Aller au contenu

#401 14-09-2020 07:49:33

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Ils ont dû changer le design, parce que sur mon bivy AE la partie moustiquaire est plus petite (moins étendue vers les pieds); pas le tien balipit? neutral
En tout cas vu que c'est étroit et comme je dors sur le côté, ça condense sur la paroi quand je respire, donc je l'ai laissé tomber pour mon Katabatic Bivy qui est full mesh à la tête et plus pratique je trouve aussi parce qu'il s'ouvre sur le côté.
Sinon il respire bien, tu peux respirer à travers en le collant à la bouche.
A savoir que j'ai pesé la version toile de ce bivy AE à 216g sans cordage, et la version full mesh à 238g.

7yX4xa36X.AricXi.png

Dernière modification par Phil82 (14-09-2020 07:55:02)

Hors ligne

#402 14-09-2020 08:13:34

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

J’ai aussi u modéle avec petite fenétre mesh et c’est suffisant - jamais de condensation .

Hors ligne

#403 14-09-2020 09:44:49

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Salut, smile

Petit fenêtre mesh, utilisation en abri seul ou couplé avec un poncho 3F Ul. J'ai aussi siliconé les coutures smile

Aucune condensation non plus:)

A pluche.

Hors ligne

#404 14-09-2020 21:04:52

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 19:22:32)

Hors ligne

#405 15-09-2020 07:49:50

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Moi déjà, c'est sûr, je rentre pas !!  lol
La dernière fois que j'ai vu Balipit dedans en vrai, on aurait cru un gros saucisson !  lol

7x6sbKEBi.DJI_0294_Moment-2.jpeg

Hors ligne

#406 15-09-2020 08:25:03

mulau
Membre
Inscription : 06-07-2020

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Comme je disais ailleurs, j’utilise en drap un tissu acheté au mètre ; un tissu UL 10D qui sert pour la fabrication des duvets ; un truc « à la cire, downproof ». Probablement le tissu duvet standard dans l’UL comme le Toray de Cumulus. Il est assez coupe-vent alors qu’il épouse pourtant comme la soie, et les moustiques ne piquent pas à travers. Ils me piquent à la tête, pas sur le reste qui est couvert par ce drap. C’est peut être le côté downproof qui les bloque. Du coup, une moustiquaire complète ne m’est plus utile. Pour la tête, je vais faire un cône à suspendre et à attacher sur les deux mats. Pour moi c’est juste-confort à 17 degrés en étant nu (je suis cold sleeper).

Hors ligne

#407 15-09-2020 09:03:15

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Attention, je pense que nous partons dans le HS...
Nous ne sommes plus dans le sujet de départ wink

Hors ligne

#408 15-09-2020 09:32:34

mulau
Membre
Inscription : 06-07-2020

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Je crois pas que ce soit HS, si ? Ces deux « saucissons » intérieurs sont des compléments possibles du tarp (qui m'intéresse pour l'été). J’ai pu essayer la version moustiquaire et j’ai pas aimé, c’est trop près du corps et clostro avec le zip en haut. J’y ai préféré ce drap avec cone moustiquaire de tête, équivalent en pratique car moustique-proof en plus léger et pas clostro. Mais faut ajouter le tapis de sol.

Hors ligne

#409 15-09-2020 09:37:34

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

mulau a écrit :

#584421Je crois pas que ce soit HS, si ? Ces deux « saucissons » intérieurs sont des compléments possibles du tarp (qui m'intéresse pour l'été). J’ai pu essayer la version moustiquaire et j’ai pas aimé, c’est trop près du corps et clostro avec le zip en haut. J’y ai préféré ce drap avec cone moustiquaire de tête, équivalent en pratique car moustique-proof en plus léger et pas clostro. Mais faut ajouter le tapis de sol.

C'est limite HS car tu parles de dormir nu !
Entre nous, dormir nu à 17°C, je n'appelle pas ça un Cold sleeper, mais plutôt un Hot sleeper ! Comme référence, on dit qu'on dort sans rien à 25°C.
Tu devrais nous donner le poids de ta solution complète, pour que d'autres personnes puissent la comparer avec ce bivy (qui mériterait d'ailleurs une discussion à part amha).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#410 15-09-2020 11:17:49

mulau
Membre
Inscription : 06-07-2020

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Nu sous le drap je voulais dire. Sinon je ne peux pas dormir nu à 17. Difficile de peser, il est trop grand pour l’instant, je ne l’ai pas encore coupé comme il faudrait. Par contre le poids de ces tissus est connu ; dans les 25g/m. C’est très différent d’un drap de soie classique, j’en avais eu un il y a longtemps. La, il est très doux, et plus coupe-vent.  Déjà, quand il y a un courant d’air, je le sens sur le visage mais il ne refroidit pas la peau alors que pourtant le tissu l’épouse. C'est étonnant. Et la chaleur reste dessous, même lorsque je sens les températures descendre. Pour le matelas, je n’en ai pas, je triche : j’utilise la couette Apex67 (je rentre dedans si les températures baissent). Donc à chacun de voir selon ce qu’il utilise, c’est une alternative à ce cocon moustiquaire pas assez grand pour popoter dessous et trop grand et lourd par rapport à un simple drap qui suffit à faire antimoustique, et qui fait même coupe-vent (sans clostro).

Hors ligne

#411 15-09-2020 13:03:48

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

einganien a écrit :

#584408Moi déjà, c'est sûr, je rentre pas !!  lol
La dernière fois que j'ai vu Balipit dedans en vrai, on aurait cru un gros saucisson !  lol

https://www.randonner-leger.org/forum/u … ent-2.jpeg

Gros saucisson ...hum
je te revaudrais ça  cool lol
J' ai tres bien dormi et je me suis reveillé bien apres ceux qui dorment dans des tentes en carbone-kevlar   lol

Dernière modification par Balipit (15-09-2020 13:58:00)

Hors ligne

#412 15-09-2020 21:09:41

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

C'est vraiment dommage que ce bivy ne soit plus ample avec une ouverture frontale pour l adjoindre à cet abri que je trouve vraiment chouette.

Autrement on part sur des trucs lourds! Type MLD que jai mis en lien plus haut.

Je sens que je vais emporté cet abri à ma prochaine rando automnale car je ne trouve rien de vraiment interessant sans partir dans des prix élevé en DCF type aeon li pour rester cohérent au niveau poids roll


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#413 15-09-2020 21:16:00

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Sinon, il faut tenter des bivy UL comme le Millaris Bivy sack ou le Recon Bivy qui ont beaucoup plus d'espace.

Hors ligne

#414 15-09-2020 21:35:57

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

C’est pas un bivy à la base , c’est plutot  destiner à étre utiliser sous tarp .
Et il est assez spacieux pour mes 182cm plutot costaud : je peux dormir et stocker toutes mes affaires à l’intérieur le long du matelas avec le sad derriére la téte ; pour éviter les désagréments de la rosée matinale .
En bivy , Borah gear fait du custom pas cher :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … 9E7z4mPbrQ

Dernière modification par Balipit (15-09-2020 22:00:04)

Hors ligne

#415 15-09-2020 21:59:18

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Merci Einganien. Ca se tient niveau poids, ce sont 2 solutions qui correspondent bien à cet abri.

Tant qu'à partir sur un bivy autant en prendre un respirant et surtout imperméable pour justement dormir à la belle wink

Enfin si j'engage cette somme, peut-être serait il  préférable de rajouter et opter pour un abri autre pour de longues marches ( je garde celui ci pour le fun des petites sorties ou en + quand je pars avec un de mes gars) dans lequel je puisse me changer, popoter tout en etant protégé. Quoique systématiquement c'est au reveil que je retrouve des limaces sur le duvet par ex. Franchement, j ai moins ete gêné par les moustiques,ça ne dure pas... mais etant donne que je ne prefere pas laver mes duvets je voudrais limiter les salissures d'où la recherche d'un abri qui ferme à 500gr!

Dernière modification par gafyroots (15-09-2020 22:06:15)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#416 16-09-2020 16:26:47

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Pour revenir sur l'idée d adjoindre une "chambre" à  ce tarp, pensez vous que serenity bugnet MLD passe à l'arrière sous l aricxi ? 56cm de haut tout de même, à moins de bien relever j'ai des doutes, jai justement 55cm sur l accroche ext arrière en plaquant les accroches au sol. En longueur et largeur pas de soucis.

Ce qui est bien je trouves, c'est la possibilite de se mouvoir quelque peu de ne pas avoir la sensation d'étouffement d'un bivy et aussi d'avoir des bords qui montent assez haut, 2/3 pour la porte, plein sur le fond et a priori une quinzaine de cm sur les côtés. Le poids 340gr, cela fait un abri à environ 700gr au total avec sardines et haubans.

Concernant les frais de douane, on est au juste dessus de 150€ avec les fdp donc j imagine qu'il y aura des frais supplémentaire  roll je ne sais pas combien cela peut faire au final, cher! lol
Pour ceux qui ont commandé chez Mld est ce que c'est long en delai ?

https://mountainlaureldesigns.com/produ … t-shelter/

Autrement, peut être quil y a dautres fabricants qui proposent la meme chose mais pour l'instant je ne trouve pas.
Merci de vos avis  smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#417 16-09-2020 16:37:06

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Moins cher et moins lourd il y a aussi le Liteway Ultra Light bug shelter; mais il fait 90 de hauteur avant et 60 arrière par contre, et n'est que pour 1 personne.

Hors ligne

#418 16-09-2020 16:52:15

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Phil82 a écrit :

#584572Moins cher et moins lourd il y a aussi le Liteway Ultra Light bug shelter; mais il fait 90 de hauteur avant et 60 arrière par contre, et n'est que pour 1 personne.

Liteway étant une entreprise Ukrainienne, et il me semble que l'Ukraine ne fait pas encore partie de l'UE.
Donc dans "le moins cher", il faudrait prendre en compte les frais de douane et la TVA, si je ne me trompe pas.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#419 16-09-2020 16:56:44

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

gafyroots a écrit :

#584568Concernant les frais de douane, on est au juste dessus de 150€ avec les fdp donc j imagine qu'il y aura des frais supplémentaire  roll je ne sais pas combien cela peut faire au final

J'ai trouvé un calculateur en ligne qui pourrait t'intéresser :
https://blog.juliendelmas.fr/?achats-su … e-et-taxes


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#420 16-09-2020 17:02:08

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Merci Phil82, pour le Liteway, exactement ce que je recherche pour ce tarp wink mais 60cm à l'arrière ça me semble juste juste, à moins de relever mais quand cest tempête à réfléchir hmm

Tolliv si l'on est sous les 150€ fdp inclus il n'y a pas de raison de frais supplémentaire me semble t-il roll
Merci Tolliv, je viens de voir de 45 à  150€ hors UE tva et frais de dossier à payer!

Dernière modification par gafyroots (16-09-2020 17:04:55)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#421 16-09-2020 18:31:05

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Il me semble que pour Liteway qui est en Ukraine il y a des accords spéciaux avec l'UE et que tu payes rien jusqu'à 150€, moi j'ai rien payé. neutral

Hors ligne

#422 16-09-2020 22:35:41

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Phil82 a écrit :

#584595Il me semble que pour Liteway qui est en Ukraine il y a des accords spéciaux avec l'UE et que tu payes rien jusqu'à 150€, moi j'ai rien payé. neutral

J'ai lu un truc comme ça mais c'était pour des entreprises.
Tu n'as pas payé de TVA parce que tu as oublié de déclarer ton colis, hein ? Allez, on oublie pour cette fois..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#423 17-09-2020 10:18:22

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Bon pour rester cohérent et ne pas avoir de surprise et vu le tarif j ai pris ce modele https://fr.aliexpress.com/item/4000246913433.html

La chambre à l'air plus grande que le Liteway et MLD, et finalement je crois que je préfère  cette forme pour bien dormir, ça ne touche pas et j'aime avoir de l'espace au dessus de la tête.

Dommage qu'il soit sortis plus tard que le 1er Aricxi simple tarp
J'aurais 2 abris  lol

A voir si les tissus sont les mêmes car celui de l Aricxi est je trouve de bonne qualité. Je ferais un retour si ca intéresse. (Je l ai pris surtout pour la chambre et accessoirement la porte)

Dernière modification par gafyroots (17-09-2020 10:22:18)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#424 19-09-2020 10:47:08

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

gafyroots a écrit :

#584634Bon pour rester cohérent et ne pas avoir de surprise et vu le tarif j ai pris ce modele https://fr.aliexpress.com/item/4000246913433.html

La chambre à l'air plus grande que le Liteway et MLD, et finalement je crois que je préfère  cette forme pour bien dormir, ça ne touche pas et j'aime avoir de l'espace au dessus de la tête.

Dommage qu'il soit sortis plus tard que le 1er Aricxi simple tarp
J'aurais 2 abris  lol

A voir si les tissus sont les mêmes car celui de l Aricxi est je trouve de bonne qualité. Je ferais un retour si ca intéresse. (Je l ai pris surtout pour la chambre et accessoirement la porte)

Tu aurais la dimension intérieure de la tente (en particulier la longueur), s'il te plait ?

Hors ligne

#425 19-09-2020 10:58:34

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Je l'ai commandé il y a quelques jours, je pourrais confirmer une fois reçu, mais selon les indications du site apparemment 220cm, cela semble plausible puisque cet abri est assez profond.

Confirmé  en fin de cette vidéo fondo 220cm.

En plus elle est intéressante car il explique une méthode de montage qui s'adapte au tarp arixci, en commencant par planter les côtés arrières, puis monter le mat et mettre en tension l avant et enfin les cotes et revenir sur l'arrière pour monter le second mat et finaliser la tension.
https://youtu.be/vW7xJ_DX-xQ

Dernière modification par gafyroots (19-09-2020 11:41:04)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

Pied de page des forums