Aller au contenu

Annonce

#26 05-10-2020 09:08:25

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Récit + liste] Tournicotages au Mont Lozère - 9 j - Septembre 2020

Je me joins aux mercis pour le partage de ce nouveau tournicotage (c) Glop^2  smile J'aime bien ce concept de se laisser porter au gré des inspirations et invitations du terrain.
Tes belles photos rendent justice à l'infini nuancier des couleurs de ces paysages si faussement monotones. Quels grands espaces !

Détail : tu évoques une extraction pénible de tente. C'est que tu as grandi tongue ? Ou que l'abri cuben s'est un peu réduit ? Ou bien tu serais devenu un peu moins "tolérant" à la taille de l'abri avec le temps ?


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#27 05-10-2020 13:38:23

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Tournicotages au Mont Lozère - 9 j - Septembre 2020

Eric le rouge a écrit :

#586860Détail : tu évoques une extraction pénible de tente. C'est que tu as grandi tongue ? Ou que l'abri cuben s'est un peu réduit ? Ou bien tu serais devenu un peu moins "tolérant" à la taille de l'abri avec le temps ?

Si je peux me permettre, Eric, tu comprendras dans une trentaine d'années... wink (je dis ça à la louche, je ne connais pas l'âge précis des uns ni des autres. tongue )

Dernière modification par ester (05-10-2020 13:39:32)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#28 05-10-2020 18:12:02

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Récit + liste] Tournicotages au Mont Lozère - 9 j - Septembre 2020

Salut Laxmimittal et Eric le rouge, merci à vous.

Eric, Ester a parfaitement répondu  wink
Eh oui ! Quand au matin, après une nuit sur une couche quelque peu raide, il faut se tourner, se plier, tendre les bras, pour atteindre l'accroche sur la sardine avant qui permettra d'ouvrir, l'exercice commence a se faire douloureux  sad pour ma modeste soixantaine d'âge. Ensuite, si la toile est mouillée de condensation, il faut encore se faufiler en évitant de trop s'y frotter, ça n'est pas beaucoup mieux. Enfin, se redresser à l’extérieur de la tente devient une grande victoire big_smile

Les bivouacs s'enchainant l'exercice se fait un peu moins pénible au fil des matins.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#29 10-10-2020 12:26:46

dubrock
-)
Lieu : Grenoble
Inscription : 13-06-2017

Re : [Récit + liste] Tournicotages au Mont Lozère - 9 j - Septembre 2020

Bonjour Glop^2
Saperlipopette , ma chaussure ! Je me demandais où elle était passée et que j’ai fini le Stevenson tel un pèlerin pénitent. Aie !
Plus sérieusement, merci Glop^2 pour ce retour extraordinaire qui me donne envie de randonner en Lozère. Tes photos lumineuses sont magnifique ! Et comme toi, j’ai soif des grands espaces…
Aussi, j’ai aimé tes cartes qui, avec les miennes, m’ont permis de « faire » tout ton cheminement. :-)
Enfin, je note l’entreprise Espagnol As Tucas que je ne connaissais pas. C’est en Europe !
Merci encore!


- trombi...

Hors ligne

#30 13-10-2020 22:33:23

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Récit + liste] Tournicotages au Mont Lozère - 9 j - Septembre 2020

Bonsoir Ester et Glop^2. smile

Glop^2 a écrit :

#586960Salut Laxmimittal et Eric le rouge, merci à vous.

Eric, Ester a parfaitement répondu  wink
Eh oui ! Quand au matin, après une nuit sur une couche quelque peu raide, il faut se tourner, se plier, tendre les bras, pour atteindre l'accroche sur la sardine avant qui permettra d'ouvrir, l'exercice commence a se faire douloureux  sad pour ma modeste soixantaine d'âge. Ensuite, si la toile est mouillée de condensation, il faut encore se faufiler en évitant de trop s'y frotter, ça n'est pas beaucoup mieux. Enfin, se redresser à l’extérieur de la tente devient une grande victoire big_smile

Les bivouacs s'enchainant l'exercice se fait un peu moins pénible au fil des matins.

Après la section vélo, il va falloir songer à la section seniors de plus de 60 ans! lol

Tes tournicotages sont toujours aussi reposants et esthétiques! De véritables remèdes à l'anxiété ambiante!
En comparaison, les derniers récits relatifs à la HRP semblent écrits par des violents! lol

D'ailleurs, même ton abri est élégant!

Bien content de ce petit périple avec des paysages que j'ai adorés, en plus j'ai été bien gâté par la météo (*), j'y reviendrai probablement.
(*) J'ai eu le nez creux (bon, avec l'aide de Météo France), le lendemain de mon arrivée à Villefort la pluie est arrivée.

Tout en maîtrise! lol

Tiens, dimanche, avec un ami, nous avons parlé de tes tournicotages en Corse. smile Le même ami qui se trouvait avec moi à Verde, il y a 5 ans déjà!

1 000 mercis!

Au plaisir de te rencontrer de nouveau et/ou de lire tes pérégrinations. wink

Guichen.

Hors ligne

#31 13-10-2020 23:51:49

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Tournicotages au Mont Lozère - 9 j - Septembre 2020

Bonsoir Guichen, Glop^2, et les autres, smile

guichen a écrit :

#587827Bonsoir Ester et Glop^2. smile

(...)
Après la section vélo, il va falloir songer à la section seniors de plus de 60 ans! lol
(...)
Guichen.

Eho, compère Guichen, je n'y étions point t'encore ! tongue
Un tour de Bretagne, une traversée des Pyrénées, puis des Alpes, et j'y serai ! ça fait un beau terrain d'approche ! big_smile

Ceci dit, l'idée de section fait sens. wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#32 17-10-2020 08:40:37

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Récit + liste] Tournicotages au Mont Lozère - 9 j - Septembre 2020

Bonjour Dubrock et Guichen, et merci.

Dubrock, heureux d’avoir retrouvé ta chaussure wink elle a l'air encore utilisable.

Guichen, 5 ans déjà la Corse, pffff. Bon, j'ai des envies de tournicotages en Bretagne pour 2021, voire peut-être une virée cet hiver (mais pas en mode trek), je ferai signe à l'occasion.
Section seniors, à vos marques ... prêts ... tournicotez !


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#33 26-10-2020 11:14:16

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] Tournicotages au Mont Lozère - 9 j - Septembre 2020

Doux moment de rêve devant les images de ces grands espaces dans la belle lumière de septembre... Partir sans idées précise de trajet ni de durée ajoute encore à la légèreté et à la poésie. Et me donne des idées... Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums