Aller au contenu

#26 02-02-2020 12:27:46

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

trois flèches a écrit :

#554679Les Akyra sont de supers pompes, une très bonne accroche, un bon confort et une maintenue du pied sécurisante en terrain accidenté. Le léger surpoids de ce modèle est, à mon sens, vite oublié.

Super ! Ce sont celles qu'on m'a conseillées au VC smile A la base j'étais intéressé par les Ultra Raptor, plus rigides, mais les Akyra me vont à merveille.

Hors ligne

#27 02-02-2020 12:41:09

trois flèches
Invité

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Ytreza a écrit :

#554684

trois flèches a écrit :

#554679Les Akyra sont de supers pompes, une très bonne accroche, un bon confort et une maintenue du pied sécurisante en terrain accidenté. Le léger surpoids de ce modèle est, à mon sens, vite oublié.

Super ! Ce sont celles qu'on m'a conseillées au VC smile A la base j'étais intéressé par les Ultra Raptor, plus rigides, mais les Akyra me vont à merveille.

Cool, tant mieux. Le seul défaut à mon sens de ces chaussures est qu'il y a une espèce de double couche de mesh, du coup elle sont un poil plus longues à sécher par rapport à des chaussures avec un mesh très léger genre les Salomon Sense Ride 2, mais c'est un défaut inhérent à l'une des qualités de la chaussure, sa résistance.

#28 02-02-2020 13:15:47

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

En plus light et dynamique , il y a les kaptiva .

Hors ligne

#29 19-09-2020 09:23:28

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Mes basses Salomon GTX etant trop etroite je passes (je me suis littéralement ruiné les petits orteils lors de ma portion du gr10), donc je recherche des trail etanche pour ma prochaine randonnée.

j'ai repéré des Mizuno wave ebuki 3 gtx pour mes pieds plutot larges. Je voulais savoir si cette marque est solide? Et savoir entre ce type de chaussure et des approches (qui sont plus solides) si le confort était nettement moins bon sur ces dernières, pour ceux qui sont passé des trails aux approches.

J'aurais tendance à rester sur des trails voir des mid trail pour le confort (je ne marches pas de façon  intensive je privilegie le confort) et avoir une paire pour les marches en milieu frais et humide et reserver mes asics sonoma en mesh pour les pays chauds et secs.
J ai eu des Merrel je les ai ruiné en pas tres bien longtemps, donc j'évite cette marque.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#30 20-09-2020 16:35:47

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

https://www.decathlon.fr/p/chaussures-i … R-p-302348

Quelqu'un a testé ces chaussures ? Un peu lourdes, pas vraiment une nouveauté, ce sont des basses de rando...
Les trail c'est bien mais si c'est pour les flinguer en 2 ou 3 rando, bof bof.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#31 20-09-2020 18:04:46

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bah, hier tu disais ça :

J'aurais tendance à rester sur des trails voir des mid trail pour le confort (je ne marches pas de façon  intensive je privilegie le confort) et avoir une paire pour les marches en milieu frais et humide et reserver mes asics sonoma en mesh pour les pays chauds et secs.

Si tu passes à D4, essaye quand même les MT2, pour 10€ de plus c'est un autre monde quand-même, surtout si tu parles de confort, et je les trouve très solide personnellement. neutral

Hors ligne

#32 20-09-2020 18:19:20

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Oui j'hésite car je n'ai pas testé ce type de chaussures, si ca se trouve c'est confortable et plus solide.

Mais à te lire tu as pu tester les 2 types, trail et type rando.
Les MT2 ne sont pas étanches...


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#33 20-09-2020 18:34:52

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

gafyroots a écrit :

#585020Oui j'hésite car je n'ai pas testé ce type de chaussures, si ca se trouve c'est confortable et plus solide.

Mais à te lire tu as pu tester les 2 types, trail et type rando.
Les MT2 ne sont pas étanches...

Je sais plus qui ici avait l'air d'apprécier les La Sportiva Ultra Raptor, pas très légères à 350g, mais il les trouvait très durables.

Hors ligne

#34 20-09-2020 18:51:19

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

gafyroots a écrit :

#585020Mais à te lire tu as pu tester les 2 types, trail et type rando.
Les MT2 ne sont pas étanches...

