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#51 22-10-2020 20:27:05

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Je ne sais pas si c'est grâce au squirt ou à une façon particulière de rouler, mais je fais durer mes chaînes bien plus  que ça. Sur mon vélo j'ai dû changer la chaîne vers 6000km car elle allait bientôt être positive au test de la jauge d'usure. Mais je fais surtout du vélotaf tout temps sur bitume, et finalement assez rarement des sorties boueuses ou poussiéreuses. En revanche j'ai un plateau qui me semble bon à changer.

[EDIT] : Concernant la rouille, j'en ai souvent eu un peu mais ça ne m'a jamais inquiété. Je passe juste un coup de chiffon si j'ai pas la flemme, et puis j'applique de nouveau du squirt. ça finit par partir en roulant.

Dernière modification par Eloi (22-10-2020 20:29:18)

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#52 22-10-2020 21:04:42

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

La rouille n'est qu'esthétique, tant que ça n'empêche pas les rouleaux de se déplacer c'est bon smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

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#53 22-10-2020 22:07:06

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

DDN17 a écrit :

#588809Pour répondre à deux des messages ci-dessus :

- Si je devais jouer avec deux jeux de chaines et les changer tous les 500-1000 km je passerais mon temps à faire ça au lieu de rouler  wink Dans mon expérience, une bonne vieille chaine 105 donnée pour 2500 km en tests de labo tient ça sur Zwift et environ 3500 dans la vraie vie du gravel. Mais c'est peut être parce que je suis mou de la cuisse.

.

Une chaîne dure moins longtemps sur zwift que dans la vraie vie ?

Pourquoi ?

J'aurais imaginé le contraire : en mode ERG, la chaîne est toujours dans l'axe, au sec, pas de poussière, le squirt qui sèche bien...

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#54 23-10-2020 07:12:00

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Greewy a écrit :

#588831
Une chaîne dure moins longtemps sur zwift que dans la vraie vie ?
Pourquoi ?
J'aurais imaginé le contraire : en mode ERG, la chaîne est toujours dans l'axe, au sec, pas de poussière, le squirt qui sèche bien...

Je ne sais pas te répondre en général, je ne sais d'ailleurs pas si tout le monde a le même ressenti que moi, mais dans mon expérience...

Pas de mode ERG sur mon trainer, pas idée si ça change quelque chose. C'est un modèle statique sans système de suspension latérale, là non plus pas idée si ça change quelque chose.

J'utilise zwift pour m'entraîner, pas pour rouler, je ne fais presque jamais de session > 90' = je pousse beaucoup plus fort que dans la vraie vie. Je n'ai pas de moyen de comparer puisque je n'ai pas de capteur de puissance sur mon vélo IRL.

Dans Zwift, pas de roue libre, pas de temps mort = chaîne en permanence en contrainte.

La chaîne est toujours bien lubrifiée, très juste, mais elle loin d'être toujours dans l'axe puisque je zwifte sur mon vieux Streamer dont le système dérailleur avant fonctionne mal = je suis toujours sur le plateau du milieu et j'utilise toute la plage de développement. Pas de système permettant de doser la résistance sur le trainer non plus.

Edit : en relisant mon premier message, je m'aperçois qu'il donne l'impression que j'ai rincé 12 chaînes et fait des statistiques wink ce n'est pas le cas. J'ai zwifté environ 4000km depuis le confinement et la première chaîne m'a duré 2620, je m'en souviens comme plein de gens parce qu'elle a cassé lors d'un gros effort ça fait bien peur.

Dernière modification par DDN17 (23-10-2020 07:23:44)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

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#55 23-10-2020 07:47:31

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Coucou,

J'étais persuadée que tu avais un smart trainer...

J'ai un wahoo kickr core donc un smart trainer direct Drive. En français, je retire la roue arrière car la cassette est présente sur le home trainer. Le home trainer est intelligent et communique avec l'ordinateur qui lui communique la résistance à appliquer.

Du coup, quand je suis un entraînement, la résistance appliquée en fonction de l'exercice est modifiée par l'ordi via le home trainer. En gros, je reste sur la même vitesse tout au long de l'entraînement, que je sois à 50% ou à 250% de mon FTP, idem pour la cadence et ce quelle que soit le profil du parcours sur lequel je suis (par contre la vitesse de déplacement est réaliste par rapport à la puissance). Il n'y a que sur les sorties libres que j'ai à jouer du dérailleur. La résistance appliquée sera directement liée au profil du terrain que je vois à l'écran.

Ça existe les home trainer suspendus ?  yikes déjà le mien est cheros, plus zwift....

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#56 23-10-2020 10:04:11

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

(@modérateurs : on est assez loin de la randonnée légère, mais ouvrir un topic "entrainement à vélo" ne me semble pas plus pertinent tongue )

Greewy a écrit :

#588867Coucou,
J'étais persuadée que tu avais un smart trainer...
J'ai un wahoo kickr core donc un smart trainer direct Drive. En français, je retire la roue arrière car la cassette est présente sur le home trainer. Le home trainer est intelligent et communique avec l'ordinateur qui lui communique la résistance à appliquer.

J'ai un HT direct drive mais c'est un Elite Turbo Muin d'ancienne génération = résistance à bain d'huile fixe, pas d'ERG et aucune fonction avancée juste un capteur de puissance / cadence basique. J'ai la chance de connaitre quelques vrais cyclistes qui me revendent leur super matos à un prix abordable quand ils en changent, donc j'ai souvent accès à du haut de gamme, mais du vieux cool

Greewy a écrit :

#588867Ça existe les home trainer suspendus ?  yikes déjà le mien est cheros, plus zwift....

Ca existe depuis "longtemps" en fabrication maison, en général un système de planche posée sur des coussins de levage, des balles ou des ballons qui donne de la mobilité latérale. Ca commence à venir en série notamment le Kickr V5 et son système axis visible en action ici, il y en a d'autres mais je ne me souviens plus de leur nom. Un des susdits copains cycliste a un système DIY et en est très content, je ne connais personne qui ait un HT à suspension latérale industriel, mais je pense que ça ne tardera pas non plus.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

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#57 23-10-2020 10:32:42

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Eloi a écrit :

#588813Je ne sais pas si c'est grâce au squirt ou à une façon particulière de rouler, mais je fais durer mes chaînes bien plus  que ça. Sur mon vélo j'ai dû changer la chaîne vers 6000km car elle allait bientôt être positive au test de la jauge d'usure. Mais je fais surtout du vélotaf tout temps sur bitume, et finalement assez rarement des sorties boueuses ou poussiéreuses.

Les conditions de roulage sont primordiales oui. Les enduristes que je connais considèrent qu'une chaine qui tient 2000 c'est énorme. Outre la boue, l'eau et la poussière, les chaines détestent particulièrement le sable et les passages de vitesse en force (genre passer du pignon de 40 à celui de 46 en poussant comme un malade en danseuse dans le milieu de la pente à 20%) Autant dire que pour tester / casser le matériel, nous avons par chez nous le terrain de jeu idéal : le single n°4 de la forêt de la Coubre.

La chaine du vélo des courses, une 9V pourtant pas très robuste aux standards actuels à ce que disent les tests, a cassé à 9000 km. Oui, je sais, je l'ai laissée aller à la fin de sa vie, c'est le mal. Mais j'ai plein de bonnes excuses.

Au fait pour répondre à Moby ci-dessus, regarde ce test et ce résumé des caractéristiques de chaque lubrifiant. Il y a aussi des tests sur friction-facts.com mais je n'ai pas trop confiance. La cire / les lubrifiants secs ne sont pas la réponse à tous les problèmes mais à pas mal quand même  wink


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#58 23-10-2020 11:37:47

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

DDN17 a écrit :

#588878(@modérateurs : on est assez loin de la randonnée légère, mais ouvrir un topic "entrainement à vélo" ne me semble pas plus pertinent tongue )

Casquette modo "on" : on va dire que ce thread est "libre", pour ce qui est des réponses mécaniques de vélo entre membre du forum. Disons que ça permet en principe des réponses rapides et courtes par des gens qu'on connait déjà (je fais confiance à certains d'entre vous ici parce que je vous lis régulièrement et je sais comment pondérer vos opinions; je ne trouverai pas ça à moins de m'investir énormément dans un forum spécialisé). J'aurai un autre avis si ce thread pousse des gens à s'inscrire sur le forum et/ou si les gens finissent par ne plus parler de rando ni de légèreté, mais pour l'instant c'est pas le cas, vous êtes juste accoudés au bar en train de discuter de la vie wink

Casquette perso "on", sur-casquette de troll "on" aussi : l'huile est-elle plus légère que la graisse / le squirt / la cire ?

wink
Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

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#59 23-10-2020 12:00:39

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

koreth a écrit :

#588889(...)

Casquette perso "on", sur-casquette de troll "on" aussi : l'huile est-elle plus légère que la graisse / le squirt / la cire ?

wink
Seb

A priori, selon les tests cités par DDN17 ci-dessus, le plus léger serait l'AbsoluteBlack Graphenlube. Une application tiendrait entre 1500 et 2000 bornes !
Le Squirt, je pratique, j'aime beaucoup, mais j'en remets tous les 150 à 200 bornes en moyenne.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

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#60 23-10-2020 13:02:53

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

You a écrit :

#588892A priori, selon les tests cités par DDN17 ci-dessus, le plus léger serait l'AbsoluteBlack Graphenlube. Une application tiendrait entre 1500 et 2000 bornes ! Le Squirt, je pratique, j'aime beaucoup, mais j'en remets tous les 150 à 200 bornes en moyenne.

Le graphenlube, à 130€ les 140ml, t'allège aussi considérablement le porte-monnaie. Jamais essayé, mais je le fais dès qu'ils m'en donnent un échantillon gratuit et qu'ils ont fini de se vanter d'être vainqueurs de tous les maillots du tourd'oeuf  lol Le squirt c'était le première cire que j'ai essayé et je n'en ai testé aucune autre vu qu'elle marche bien pour moi = vos retours sont bienvenus. J'en mets une fois par semaine sur chaque vélo de la maison et après chaque sortie de plus de 100, la dernière bouteille de 120 m'a fait environ 6 mois.

Dernière modification par DDN17 (23-10-2020 13:03:23)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
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#61 23-10-2020 13:40:03

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Idem pour moi, je recharge le Squirt tous les 200 km grand maxi en conditions sèches, et beaucoup moins par temps humide...


Bike lives matter.

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#62 23-10-2020 16:08:26

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Un petit aparté plus mécanique, pas vraiment allègement non plus mais plutôt dans la série moins polluer et moins consommer : après une bonne séance de combat de rue dans le cambouis réparations, rajouter du marc de café au savon donne un bon effet microbilles qui permet de bien se laver les mains sans rejeter des microbilles de plastique dans les égouts.
Merci au P'Tit vélo dans la tête où on m'a appris le truc!


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

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#63 23-10-2020 16:09:06

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

NikoJorj a écrit :

#588918Merci au P'Tit vélo dans la tête où on m'a appris le truc!

J'allais justement dire qu'ils ont ça au P'tit vélo à Grenoble big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

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#64 23-10-2020 16:22:40

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Excellente astuce que je ne connaissais pas, merci !


Bike lives matter.

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#65 23-10-2020 16:24:41

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Allez une question mécanique (transmission Shimano) :
1/ Peut-on utiliser des manettes 10 ou 11 vitesses sur un couple dérailleur/cassette de 9 vitesses ? (avec juste le fait qu'on ne peut pas passer le dernier cran)
2/ Si non, peut-on utiliser une manette de 10 ou 11 vitesses + un dérailleur 10 ou 11 vitesses sur une cassette de 9 vitesses ? Et la chaine dans l'histoire ?
3/ Si non, peut-on remplacer sur une roue arrière une cassette de 9 vitesses par une de 11 en changeant au passage la manette ? Faut-il aussi changer le dérailleur ?

