Aller au contenu

#26 28-09-2020 17:19:52

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Aller retour à vélo Ile de France-Ht Alpes

Coursier à vélo oui (cargo, et vélo normal pendant deux ans)+ vélotaf. J'ai tout un tas de douleurs récurrentes big_smile , mais peu aux ischions bizarrement, sauf le premier mois. D'où ma supposition : en temps normal tu t'entraînes peut-être beaucoup mais avec retour bercail et avec un jour de repos, ce qui est différent de la rando, ou de mon taf; je ne connais aucun coursier qui ait ce genre de douleur. Et si c'était une douleur musculaire? Tu fais des étirements le soir?
genre celui-là pour le fessier
ac32e5a6e870f3e9058e2960ece3e64fab72f8.png

Pour moi s'étirer légèrement le soir en rando (10/15 min max) c'est aussi randonner léger (sensation corporelle).

Hors ligne

#27 28-09-2020 18:45:36

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Récit + liste] Aller retour à vélo Ile de France-Ht Alpes

bruno7864 a écrit :

#586118

Greewy a écrit :

#586111Pour le poids total, je ne suis pas du tout un poids plume, tu rajoutes le vélo de ville tout équipé et les affaires : ordi, gamelle... Le poids total à freiner doit être le même. Sur du vélotaf en ville dense, tu freines tout le temps et tu roules aussi par tout temps, surtout quand tu as des horaires fixes (et que du coup, tu ne peux pas attendre 15 minutes kque l'averse passe)

persuadé que tu fais un peu de vélo en dehors du vélotaf. Il y a quand même une différence entre faire 100 150 bornes d'affilé et le vélotaf non? Sinon propale, samedi ou dimanche tu mets ton vélo dans le train et départ des groupes UVO sur la place d'Orgerus à 9h retour 12h-12h30 au même endroit. Ne te fais pas de bile y a tous les niveaux et même des Parisiens dans le club. Les 3 premières séances ne nécessitent aucun engagement smile

Non je ne fais pas que du vélotaf parisien/banlieusard, il y a quelques récits ici. J'ai aussi fait des BRM.

Pour avoir été adhérente d'un club route et VTT , je trouve que le vélotaf est plus exigeant pour le matériel, notamment les patins et jantes. Je trouve aussi que c'est le meilleur entraînement pour le fondement.

Je n'ai pas envie de me comparer ni de rajouter 3h30 de transport à une sortie courte hmm donc je vais décliner ta proposition. Je t'avoue en plus que la météo prévue dimanche me donne plus envie de pédaler devant un ordinateur  mad

Hors ligne

#28 30-09-2020 00:05:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Aller retour à vélo Ile de France-Ht Alpes

bruno7864 a écrit :

#586092J'ai essayé tout un tas de crèmes, tout un tas de selles sans que ce soit efficace.

On ne sait jamais: Mytosil
Crème pour les érythème fessier des nourrissons.
La plus efficace que j'ai pu tester... radical.
cool

Hors ligne

#29 02-10-2020 08:17:37

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Récit + liste] Aller retour à vélo Ile de France-Ht Alpes

Salut Bruno,
je découvre ton sympathique (comme d'hab) récit, bravo et merci.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#30 02-10-2020 11:39:31

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Récit + liste] Aller retour à vélo Ile de France-Ht Alpes

Très beau récit d'un magnifique périple, bravo ! Tu es passé tout près de chez moi, j'ai une photo quasiment identique à la tienne car j'y passe tous les week-ends ou presque :

b69828e6adfb8aa33c771209d80313abb2bbe7.jpg

wink

bruno7864 a écrit :

#585982voici ma liste.
- peut être ajouter un guidon triathlète, pour soulager les mains, les bras et mieux avancer face au vent

Sur ce point, plutôt que s'encombrer avec un guidon de triathlète, tu peux lorgner du côté des Spirgrips. J'en ai sur mon VTT, pour l'ultra longue distance c'est un accessoire très pratique, ergonomique, moins encombrant et moins lourd que des supports de tri.

Un nouveau modèle est en cours de développement, le financement Kickstarter est bouclé donc ça ne devrait plus trop tarder.

Pour les douleurs dues au contact selle - fessier, 3 éléments sont essentiels selon moi :
- la selle : j'utilise une selle Specialized Romin S-Works Evo, coque carbone et revêtement synthétique, à la fois légère (130 grammes) et très confortable (ma durée maximale sur la selle d'une traite sans douleur : 14h30) ; pour le choix de la selle, éviter impérativement les selles épaisses et/ou rembourrées, qui donnent une fausse sensation de confort au départ, mais qui finissent par engendrer des douleurs du fait d'appuis pas francs du fessier
- le cuissard : la référence absolue de confort et durabilité, c'est la marque suisse Assos, la marque propose une gamme spécifique à la longue distance (leurs modèles sont chers mais très costauds, donc au final l'investissement s'avère rentable)
- la crème : pour les sorties d'une durée supérieure à 6 heures, j'utilise la Squirt, très épaisse et résistante à l'eau / la transpiration, elle est très efficace tout en étant neutre et peu sujette au déclenchement de réactions allergiques (à appliquer en préventif avant de partir, attention en cas d'application en cours de trajet, la crème colle beaucoup aux doigts donc prévoir un linge pour s'essuyer les mains...)

Edit : message complété avec ajouts de liens Internet.

Dernière modification par Tib (02-10-2020 11:48:31)


Bike lives matter.

Hors ligne

Pied de page des forums