Aller au contenu

#326 10-08-2020 19:16:55

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

La tente est tellement bien que même à 270 € ça serait une meilleure affaire que les autres tentes plus chères wink

Deux trucs à me plaindre après une dizaine de nuits de plus :
- si on tends trop le milieu du pied de la tente, la fenêtre à tendance à se "retourner" et pourrait laisser passer de l'eau, il faut donc ne pas trop tendre ce point
- obligé de faire un nœud sur les haubans avant de ranger car sinon ils s'emmêlent et c'est la galère au montage, peut-être qu'il faudrait remplacer les haubans par un autre type de cordage… je sais pas

Sinon elle est pas assez visible sur les photos, moi je voudrais la même en orange pétant smile

7FxoqcSnM.p20200806_181449.jpeg

Dernière modification par bohwaz (10-08-2020 19:23:13)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#327 11-08-2020 08:15:59

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Après quelques nuits dans la Nature Hike Cloud up 2 (1ere génération) à deux + le chien, on s'est dit qu'un peu plus de confort ne serait pas de trop ?
On a regardé un peu ce qui se faisait, mais on voulait pas non plus exploser le budget alors on s'est tout simplement dirigés vers la Cloud up 3 !

Nature Hike Cloud up 2 : 1300g avec 7 sardines
120 cm de large

Nature Hike Cloud Up 3 : 1895g avec 9 sardines
180 cm de large

Une fois montée dans le salon je me suis dit "oh mon dieu, j'ai honte de partir en sortie MUL avec ce palace !". Clairement elle paraît immense... Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai montée dans le salon ou parce qu'elle l'est vraiment. On verra ce week-end l'effet que ça me fait en pleine nature lol
L'intérieur est vraiment spacieux, je rentre couchée en largeur avec encore de la marge (forcément, je ne fais pas 1m80...) et on va pouvoir enfin se faire des nuits correctes sans avoir des pattes de chien sur le visage ou être collés à la toile intérieure.

Alors clairement on est plus dans l'ultra léger avec ses presque 2kg. Rapportés au nombre de personne ça fait 630g par personne. Acceptable après-tout. Je ne fais pas la course au gramme pour le gramme, je cherche surtout mon confort. Et les nuits médiocres c'est vraiment pas ouf. Sur un week-end on s'y fait, si on veut partir plus longtemps avec le chien, je veux pouvoir être à l'aise sous ma tente !

Ryu est un grand chien de 35 kg qui allongé, prend clairement la taille d'un homme. Avec un gabarit plus petit (type border et inférieur) la Cloud up 2 est je pense convenable.

Pour mes sorties futures seule avec Ryu, je prendrai évidemment la Cloud Up 2.

Et pour les randos solo, ma Gatewood de 350g reste ma préférence !

Nature Hike Cloud Up 3
7Fyfaucpn.117580884_304327937572356_1020.s.jpeg 7Fyfawo2Z.117560300_304327870905696_7242.s.jpeg 7FyfaybpS.117612890_304327817572368_2584.s.jpeg


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#328 11-08-2020 08:27:34

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Naxh a écrit :

#580600Rapportés au nombre de personnes ça fait 630g par personne.

Il porte quels morceaux de tente le chien ? tongue


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#329 11-08-2020 08:43:45

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

DrScholl a écrit :

#580603

Naxh a écrit :

#580600Rapportés au nombre de personnes ça fait 630g par personne.

Il porte quels morceaux de tente le chien ? tongue


Il supporte déjà les maîtres, ça fait déjà beaucoup !  big_smile

Hors ligne

#330 11-08-2020 15:06:44

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

En réalité, c'est Splint qui porte la tente tongue
Moi je porte la cuisine (popote réchaud), la pharmacie commune et les affaires du chien pour compenser.

Et le chien... Nous supporte, comme le dit Gui3gui lol


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#331 19-08-2020 15:05:26

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Pour info :

J'ai reçu la Cloud Up 10d ce midi. Montée dans le salon, juste pour l'exercice et la vérification.

@jean-cribouille, si tu passes par là : les zip de l'innertent étaient moi-aussi ouverts. Je me demande si c'est pas volontaire du coup. La mienne ne semble pas être un retour, elle semblait vraiment pliée et emballée d'usine, parfaitement (avec les élastiques aux bons endroits, les plis bien faits …).