4/ Mêmes questions pour le passage de 3 à 2 plateaux, que faut-il changer ?

Je pose la question car je réfléchis à la possibilité de passer mon "flatbar" en guidon de course, mais ça commence à être difficile de trouver des shifters en 3x9v.

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#66 23-10-2020 17:02:23

Popop
Membre
Lieu : Arcueil
Inscription : 29-09-2014

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

En 9 vitesses, c'est la gamme Claris chez shimano (entrée de gamme). Il y a aussi des modèles chez Microshift.

Le corps de roue libre est différent entre 9 vitesses et 10/11.

L'espacement entre les pignons est différent entre le 9v et le 10/11 de mémoire donc pas compatible.

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#67 23-10-2020 17:07:22

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

ok, ça s'annonce mal. Si je comprends bien il faudrait changer le corps de roue libre + la cassette + le dérailleur (?) + la chaine + les plateaux + le dérailleur avant (?) + (enfin) les leviers pour passer totalement en 2x11v ? sinon tout le reste risque de ne pas fonctionner ? Les tirages de câble ne sont pas identiques entre 9 et 10/11v ? et 3 et 2 plateaux ?

La transmission actuelle est en 105, mais de 15 ans d'âge.

J'ai trouvé en Sora
https://www.probikeshop.fr/levier-gauch … 31166.html et https://www.probikeshop.fr/levier-droit … 31164.html

Ca fait un peu mal de revenir en arrière [forum compliance : ça va alourdir le vélo probablement] (sauf si un Sora actuel est peut-être mieux qu'un 105 d'il y a 15 ans).

Dernière modification par moby59 (23-10-2020 17:54:25)

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#68 23-10-2020 22:36:00

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Je ne suis pas d'accord avec popop sur les corps de cassette.

Avec un corps Shimano, c'est du 8-10 vitesses sans se poser de question (mais tu peux pas mettre de campa évidemment).

Avec un corps shim, tu peux aussi monter une cassette 11v de marque Shimano si le grand pignon fait au moins 34 dents.

Déjà fait les deux montages sur des roues des années 90 prévues à la base pour du 8V. Des milliers de kilomètres parcourus, aucun souci. Il y a plein de retours sur le net également.

Par contre tes manettes, c'est pas bon, il faut le même nombre que la cassette. Pour le dérailleur, un 9V fonctionnera sur du 10V mais pas du 11. Par contre, il est probable que tu sois obligé de changer parce que tu vas monter un pignon max plus grand. Pour le dérailleur avant, souvent ça fonctionne quelque soit le nombre de de vitesses mais des fois c'est la loterie. Tu peux garder tes plateaux, c'est pareil, ça marche quasiment tout le temps. Mais si tu envisages de changer de transmission, j'imagine qu'elle est usée donc il faut de toute façon changer les plateaux (et si elle n'est pas usée, achète des manettes sur troc vélo à pas cher et reviens plus tard).

P.s. : si ton vélo était de base en cintre plat, sa géo n'est pas conçue pour mettre un cintre route, tu devrais changer de vélo complètement plutôt que de te retrouver avec un truc qui t'aura coûté cher et qui ne sera jamais confortable. Il y a plein d'exemples sur vélo taf comme ça. Tu balances 500 balles dans ta transformation et deux mois après tu revends tout pour des clopinettes !

Dernière modification par Greewy (23-10-2020 22:42:41)

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#69 23-10-2020 22:54:02

Popop
Membre
Lieu : Arcueil
Inscription : 29-09-2014

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Mes culpa : les corps de roue-libre shimano/sram sont en 8/9/10/11 donc tu peux changer de cassette sans problème

