Aller au contenu

Annonce

#1 04-09-2020 23:29:02

duffy76
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 09-12-2013

[Couchage] Extrémité des cloisons et fermeture

Bonjour,

Ça fait un petit moment que j'ai envie d'essayer de me coudre quelque chose en duvet, et quelques bivouacs avec un peu froid aux fesses en hamac m'ont motivés pour commencer par un underquilt. Ça m'a l'air assez facile à faire, et vu que ce n'est pas pour une pleine longueur, je ne massacrerai pas trop de matériel en cas de catastrophe smile

Deux points concernant la fermeture des cloisons me posent encore question :

  • Avant de regarder le détail des différentes réalisations DIY, j'imaginais faire des cloisons au extrémités arrondies, alors que (presque) tout le monde semble les faire carrées. Je suppose que les extrémités des cloisons carrées sont donc écrasées à la fermeture de l'enveloppe, cela n'a-t-il pas tendance à déformer les côtés du quilt/sac ? Faut-il faire particulièrement attention à l'orientation de la cloison au moment de la couture, ou est-ce que je me fais des film et on s'en cogne complètement ?

  • Concernant la couture de fermeture des deux côtés, il y a une méthode particulièrement recommandée ? Je me suis toujours demandé comment on faisait pour avoir une couture invisible « comme sur les vrais sacs »

Hors ligne

Pied de page des forums