J'ai eu les MT2, mais je les avais prises trop petites, j'adorais et bien aérées, elles sechaient vite.
J'ai voulu tester les La sportive Akyra, c'est confortable et plus rigide et lourdes, mais le mesh est doublé d'une gaze qui tient chaud, me fait transpirer, et sèche pas.
Aussi cette rigidité (tout est relatif versus des grosses de rando) fait que je trouve que ça bascule plus vite tout le pied, c'est moins agréable et plus hard pour les chevilles, avec les MT2 tu as qu'une partie du pied qui se tord et instinctivement tu te rétablis. Puis les MT2 on une semelle plus large et accrocheuse, je m'y suis toujours senti en sécurité.
Comme quoi plus souple veut pas dire plus dangereuse selon moi, après je fais pas des pierriers... neutral

Quand elles seront morte les Akyra, ou pour l'été prochain, je reprendrai des MT2 à la bonne taille. yikes

Dernière modification par Phil82 (20-09-2020 18:51:50)

Hors ligne

#35 20-09-2020 18:54:23

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Oui Bilbox cette marque est apparemment solide.

En fait j'avais "sélectionné " les Mizuno car il parait qu'elles chausse large, raison de ma recherche car les Salomon je ne peux vraiment plus, trop etroite, j'ai les orteils compressés.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#36 20-09-2020 20:22:07

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Phil82 a écrit :

J'ai eu les MT2, mais je les avais prises trop petites, j'adorais et bien aérées, elles sechaient vite.

Tout à fait d'accord. Ce sont celles que j'ai utilisées pour ma longue marche (deux paires, 1000 km chacune environ) et je viens d'en racheter une paire. smile
Elles sèchent en effet remarquablement vite, la footbox est assez large, le mesh est solide, c'est l'usure des crampons qui m'a amené à changer de paire.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#37 22-09-2020 21:22:37

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

gafyroots a écrit :

#584994https://www.decathlon.fr/p/chaussures-i … R-p-302348

Quelqu'un a testé ces chaussures ? Un peu lourdes, pas vraiment une nouveauté, ce sont des basses de rando...
Les trail c'est bien mais si c'est pour les flinguer en 2 ou 3 rando, bof bof.

J'ai fait la Haute Route Alpine avec la MH500,  cet été. Plus de 600km sur un terrain très varié. Alpage, neige, éboulis, rochers.. Bref, je l'ai poussé dans ses retranchements !

Les +
confortable
Pied bien protégé
Excellente accroche
L' état cosmétique plutôt bon à l'issu de cette haute route.
Imperméable

Les -
Pas respirante
L'amorti  HS au bout de 400/500km (je suis un poids léger: 63kg le bonhomme avec son sac)

Mes pieds ont morflés à la fin. J'étais obligé de prendre du paracétamol pour dormir. J'ai terminé ma traversée par le Mercantour qui est un vaste pierrier, ça n'a rien arrangé.
J'ai du mal à  identifier d'origine du problème: terrain très agressif pour mes dessous de pieds devenu délicat  ou est-ce dû à l'absence d'amorti ?

Dernière modification par wilf (22-09-2020 21:23:27)

Hors ligne

#38 23-09-2020 07:09:23

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bonjour
J'utilise les fh500 hélium depuis 3 ans ( 5 paires à ce jour) HRP 2019 et TRAN'ALPES cette année je confirme qu'au delà de leurs qualités l'amorti au talon est faiblard au bout de 500 km environ ( 85 kg au départ).
Echauffement de la voûte plantaire, je place des talonnettes pour remonter le talon de quelques mm et ça passe .
le prix de ces chaussures est passé de 60 euros à 50 puis 35 cette année.
A ce prix on en a pour son argent ( il faut quelquefois recoller et réparer les lacets) mais bon elles sont confortables et adapées à mon pied , pour moi c'est un bon choix.

Hors ligne

#39 23-09-2020 12:10:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

De mémoire les NH500 Hélium sont sorties en sept/oct 2018, il y a donc tout juste 2 ans.
Avant il y avait les Forclaz 500 Helium...
wink

Dernière modification par Redfish (23-09-2020 12:12:25)

Hors ligne

#40 23-09-2020 18:30:09

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Merci pour vos retours wink . J'ai trouvé ce modèle à pas cher (idem D4) peut être plus adapté pour mon poids, et  plus durable qu'une trail, et un geste pour la planète, marketing... roll

https://www.vaude.com/fr-FR/Hommes/Chau … 5008430700

Je ferai un retour dans 3 ou 4 ans si elles tiennent le choc lol

Dernière modification par gafyroots (23-09-2020 18:39:44)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#41 07-12-2020 14:53:40

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Salut tout l'monde,

Que portez vous en ce moment pour vos sorties automnal/hivernal sur terrain humide,boueux, légère pluie?
Je cherche à remplacer mes lowa renegade qui ont rendue l'âme pour quelque chose de plus léger et souple.

Chaussures que je pourrai aussi utiliser en début de printemps dans des zones encore partiellement enneigées.

Du coup, partir sur des trail montante gtx?!  Je suis à ma seconde paire de montrail bajada de chez colombia pour les sorties estivale et j'en suis très satisfait. Entre deux j'ai eu des La Sportiva Akyra que j'ai revendu direct.

J'ai repéré les sky toa de chez hayoa ou les SpeedGoat Mid 2 de la même marque. Qu'en dites vous?

Dernière modification par Samy (07-12-2020 14:54:27)

Hors ligne

#42 07-12-2020 15:25:30

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Salut, quand y a un peu de neige, n'importe quelles chaussures basses GTX couplées à des guètres font l'affaire. Perso je suis en SpeedBeat de chez Salewa, c'est ma deuxième paire et j'en suis toujours aussi fan.

Quand il y a plus de neige, il est temps de sortir les raquettes big_smile Pour cet usage j'ai une paire de Millet High Route GTX qui vont très bien, imperméablilité au top toute la journée.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#43 07-12-2020 15:28:31

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Humide, boueux, légère pluie : Salomon Speedcross (non-GTX).
Bizarrement, j'ai les pieds palmes de Donald Duck, et contrairement aux avis lus un peu partout, j'ai trouvé que ça allait plutôt bien en prenant une grosse demi-pointure au dessus de ce qui était préconisé.
Pas Gore-Tex, parce que ça sèche plus vite une fois trempé.

Je ne peux encore me prononcer sur la durabilité, mais si c'est comme mes défuntes La Sportiva Crosslite à crampons, et si tu ne fais pas que du pierrier, tu devrais être dans une bonne moyenne (800 bornes ?)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#44 07-12-2020 16:52:36

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Merci pour vos retours. Du coup j'ai deux sons de cloche big_smile
Je pense partir sur des gtx (comme les lowa) car la je reviens d'une petite balade dans la boue pluie avec mes columbia et j'ai vite eu les pieds trempé.

You a écrit :

#594005Humide, boueux, légère pluie : Salomon Speedcross (non-GTX).

J'avais vu les salomon speedcross mais les gros crampons me dérangent.

Joy Supertramp a écrit :

#594004Quand il y a plus de neige, il est temps de sortir les raquettes big_smile Pour cet usage j'ai une paire de Millet High Route GTX qui vont très bien, imperméablilité au top toute la journée.

Pour les sorties en raquettes je traine depuis 7 ans des salomon snowtrip. Au top aussi smile

Hors ligne

#45 07-12-2020 17:24:03

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Je ne comprends pas le conseil de prendre du non GTX quand tu prévois d'avance d'aller marcher dans la neige : c'est vraiment aimer marcher les pieds mouillés  big_smile L'argument "sèche plus vite", je l'entends en été quand le GTX est surtout un bon moyen de transpirer plus, mais a la mi saison voir en hiver, franchement, pourquoi se priver ? Tu ne vas de route façons jamais sécher tes chaussures puisqu'elles seront dans la neige !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#46 07-12-2020 17:46:30

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

C'est vrai. Tout dépend de la longueur de la balade.
Si c'est court (un gros w-e), le GTX se tient.
Si c'est plus long (une semaine à patauger dans la flotte, avec 1 ou 2 bivouacs au sec), j'aime autant pouvoir vider mes pompes. Quoiqu'une fois trempées, autant pouvoir garder une couche de flotte chaude au contact du pied plutôt que de la renouveler en permanence par de la flotte froide.
ais s'il y a une véritable possibilité de les sécher, alors le mesh te fait gagner 24h de pieds au sec, facile.

Après tout dépend : pour l'Ecosse en Février, GTX ou pas, on était tous trempé de partout, tout le temps, et personne n'a jamais séché.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#47 08-12-2020 15:23:58

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Salut Samy,

De mon côté en ce moment je tourne entre 3 paires :
Les Altra King mt (comme d'hab, chaussure par défaut toute l'année)
Les X-Talon 200 de Inov 8 (redoutable sur tout ce qui est mou, mais attention aux cailloux/racines mouillées, traitement DWR)
Les Saucony Peregrine 7 Ice+ (Semelle vibram ice grip, traitement déferlant)

Si tu cherches du léger, souple et qui tient bien l'humidité et la boue, tu devrais trouver ton bonheur chez Inov 8. wink

Sinon dans les chaussures imperméables montantes trail il y a les Sky Pro de chez Dynafit qui me font de l'oeil. J'ai les feline up pro (l'équivalent sans la guêtre intégrée) et ce sont les meilleures chaussures que j'ai pu avoir apres les king mt de Altra.

Pour le débat gtx/pas gtx, j'avoue que hiver ou pas hiver, de mon côté c'est jamais gtx. J'ai passé 4 mois d'hiver à 1600m d'altitude il y a deux ans, je me débrouillais très bien avec chaussure déperlante (Peregrine 7 Ice+, parfois aidé de micro crampons ou raquette) et guêtre. L'hiver dernier j'étais dans les monts de Lacaune, où les chemins l'hiver ressemblent souvent plus à des rivières qu'à des chemins, et bin pareil, chaussures déperlantes et guêtre et roule ma poule.
Perso ce que je me dis c'est que les pieds mouillés finiront par arriver, et que de toute façon avec l'effort j'ai pas froid au pied (ou très rarement). Et idem le lendemain matin si encore mouillées de la veille, de toute façon ça serait pas resté sec longtemps.. Après ouais, je zieute des chaussures guêtre intégrée comme les Sky Pro mentionnées plus haut, mais 200 euros la paire juste pour les 3 fois dans l'hiver où pour une raison ou une autre je vais avoir froid au pied au point que ça soit très inconfortable, ça vaut selon moi pas le coup..

Hors ligne

#48 20-12-2020 22:56:24

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bonsoir,

En voulant nettoyer mes chaussures à la machine à laver, je les ai déformé. Elles sont inutilisables pour mon pied maintenant... (champions !!! roll ) millet trident gtx basse poubelle

Du coup j’ai regardé chez D4 et ce modèle EVADICT Mt Cushion me paraît pas mal avec un drop de 4mm (j’y connais rien en drop et l’utilité mais dans ma tête, réduire le drop permet de revenir à un déroulé plus naturel)

Quelqu’un l’a ? Un retour ?


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#49 20-12-2020 23:07:29

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Mes chaussures en 2020. J’essayerai d’en trouver des propres en 2021 big_smile

7IWb2nZNo.FD19D5A0-4C54-448B-8222-747BE4.s.jpeg

J’ai fait l’année avec 2 paires de la sportiva ultra raptor, une paire de mizuno Waze daichi et une paire de hoka one one challenger.

Ces dernières m’apportent satisfaction depuis 800 km malgré un manque de grip en terrain glissant.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#50 21-12-2020 00:14:28

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Lou_is34 a écrit :

#595364Bonsoir,

En voulant nettoyer mes chaussures à la machine à laver, je les ai déformé. Elles sont inutilisables pour mon pied maintenant... (champions !!! roll ) millet trident gtx basse poubelle

Du coup j’ai regardé chez D4 et ce modèle EVADICT Mt Cushion me paraît pas mal avec un drop de 4mm (j’y connais rien en drop et l’utilité mais dans ma tête, réduire le drop permet de revenir à un déroulé plus naturel)

Quelqu’un l’a ? Un retour ?

J'avais eu,par le passé, un souci d'usure anormale sur une paire de chaussures millet basse non goretex.

Je leur avais écrit un mail, non pas pour me plaindre, mais pour leur signaler le problème, ceux ci avaient été très réactif en me proposant une paire de remplacement.

Essaie de leur écrire avant de racheter une autre paire.

@+  wink

Hors ligne

Pied de page des forums