Aller au contenu

Annonce

#76 04-01-2020 19:23:13

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

einganien a écrit :

#549960Voici ma petite contribution en vidéo concernant la tente PLEXAMID de chez ZPACKS.

Très bien merci ! Encore une incitation à la dépense pour gagner 230g, je vais tenter de résister. Mais à tout hasard et par fainéantise, sais-tu s'il existe un kit d'autoportance, comme sur la duplex ?

Hors ligne

#77 04-01-2020 23:17:31

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Non j'ai pas l'impression.

Hors ligne

#78 06-01-2020 11:39:12

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

excellent la video. La version 2 places a les même qualités ? je fais 1m90 et mon front en a marre de servir de drain.
Et non je ne prendrais pas un matelas moins épais 7zWH6DEAO.nope.gif

Hors ligne

#79 06-01-2020 13:20:00

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Oui normalement.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter de la monter plus haute comme je fais avec la plexamid

Hors ligne

#80 21-05-2020 19:01:43

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Salut Bruno,
Du coup une fois pliée elle fait quelles dimensions la Plexamid ?
J'ai un AtomPacks Atom+, je veux imaginer ce que ça donnerait (on peut rêver)...  smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

En ligne

#81 21-05-2020 23:31:31

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

bernard_lyon a écrit :

#571435Salut Bruno,
Du coup une fois pliée elle fait quelles dimensions la Plexamid ?

Salut,
Cf message #40 du présent fil : wink
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 69#p515269


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#82 21-05-2020 23:35:38

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Bien vu, ça m'avait échapppé… merci !


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

En ligne

#83 20-09-2020 19:36:47

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Serval a écrit :

#550024Salut,

J'aime beaucoup cette tente moi aussi...

Salut Serval,

après énormément de nuit passé dans cette tente tu aurais des retours à nous partager ?

Des points négatifs ou positifs, usure, vieillissement, etc... après une si longue utilisation ?

Dernière modification par Lou_is34 (20-09-2020 19:37:41)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#84 20-09-2020 21:52:54

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Lou_is34 a écrit :

#585024Salut Serval,

après énormément de nuit passé dans cette tente tu aurais des retours à nous partager ?

Des points négatifs ou positifs, usure, vieillissement, etc... après une si longue utilisation ?

Salut Louis,

Très peu de points négatifs, le principal c'est le prix. Ensuite, en cherchant bien : 10 sardines c'est beaucoup (mais 6 seulement sont indispensables), le pliage n'est pas évident au début, la pluie fait du bruit sur le cuben (ça ne me gêne pas)... je ne vois rien d'autre.

Plein de points positifs en revanche : elle est légère, très spacieuse, bien ventilée, facile à monter et démonter, la moustiquaire est très bien. J'ai la mienne depuis deux ans, j'ai dû faire pas loin de 100 bivouacs avec elle maintenant et pour le moment elle n'a pas bougé, pas de délamination en particulier.

J'en suis donc vraiment très satisfait. smile

Dernière modification par Serval (21-09-2020 11:43:42)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#85 21-09-2020 09:53:01

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Serval a écrit :

#585048

Lou_is34 a écrit :

#585024Salut Serval,

après énormément de nuit passé dans cette tente tu aurais des retours à nous partager ?

Des points négatifs ou positifs, usure, vieillissement, etc... après une si longue utilisation ?

Salut Louis,

Très peu de points négatifs, le principal c'est le prix. Ensuite, en cherchant bien : 10 sardines c'est beaucoup (mais 6 seulement sont indispensables), le pliage n'est pas évident au début, la pluie fait du bruit sur le cuben (ça ne me gêne pas)... je ne vois rien d'autre.

Plein de points positifs en revanche : elle est légère, très spacieuse, bien ventilée, facile à monter et démonter, la moustiquaire est très bien. J'ai la mienne depuis deux ans, j'ai dû faire pas loin de 100 bivouacs avec elle maintenant et pour le moment elle n'a pas bougé, pas de délamination en particulier.

J'en suis donc vraiment très satisfait. smile

Merci !


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#86 21-09-2020 11:03:10

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Sans me concerter avec Serval, je vois que nous en faisons le même retour ! lol
Au niveau du pliage, je garde toujours la même technique (voir ma vidéo) et c'est celui qui tient le moins de place.

Hors ligne

#87 21-09-2020 11:54:43

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

einganien a écrit :

#585110Sans me concerter avec Serval, je vois que nous en faisons le même retour ! lol
Au niveau du pliage, je garde toujours la même technique (voir ma vidéo) et c'est celui qui tient le moins de place.

Toutafé. Et je confirme ici ce que j'ai écrit dans le retour de mon voyage à pied : la Méthode Einganien™® wink (plier la toile en deux, puis l'enrouler d'abord autour de la plaque sommitale dans le sens de la longueur de celle-ci, ce qui est contre-intuitif) est très efficace.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#88 21-10-2020 20:44:45

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Bonjour,

J’ai reçu la Plexamid de couleur vert gris hier.

Je l’ai monté en intérieur et il y a quelques petits détails différents par rapport à vos « version ». Je rajouterais les photos un peu plus tard.

Le rectangle n’est pas/ou plus en dyneema noir mais de la couleur de la tente.

Les « patch » pleine toiles sont transparents au nombre de 3 de 3 tailles différentes (à chaque attaches pleine toile)

Le lien qui maintiens les deux portes n’est pas/ou plus « granuleux ».

Ils se sont trompé sur la longueur de la corde qui tire le sommet et maintiens les portes. J’ai inversé en mettant la partie courte pour maintenir les portes et la partie longue pour tirer le toit.

La matière est étonnante de par son son et au touché.

Pesée:
-tente 429g
-Sac (bien trop grand) 8g

Édit ajout de texte

Dernière modification par Lou_is34 (22-10-2020 13:26:26)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#89 22-10-2020 13:25:37

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Petite question a ceux qui l’ont.

Le manche du bâton se loge au milieu du rectangle sommital. Je vois que sur certaines vidéos le bâton n’est pas vertical mais de biais. Vous la montez comment ?

Je n’ai pas encore pu la monter correctement (essaie en intérieur)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#90 22-10-2020 13:47:56

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Lou_is34 a écrit :

#588784Petite question a ceux qui l’ont.

Le manche du bâton se loge au milieu du rectangle sommital. Je vois que sur certaines vidéos le bâton n’est pas vertical mais de biais. Vous la montez comment ?

Je n’ai pas encore pu la monter correctement (essaie en intérieur)

Salut,

J'ai pris l'habitude de le placer un peu en biais, le bas plus à l'extérieur de quelques centimètres. Je trouve que cela facilite un peu l'entrée dans la tente. C'est une raison de plus pour la monter à 130 cm je trouve.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#91 23-10-2020 09:50:52

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Slt,
Je monte la tente avec le bâton toujours droit. C'est une habitude que j'ai prise, mais effectivement, on peu le mettre un peu de biais.
Par contre, là ou il faut faire attention, c'est lorsqu'on tend les haubans arrière. Si vous n'avez pas bien "calé" le mât avant avec son hauban, la Plexamid sera penchée vers l'arrière. Du coup, la toile arrière sera trop proche du sol, donc moins de ventilation et beaucoup moins d'espace.

Lou_is34 a écrit :

#588749Le lien qui maintiens les deux portes n’est pas/ou plus « granuleux ».

Ils se sont trompé sur la longueur de la corde qui tire le sommet et maintiens les portes. J’ai inversé en mettant la partie courte pour maintenir les portes et la partie longue pour tirer le toit.

J'ai pas compris ton histoire du lien des portes granuleux.
Sinon, je ne comprends pas non plus comment ils ont pu inverser le hauban à l'avant alors que c'est le même qui maintien le sommet et les portes ?

Je veux bien des photos smile

Hors ligne

#92 25-10-2020 20:04:51

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Je m’auto cite.

Si jamais quelqu’un à besoin d’autres photos j’en ai quelques unes

Lou_is34 a écrit :

#588749Bonjour,

J’ai reçu la Plexamid de couleur vert gris hier.
7HuAJeSpu.145C1BD1-93AD-47A9-B45F-E82B80.jpeg

Je l’ai monté en intérieur et il y a quelques petits détails différents par rapport à vos « version ». Je rajouterais les photos un peu plus tard.

Le rectangle n’est pas/ou plus en dyneema noir mais de la couleur de la tente.
7HuAhwlz0.CC94FFFF-D920-425D-926F-77C8FD.jpeg

Les « patch » pleine toiles sont transparents au nombre de 3 de 3 tailles différentes (à chaque attaches pleine toile)
7HuAkFMSV.25A46360-B963-41D6-97D5-456E96.jpeg

Le lien qui maintiens les deux portes n’est pas/ou plus « granuleux ».
7HuAoYuov.27CE9A0C-6220-46A0-8E08-44DC79.jpeg

Ils se sont trompé sur la longueur de la corde qui tire le sommet et maintiens les portes. J’ai inversé en mettant la partie courte pour maintenir les portes et la partie longue pour tirer le toit.
7HuAEdjcA.C1E275F2-CA82-4B81-B4C5-3D5E8C.jpeg

La matière est étonnante de par son son et au touché.