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#70 12-11-2020 16:10:02

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

En fait l'astuce non clairement précisée par Greewy c'est que Shimano a pris 2 directions différentes :
- pour la gamme "route", les cassettes 11v ont une plus grande largeur que les 8/9/10.
- pour la gamme vtt, les cassettes 11v ont été taillées pour s'adapter au corps de roue libre des 8/9/10v.
Du coup on peut monter un vélo "route" qui a un CRL 9v avec une cassette "vtt" 11 vitesses, par exemple une XT 11-34 ou SLX 11-42 ou ce genre de chose. Donc si > 34 dents c'est bien parti.
Et pour corser le tout il y a désormais des cassettes 11-34 route... mais compatibles avec le CRL 8/9/10v !
C'est sport hein smile

Dernière modification par moby59 (16-11-2020 14:56:09)

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#71 12-11-2020 18:26:07

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Effectivement, on peut constater que sur une cassette Ultegra CS HG800 (11-34), il y a une cale (11) de 1,85 mmm correspondant à la différence de longueur entre un corps de roue-libre 11 et 10 vitesses.

Alors que sur une cassette Ultegra CS R8000 qui propose toutes les autres dentures, cette cale n'existe pas.

7HXbzbf7o.Sans-nom-1.jpeg

Dernière modification par thierry (12-11-2020 19:04:02)

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#72 12-11-2020 19:12:07

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

C'est ça, il faut que le grand pignon ait au moins 34 dents pour pouvoir être monté sur un CRL 8-10 vitesses.

Plus de détails avec photos ici :

Ça passe le 11v sur ce type de corps ?

Oui, j'ai monté une cassette 11v sur ces roues*
pour upgrader ce vélo en monoplateau

heu, c'est vrai qu'en y reflechissant, c'est peut etre ça. Le pignon touchera pas mais plutot la chaine sur ce grand pignon.

En fait, c'est pas le pignon lui même ou la chaine qui risque de toucher.
En regardant la roue citée ci-dessus, je me rends compte que si le grand pignon n'est pas assez grand, il y aurait un problème pour concevoir une étoile dont l'intérieur ne touche pas les rayons.
J'essayerai de faire une photo.

*Corps de roue libre VTT 8/9 vitesses, cassettes SLX 11 vitesses 11-42

Les photos:

Il y a pas de risque que la chaine touche les rayons sur le grand pignon (du moins avec ma cassette en 42)
[attachment=74443:C11C91.JPG]

Par contre, on voit bien qu'il y a très peu d'espace entre les rayons et l'étoile (difficile de prendre une photo sous un angle qui reflète la réalité)
[attachment=74444:C11C92.JPG]

Donc avec un grand pignon trop petit, celle-ci ne doit pas pouvoir être ouverte suffisament pour éviter le parapluie

Photos explicatives de Satory ici : https://forum.velotaf.com/topic/32208-c … sette-11v/

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#73 13-11-2020 07:36:52

Satory
Membre
Inscription : 13-06-2014

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Tient ! J'ai cru voir un télétubies  lol

Bon, ben il n'y a plus rien à dire, mais je colle quand même une photo big_smile
7HY4huLh7.gallery_8608_971_269278.jpeg
Vu que l'on est sur RL je mets juste le poids du vélo: 10.1kg

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#74 17-11-2020 10:56:48

poneyworld
Invité

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Tu l'as trouvé ou cette fourche tange, ça pèse lourd ?

J'en profite pour demander si quelqu'un sait où trouver des cercles v-brakes 26, dans le but de me monter une nouvelle paire de roues.
Les fabricants ne proposent plus rien en neuf, et je ne trouve rien d'occaz sinon des crossmax.
Des Ztr 355, DT 4.1 voir Mavic 717 par exemple. Merci!

Dernière modification par poneyworld (17-11-2020 11:01:07)

#75 17-11-2020 11:26:14

Compte anonymisé
Invité

Re : [Vélo] Les questions mécaniques de base

Satory a écrit :

#591281Tient ! J'ai cru voir un télétubies  lol

Bon, ben il n'y a plus rien à dire, mais je colle quand même une photo big_smile
https://www.randonner-leger.org/forum/u … 69278.jpeg
Vu que l'on est sur RL je mets juste le poids du vélo: 10.1kg


whaou j'adore !!
le seat tube semble avoir l'étiquette Tange Ultimate, c'est quoi comme cadre ? un Parkpre ?

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