Aller au contenu

#1 27-06-2020 12:01:46

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

[Abri] Drop X-mid 2P

Salut ter tous,

Actuellement en train d'étudier le marché pour LA tente deux personnes idéale, je ne trouve pas beaucoup de meilleures alternatives à cette tente. Je crois être objectif, en disant que j'ai déjà la 1p dont j'essaye, en vain, de chercher un défaut... (je lui en trouve un ou deux, mais faut vraiment bien chercher...mais bref, ici c'est une discussion sur la 2P, pas la 1P pour cette dernière, c'est que ça se passe).

La vente se passe via Drop, et je sais que certains ici ont le poil qui se hérissent rien qu'à l'idée de devoir créer un compte pour accéder aux infos tongue , donc je vais pomper ici dans un premier temps les caractéristiques, puis ensuite un extrait de la discussion dans laquelle Dan Durston nous donne un argumentaire / comparatif avec une série d'autres concurrents. Ce sera un peu longuet, mais je trouve que ça vaut la peine, peut être que je ferai deux posts. Comme nous sommes sur un forum qui tient à son identité francophone, je me donnerai la peine de le traduire.

Forme:  genre canadienne mais avec les deux piquets désaxés. Deux absides, deux portes.

Matériaux:
- Silpoly 20d (420T 100-percent polyester 2000mm sil/PU coating)

Poids:
- toile extérieur: 651 g
- intérieure: 449 g
- ext + int: 1100 g
- sac de rangement:  10.8 g

Dimensions:

Extérieures: 223.5 x 259.1 cm X (H) 119 cm
Intérieures: 127 cm X 233,7 cm X (H) 105,4 cm (au milieu du toit - 112cm aux pointes).

Fournie avec 8 sardines en titane.

Prix (en juin 2020): 280 $ à quoi il faut ajouter bien évidemment les frais d'importation (TVA, ...).
Disponibilité: précommande actuellement- prochain "lot" de livraison prévu pour fin août.

Quelques photos tirées du site:
7EoIid1d3.Z89xs0yYSSOXDGmPKiMM_1500x1000.jpeg

7EoIqMHYe.ZXGZTVuJRbSEH4EecQSL_updated_i.jpeg


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#2 27-06-2020 12:28:22

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Très bonne initiative, je n'ai pas (encore) la 2P mais la 1P est ma tente préférée big_smile

Hors ligne

#3 27-06-2020 12:50:11

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Et voici l'argumentaire - comparatif de Dan Durston (c'est sa - longue - réponse à une question d'un utilisateur sur Drop).

Bon évidemment, il ne vas critiquer son propre produit. Mais je trouve que cela tient la route et cela rejoint en fait les réflexions que je me suis faites en cherchant une tente 2P avec moustiquaire. J'ai un peu expurgé les parties baratin commercial pour se concentrer sur les comparaisons avec la Gossamer gear the Two, la MSR carbon reflex, la SMD Haven tarp et enfin la Stratosphire 2. Je précise encore que je n'ai pas vérifié en détail l'exactitude de ses propos, mais me semble correspondre avec ce que j'ai constaté.

Bonne lecture...

(Traduction via Deepl, relue et corrigée par mes soins).

La X-Mid 2P est la tente la plus légère de sa catégorie, mais il existe bien sûr des catégories de tentes plus légères où vous pourriez renoncer à une fonction/espace/durabilité substantielle pour gagner du poids.   
(...)

Je vais illustrer l'efficacité du poids de la X-Mid en la comparant avec d'autres tentes populaires plus légères.

La première est la "Two" de Gossamer Gear qui est  plus légère de 280 gr, à 800gr. Cela semble génial et je ne m'en prends pas à GG ici - c'est une belle tente - mais elle est seulement plus légère parce qu'elle fait de gros sacrifices pour y parvenir. Elle utilise des fermetures éclair n°3  qui permettent d'économiser ~60gr  mais ne peuvent durer que 100 nuits et peuvent défaillir par grand vent (contre des fermetures éclair n°5 beaucoup plus résistantes et durables). Le GG Two ne comporte pas non plus d'orifices d'aération, ce qui augmente le risque de condensation. De plus, comme il s'agit d'une simple paroi, vous n'êtes pas protégé contre la condensation. Elle est également beaucoup plus petite à tous les égards (longueur, largeur, hauteur) et économise sur les revêtements de tissu, ce qui fait que le HH est beaucoup plus bas (notre spécification de 2000 mm est celle que le tissu montre après une utilisation prolongée, alors que sa spécification de 1200 mm est celle du nouveau tissu, ce qui fait qu'il serait beaucoup plus bas après l'utilisation, au point où l'imperméabilité est limite). Elle est plus légère, mais aucune innovation intelligente n'a permis d'atteindre ce résultat. C'est juste la formule classique qui consiste à prendre une forme classique (la frame A dans ce cas) et à la rendre moins spacieuse, moins fonctionnelle et moins durable pour gagner du poids. Nous pourrions faire cela aussi, mais les compromis comme les fermetures éclair n°3 sur un double toit ne valent pas la peine. Vous économisez 30 à 60 grammes sur la fiche technique, mais vous devez remplacer toutes les fermetures éclair au bout de quelques années. La "Two" est une tente de niche qui n'excelle vraiment que dans des conditions faciles. 

Autre exemple, la MSR Carbon Reflex 2, qui d'une impressionnante légèreté de 770 gr. Cela semble incroyable car, contrairement à la GG Two, cette tente est à double paroi. Un acheteur qui ne regarde pas au-delà des spécifications de la "770 gr/double paroi/2P tent" pourrait penser que cela disqualifie la X-Mid 2P de 1070gr. Mais là encore, il y a de gros sacrifices à faire (outre le prix deux fois plus élevé). La CR2 est légère parce qu'elle utilise des tissus très délicats (7D contre 20D), qui sont beaucoup moins résistants, et qu'elle n'a pas de fermetures éclair, remplacés par des clips qui sont largement critiqués (par exemple, ils s'ouvrent lorsque ça souffle et laissent passer la pluie), mais surtout, c'est une tente incroyablement petite pour deux (par exemple, elle est  plus basse de 25 cm à l'intérieur - on peut à peine s'asseoir). Mais ce n'est pas tout, il y a aussi d'autres caractéristiques utiles, comme les aérations, et les revêtements imperméables, ce qui explique pourquoi la toile extérieure peut présenter des fuites, même lorsqu'elle est neuve, ce qui est largement signalé et reconnue par MSR comme un véritable problème. Tout cela donne une tente qui, selon OutdoorGearLab, "n'est pas adaptée aux tempêtes que l'on peut rencontrer en trois saisons". Elle est donc sensiblement plus légère, mais encore une fois, simplement parce qu'elle fait le maximum de sacrifices pour y parvenir. Économiser 280 gr semble une bonne idée jusqu'à ce que vous sortiez du terrain et découvriez que votre tente est exiguë et ne vous protège pas lorsque le mauvais temps arrive. C'est toujours une tente sympa - j'en possédais une - mais c'est bien plus une tente de niche. A l'inverse, le but de la X-Mid est d'être aussi légère que possible tout en étant une tente performante. Nous pourrions couper la hauteur du pic de 44" à 34" comme le CR2 et elle semblerait plus légère sur la fiche technique, mais alors on pourrait difficilement s'asseoir dedans. Contrairement à la CR2, la X-Mid 2P a un revêtement en tissu robuste, une toile extérieure qui se monte en premier, des entrées protégées, pas de tissu qui s'affaisse, des vestibules généreux, un espace confortable pour deux, des tissus et des fermetures éclair plus durables, des aérations adéquates, etc. Si vous avez besoin d'une véritable tente 3 saisons, la X-Mid est largement en avance sur le plan des performances. 

Une dernière comparaison est avec la Haven de Six Moon Design's. Le Haven est une belle tente et vous vous demanderez peut-être pourquoi la X-Mid est spéciale, car le Haven a un aspect similaire et ne pèse que 960 gr au lieu de 1070. Cependant, cet écart de poids se réduit à 60 gr si l'on considère que la Haven a besoin d'étanchéification pour les coutures et demande plus de sardines, et cela pour une tente qui est sensiblement plus étroite (111 cm contre 127 de large), a une longueur, une hauteur et une hauteur libre beaucoup plus faibles parce que les piquets ne sont pas décalés, et elle économise encore du poids grâce à des fermetures éclair n°3 comme The Two de GG. Ainsi, pour environ 60 gr de plus, la X-Mid 2P offre un espace beaucoup plus grand qui est confortable pour deux personnes au lieu d'une boite à sardines. La X-Mid 2P supporte également mieux la pression de la neige (parce que le Haven a de grands panneaux de toit plat), des fermetures à glissière n°5 durables, des aérations plus grandes et réglables, une inclinaison moins prononcée, des portes plus grandes, plus de surface de vestibule, un tissu en poly qui ne s'affaisse pas, etc. Le tout en utilisant des matériaux et des équipements haut de gamme comme les fermetures éclair YKK AquaGuard, tout en étant moins coûteux.

En pensant à l'ensemble, il est facile d'alléger une tente en la rendant plus petite, en limitant ses fonctions et en la rendant moins durable. Ainsi, le poids ne suffit pas à lui seul à déterminer l'efficacité d'une conception (par exemple, que peut-on obtenir pour le poids ?). Je pense que la meilleure façon de choisir une tente est de considérer quelle fonctionnalité il est prudent d'avoir dans une tente, puis de chercher la tente qui donne cela au poids le plus bas. Pour tous ceux qui ont besoin d'une véritable tente 3 saisons avec des attributs comme un espace décent, une bonne résistance aux tempêtes, des matériaux durables, etc, la réponse est probablement la X-Mid. 

Pour illustrer comment la X-Mid excelle face aux tentes qui tentent d'atteindre ce même objectif, une tente beaucoup plus comparable est la TarpTent StratoSpire 2. La SS2 est une tente très appréciée parce qu'elle est une tente solide et performante.  C'est une tente pour deux personnes de belle taille, à double paroi, qui utilise des fermetures éclair no 5, des tissus décemment résistants, dispose d'aérations, etc. J'ai possédé un SS2 et j'y ai passé des centaines de nuits. C'est une tente solide, mais elle a quand même quelques limites, comme le tissu en nylon qui s'affaisse, les minuscules ouvertures d'aération qui sont souvent froissées quand on les ferme, et les montants qui rendent le rangement difficile.
Le poids total de cette tente est de 1220 gr (contre 1070 pour la X-Mid 2P), sans compter qu'il est nécessaire d'étanchéifier les coutures de la SS2 et d'utiliser plus de piquets, ce qui augmente la différence de poids à plus de 170 gr. En comparaison, la X-Mid est sensiblement plus légère tout en offrant plus de fonctionnalités car elle possède de plus grandes ouvertures qui s'ouvrent et se ferment (par rapport aux petites ouvertures non ajustables), des poches à l'intérieur de la tente, des coutures scellées d'usine (par rapport aux coutures à sceller par l'utilisateur) et est également d'une taille agréable avec des matériaux durables. Vous obtenez donc au moins autant de fonctionnalités - voire plus - pour environ 170 gr de moins. Outre la liste de fonctions, la X-Mid est une tente plus agréable à utiliser car le tissu poly ne s'affaisse pas lorsqu'il est mouillé (comme le nylon), le montage est beaucoup plus simple et la géométrie permet d'éviter l'utilisation de renforts, ce qui permet d'économiser du poids et de réduire considérablement la longueur du sac (il se range à l'horizontale dans un sac). De plus, elle utilise des matériaux haut de gamme (par exemple, les fermetures éclair YKK AquaGuard par rapport aux fermetures éclair YKK de base) tout en étant nettement moins cher.


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#4 27-06-2020 12:58:01

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Pour être tout à fait complet (par rapport à l'état de ma réflexion personnelle): je ne lui vois personnellement qu'une seule véritable concurrente, à savoir la Hilleberg Anaris.

Elle est certes plus lourde (1300 gr sans les sardines), et surtout beaucoup plus chère (700 €), mais la qualité de construction n'est plus à démontrer sur cette marque, qui véhicule en plus d'autres valeurs (engagement environnemental et durable, construction dans l'UE notamment, plus en Suède mais en Estonie), sans parler du canal de vente, à l'opposé de la souscription via Drop.

Ma seule inconnue est la détente à l'humidité de la toile Kerlon, qui est à base de Nylon (vs silpoly) ?


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#5 28-06-2020 11:21:18

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Prix (en juin 2020): 280 $ à quoi il faut ajouter bien évidemment les frais d'importation (TVA, ...).

Bonjour Lutosa,
La une place me fait de l’œil depuis un petit moment. Mais connais tu les frais qui s'y rajoutent (TVA, douane...). Elle est à 180 euros au départ.

Dernière modification par valier (28-06-2020 11:21:45)

Hors ligne

#6 28-06-2020 11:54:44

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Prix de la tente: 200.00$
Frais de ports: 7.11$
Valeur déclarée: 207.11$ soit 184.62€ HT
Droits de douane (2.5%): 4.62€
TVA (20%): 37.85€
Frais de dossier (variable suivant transporteur 15-25€): 20€
Total: 247.09€ environ...

Hors ligne

#7 28-06-2020 18:37:23

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Ah merci, j'évaluais ça à minimum 100 euros  supplémentaires car  une grille sur le  calcul des frais de douane me le donnais à 20%.

Dernière modification par valier (28-06-2020 18:45:58)

Hors ligne

#8 28-06-2020 20:28:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

T'as une page dédiée au sujet sur le forum:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=11266
wink

Hors ligne

#9 29-06-2020 10:19:06

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Ok Merci

Hors ligne

#10 27-07-2020 20:59:43

Auuureel
Membre
Inscription : 19-07-2020

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Elle à l'air géniale cette tente et elle a grave de la gueule.

Si elle était disponible rapidement je l'aurais prise je pense !

Hors ligne

#11 05-08-2020 14:36:05

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Et celle-ci, en 1 place elle est de construction identique à la DROP avec un poids équivalent à quelques grammes prés. Un peu plus chère (299 €), mais on la trouve en France.
Qu'en pensez-vous !

TENTE HIGH ROUTE 1 BLUE YELLOW - 2020
SIERRA DESIGNS

Dernière modification par valier (05-08-2020 14:36:47)

Hors ligne

#12 05-08-2020 15:09:23

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Hors ligne

#13 05-08-2020 17:51:39

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

OK merci Manche. J'avais consulté cette discution mais à ce moment là on ne traitait que l'ancien modèle qui n'existe plus.

Dernière modification par valier (05-08-2020 17:54:32)

Hors ligne

#14 06-08-2020 08:40:07

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

valier a écrit :

#580095OK merci Manche. J'avais consulté cette discution mais à ce moment là on ne traitait que l'ancien modèle qui n'existe plus.


A savoir que la High route est imprégnée de retardateur de flamme,FR CPAI84 c'est marqué dans les specs sur leur site, ce qui serait semble-t-il potentiellement cancerigene,(inhalations...) https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

La xmid ne l'est pas, j'ai posé la question sur drop et Dan Durston a repondu que non.
Beaucoup de constructeurs de tente d'ailleurs n'en mettent pas de ce que je me suis renseigné, Tarptent par exemple, D4 sur la trek 900...

Dernière modification par Bapt (06-08-2020 08:50:12)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#15 06-08-2020 09:24:38

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Bapt a écrit :

#580128

valier a écrit :

#580095OK merci Manche. J'avais consulté cette discution mais à ce moment là on ne traitait que l'ancien modèle qui n'existe plus.


A savoir que la High route est imprégnée de retardateur de flamme,FR CPAI84 c'est marqué dans les specs sur leur site, ce qui serait semble-t-il potentiellement cancerigene,(inhalations...) https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

La xmid ne l'est pas, j'ai posé la question sur drop et Dan Durston a repondu que non.
Beaucoup de constructeurs de tente d'ailleurs n'en mettent pas de ce que je me suis renseigné, Tarptent par exemple, D4 sur la trek 900...

Tu veux dire que Tarpent et D4 en imprègne leurs matériels ou non ? Après mettre un retardateur de flamme sur un plastique, je serais intéressé d'en connaître la réelle efficacité...

En ligne

#16 06-08-2020 10:08:08

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

gui3gui a écrit :

#580134

Bapt a écrit :

#580128

valier a écrit :

#580095OK merci Manche. J'avais consulté cette discution mais à ce moment là on ne traitait que l'ancien modèle qui n'existe plus.


A savoir que la High route est imprégnée de retardateur de flamme,FR CPAI84 c'est marqué dans les specs sur leur site, ce qui serait semble-t-il potentiellement cancerigene,(inhalations...) https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

La xmid ne l'est pas, j'ai posé la question sur drop et Dan Durston a repondu que non.
Beaucoup de constructeurs de tente d'ailleurs n'en mettent pas de ce que je me suis renseigné, Tarptent par exemple, D4 sur la trek 900...

Tu veux dire que Tarpent et D4 en imprègne leurs matériels ou non ? Après mettre un retardateur de flamme sur un plastique, je serais intéressé d'en connaître la réelle efficacité...

Non, ils n'en mettent pas, j'ai posé la question aux 2 (D4 n'en mets pas sur la trek 900 1p).


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#17 07-09-2020 15:48:57

pareto
Membre
Inscription : 07-09-2020

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Bonjour,

Pour information commander sur Drop est possible à nouveau, avec envoi prévu ce jeudi 10 septembre ... Enfin c'est ce qui est annoncé. J'ai pris la mienne - je ferai un retour terrain sur mon achat quand c'est possible (plutôt printemps 2021 je pense ...)

J'avais failli partir sur l'Anaris de Hilleberg qui me semble très tentante (et suffisamment spacieuse, faisant moi-même 1m90) mais elle est au double du prix, la durabilité / aspects sociaux et éco en plus ceci dit.

Dernière modification par pareto (07-09-2020 15:49:27)

Hors ligne

#18 22-09-2020 10:38:25

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

J'ai enfin reçu la mienne aujourd'hui, 1 mois après l'expédition, elle a pris son temps mais elle est là c'est l'essentiel big_smile
Ca tombe bien j'ai une rando de quelques jours prévue en fin de semaine selon le temps.

Encore plus légère qu'annoncée (1040g la tente intérieure + toile extérieure, au lieu de 1100g, ça mérite d'être souligné, c'est souvent dans l'autre sens en général...)

Photo de famille :
0ce42dd72b788a67032af186aeb54c59d4469f.jpeg

Dernière modification par Calydon (22-09-2020 10:38:56)

Hors ligne

#19 22-09-2020 10:53:29

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

La même photo avec une échelle serait parfaite. wink

Hors ligne

#20 22-09-2020 10:54:52

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Chouette, j’attends ton retex avec impatience.

Ce qui m’inquiète avec cette tente c’est l’espace au sol nécessaire, j’ai déjà parfois des difficultés à caser la 1p...


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#21 22-09-2020 11:00:41

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

thierry a écrit :

#585301La même photo avec une échelle serait parfaite. wink

Elles vont sembler petites à coté d'une échelle lol
Bon je l'ai dépliée, j'essaierai de faire ça à l'occasion wink

Lutosa a écrit :

#585302Chouette, j’attends ton retex avec impatience.

Ce qui m’inquiète avec cette tente c’est l’espace au sol nécessaire, j’ai déjà parfois des difficultés à caser la 1p...

Oui l'espace au sol semble conséquent, on verra dans la pratique...

Hors ligne

#22 22-09-2020 14:07:11

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Calydon a écrit :

#585298J'ai enfin reçu la mienne aujourd'hui, 1 mois après l'expédition, elle a pris son temps mais elle est là c'est l'essentiel big_smile
Ca tombe bien j'ai une rando de quelques jours prévue en fin de semaine selon le temps.

Encore plus légère qu'annoncée (1040g la tente intérieure + toile extérieure, au lieu de 1100g, ça mérite d'être souligné, c'est souvent dans l'autre sens en général...)

Photo de famille :
https://i.imgur.com/Lb79IXp.jpeg


Tes frais de douanes, TVA... se sont élevés à combien!

Hors ligne

#23 22-09-2020 17:39:58

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Bonjour Calydon,
Ça sera intéressant d'avoir la photo de famille avec les 2 montées, et d'avoir ton retour sur la comparaison des deux.
Est ce que tu envisages de passer à la deux places sur des randonnées en solo ?

Hors ligne

#24 22-09-2020 17:50:28

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Manche a écrit :

#585340Bonjour Calydon,
Ça sera intéressant d'avoir la photo de famille avec les 2 montées, et d'avoir ton retour sur la comparaison des deux.
Est ce que tu envisages de passer à la deux places sur des randonnées en solo ?

Je ferai ça oui, j'envisage de faire une vidéo avec les deux.

Dans l'idée non je reste avec la 1P en solo, je viens d'ouvrir la 2P dans mon salon et elle est vraiment grande lol avec les vestibules eux aussi immenses ça fait quand même une sacré empreinte au sol, quand je vois que sur beaucoup de mes bivouacs sur le GR5 j'étais juste avec la 1P, va falloir bien prévoir ici...

Hors ligne

#25 22-09-2020 18:47:47

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Drop X-mid 2P

Calydon a écrit :

#585344

Manche a écrit :

#585340Bonjour Calydon,
Ça sera intéressant d'avoir la photo de famille avec les 2 montées, et d'avoir ton retour sur la comparaison des deux.
Est ce que tu envisages de passer à la deux places sur des randonnées en solo ?

Je ferai ça oui, j'envisage de faire une vidéo avec les deux.

Dans l'idée non je reste avec la 1P en solo, je viens d'ouvrir la 2P dans mon salon et elle est vraiment grande lol avec les vestibules eux aussi immenses ça fait quand même une sacré empreinte au sol, quand je vois que sur beaucoup de mes bivouacs sur le GR5 j'étais juste avec la 1P, va falloir bien prévoir ici...

Si tu la trouves trop grande, je veux bien t'en débarrasser ! tongue

En ligne

Pied de page des forums