Le tapis de sol (~230g) est asymétrique, il ne fait pas un rectangle parfait et épouse presque parfaitement la forme de la tente qui se rétrécie vers les pieds. Presque parfaitement parce que les dimensions constructeurs "130>120 largeur x 210 longueur x 100 hauteur" sont pas exactement respectées. En largeur, on est plutôt sur du 125>118; en longueur, on est sur du 200 plutôt que 210. En hauteur, on est sur 110 plutôt que 100, donc je gagne. Ce qui me fait penser que tout ce petit système va probablement se détendre un peu dans quelques heures.

Je n'ai pas pesé les éléments pour l'instant, j'ai pesé les emballages et je suis tombé sur des trucs cohérents avec les chiffres offert par Bohwaz ici. Pareillement, je vous renvoie aux photos et avis du même auteur wink

Rappel : j'ai commandé la mienne chez NatureHike Global Store sur AE.


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#332 19-08-2020 20:56:21

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Deux questions pour Bohwaz :

Partant de cette photo :

bohwaz a écrit :

1 - comment tu t'es débrouillé pour mettre l'extérieur uniquement sans tapis de sol ? Du cordage au pieds des arceaux ?
2 - tes arceaux sont intégralement gris ? Les miens sont rouge, faudra que je les pèse pour vérifier qu'on a les même.

Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#333 22-08-2020 11:27:58

carbone_13
Membre
Inscription : 06-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bohwaz a écrit :

#580556La tente est tellement bien que même à 270 € ça serait une meilleure affaire que les autres tentes plus chères wink

Ca y est je l'ai reçue ! arrivée dans les temps, un peu en avance même, 170.15€ pas de frais de douane. Je l'ai achetée chez un vendeur aliexpress efficace et réactif (Yohoo Travel Store). Le site nature hike a répondu deux jours après lui, pour m'avertir du réapprovionnement, donc ça se trouve sans pb maintenant.
pour l'instant je l'ai montée dans le salon ...
Bien content de mon achat, merci à tous ceux qui donnent des conseils avisé sur ce forum !!! big_smile  cool  smile

Hors ligne

#334 22-08-2020 12:51:37

ForFun83
Membre
Inscription : 11-04-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

carbone_13 a écrit :

#581679

bohwaz a écrit :

#580556La tente est tellement bien que même à 270 € ça serait une meilleure affaire que les autres tentes plus chères wink

Ca y est je l'ai reçue ! arrivée dans les temps, un peu en avance même, 170.15€ pas de frais de douane. Je l'ai achetée chez un vendeur aliexpress efficace et réactif (Yohoo Travel Store). Le site nature hike a répondu deux jours après lui, pour m'avertir du réapprovionnement, donc ça se trouve sans pb maintenant.
pour l'instant je l'ai montée dans le salon ...
Bien content de mon achat, merci à tous ceux qui donnent des conseils avisé sur ce forum !!! big_smile  cool  smile

salut, quel modèle exactement?

Hors ligne

#335 22-08-2020 14:31:21

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

koreth a écrit :

#581417Deux questions pour Bohwaz :

Partant de cette photo :

1 - comment tu t'es débrouillé pour mettre l'extérieur uniquement sans tapis de sol ? Du cordage au pieds des arceaux ?
2 - tes arceaux sont intégralement gris ? Les miens sont rouge, faudra que je les pèse pour vérifier qu'on a les même.

Seb

Oui arceaux complètement gris.

Pour le montage c'est comme toutes les tentes autoportantes qui ont des trous aux coins pour mettre les arceaux, à la fois sur la toile intérieure et extérieure. Voici comment je te recommande de procéder :

* tu met la toile extérieure à l'envers au sol (logo contre le sol, tu dois donc voir le logo à l'envers)
* tu assemble l'arceau
* tu met l'arceau dans les quatres coins de la toile extérieure, tente à l'envers en bombant les arceaux vers le bas (la tente va alors prendre sa forme)
* tu resserre les coins de la toile extérieure à fond (sangles grises)
* tu retourne la tente
* tu plante les sardines

Une fois que tu as pratiqué ça dans ton jardin, tente à l'envers, et compris le principe, tu pourra expérimenter à faire le même montage avec à l'endroit, la toile extérieure par dessus toi et tes affaires, en assemblant l'arceau au fur et à mesure (déjà le pied, puis la "dorsale", puis la tête), et ainsi pouvoir monter la toile en étant à l'abri de la pluie smile

Si tu ne veux pas utiliser la tente en mode simple paroi mais ensuite pouvoir monter la toile intérieure depuis l'intérieur, alors il ne faut pas reserrer les sangles des coins, c'est la seule différence.

Exemple du montage inversé avec une 3F UL :

09ffbfed98e5225d3332d06182663503300cf0.jpeg

Ça ne marche pas avec les Cloud Up "normales" car dans ces modèles la toile extérieure se clipse sur la toile intérieure (plus simple à monter, mais plus lourd), donc impossible de monter séparément.

MSR appelle ça le montage "fast and light" je crois, il doit y avoir des vidéos qui traînent.

Dernière modification par bohwaz (22-08-2020 14:32:57)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#336 22-08-2020 16:24:59

carbone_13
Membre
Inscription : 06-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

ForFun83 a écrit :

#581684

carbone_13 a écrit :

#581679Ca y est je l'ai reçue ! arrivée dans les temps, un peu en avance même, 170.15€ pas de frais de douane.   smile

salut, quel modèle exactement?

la cloud 2 place 10D 7FQkOxKKi.sous-tente_03.s.jpeg
edit : les arceaux sont rouges et gris (côté pieds)
7FQsXaNoU.sur-tente.s.jpeg7FQsZv8lV.sur-tente_02.s.jpeg

Dernière modification par carbone_13 (22-08-2020 18:24:38)

Hors ligne

#337 24-08-2020 11:44:13

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hello !

Micro-retour (à prendre avec des pincettes) après deux nuits sous la CU2-10d. Tout d'abord : merci Bohwaz et aux autres participants de ce thread. À l'instant où le besoin d'une tente s'est fait sentir, ce thread a répondu à toutes mes questions et m'a permis, en moins de quelques heures, de trouver mon bonheur. Merci encore Bohwaz pour les réponse ce week-end, aussi; j'étais en route quand je l'ai lue et du coup, arrivé le soir, j'ai pu faire mes tests. Je m'attendais à ce que le montage "tente extérieure uniquement" soit plus compliqué, mais c'est déjà intrinsèquement facile, encore plus avec ta technique.

Je vais vite rejoindre Bohwaz sur le produit : même plus chère, cette tente me semble valoir le coup.

Les retours, maintenant.

J'adore le produit. C'est presque ultra-léger, en tout cas pour atteindre ce niveau là, le prix habituel (chez MSR par exemple) est beaucoup plus élevé. La qualité est au rendez-vous. Comme je m'y attendais, tout s'est un peu détendu après la première nuit. Il faudra que je mesure les dimensions, impossible que j'ai gagné 5cm en largeur mais je suis a peu près certains que les 120>118 * 200 sont fermes maintenant. J'ai dis plus haut "presque ultraléger" mais je ne sait pas comment ou pourrait atteindre le sub-1000gr avec des affirmations pareilles : "une tente double toit pour 1.5personnes avec une hauteur de 100cm permettant d'être assis sur son matelas gonflable, le tout en mesurant 1m80". C'étaient mes critères, cette tente y répond parfaitement; modulo le poids, très légèrement supérieur. Pesé avant la mise sur le vélo, la tente avec tous ses accessoires pèse chez moi 1380gr, avec trop de sardines, avec les haubans, avec le tapis de sol par défaut, … les 300gr vont vite être récupérés wink

Mes arceaux sont bicolores : rouge à l'avant, gris à l'arrière. Contrairement à d'autres tentes NH, il n'y a pas de repère sur les attaches de toiles pour savoir quel arceau va où, mais une mesure rapide (et la connaissance préalable de la géométrie de la tente) font vite voir que l'arceau rouge, le plus grand chez moi, va vers l'avant.

C'est compliqué d'avoir les coutures de la toile extérieure alignées avec l'arceau. Mes condition météos étaient trop clémentes pour que je puisse avoir un avis sur l'impact de la tenue de tente. À noter que sous un vent avec quelques rafales, j'ai quand même dormi avec le montage "5 sardines" pour le test : je n'ai fixé que la toile extérieure, je n'ai pas ancré les 4 coins du carré "tapis de sol / tente intérieure". Deux piquets pour l'abside, un piquet de chaque côté, un piquet à l'arrière. Et ça tenait déjà très bien. Clairement, si le vent était monté, il m'aurait surtout fallu accrocher les haubans plutôt que l'intérieur. Attention par contre : piquer le tapis de sol permet de bien tendre l'intérieur de la toile; quand on se meut un peu trop à l'intérieur de la tente sans avoir fixé le sol, on a tendant à tirer sur les arceaux. Je ne recommande donc ce montage que pour une nuit simple ("je rentre dans la tente - je dors"). Si vous y passez la soirée, mieux vaut ne pas stresser les arceaux de cette manière (durabilité).

L'espace intérieur est très bon pour une seule personne pour passer la soirée. J'ai fait la popote en intérieur, et j'avais déposé *tous* mes sacs (bikepacking) à l'intérieur. Mon avis, c'est que pour une nuit "je rentre - je dors", on tient à deux avec très peu d'intimité personnelle — ce qui est paradoxal parce que clairement y'a probablement pas non plus la place pour faire des galipettes. L'abside est assez grande pour les sacs, pas de soucis là dessus; mais ça reste "une abside pour deux", "une porte pour deux".

Le tapis de sol m'a semblé presque indispensable. J'ai dormi dans de l'herbe haute, qui même aplanie faisait des pics (ça s'est aplani naturellement durant la nuit). Et bien, même là, malgré la présence du tapis de sol, j'avais peur de percer — en fait, rien du tout, même pas une griffe sur le tapis de sol que je m'étais pourtant autorisé à craquer pour l'amour du test. Néanmoins, il pèse un âne mort (230gr) donc je vais essayer de bricoler un truc à base de polycrée et de cordelettes; histoire de récupérer un poids acceptable. C'est clairement de ma faute (j'ai relativement peu et mal préparé le terrain), et c'est une remarque qui s'applique non seulement à cette tente mais en fait à toutes les autres tentes (MSR vend aussi son tapis de sol, exactement pour les mêmes raisons). Je me suis comporté comme un "grand public" sur ce point et pas comme un MUL.

Fait intéressant : je dors avec la tête à l'emplacement prévu … des pieds. Donc la partie la moins large du sol. Les raisons sont multiples. D'abord, je préfère avoir du bordel près de mes pieds, donc j'ai un besoin d'un espace plus grand là-bas. Ensuite, je préfère voir la porte ("voir dehors"), alors tourner le dos m'embêtais un peu. J'ai pas eu le problème mais je pense aussi que l'air entrant par l'abside peut vite s'engoufrer dans un SOL / Sac de Couchage, ce qui n'arrive pas si l'air rencontre la footbox. Mais ça mérite un vrai test.

Notez que les murs sont bien plus inclinés au pied de la tente qu'à la tête. Comme ça a été dis précédemment  la toile extérieure est très très loin de la toile intérieure, donc toucher les parois avec le duvet ne devrait pas poser de problème. Ayant la tête à la place des pieds, les murs étaient proches sans que je les touche. En conditions clémentes, aucun soucis; en conditions humides, je ne m'attends pas à ce que ça pose un énorme problème, mais ça méritera le test également.

Niveau qualité, rien à ajouter. C'est propre, ça a l'air solide, c'est bien fini, ça fait largement le taf. Je pense que cette tente est droit dans nos critères : elle est peut-être trop fragile pour le grand publique, trop "technique" pour les gens qui sont rebutés par les détails "tissu / technique de l'arceau unique" (le grand public préfère encore les tentes "deux secondes" aux tentes "techniques"). Mais pour moi qui fait le chemin inverse (tarp -> tente), je n'avais aucun risque : la moustiquaire et l'arceau sont un bonus, dans le pire des cas j'aurai dormi à la fraîche. On est clairement la cible de ce produit donc. La facilité de montage par rapport à un tarp est cool (oui : on s'ennuie presque au camps, du coup, vu qu'on a économisé 5mn lol).

Côté points noirs :
- les ouvertures de fenêtre me semblent un peu fragiles, je crains que ça ne tienne pas dans le temps cette histoire de velcro et de coton tige big_smile. Néanmoins, ce sera pas l'opération de réparation la plus compliquée ou coûteuse
- même tendue, la porte intérieur est un tout petit peu compliquée à ouvrir avec une seule main, la tension sur le zip fait qu'il faut sortir une deuxième main pour tendre la toile et ouvrir. Aucun soucis sur la porte extérieure.
- la corde utilisée pour les haubans mérite d'être remplacée. Elle est noueuse, rugueuse et un peu grossière. Je partirai la prochaine fois avec la corde de chez DD Hammock (16gr/m), que j'utilise déjà sur mes montages tarp. Moins noueuse et beaucoup plus agréable au toucher.

Ce que je n'attendais pas, que j'ai découvert et que j'ai adoré : la place prise par la tente une fois empaquetée. Parti en vélo, j'ai séparé les arceaux + sardines du reste, que j'ai laissé dans le sac d'origine. Puis … je me suis assis dessus pour comprimé. C'est impressionnant, le tout tient dans ±2.5L. J'ai même poussé le vice de tenter un remballage "spécial pluie" (toile extérieure, humide, à part) et un montage rapide "toile extérieure uniquement" pour le fun, ça passe crème.

Last but not least, la couleur. Finalement, j'aime assez le blanc de la toile; ça me fait bizarre (je viens d'un tarp vert forêt …) au début mais on s'habitue. Le orange est très drôle : c'est exactement le orange de mon Thermarest Neo Air (2017), on pourrait presque perdre le matelas dans la tente wink. Même pour moi qui déteste les couleurs criardes, celles-ci ne me choquent donc pas.

Je crois que j'ai dit tout ce que je voulais consigner. Désolé pour la longueur, je me sert aussi de ce popst pour une référence ultérieure quand mon expérience avec ce matériel aura grandi !

Seb

Dernière modification par koreth (24-08-2020 11:50:06)


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#338 24-08-2020 17:07:33

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hello!

1er message pour moi ... après avoir consulté le forum il y a 8 ans la 1ère fois  roll

Utilisant jusqu'à présent un tente D4 "ultralight pro" (je crois que ce modèle de 2012 n'existe plus, en gros: 2 personnes, 2 kg tout compris, pas moyen de tenir assis malgré ma taille modeste), je voulais passer à:

  • un modèle plus léger (où je puisse tenir assis ^^) à utiliser seul (et être à l'aise) sur quelques jours (jusqu'à une semaine) ...

  • et que je puisse utiliser avec Madame (et dans ce cas pour une à 2 nuits max).

--> Vus les retours (et merci pour ce fil smile ), cette tente pourrait faire l'affaire!

Du coup j'aurais 2 petites questions de newbie:

koreth a écrit :

C'est clairement de ma faute (j'ai relativement peu et mal préparé le terrain), et c'est une remarque qui s'applique non seulement à cette tente mais en fait à toutes les autres tentes (MSR vend aussi son tapis de sol, exactement pour les mêmes raisons). Je me suis comporté comme un "grand public" sur ce point et pas comme un MUL.]

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par là koreth? C'est à propos du tapis qui est inclus?

Autre question (un peu bête peut être ^^): quelles sont vos retours en terme de luminosité le matin? Il ne fait pas trop "jour" dans a tente? Ou vous vous en accommodez tout simplement?

Merci d'avance!

Hors ligne

#339 24-08-2020 17:37:36

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Waouh ! Salut Zap, et la bienvenue wink

Je reprend mes mots, pas toujours clairs : j'ai posé la tente sur un terrain pas très praticable (des herbes hautes, sèches, des pieds d'arbres). Donc, j'ai pris un risque pour le plancher de la tente, ce qui m'a amené à la conclusion que le tapis de sol fourni (lourd) est obligatoire. Mais ce que j'essaie de dire, c'est que le problème c'est peut-être pas la tente, mais le con qui a décidé de poser sa tente sur un terrain non propice. Je taquinais un petit peu, au passage, les personnes qui pourraient acheter du matériel ultraléger sans se soucier du fait que bien souvent, les matériaux utilisés sont plus fragiles. Donc les gens qui achètent un truc ultra-léger mais qui l'utilisent comme du matériel "normal". Une taquinerie gentille, à voir sous l'angle de l'auto-reproche : j'aurai du faire gaffe où j'ai planté ma tente, plutôt que de critiquer le matos wink

Pour répondre à ta question sur la luminosité : c'est très lumineux. Le tissus blanc réfléchi la lumière mais en plus la diffuse. Pratique, la nuit, quand tu dirige la lampte frontale vers le toit, ça éclaire bien l'intérieur. Mais clairement, le matin ça laisse entrer beaucoup de lumière. Pas de problème, puisqu'en bivouac on part toujours au lever du soleil. Sauf moi; moi, partir avant 10h, c'est déjà presque un exploit. Alors je compense, en n'étant pas gêné par la lumière quand je dors.

