Aller au contenu

#426 19-09-2020 11:54:45

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Merci.

L'abri a un rapport qualité prix vraiment intéressant.

Hors ligne

#427 19-09-2020 13:45:48

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Oui il est pratiquement moitié prix d une Lanshan par ex (pourtant même fabricant), je ne comprends pas trop d'ailleurs  roll moins de demande certainement, pourtant pour moi il est tout aussi intéressant pour différentes raisons...

La seule réserve, que je pourrais eventuellement émettre concernerait l'espace aux pieds dans la "chambre" qui j'espère sera suffisamment dimensionné pour la footbox d'un duvet+matelas gonflable (en tout cas sous l'abri simple il y a largement de la marge)

Enfin pour la qualite si c'est du même niveau que l arixci et de 3ful en général c'est bueno smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#428 26-09-2020 10:20:26

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

J'ai recu la Xunshang en à peine 1 semaine!

Je l'ai monté pour faire l'étanchéité des coutures. Je n'ai pas encore monté la chambre interieur car il pleut, mais elle semble grande.

Bonne qualité des tissus des attaches à priori, tout est inclus, sardines et haubans et utilisables (ils sont fins pas comme sur l'arixci, les sardines ne sont pas des pieux !)

La porte change la vie en cas de tres mauvais temps, je peux plaquer l'abri bien au sol et cela apporte du volume interieur.

Bon je prends dans les 400gr en plus que le tarp seul avec le polycree, mais en condition bien venteuse et humide, plus la protection insectes, je gagne en confort pour partir hors saison sur plus longtemps.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#429 26-09-2020 11:15:40

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

gafyroots a écrit :

#585873J'ai recu la Xunshang en à peine 1 semaine!

Je l'ai monté pour faire l'étanchéité des coutures. Je n'ai pas encore monté la chambre interieur car il pleut, mais elle semble grande.

Bonne qualité des tissus des attaches à priori, tout est inclus, sardines et haubans et utilisables (ils sont fins pas comme sur l'arixci, les sardines ne sont pas des pieux !)

La porte change la vie en cas de tres mauvais temps, je peux plaquer l'abri bien au sol et cela apporte du volume interieur.

Bon je prends dans les 400gr en plus que le tarp seul avec le polycree, mais en condition bien venteuse et humide, plus la protection insectes, je gagne en confort pour partir hors saison sur plus longtemps.

Elle descend assez bas pour être bien protégé ?

Hors ligne

#430 26-09-2020 11:20:53

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Oui comme le tarp on peut le plaquer au sol, avec une porte en plus.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#431 26-09-2020 11:29:23

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Salut Gafyroots,

A l'occaz, stp pourrais-tu donner la longueur totale en configuration "avec porte & plaqué au sol" ? smile


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#432 26-09-2020 11:46:49

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Oui j'attends qu'il pleuve moins. Mais disons que tu accroches de toute façon la porte, à la sardine qui tient ton hauban de l'avant.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#433 26-09-2020 11:58:15

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 19:22:42)

Hors ligne

#434 26-09-2020 12:01:13

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

gafyroots a écrit :

#585882Mais disons que tu accroches de toute façon la porte, à la sardine qui tient ton hauban de l'avant.

Ça ne m'aide pas beaucoup pour calculer la longueur totale, la sardine pouvant être plantée plus ou moins loin selon la longueur du hauban (sans compter le pénible calcul de triangulation qu'il me faudrait faire même si je connaissais cette longueur). big_smile


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#435 26-09-2020 13:30:20

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Manche a écrit :

#585883

gafyroots a écrit :

#585882Oui j'attends qu'il pleuve moins.

Bonjour gafyroots,
Tu ne veux pas au contraire profiter de cette météo automnale pour tester ton nouvel abri et le comparer au tarp dans des situations météo où la "porte" a justement un intérêt ?
Ton retour sur la comparaison des deux abris pourrait être intéressant.

Salut Manche,

Si si justement je compte partir sur les pas de Stevenson très prochainement wink là je l'ai juste monté pour faire l'étanchéité des coutures.

Sionbhravi, j'ai 3,80m de longueur au sol, pour bâton monté à 1,25m, donc pas complètement plaqué mais il y a cette possibilité  d'avoir cet abri avec les pans à ras du sol.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#436 26-09-2020 13:58:44

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Merci !


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#437 18-05-2021 13:32:37

laBougeotte
Membre
Inscription : 22-06-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Hello.

J'ai découvert ce topic grâce au copain Jason aka GrandeLoutre.
J'ai surtout découvert Alie Express, site où je n'ai jamais mis un clic.
Mais curiosité prenante, je suis allé y voir cette fameuse "copie" et je suis assez bleufé.

Par contre, sur le site il y a deux modèles :
celui de Aricxi en 15D
celui de Outdoor Equipment en 20D qui est en lien sur le premier message du topic

J'ai l'impression que la plupart d'entre vous ont acheté le Aricxi 15D Nylon, c'est bien le cas ? En tout cas il y a Aricxi sur pas mal de vos photos..
En 15D : Pas trop fragile ? Pas trop transparent ?

Je suis surtout curieux de connaître la durabilité d'un tel modèle (certains d'entre vous l'ont depuis presque deux ans maintenant).

Merci

Dernière modification par laBougeotte (18-05-2021 13:37:22)

Hors ligne

#438 18-05-2021 13:39:49

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Celui en 20D est sensiblement la 1ere version avec les coutures non étanchéifiées. Il faut le faire toi même.
La 2eme version est en 15D avec les coutures thermosoudées. La toute dernière version en 15D possède la petite attache aux pied pour attacher un bivy ou une moustiquaire.

Hors ligne

#439 18-05-2021 20:13:17

laBougeotte
Membre
Inscription : 22-06-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

einganien a écrit :

#612793Celui en 20D est sensiblement la 1ere version avec les coutures non étanchéifiées. Il faut le faire toi même.
La 2eme version est en 15D avec les coutures thermosoudées. La toute dernière version en 15D possède la petite attache aux pied pour attacher un bivy ou une moustiquaire.

2eme version = la toute dernière version en 15D = aricxi ?

Hors ligne

#440 18-05-2021 20:39:12

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Pas de méga utilisation mais environ 25 nuits sous le modèle 20 D.

Aucun signe de fatigue du tissu. L'étanchéité est parfaite. Je l'ai encore utilisée la semaine dernière pour un tour de Belle-île. 2 nuits assez voire très pluvieuses avec pas mal de vent. C'est nickel (étanchéification à faire soi-même). J'aurais juste un doute en cas de très fort vent latéral... Mais si on l'oriente bien elle se comporte très bien. Bon, ce n'est pas non plus un abri destiné au grand vent...

Le modèle 20 D est paradoxalement plus léger que le 15D (bandes d'étanchéité sans doute). Le modèle 20D est siliconé des deux côtés, ce qui n'est pas le cas du modèle 15D.

En changeant les haubans du modèle 20D, j'arrive à 293 g. Avec polycree, 8 sardines, la housse cela monte à 398 g. L'encombrement est minime. Le montage / démontage est hyper rapide.

Au départ, je l'avais achetée pour tester le tarp sans investir trop. In fine, je la prends de plus en plus souvent, tellement je trouve son utilisation simple et rapide.

Concernant l'ancrage au sol, j'avais au départ des sardines L = 15 cm, ø = 3 mm et 5,5 g en titane. Mais de part et d'autre du mât ça tire pas mal et ça avait tendance à s'arracher. Je suis donc repassé sur des sardines L = 16,5 cm, ø 3,5 mm à 8 g pour le deux premières sardines latérales et les deux sardines avant et arrière. Là, ça fonctionne bien.

Bref, vu l'investissement et les services rendus, c'est un très bon achat.

Dernière modification par Ruz boutou (18-05-2021 20:40:47)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#441 18-05-2021 20:47:18

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

J'ai les 2 modèles  big_smile
Le 15d avec chambre et porte (xunshang) et le 20d seul.
Les 2 sont en parfait état, apres plusieurs voyages.
Là je vais prendre le 20D avec la chambre donc sans porte...
Le 20D me semble plus élastique et surtout l'ouverture est plus haute.

C'est un tres bon abri pour le prix  wink


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#442 18-05-2021 20:52:20

Valentin Henniaux
Membre
Inscription : 09-06-2020

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Avec ce genre d'abri quant'il pleut ?

Hors ligne

#443 18-05-2021 20:57:23

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Très bon abri quand il pleut. Très protecteur pour son prix et poids.
Et quand il ne pleut pas, qui a besoin d'un abri ?


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#444 18-05-2021 21:03:24

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

+1

si l'on oriente bien l'abri par rapport au vent aucun souci. Je me suis fabriqué une "porte" en sylnylon 15 D car je craignais les vents tournants. A l'usage, je ne la prends plus. De plus la longueur est très (trop ?) importante ce qui permet de se décaler dans le fond si besoin, si le vent tourne un peu.


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#445 18-05-2021 21:08:27

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

J'ai essuyé un orage violent l'an dernier sur le gr10 avec cet abri, aucuns problème si on l'oriente bien. Je l'avais monté bas et proche de buissons pour protéger l'entrée.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#446 23-05-2021 14:07:33

Bigwawan
Membre
Inscription : 01-04-2016

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Bonjour,
Savez-vous si il existe une version deux personnes de ce tarp ? Ou alors une version plus large ? Car j'aime beaucoup l'aspect préformé, comparé à mon tarp 3x3m. Merci.

Hors ligne

#447 25-05-2021 15:03:39

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Bonjour,

J'ai fabriqué une porte pour les jours où "ça tabasse" en vent/pluie lors des (plus) longues sorties en solo. Je ne l'ai pas encore utilisée, pour le moment l'abi seul me convient mais je n'ai jamais affronté le déluge ou la tempête avec la version "ouverte". Par contre montée si bas, ca ne respire plus du tout hmm  et l'espace habitable est forcément réduit.

Cordialement, V

Ajout d'une porte amovible
7MWsHmBYw.MLD-Patrol-CN-Door-B.s.jpeg 7MWsHoDOF.MLD-Patrol-CN-Door-A.s.jpeg


Z

Hors ligne

#448 25-05-2021 15:18:29

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Bigwawan a écrit :

#613446Bonjour,
Savez-vous si il existe une version deux personnes de ce tarp ? Ou alors une version plus large ? Car j'aime beaucoup l'aspect préformé, comparé à mon tarp 3x3m. Merci.

J'ai cherché, et à ma connaissance non.
Ceci dit, il faudrait qu'elle soit pas mal plus grande pour accueillir confortablement 2 matelas (152cm de large aux pieds, soit 51+51 + 2*25cm de marge de chaque côté minimum, et avec un mât arrière plus haut.)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#449 25-05-2021 15:20:38

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Joli smile à mon avis pour que ça respire un peu plus il faudrait que ta porte monte moins haut pour que l'air chaud puisse s'échapper entre le haut de la porte et l'avancée de la toile principale.

Et du coup il faudrait aussi une ouverture basse aux pieds pour que ça soit encore mieux… Ça peut se faire en réhaussant un peu la toile au milieu du pied je pense.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#450 25-05-2021 21:06:29

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 02-10-2019

Re : [Abri] Copie chinoise Patrol MLD - 300 g

Bravo pour cette "porte" d'entrée.

Quelques questions concernant les détails de fixation :

Comment fixes-tu le haut de la porte au Bâton/mat ?

Même question pour la fixation des extrémités basses latérales. Tu peux l'ouvrir facilement de l'intérieur ?

Quel est le poids de cette porte ?

Je vois que tu as également rajouté des haubans latéraux. Comment les as-tu fixés sur la toile ? Coutures puis étanchéification ?

Merci pour tes réponses... wink

Dernière modification par Ruz boutou (25-05-2021 21:07:07)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

Pied de page des forums