Pesée:
-tente 429g
-Sac (bien trop grand) 8g

Édit ajout de texte


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#93 26-10-2020 18:59:58

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Ok, je comprends mieux  smile
Tous les patchs granuleux sont donc passés de la même matière et de la même couleur que la tente.
Le toit était fait aussi de cette même matière granuleuse noire.
Pourquoi ont-ils modifié ? Question de solidité ? d’esthétique ? roll

Hors ligne

#94 26-10-2020 20:03:04

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

einganien a écrit :

#589260Ok, je comprends mieux  smile
Tous les patchs granuleux sont donc passés de la même matière et de la même couleur que la tente.
Le toit était fait aussi de cette même matière granuleuse noire.
Pourquoi ont-ils modifié ? Question de solidité ? d’esthétique ? roll

Je me suis demandé si c’était pas par défaut d’approvisionnement

Le truc  qui n’est plus granuleux que j’évoquais plus haut c’était la petite pièce en plastique.
7HuAoYuov.27CE9A0C-6220-46A0-8E08-44DC79.jpeg
J’ai peut-être halluciné et cette pièce est lisse de base. Toujours est-il que c’est qu’un détail  smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#95 17-02-2022 11:01:10

cajba
Membre
Lieu : TLS
Inscription : 21-11-2018

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Bonjour à toutes et tous,

A tout ceux qui ont une Plexamid depuis plusieurs années (Serval, Einganien, Lou_is34, etc.), est ce qu'avec le recul vous êtes toujours satisfait de cette tente ?
Elle me fait de l'oeil depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais passé le cap vu le cout...

Actuellement j'ai un tarp Pioulou mais comme je m'en sers qu'en montagne j'ai souvent trop de vent qui passe au niveau du sol (d'ou l'interet de la bassine integrée de la Plexamid), et sinon j'ai aussi une Lunar Solo, mais bien que je fasse 1.80 m je trouve qu'en longueur c'est un peu juste pour ne pas toucher la toile avec les pieds ou la tete avec un matelas gonfable assez épais.

j'imagine que la Plexamid répondrait mieux à ces deux points négatifs du Pioulou et la Lunar Solo, qu'en pensez vous ?

Merci
smile

Hors ligne

#96 17-02-2022 12:09:42

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Bonjour Cajba, smile

Ta question m'a fait regarder quand j'ai acheté la mienne... octobre 2018 ! Gast, plus de trois ans donc et, à la louche, autour de 140 bivouacs. Elle est toujours absolument impec, en particulier sans délamination puisque c'est ce que l'on craint classiquement avec le matériel en cuben.

Tu connais sans doute ses limitations/points négatifs par rapport à d'autres abris monoparoi : nécessité de 10 sardines, pliage un peu compliqué autour de la partie rigide (mais une fois qu'on a pris le coup, la "méthode Einganien" permet de la ranger sans qu'elle prenne trop de place) et je ne reviens pas sur ses points positifs largement exposés dans ce fil de discussion.

Pour répondre spécifiquement à tes deux questions, je trouve que cette tente est un vrai palace, et ce d'autant plus si tu montes ton bâton à 130 cm au lieu des 122 cm recommandés par Zpacks. Cela augmente évidemment le volume et la hauteur sous abri, mais cela a en outre l'avantage de majorer la forme baignoire du sol, et d'empêcher les courants d'air au ras du sol. Je n'ai évidemment pas de problème de longueur avec mon 1,73 m mais Einganien pourra te confirmer l'absence de souci avec ses 192 cm.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#97 18-02-2022 10:47:48

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Slt Cajba,
Je confirme à 200% les retours de Serval.
Elle n'a toujours pas bougé sauf le petit crochet en "W" qui a cassé et qui permettait d'attacher les portes (apparemment je ne serais pas le seul).
En attendant, j'ai mis un mini double mousqueton dans ce style.
Et bien, après plusieurs nuits, je garde le mousqueton. Cela me permet d'ouvrir une porte sans que l'autre se détache lorsque tu desserres le hauban. Pas plus mal pour le coup.

Avec mes 192cm, je la monte au delà de 135cm et je rentre parfaitement sans toucher la toile aux extrémités.
Je ne sais pas si tu avais vu ma vidéo.

Hors ligne

#98 13-04-2022 16:00:34

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Pour info, j'ai aujourd'hui interrogé Zpacks pour connaître le délai d'approvisionnement de la Plexamid en couleur "Olive Drabe/Vert gris". Voici leur réponse :

Zpacks a écrit :

Regrettably, we are phasing out the plexamid for our new Plexsolo. / Malheureusement, nous supprimons progressivement la Plexamid pour notre nouvelle Plex Solo.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#99 13-04-2022 22:04:53

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Cela veut-il dire que ma Plexamid va devenir une tente de collection et que je vais pouvoir la vendre trois fois son prix ??  lol  lol  lol

Hors ligne

#100 22-04-2022 10:54:58

MrTru1te
Membre
Inscription : 22-04-2022

Re : [Abri] Tente Zpacks Plexamid (1P)

Salut,

Certaines personnes parmi vous ont la Plex Solo ? Vous en pensez quoi ? J'hésite entre ça et une Pioulou de chez Tipik...

En ligne

Pied de page des forums