Aller au contenu

#351 27-08-2020 22:37:48

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Super @Johnny Z. !
Merci pour ce retour complémentaire de celui de koreth et Bohwaz!
J'attends impatiemment la mienne (commande faite, j'ai craqué smile ).
Par contre, délai d'expédition AE déjà allongé roll, je vais sans doute la recevoir après mes prochaines sorties hmm

Dernière modification par Zap (27-08-2020 22:38:29)

Hors ligne

#352 28-08-2020 11:18:31

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

johnnyzoo a écrit :

#582233Hello smile
- dès que la toile extérieure prend l'humidité, elle se détend. Si j'ai bien compris les différentes analyses et études du forum sur les tissus, c'est normal vu que c'est du silnylon, mais ça demande tout de même un peu d'attention (ou alors il faut ressortir pour re-tendre la toile, testé une fois ça a bien fonctionné)

Je pense que de changer les ficelles d'attache en milieu de toile sur les côtés par du cordage élastique devrait améliorer les choses, faut que je teste ça…

Après en ayant bien attaché les attaches pleine toile des deux côtés c'est jamais un souci perso.

johnnyzoo a écrit :

#582233- vu le tissu du sol de la chambre intérieure, il faut pas s'attendre à un truc très isolant (humidité ou froid). Comme disait @koreth c'est du light, mais je l'utiliserais pas en montagne sans tapis de sol (celui fourni ou un autre plus light), ce qui fait monter un peu le poids de la tente du coup smile

Je n'ai jamais utilisé de tapis de sol avec une tente et je vais pas commencer avec celle-ci ! J'en suis à une 20aine de nuits passées dans cette tente, la plupart en montagne et aucun souci. Mais je ne m'installe que sur des spots sympas (= pas sur des rochers coupants). Juste eu un souci du côté espagnol des pyrénées : ce p****** de bétail (vivement l'interdiction des troupeaux en montagne !) a fait en sorte qu'il ne reste qu'un type d'herbe sèche très dure et piquante, qui traversait même mes chaussures… dans ce cas là l'herbe traversait le tapis de sol, mais par expérience en australie avec le même genre de flore ça traverse même de la grosse bâche… j'ai donc dû trouver un autre spot moins piquant…

Pour l'humidité aucun souci, même avec une flaque d'eau sous la tente en mettant les genoux sur le sol (pression maximale) ça ne traverse pas. À voir la tenue dans le temps.

johnnyzoo a écrit :

#582233- l'abside est trop petite pour deux : on avait 2 sacs de 30 et 35L, on a pas eu d'autre solution que de les laisser dehors. Un ça passe, deux ça touche la toile... à voir avec des sacs plus petits...

Perso je ne trouve pas que ça soit un souci que les sacs touchent la toile… De toutes façons si tu dors c'est que ton sac est quasiment vide, tout le matos est dans la tente…

Donc perso aucun souci pour mettre 2 sacs de ~60L dans l'abside l'un sur l'autre, ça touche un peu, et c'est un peu plus sportif de sortir et rentrer mais ça se fait.

Pour cuisiner/manger dedans à deux ça se fait pas trop mal si on n'a pas sorti les matelas / duvets. Sinon la technique c'est de monter sans la toile intérieure pour manger (plus d'espace !) et ensuite monter la toile intérieure pour dormir.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

En ligne

#353 29-08-2020 19:12:37

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Quelques photos de la tente lors des dernières sorties :

7G1GotXJz.p20200811_193535.s.jpeg 7G1Goyqb0.p20200825_210123.s.jpeg

Pour info sur la première sortie (photo 1) le matin j'avais des rafales de vent assez fortes (impossible de rester debout, donc 70-90 km/h peut-être ?) qui venaient sur le pied de la tente et il s'écrasait, la tente se couchait parfois selon l'angle d'attaque. J'avais attaché tous les haubans, mais celui du pied était un peu court, et la tente n'était pas très bien orientée (mais pas trop le choix du spot à cause de la fameuse herbe piquante…).

J'ai déjà eu ce genre de comportement avec d'autres tentes et ça ne m'inquiète pas trop mais bon faut faire un peu gaffe à son emplacement et orientation…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

En ligne

#354 04-09-2020 09:30:02

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

C'est un peu inespéré mais ... ça y est, j'ai reçu la tente Cloud Up 2 10 D!!!  cool

Livraison en 10 jours, commande de 132 euros.

Déballage effectué et vérifications faites, je n'ai pas tout à fait le même poids que celui de @Bohwaz (le tableau en page 11), surtout pour l'arceau où ma balance indique 335 g et pour la toile extérieure + haubans où je suis à 324g.

Par rapport à ce qui est indiqué sur le site de Naturehike, je ne retrouve pas les poids annoncés au point où je me suis demandé si j'avais bien reçu la bonne tente car la mention "10D" n'est nulle part sur la tente où il est plutôt écrit "Cloud Up 2 UL"  roll
(Ouf sur une étiquette ça a l'air d'être la bonne référence!)

Je la monte dans l'appart ce soir!  big_smile

Hors ligne

#355 04-09-2020 10:53:36

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

C'est pas compliqué la 10D est blanche (extérieure) et orange (intérieure), alors que la Cloud Up 20D normale est grise et rouge…

Arceau et toile extérieure plus lourds à ce point c'est un peu bizarre. Si le poids total ne correspond pas aux spécs contacte-les c'est pas normal.

Après il faut voir que ces fabricants fonctionnent en évolution permanente selon les retours client et de la production… Le même modèle peut avoir des variations selon les retours, les stocks de tissu etc.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

En ligne

#356 04-09-2020 11:46:30

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'aurais dit que l'extérieur est plutôt gris chez moi, surtout en regardant ta photo (après la lumière peut être trompeuse). Pas de soucis pour l'intérieur c'est clairement orange big_smile

Pour le poids des éléments, à part ton tableau, à ma connaissance il n'y a pas de détails côté constructeur...C'est vraiment la difference sur l'arceau qui est bizarre

Hors ligne

#357 04-09-2020 12:07:08

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Oui mais du coup si tu as +75 g d'arceau, le poids total doit aussi être différent…

Et du coup pour moi le gris est presque blanc, plus clair que le gris du 20D de mon point de vue…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

En ligne

#358 04-09-2020 18:53:42

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bon il faudra que ceux qui l'ont aussi acheté se dévouent pour la peser big_smile (et voir qu'on a une troisième valeur différente lol)

En tout cas en relisant un ancien post, je vois qu'on n'a pas tous la même couleur d'arceau: le mien est rouge et gris (aux pieds), et je crois que @bohwaz c'est gris et @koreth c'est rouge.

Et sinon, montage rapidos sans le tapis : pas de soucis, rapide et intuitif

Hors ligne

#359 05-09-2020 12:08:53

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour à tous,

Petit photo-reportage 'poids' sur la 10-D smile

Photos-preuves

7GclXw8ok.1.s.jpeg7GclXRwmx.2.s.jpeg7GclYcyhB.3.s.jpeg7GclYFjci.4.s.jpeg
7GclZ0VJ4.5.s.jpeg7GclZovV2.6.s.jpeg7GclZPtmt.7.s.jpeg
7Gcm0i9dU.8.s.jpeg7Gcm0HS6p.9.s.jpeg7Gcm1adR5.10.s.jpeg
7Gcm1wRik.11.s.jpeg

Tableau des poids pesés

ÉlementPoidsQuantitéTotalNotePesé par BohwazDifférence avec moi
Sac piquets6gr16grPhoto 15gr+1gr
Piquet9gr12128grPhoto 2 (unitaire), Photo 3 (x14)108gr+2gr
Sac Arceau8gr18grPhoto 48gr0gr
Arceau336gr1336grPhoto 5, avec un élastique pesé250gr+86gr
Tapis de Sol219gr1219grPhoto 6220gr-1gr
Haubans (x3)25gr125grPhoto 7, pesés ensembles, fainéantise??
Sac global18gr118grPhoto 814gr+4gr
Toile extérieure300gr1300grPhoto 9 : pesée dans le sac global, donc je retranche 18gr304gr-4gr
Toile intérieure346gr1346grPhoto 10, pesée dans le sac global, donc je retranche 18gr348gr-4gr
Total pesé1385gr11385grPhoto 11, je joue Jenga avec ma balance big_smile1255gr+85gr

Commentaires
D'abord : désolé pour la qualité des photos, notamment les reflets.
Les poids sont pris dans des conditions normales de température et de pression  big_smile
Attention, dans les colonnes pour le comparatif avec Bohwaz, j'ai fait en sorte de comparer ce qui est comparable : 12 sardines, et je n'ai pas mis les haubans dans mon total (j'ignore si Bohwaz comptais les haubans dans le sien ?). Pareillement, dans mon total sur la photo, j'(ai 14 sardines; dans le calcul de la différence du total avec Bohwaz, je n'en ai que 12.
On arrive à un résultat cohérent : quand j'additionne les éléments un par un, je retrouve (à une tolérance près) le résultat total, que ce soit sur mes chiffres écrits, donc mes chiffres pesés, sur les chiffres écrits de Bohwaz, et sur les calculs différentiels.

On constate alors qu'un unique élément pèse dans la différence de poids : les arceaux. Comme par hasard, c'est aussi un élément que Bohwaz et moi avons détecté comme différents, notamment sur la couleur (ceux de Bohwaz intégralement gris, les miens bicolores).

Je vais écrire à NH pour leur en parler et voir ce qu'ils répondent. C'est un détail, pour moi, cette tente est surtout destinée au bikepacking où je ne suis pas à 80gr près; néanmoins, c'est un élément important à éclaircir pour l'usage rando-léger.

Seb

Dernière modification par koreth (05-09-2020 12:20:36)


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#360 05-09-2020 14:36:16

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Super!!!

koreth a écrit :

Photo 7, pesés ensembles, fainéantise

lol je crois que personne ne t'en voudra!!!

Bon alors moi j'ai quasiment les mêmes chiffres que toi:
- j'ai exactement le même poids (+/- 1 g près) que toi pour: sac sardines, sardines, sac arceau, arceau (j'ai bien les mêmes que toi), haubans (au nombre de 5  wink ) et toile extérieure
- j'ai une différence pour les éléments suivants: tapis de sol (216g), j'ai aussi un sac de tapis de sol (11 g) que tu ne mentionnes pas, le sac global (15 g), la toile intérieure (335 g).
Mon total est de 1381 g (et cohérent à 2g près de la somme des éléments individuels).

Conclusion: je pense que koreth et moi avons le même modèle. Seules différences "notables", le sac de tapis de sol (que tu n'as pas mentionné) et la toile intérieure 11g d'écart.

koreth a écrit :

Je vais écrire à NH pour leur en parler et voir ce qu'ils répondent

Intéressé par la réponse!

Et sinon, hâte de l'essayer  smile

Hors ligne

#361 05-09-2020 17:02:59

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'ai eu un sac de tapis de sol aussi, il me semble. J'avoue que je ne sais même pas où il est, probablement déjà au fond d'une armoire. Je l'aime bien; il est relativement léger et s'avèrera peut-être pratique plus tard, mais pas pour le tapis de sol. Je pense qu'en montage "léger", de cette tente, je ne vais pas garder les haubans, le tapis de sol, les sacs, ils ne me sont pas vraiment nécessaires wink


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#362 06-09-2020 11:58:47

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Je pense que j'ai pesé les 14 sardines, pas juste 12 (mais je ne serais pas catégorique). 12 c'est le nombre qu'il y a sur la Cloud Up 20D première génération (pas de haubans pleine toile sur les côtés).

Après ma balance n'est pas précise au gramme près mais à 2-4 g près.

Pour info cet été j'ai oublié de prendre les sardines de cette tente et du coup j'ai fait avec 11 sardines (6 fines en titane, 5 en V) et généralement suffisant.

Par contre avec la détente du tissu quand il fait humide je pense que les haubans pleine toile sur les côtés sont nécessaires pour garder un volume intérieur correct quand il pleut.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

En ligne

#363 08-09-2020 07:50:55

Winfried
Membre
Inscription : 04-08-2016

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bonjour,

Un des crochets en plastique qui tiennent la paroi intérieure sur la Cloud UP 2 que j'ai achetée il y ~ cinq ans vient de casser. Il est donc possible que d'autres cassent aussi au cours des prochains voyages.

Auriez-vous une idée par quoi je pourrais remplacer cette pièce ?

Merci.

Crochet cassé

Hors ligne

#364 08-09-2020 09:47:06

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Ce genre de crochet se trouve au détail chez extremtextil etc.

Sinon tu fait comme sur la Cloud Up première génération qui avait ce genre de fixation à l'arrière : de la cordelette fine et un cord lock.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

En ligne

#365 10-09-2020 11:17:47

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Info de tenue à jour : contacté le 05/09, le vendeur (NatureHike Global Store) n'a pas répondu; relancé ce matin.
Je tente de rester dans la fen^être de temps qui me permet de poser un litige, au cas où ça serait nécessaire. Avant ça (il me reste 50+ jours), j'écrirai à NatureHike via leur site Internet pour demander une réponse. Si c'est négatif, alors j'ouvrirai un litige wink

À propos de la tente : La tente en est toujours à ses deux nuits seulement. J'ai fait un test malgré moi, elle était restée packée avec un peu d'humidité dedans (une gourde qui a fuit). Au bout de deux semaines, je me suis décidé à enfin la virer du fauteuil dans lequel elle trainait et à l'aérer. Et donc découvrir cette humidité que j'avais occulté. Bonne nouvelle, aucun impact sur le tissu ni les coutures. Il devait y avoir approx. 5ml d'eau coincés dans un angle de la tente intérieure (mais attention, sur l'extérieur du tissu, j'avais packé ma tente en la mettant l'envers sur l'endroit). Faut vraiment que j'arrête les excès de fainéantises au retour de rando big_smile


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#366 10-09-2020 20:03:40

Winfried
Membre
Inscription : 04-08-2016

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bohwaz a écrit :

#583679Ce genre de crochet se trouve au détail chez extremtextil etc.

Sinon tu fait comme sur la Cloud Up première génération qui avait ce genre de fixation à l'arrière : de la cordelette fine et un cord lock.


Merci. Je vais chercher sur ExtremTextil, et au pire, un petit mousqueton.

Hors ligne

#367 25-09-2020 16:02:01

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

L'heure de faire un petit retour de la Cloud Up 2 10 D smile

Contexte:
- Précédente tente: une D4 "ultralight" (2 kg roll ) de 2011
- Utilisée 2 nuits en montagne à ~2000m, beau temps, quelques rafales la deuxième nuit
- Montée en "full option" (matelas + toiles int/ext)

Le retour:
- Le montage / démontage: super facile et rapide
- Le matériel: c'est léger donc ça a l'air fragile mais ce n'est sans doute qu'une impression smile. Plutôt content de tous les éléments de la tente (pas de pb avec les haubans mais je n'ai pas l'expérience pour faire un comparatif avec des systèmes qui s'emmêlent moins tongue ). Seules les petites tiges qui servent à faire l'aération me semblent fragiles
- Pas trop de problèmes pour ouvrir les toiles int/ext à une main mais je comprends les commentaires précédents qui disent utiliser les 2 mains, j'étais à la "limite" de devoir le faire
- Quel espace à l'intérieur!!! (en comparaison avec ma précédente tente!): on tient assis sans soucis (je précise que je fais 1m73) et on a dormi à deux là aussi sans problème. Certes, il y a peu d'espace entre les 2 personnes mais pour moi c'était pas un pb, j'étais avec madame. Donc je pense qu'à condition de ne pas être très grand, on peut y être à deux si ça ne dérange pas d'avoir les 2 matelas presque collés
- Abside: nous y avons mis nos 2 sacs de 40 et 50 L + les chaussures, pas de soucis. Par contre en effet, il faut soit accepter une petite gymnastique pour sortir de la tente ou que les sacs soient sur la toile
- Style: perso j'aime bien son duo de couleur smile
- Luminosité: en effet, la lumière passe facilement ce qui n'a pas été un problème lors de ces 2 nuits ... sauf quand d'autres campeurs passent (près?) de notre tente ou pointent leur lampe dans la direction de la tente, ça fait un peu un effet "phares de voiture dans la nuit" ^^
- Petite remarque de madame: en cas de brise/vent, l'air passe sous la toile extérieure puis dans la toile et ça se ressent (comparé à la D4). Peut être est-ce dû à mon montage?

Conclusion:
Franchement, merci pour vos retours précédents et vos conseils, j'aime beaucoup cette tente! Je pense l'utiliser seul (sans doute sans matelas et avec moins de sardines) et à deux pour 2-4 nuits. Peut être si plus chargé ou si besoin de plus de confort ça vaut le coup d'avoir une tente un peu plus grande avec 2 absides et 2 portes.

7GIxk2UDS.Cloud-Up-2-10D.jpeg

Hors ligne

#368 25-09-2020 16:05:59

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bohwaz a écrit :

#580556
Deux trucs à me plaindre après une dizaine de nuits de plus :
- si on tends trop le milieu du pied de la tente, la fenêtre à tendance à se "retourner" et pourrait laisser passer de l'eau, il faut donc ne pas trop tendre ce point

Au passage, en relisant les anciens posts, je me souviens que je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire avec cette remarque ^^'

Hors ligne

#369 25-09-2020 17:14:38

oumpaloumpa
Membre
Inscription : 14-06-2016

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

7GICrjIG2.naturehikecuben.png

Naturehike a sortie une Cloud Up Wing 2 en Cuben

Tente externe: Fiber de benzène brute/imperméable 10000mm
Poteau de tente: 7001 épaisseur de mur d'alliage d'aluminium 0.45mm
Poids: 1.3 kg (hors poids accessoires)
Couleur: gris/rouge

pas dispo pour le moment mais ça présage une démocratisation de ce matériau à prix plus bas ? En attente de voir un tarp ou un abri plus minimaliste

Hors ligne

#370 25-09-2020 18:56:17

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

oumpaloumpa a écrit :

#585814Naturehike a sortie une Cloud Up Wing 2 en Cuben

Ouep, on en a parlé sur le fil général à NatureHike, sur ce post exactement (Décembre 2019).

smile
Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#371 25-09-2020 19:01:03

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

une copie chinoise en cuben de la duplex ou plexamid pour bientôt sur Aliexpress ? miam  tongue mais je serais curieux de voir les prix vu que le matériau est je crois sous licence exclusive et donc cher vu le peu de fournisseurs...


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#372 25-09-2020 20:38:51

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Elle est dispo sur Aliexpress c'est cher de mémoire, et plus lourd que la version 10D, et le design fait que le vent va s'engouffrer entre les deux toiles, bof bof.

Je connais pas les histoires de licence sur le cuben, mais il y a pas mal de tents chinoises haut de gamme en cuben (à des tarifs évidemment très élevés), chez TFS, chez Kailas, etc… c'est rien d'exceptionnel, mais rien d'hyper intéressant non plus.

Perso mon expérience avec le cuben c'est que c'est moins résistant que du silnylon (sur des petits sacs/sachets) et donc devient vite poreux, donc je suis pas hyper chaud pour une tente…


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

En ligne

#373 26-09-2020 07:32:57

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Il ne faut pas trop attendre du cuben, en tout cas pas plus que des autres matériaux. Pour avoir deux objets en cuben, une tente, toujours opérationnelle, et une cape de pluie devenue rapidement perméable, je suis maintenant prudent. D'autres ont des expériences différentes bien entendu.

Relire les discussions sur le cuben avant de passer à l'acte d'achat me semble sage.

Il est possible que les propriétés du cuben aient évolué depuis son apparition dans l'industrie de la balade il y a quelques années. A voir.

Édition : conjugaison.

Dernière modification par marcheur75 (26-09-2020 08:22:00)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#374 26-09-2020 09:35:39

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

En dehors de sa relative fiabilité que je ne maitrise pas, moi c'est son tarif prohibitif qui ne me fera pas choisir ce tissus même si il est parmis les plus léger.

Dernière modification par gafyroots (26-09-2020 10:06:34)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#375 26-09-2020 09:57:18

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bohwaz a écrit :

#585842Perso mon expérience avec le cuben c'est que c'est moins résistant que du silnylon (sur des petits sacs/sachets) et donc devient vite poreux, donc je suis pas hyper chaud pour une tente…

Même expérience que toi, mais conclusion différente pour ma part : en effet le cuben n'a pas une bonne résistance à l'abrasion, ce qui lui donne une mauvaise durée de vie pour tout ce qui est sac de compression / rangement. Ceci dit, une tente n'est pas utilisée dans les mêmes conditions, donc je ne pense pas qu'on tombe sur le même problème.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums