Aller au contenu

#126 21-09-2020 19:46:35

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Je crois que tu t'égares Diesel, tu es en train de parler de peur, alors que d'autres parlent de responsabilités, personnelle, familiale, professionnelle et parfois financière, on a pas tous les mêmes droits  ou conséquences en cas de confinement...

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#127 21-09-2020 20:12:03

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Adrienne a écrit :

#585206

Diesel a écrit :

#585202Litanie contre la peur des Bene Gesserit

« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Ok, vu.

(Ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un organisateur de sortie en groupe. Et dieu sait que j'en ai organisé beaucoup, et sans avoir peur.)

Je ne te visais pas.
C'est juste un trait d'esprit. En ce moment, les réactions sont épidermiques, Jérémie L'Couvert a mis dans le mille lui.

Visiblement j'ai raté mon but. 1984, Dune, bon ok, on peut ne pas aimer la SF.... sad

Après désolé mais l'interprétation de ce que l'on lit est aussi en fonction de son état d'esprit (moi y compris). On est parti dans le HS, j'ai poursuivi alors que la sagesse aurait du me faire taire dès le début. Dommage pour ma grande gueule clavier.

Je serai ravi d'en parler autour d'un feu de camp, je vais arrêter de suite même si je rêve d'en découdre amicalement.  big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#128 21-09-2020 20:46:53

ici_ou_la
ici? là?
Lieu : Rennes, Bzh
Inscription : 06-08-2015

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Bonjour,

Je regardais ce fil avant de partir randonner 3 semaines offline et je reviens avec un message de @Guichen et une rencontre à l'air fort sympathique.

S'il est encore possible de s'inscrire et si @Guichen va y va toujours, je me joindrais volontiers à vous.

Bonne soirée.

Edit: orthographe.

Dernière modification par ici_ou_la (21-09-2020 20:56:55)


je sais que je ne sais rien et même ça je n'en suis pas sûr...

ici_ou_là

Hors ligne

#129 22-09-2020 07:53:34

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Salut ici_ou_la,

Et envoie un petit mp avec ton adresse mail et ton téléphone.
Une place c'est libérée, autant que quelqu'un en profite.  wink


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#130 27-09-2020 10:57:06

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Salut!!!

Désolé, pas dispo ce weekend là. Bien dommage de ne pas pouvoir vous revoir et rencontrer d'autre personnes.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#131 27-09-2020 18:38:08

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Pour l’instant la météo c’est pas la folie  hmm  Sinon on mange quoi ?

Je comptais amener un truc à partager qui reste covid-proof . Je pensais préparer des portions individuelles pour éviter que tout le monde mette la main dedans. J’ai juste besoin de savoir combien on sera.

À bientôt


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#132 27-09-2020 20:16:51

Jérémie L'Couvert
Membre
Inscription : 18-09-2013

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Diesel a écrit :

#585219Je ne te visais pas.
C'est juste un trait d'esprit. En ce moment, les réactions sont épidermiques, Jérémie L'Couvert a mis dans le mille lui.

Je trouve dommage qu’Adrienne trouve qu’on la tourne en ridicule (elle et tous ceux qui ne souhaitent plus venir à cause du COVID) et je pense qu’elle a malheureusement raison.

Je partage ton opinion concernant le COVID et je m’en « fous » au quotidien. Cependant, je pense également qu’il faut respecter ceux qui ne souhaitent pas prendre de risque  hmm

Hors ligne

#133 27-09-2020 20:53:16

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Ce n'est pas la peine d'en remettre une couche smile

On sera contents de se retrouver une autre fois j'en suis certaine, et je suis sûre que Diesel a compris ma position. Et je suis sûre aussi que le petit coup de rappel des responsabilités n'était pas inutile.

Fin de l'histoire pour moi <3

Passez un bon WE pluvieux !


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#134 28-09-2020 11:57:22

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Adrienne a écrit :

#586017Ce n'est pas la peine d'en remettre une couche smile

On sera contents de se retrouver une autre fois j'en suis certaine, et je suis sûre que Diesel a compris ma position. Et je suis sûre aussi que le petit coup de rappel des responsabilités n'était pas inutile.

Fin de l'histoire pour moi <3

Personne n'a besoin de justifier quoique ce soit. smile
La sortie est une invitation, pas une obligation. wink
Je serai heureux de (re)voir du monde mais en ce moment, c'est assez particulier, j'en conviens.
Ceux qui ne peuvent plus ou ne veulent plus sont libres de se désister, on ne va pas leur en vouloir... (il faudra juste qu'ils offrent des croissants la prochaine fois lol )
Vous êtes tous des adultes responsables, c'est vous qui voyez.

Adrienne a écrit :

#586017Passez un bon WE pluvieux !

Tu connais le proverbe week-end pluvieux, week-end heureux. big_smile
Mais on est jamais à l'abri du beau temps non plus.  lol


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#135 28-09-2020 19:46:24

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Mail envoyé Diesel  smile

Sonic, n'oubli pas ta couverture cette année tongue
SergeLama

Dernière modification par Nayana (28-09-2020 19:56:26)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#136 28-09-2020 21:09:53

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Si quelqu'un veux tester :
- une duomid (uniquement la toile extérieure)
- un pantalon apex (tour de hanche 110 cm max)
- une couette cumulus L430

Faites moi signe et je les emmènerais.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#137 28-09-2020 22:04:09

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Coucou,

On passe notre tour pour cette année.

La météo est compliquée à gérer avec un rase-moquette. 6mm de pluie par jour, 15mm le vendredi, tout va être trempé et notre gamine aussi ! neutral à cet âge là, ils ne sont pas encore waterproof !

il y a une dizaine de jours, nous avons eu une expérience très mitigée avec des chiens. il n'y avait que des chiens "gentils" et "sociaux" selon leurs maîtres qui lui ont piqué des mains son goûter et qui n'arrêtaient pas de la faire tomber dès qu'elle était debout à nos pieds (à moins d'un pas) en jouant autour. Résultat on a du la porter tout l'après midi parce qu'elle a eu peur, ce qui n'était confortable ni pour elle ni pour nous. Les messages de Bielsa et Doc que je remercie nous ont rassuré sur le comportement de leurs chiens mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait d'autres chiens.

Voilà, c'est avec beaucoup de regrets qu'on reporte. La prochaine fois, elle sera plus grande que les chiens et n'en aura plus peur, il fera beau, il n'y aura pas de virus...
On avait déjà fait des choses à manger : pâtes de coing, magret séché... On pensera à vous en mangeant ça !

Dernière modification par Greewy (28-09-2020 23:05:29)

Hors ligne

#138 29-09-2020 08:33:33

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Hello tout le monde,

Dommage Greenwy mais c'est vrai que ça risque d'être un peu humide avec une petite.
Ceci dit, il est trop tôt pour être catégorique, la météo change vite.
Je ferai un point météo à deux jour de la rencontre pour avoir une idée plus fine de ce qui nous attend. hmm
ça commence à être fiable à deux jours, plus, je n'y crois pas trop. J'hésite encore entre de la pluie et/ou de la neige en altitude tongue
Le seul truc certain, c'est qu'il va faire frais.


Nayana !!!! trop cool !  cool


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#139 29-09-2020 21:38:21

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Bonsoir
Pour les handicapés de la cartographie. Est ce qu’il y aura de l’eau près du bivouac ? Avec toute cette bouffe j’ai plus de place. Et vu ce qui va tomber comme flotte ça serait dommage d’en porter  big_smile


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#140 30-09-2020 00:46:18

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Salut,
Le lieu de bivouac a l'air très proche d'un ruisseau (ruisseau du Chevalard) à environ 1 km de sa source (besoin de filtrer ?), et environ 1250 m d'altitude si je lis bien la carte...

Hors ligne

#141 30-09-2020 07:42:19

merlin06
The Mulvivor Project.
Lieu : Auvergne
Inscription : 18-02-2015

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Eau dispo' juste à côté du bivouac. A purifier car troupeaux présents sur le bassin versant.  cool


Le délicat équilibre entre "je vais le regretter si je le fais pas" et "90% de chances de me faire mal si je le fais". wink

Hors ligne

#142 30-09-2020 10:58:18

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Swipe a écrit :

#586311Salut,
Le lieu de bivouac a l'air très proche d'un ruisseau (ruisseau du Chevalard) à environ 1 km de sa source (besoin de filtrer ?), et environ 1250 m d'altitude si je lis bien la carte...

Oui, on connait bien l'importance de l'eau en rando. C'est pour ça qu'on attendait la pluie avec impatience. big_smile 
Je blague hein !? tongue

Bon premier jet de prévision météo quand même.
Apparemment, on devrait avoir quelques averses  durant les 2 jours mais pas un cataclysme. La météo annonce pas mal de vent de 45 à 75 km/h. Les nuages vont défiler à toute vitesse, ça leur laissera pas assez de temps pour nous arroser (là je vends le mode optimiste) et on devrait être relativement tranquille pour le vent car l'endroit ou nous allons camper est encaissé.
On va surtout le prendre si on fait la petite rando par les crêtes pour admirer l'absence de paysage (surtout si c'est couvert). lol

Donc, de toute façon, il va falloir prévoir:
De quoi avoir chaud et contre le vent et la pluie. Bref, vous rêvez des highlands Auvergnats la nuit ? Vous avez raté l'Ecosse cette année ? vous allez être servis (surtout ceux qui vont oser le kilt). big_smile

Les températures données pour le moment sont de 5° le jour et 4° nuit (humide en plus).
Il n'y aura sans doute pas de feu dans ces conditions là. Pensez à prendre vos réchauds si vous voulez manger chaud !
Bref, prévoyez pour du 0° ou plus bas en température pour avoir de la marge.

Et pour mémoire, il y a une braderie de matériel à échanger ou donner le samedi matin. A vos fonds de tiroirs !


Mots clés pour la sortie: Doudounes, coupes-vent, réchaud, gants, bonnets, bouillottes, pause cul, tentes.

Dernière modification par Diesel (30-09-2020 10:59:07)


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#143 30-09-2020 12:45:43

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Diesel a écrit :

#586336La météo annonce pas mal de vent de 45 à 75 km/h.

A oui quand même ! Vous ne prévoyez pas un plan B ?

Hors ligne

#144 30-09-2020 12:56:24

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

ça envoie du lourd, au moins on pourra tester plein de matos en mode hivernal (même si on n'annonce pas encore de la neige).

Bref, on va prévoir un peu de backup ! wink

Hors ligne

#145 30-09-2020 13:43:40

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Manche a écrit :

#586342

Diesel a écrit :

#586336La météo annonce pas mal de vent de 45 à 75 km/h.

A oui quand même ! Vous ne prévoyez pas un plan B ?

B comme Bivouac  cool
C’est vrai que déjà 45 ça tape, 75 j’ai jamais essayé hmm

Désolé pour la carto. Je n’avais pas pris connaissance du second fichier dans l’email et c’était marqué dessus. J’avais juste la trace gpx et comme elle fait une boucle je voyais pas ou dormir. Merci swipe et Merlin pour les réponses.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#146 30-09-2020 15:07:25

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Diesel a écrit :

#586336 [...]

Les températures données pour le moment sont de 5° le jour et 4° nuit (humide en plus).
Il n'y aura sans doute pas de feu dans ces conditions là. Pensez à prendre vos réchauds si vous voulez manger chaud !

Salut Diesel ! smile

J'ai du mal à voir le lien de cause à effet ... Si tu pouvais répondre à ma curiosité ?

genre froid humide --> vite dans les tentes --> pas de temps convivial --> pas de feu ?
ou bois humide --> ça va encore tomber sur moi et j'ai la flemme --> pas de feu ?
ou bois humide --> fumée --> les fringues puent --> pas de feu ?

mais aucune de ces hypothèses ne me convainc ...

en fait, je pourrais presque parier qu'il y aura un feu !  big_smile

Dernière modification par Yno (30-09-2020 15:07:35)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#147 30-09-2020 15:10:45

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Oui, franchement Diesel, je serais déçu s'il n'y a pas de feu avec tous les manisiens présent.

Dernière modification par Doc (30-09-2020 15:11:05)


He likes it cold !

Hors ligne

#148 30-09-2020 15:53:18

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Bon les petits, vous lisez un peu ce que j'ai écrit ?

Je me cite : La météo annonce pas mal de vent de 45 à 75 km/h. Les nuages vont défiler à toute vitesse, ça leur laissera pas assez de temps pour nous arroser (là je vends le mode optimiste) et on devrait être relativement tranquille pour le vent car l'endroit ou nous allons camper est encaissé.

Le vent, ce sera sur les crêtes mais vous pouvez camper ou vous voulez hein ?  tongue

Quand au feu, on a que du résineux qui aura pris la pluie depuis une semaine. Déjà que ça brûle très vite si en plus on passe plus de temps à essayer de l'allumer que d'en profiter, comment dire .....  lol
Mais je sais qu'il y a des féroces, des braves, des guerrier(re)s parmi nous qui ont du coffre et pour qui souffler comme une forge pendant des heures ne les rebutent pas.
On fera peut-être avec plus d'allume feu cette fois-ci, ça changera du Morvan et de ce pauvre feu moribond. big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#149 30-09-2020 17:27:51

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

Diesel a écrit :

#586365ça changera du Morvan et de ce pauvre feu moribond. big_smile

C'est de la triche aussi, dans le Morvan ils nettoient tellement leur forêt qu'il n'y a pas d'arbres morts pour faire du feu.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#150 30-09-2020 17:31:09

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : **MULVIVOR 2020** 3 et 4 octobre, Auvergne

azerty a écrit :

#586348C’est vrai que déjà 45 ça tape, 75 j’ai jamais essayé hmm

Ce qui s'annonce semble assez costaud : https://www.ouest-france.fr/meteo/meteo … ir-6995411

Hors ligne

Pied de page des forums