Une autre info, qui peut avoir son importance : les tissus enduits ultra-léger n'aiment pas les UV (j'ai lu ça ici, sans être un expert). Donc en principe, c'est bon de fuire le soleil avant que le problème de la luminosité interne ne soit problématique.

(sinon tu te met à un endroit qui sera à l'ombre le matin… comme ça on peut dormir jusque 10h … big_smile big_smile big_smile)


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#340 24-08-2020 18:46:27

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

koreth a écrit :

Waouh ! Salut Zap, et la bienvenue

Merci!  smile

koreth a écrit :

Mais ce que j'essaie de dire, c'est que le problème c'est peut-être pas la tente, mais le con qui a décidé de poser sa tente sur un terrain non propice

  lol
Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire. J'étais parti dans l'optique d'utiliser le tapis fourni (avant éventuellement de passer à une solution maison plus légère) mais dans tous les cas j'essaie de faire gaffe où je pose ma tente (en tout cas si j'ai le choix!)

koreth a écrit :

Mais clairement, le matin ça laisse entrer beaucoup de lumière. Pas de problème, puisqu'en bivouac on part toujours au lever du soleil

Merci pour l'info! Je suis plutôt du genre lève-tôt et je dors sans problème avec des masques de sommeil donc pas de soucis! Non, le problème sera plutôt avec madame qui ne dort pas très bien dans ces conditions hmm
Et dans ce cas, toujours dans cette marque les options deviennent alors la 20D (v2) Cloud Up 2 - 20D (v2) annoncée à 1890 g sur le site (voire à 100 g de moins si je me réfère au tableau récap de @Bohwaz p11) voire la 20D "double riding" qui doit être du même poids (à la louche). Je pense qu'en couleur "hunter green" la cloup up 20D devrait être moins lumineuse que la 10D... (mais le poids ...)

Hors ligne

#341 24-08-2020 18:59:49

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Zap a écrit :

#581936voire la 20D "double riding" qui doit être du même poids (à la louche)

Il y a concernant NatureHike un autre post, ici, où PPEP et Jean-Cribouille émettent un avis plutôt négatif sur ce modèle, entre la page 5 et la page 6, il est possible que cette option n'en soit pas une.

Sur la luminosité
Pour atténuer mes dires précédents, je dirais que la Cloud Up 10d n'est pas incroyablement plus lumineuse qu'une autre tente blanche; mais (pour avoir eu la chance de tester) on est très très loin des tentes "black" de chez Décathlon qui t'assurent une nuit noire. À titre de comparaison, pour ta conjointe, je dirai qu'on parle d'une différence "dormir avec le soleil en plein visage" vs "dormir derrière des rideaux pleins blancs".

Mon point de comparaison perso serait ma Ferrino Lightent, en vert army, avec un tissu en 70d; la lumière à l'intérieur de la 10d est plus lumineuse ( roll ), plus blanche, mais la chaleur est diminuée et les mûrs sombres ça fait des pièces plus petites selon Stéphane Plazza cool lol

Blagues à part, Naxh et Splint ont une Cloud Up 2 en 20d, blanche. Ça peut valoir le coup d'obtenir leur avis sur la luminosité, voire si l'un d'entre eux est incommodé par la lumière habituellement et comment ils s'en sortent wink

EDIT : PPEP n'a pas rendu d'avis négatif sur la Spider, simplement confirmé le soucis avec l'aération avant.

Dernière modification par koreth (24-08-2020 19:05:24)


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#342 24-08-2020 19:03:14

PPPEP
Membre
Inscription : 04-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Moi j'ai pas émit un avis négatif, je confirme un point noir.

Et je vais pas la tester on a une tempête qui arrive, donc pas de retour pour moi avant un moment...

Hors ligne

#343 24-08-2020 19:04:45

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Mea culpa smile


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#344 24-08-2020 20:15:29

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

koreth a écrit :

#581940les mûrs sombres ça fait des pièces plus petites selon Stéphane Plazza cool lol

lol

koreth a écrit :

Blagues à part, Naxh et Splint ont une Cloud Up 2 en 20d, blanche

Eventuellement ce serait plutôt une tente colorée que je prendrais, pas la blanche

Par contre merci pour le lien vers l'autre post, j'aurais commandé chez un fournisseur qui semble être particulièrement déconseillé  sad

Hors ligne

#345 24-08-2020 21:35:51

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

koreth a écrit :

Les retours, maintenant

Une dernière petite question (toujours sur la 10D) ^^
--> tu dirais qu'elle est vraiment autoportante?
Merci! smile

Hors ligne

#346 24-08-2020 22:48:00

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Zap a écrit :

#581990

koreth a écrit :

Les retours, maintenant

Une dernière petite question (toujours sur la 10D) ^^
--> tu dirais qu'elle est vraiment autoportante?
Merci! smile

100% confirmé, testé et approuvé ce week-end. Vous avez peut-être même raté une scène du Seb sauvage qui rattrape sa tente montée, non plantée, qui s'envole avec le vent tongue

Tout ça, bien-sûr, au détail près que tant que l'abside est pas plantée dans le sol, la bâche extérieure est mal tendue et vol dans tous les sens. Donc autoportante le temps de l'installer complète ; autoportante si tu n'utilise que la tente intérieure; mais pour passer la nuit avec la toile extérieure, pitch obligatoire smile


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#347 25-08-2020 07:03:21

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Et si on fait 1m85 ca passe svp?


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#348 25-08-2020 08:30:40

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hello,

Je peux pas affirmer. 1m80 ici, en utilisation 1 personne je dirais que oui 1m85 ça passe, en biais. Moi, j'arrive à dormir droit dans la tente, et si je me met de biais j'ai encore plus d'espace smile

Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#349 25-08-2020 09:33:15

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

koreth a écrit :

#582023Hello,

Je peux pas affirmer. 1m80 ici, en utilisation 1 personne je dirais que oui 1m85 ça passe, en biais. Moi, j'arrive à dormir droit dans la tente, et si je me met de biais j'ai encore plus d'espace smile

Seb

Hello, oui donc un peu juste quoi...


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#350 27-08-2020 14:44:41

johnnyzoo
Membre
Inscription : 08-06-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hello smile
J'ai aussi acheté la cloud-up 2 10D suite à la lecture de ce fil smile, et testée depuis, 2 jours en juillet dans les alpes et 10 jours sur la HRP mi-aout. Toujours à 2 dedans (en couple, pas de problème de proximité mais je dormirais pas dedans avec quelqu'un d'autre wink). La tente a très bien passé le test : on a eu droit à de la pluie (orages moyens à plusieurs reprise, aucun soucis) et du vent (genre une nuit avec du vent qui fait voler tout ce qui est petit et léger + des rafales) : ça bougeait beaucoup bien mais la tente a bien tenu.

Pour compléter les retours (et notamment celui de @koreth) :
Les points positifs :
- la qualité des finitions est très bonne, surtout vu le prix
- le volume de la tente une fois rangée : vraiment compacte
- les nombreuses possibilités de montage (chambre seule, toile seule, tapis de sol...)

Coté points noirs :
- dès que la toile extérieure prend l'humidité, elle se détend. Si j'ai bien compris les différentes analyses et études du forum sur les tissus, c'est normal vu que c'est du silnylon, mais ça demande tout de même un peu d'attention (ou alors il faut ressortir pour re-tendre la toile, testé une fois ça a bien fonctionné)
- je confirme qu'il m'a fallu mes deux mains pour ouvrir les fermetures, lorsque la toile est bien tendu (c'est du détail...)
- vu le tissu du sol de la chambre intérieure, il faut pas s'attendre à un truc très isolant (humidité ou froid). Comme disait @koreth c'est du light, mais je l'utiliserais pas en montagne sans tapis de sol (celui fourni ou un autre plus light), ce qui fait monter un peu le poids de la tente du coup smile
- l'abside est trop petite pour deux : on avait 2 sacs de 30 et 35L, on a pas eu d'autre solution que de les laisser dehors. Un ça passe, deux ça touche la toile... à voir avec des sacs plus petits...

Sinon je mesure 1.80m, pas eu de soucis de taille mais j'imagine qu'avec 10cm de plus ça aurait été limite... Par contre on a jamais eu à cuisiner/manger à l'intérieur, à deux ça doit pas être le grand confort mais ça on le sait avant vu les dimensions smile

Finalement pour 2 ça fait le boulot pour des conditions pas trop mauvaises, et pour une utilisation en solo (pas encore testée) ça doit être parfait smile

Johnny Z.

Hors ligne

Pied de page des forums