac de couchage. La moindre légère pente devient une patinoire. Ca rend certaines nuits plus fatigantes que réparatrices... sad
Bref, je pense qu'il a son intérêt dans certaines situations (en mi-saison où une isolation supplémentaire est nécessaire, si terrain plat) mais je resterai sur mon mousse pour les randos longues (plus léger, moins de charge mentale vu qu'il ne craint pas les percements).

Dernière modification par Shamrock (04-10-2023 17:51:57)

Hors ligne

#40 04-10-2023 19:06:21

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matelas] Nemo Zor

Tu peux rajouter des lignes de silicone des deux côtés, ça évitera qu'il glisse et toi aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums