Aller au contenu

#1 14-09-2020 23:25:09

dol
Membre
Inscription : 13-09-2009

[Couchage] Sac Cumulus Lite Line, quelles alternatives

Bonjour,

Je recherche un sac d'été, moins de 500gr, en duvet.
J'ai trouvé le cumulus lite line, mais il semble déconseillé aux personnes de plus d'1m80.
Le Yeti Fever zero ne semble plus fabriqué...

QU'auriez vous à me conseiller dans ce registre là ?


Merci.

Hors ligne

#2 15-09-2020 00:18:30

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Sac Cumulus Lite Line, quelles alternatives

Un quilt Cumulus ou autre marque. smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#3 15-09-2020 00:20:47

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Sac Cumulus Lite Line, quelles alternatives

Hello,

As tu un peu regardé ce que font les fabricants listés sur le wiki ?
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … et_modeles
Alpkit, Cumulus, Décathlon, Lafuma, Lestralight, Mountain equipement, Millet, North face, Pyrénex, RAB, Sea to Summit, Triple Zero, Valandré, Western mountaineering, Yeti (Warmth), Zpacks.

wink

Dernière modification par Redfish (15-09-2020 00:21:26)

Hors ligne

#4 15-09-2020 00:30:47

mulau
Membre
Inscription : 06-07-2020

Re : [Couchage] Sac Cumulus Lite Line, quelles alternatives

dol a écrit :

#584390mais il semble déconseillé aux personnes de plus d'1m80.

Source ?
Cumulus fait plusieurs tailles. Je fais 1,80 et ma taille c'est M, j'ai même de la marge. J'ai eu la possibilité d'essayer un L et c'était trop grand ; il me couvrait la tête et avec la rigidité des boudins bien gonflés (c'est un de + de 400g de duvet), impossible de le former à sa guise ou de le retrousser, il reprend la même forme. L c'est à partir d'1,85m.

Par contre, pas le bon fil pour le dire mais je recommanderais d'éviter de le commander direct chez Cumulus. Déjà ils ne seont plus aussi souples qu'avant pour du custom (même désagréables de mon expérience) Et leur transporteur (DPD) est bidon ; il indique via un site de suivi qu'il livre dans la matinée; et ne passe pas en indiquant adresse incomplète (alors que la mienne est très facile via Google maps). Et après 3 fois, faut aller le retirer au dépot. Mais sur le net, les avis font le même constat : ils ne livrent pas en fait, il font semblant. C'est plus un point relais, ils ne font pas de livraison à domicile. Cumulus le sait mais ils ont dit qu'ils avaient un contrat global et il n'y a qu'en France qu'ils ont le pb avec cette boite.

Hors ligne

#5 15-09-2020 06:43:33

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Couchage] Sac Cumulus Lite Line, quelles alternatives

dol a écrit :

#584390Bonjour,

Je recherche un sac d'été, moins de 500gr, en duvet.
J'ai trouvé le cumulus lite line, mais il semble déconseillé aux personnes de plus d'1m80.

Bonjour dol,
Il est possible de leur demander de personnaliser et d'avoir une version plus longue. Ce se fait sur leur site web

Hors ligne

#6 15-09-2020 07:41:13

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Couchage] Sac Cumulus Lite Line, quelles alternatives

Pour moi aucun problème de livraison avec cumulus. Je leur ai même envoyé un mail après la commande pour leur demander de me l'envoyer en urgence parce que je partais bientôt, je l'ai reçu 5 jours plus tard livré à domicile !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#7 15-09-2020 10:08:18

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Couchage] Sac Cumulus Lite Line, quelles alternatives

Salut,

1.82m pour ma part, longueur nickel et toujours très content du sac de couchage après ~70 nuits d'utilisation. J'ai commandé à 2 reprises directement chez Cumulus (juillet 2019 et juin 2020) et je n'ai pas eu soucis pour la livraison. Il faut être un peu patient, une dizaine de jours à chaque fois.

D

Hors ligne

#8 15-09-2020 10:28:08

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Sac Cumulus Lite Line, quelles alternatives

L'alternative à un LiteLine, je dirais un Xlite 300 :
465g en taille M (165cm .. 183cm) 325€
491g en taille L (178cm .. 196cm) 360€

Le XLite est pour moi une valeur sûre, chère mais de qualité, avec un poids contenu pour une température +2°C / -4°C

Dernière modification par tolliv (15-09-2020 10:28:54)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#9 20-09-2020 13:22:10

dol
Membre
Inscription : 13-09-2009

Re : [Couchage] Sac Cumulus Lite Line, quelles alternatives

J'ai lu sur le site cyclo randonnée que le Cumulus Lite Line n'est pas recommandé pour les personnes de plus de 1m80.
Vu le sérieux habituel du site, j'ai tendance à les croire, mais je vais creuser, vu vos remarques !

https://www.cyclo-randonnee.fr/sac-de-c … -1527.html

Hors ligne

#10 20-09-2020 14:42:59

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Couchage] Sac Cumulus Lite Line, quelles alternatives

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 21:51:25)

Hors ligne

#11 20-09-2020 16:49:39

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Couchage] Sac Cumulus Lite Line, quelles alternatives

mulau a écrit :

#584398je recommanderais d'éviter de le commander direct chez Cumulus. Déjà ils ne seont plus aussi souples qu'avant pour du custom (même désagréables de mon expérience) Et leur transporteur (DPD) est bidon ; il indique via un site de suivi qu'il livre dans la matinée; et ne passe pas en indiquant adresse incomplète (alors que la mienne est très facile via Google maps). Et après 3 fois, faut aller le retirer au dépot. Mais sur le net, les avis font le même constat : ils ne livrent pas en fait, il font semblant. C'est plus un point relais, ils ne font pas de livraison à domicile. Cumulus le sait mais ils ont dit qu'ils avaient un contrat global et il n'y a qu'en France qu'ils ont le pb avec cette boite.

Je m'abstiendrai de recommander ou pas mais juste pour dire que je viens d'avoir une expérience exactement inverse à la tienne :

  • super souples et à l'écoute pour du custom (réponses à mes questions le jour même ou au plus tard le lendemain) ;

  • après qu'ils m'aient annoncé une date d'expédition je leur ai demandé s'ils ne pourraient pas expédier une semaine plus tôt car j'en avais un besoin impératif. Résultat, livraison avancée de... 9 jours !

  • livraison DPD sur mon lieu de travail impeccable (suivi en ligne nickel et respect du jour ET du créneau horaire de livraison annoncés).


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#12 20-09-2020 18:18:37

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Couchage] Sac Cumulus Lite Line, quelles alternatives

très satisfait comme beaucoup.
bon conseil et échange par mail rapide, je mesure 1.85cm ils m'ont conseillé la taille L avec raison.
Ils ont également réduit le délai de livraison à ma demande: le jour dit le sdc était dans la boîte aux lettres.
Je rentre de la TRANS'ALPES et mon lite line 400 a été au top même si j'ai du m'habiller pour certaines nuits mais c'était prévu, j'aurais du prendre aussi le sol escape bivy en complément .

Hors ligne

Pied de page des forums