Aller au contenu

#226 01-09-2020 12:37:44

poneyworld
Invité

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Tu as demandé à un cadreur pour souder une patte disque ? Ça peut valoir le coup. Par exemple chez Lebatard.
Les V-brakes me suffisent de mon coté.

#227 03-09-2020 10:43:22

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Pardon, j'avais loupé ton post.

Oui, le vélo a été montré à un un cadreur qui a trouvé le cadre de très bonne qualité, mais pas assez de place pour faire passer un frein hydraulique.

C'est un vieux biclou sur lequel je ne veux pas mettre trop d'argent. Je le prends pour l'itinérance en VTT car je n'ai pas peur d'abîmer le cadre avec les sacoches, on peut mettre facilement une sacoche de cadre (cadre droit) et il peut prendre des routes goudronnées sans trop ramer (pneus fins pour un VTT, 3 plateaux).

Maintenant, je regarde aussi pour adapter mon tout beau VTT All Mountain à l'itinérance. La sacoche de cadre au-dessus du cadre sloping, une sacoche de cintre et abandon de la sacoche de selle (pour pouvoir utiliser la selle télescopique) remplacée par un petit sac à dos. C'est encore à l'étude pour l'instant. Ce serait plutôt pour partir seul, avec du matériel beaucoup plus léger, et surtout beaucoup moins volumineux pour un programme sur quelques jours, plus technique, moins roulant (parce que le monstre à gros pneus sur le bitume...), moins confortable au bivouac et limité à l'été.


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#228 03-09-2020 15:30:19

poneyworld
Invité

Re : [Autre] Vos photos de CUL

J´utilise un 20litres et je mets juste l'eau et le tarp sur le velo, car je roule souvent sur sentiers techniques et montagnards avec du portage. C´est usant pour les epaules au dela de 4 ou de 5 jours, mais on fait du vtt sans limite. Il faut manger froid et ravitailler souvent, mais pas de soucis en vtt en general. Pour les randos d'une semaine je vais mettre un porte bagage pour attacher le sac des que c'est tranquille. Ca parait  un bon compromis, peut etre jouable avec ton marin.

#229 03-09-2020 16:18:42

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Intéressante ton expérience en VTT de montagne. Pas sûr que ce soit pour moi car je déteste porter un sac (même avec que les outils et une veste), mais je testerai à l'occasion.

Pour le porte-bagage, attention aux contraintes sur la roue arrière. Une amie avec un tout suspendu, pas du tout convaincue par la sacoche de selle pas pratique, avait un porte-bagage arrière sur le tube de selle. Bien que très légère, elle a pété 4 fois un rayon de la roue arrière en 2 randos... Elle a enfin changé d'avis en mettant un peu plus de poids à l'avant et le reste dans une espèce de grosse trousse à outils sous la selle, depuis aucun problème. Avec un "vrai" porte-bagage reposant sur les haubans ou l'axe de la roue, c'est sans doute mieux (mais pas possible en tout suspendu).

De mon côté, pas besoin de porte-bagage, je suis très satisfait de mon matériel en itinérance sur circuit VTT roulant (type GTMC) : le Marin 3x9V, les sacoches... à part, si on veut pinailler, la sacoche de selle qui pourrait être moins fragile (mais je l'ai payé 35€...) et le frein arrière V-brake.


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#230 24-10-2020 15:15:17

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

C'est marrant, il est beaucoup plus beau en vrai : la peinture est noire ultra-brillante avec le logo Genesis violet-qui-change-de-couleur, les passe-câbles ressemblent à du laiton, il a des rotors IceTech modernes et des tubes d'aciers fins rétro. Il arrive la semaine prochaine.

d0f1dda9db3561acabdc688ee648c559d1b699.png


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#231 24-10-2020 21:37:26

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Tout est dans les flancs clairs big_smile


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#232 27-10-2020 09:47:58

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] Vos photos de CUL

DDN17 a écrit :

#589004C'est marrant, il est beaucoup plus beau en vrai : la peinture est noire ultra-brillante avec le logo Genesis violet-qui-change-de-couleur, les passe-câbles ressemblent à du laiton, il a des rotors IceTech modernes et des tubes d'aciers fins rétro. Il arrive la semaine prochaine.

https://cdn.road.cc/sites/default/files … 165042.png

Il ne fait pas un peu doublon avec le Cube ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#233 27-10-2020 12:10:17

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

C'est le vélo de madame  smile

(et elle l'attend de pied ferme)

Dernière modification par DDN17 (27-10-2020 12:10:39)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#234 27-10-2020 12:18:21

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Autre] Vos photos de CUL

A mon tour de vous présenter mes CUL !

Après avoir versé dans le très léger (sous les 6,5 kg pour mon VTT tout rigide, sous les 8,5 kg pour mon tout-suspendu), depuis quelques mois ma vision du CUL a évolué pour tendre vers le meilleur équilibre possible entre légèreté et fiabilité, pour ma pratique.

J'ai donc actuellement 2 VTT (je ne fais pas de route), un "tout rigide" qui pèse un peu plus de 8 kg et que j'espère user prochainement en itinérance :

f7d93088827c49d7d50483b4ac89db6140cf0d.jpg

C'est sur cette base que j'avais réussi à passer sous les 6,5 kg, mais à un moment chercher le poids pour le poids sans garder à l'esprit un minimum de fiabilité, j'en ai eu un peu marre (et mon compte en banque aussi). Avec ce montage, je pars dans l'heure qui suit n'importe où, sans aucune arrière pensée.

Et mon tout-suspendu, qui pèse 10,2 kg dans cette configuration "all around" :

ad4962ea212c9e29ed39a910332ed9ba226397.jpg

Idem, tant que je trouve de quoi recharger la batterie de la transmission électrique, je pars n'importe où avec sans craindre de le casser.

Prochaine étape : vous montrer les mêmes photos, avec sacoches d'itinérance, si possible en situation réelle !


Edit : suppression d'un doublon à tendance pléonasmique !

Dernière modification par Tib (27-10-2020 12:19:13)


Bike lives matter.

Hors ligne

#235 27-10-2020 13:08:45

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

@tib, merci pour le partage de ces superbes vélos, j'aime particulièrement le 29 tout rigide.

Deux questions : as tu une bonne opinion des Eggbeater ? J'envisage d'en acheter, j'ai un peu peur de la faible surface d'appui pour la longue distance. Je vais remplacer la fourche du 29+ par une rigide, peux tu me dire où tu as acheté la tienne (je n'aurai certainement pas le même budget mais ça me donnera une idée). Merci !


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#236 27-10-2020 14:25:33

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Les pédales Crankbrothers, je ne roule qu'avec ça depuis 15 ans. Au début, la fiabilité était aléatoire, mais aujourd'hui c'est vraiment stable et fiable. Pour le modèle à 4 faces, je recommande des chaussures à semelle rigide. J'ai des Sidi Drako 2 SRS à semelle carbone, jamais eu de douleur à cause des cales.

Pour la fourche Niner, je l'ai achetée à un ami qui a un temps distribué Niner pour la France, donc je l'ai eue via un canal d'appro pas officiel. Ceci dit, ce site espagnol (fiable, je leur ai acheté 2 vélos sans aucune difficulté) propose cette fourche, avec des promotions régulières. Sinon, je te conseille de scruter les petites annonces sur Troc Vélo. Si jamais, j'en ai une à vendre, en axe 15x100 mm. Elle est un peu rayée, du coup je la lâche à vil prix (100€ port compris). Par contre, le pivot est assez court (de mémoire, 165 mm).


Bike lives matter.

Hors ligne

#237 28-10-2020 16:58:59

antoine97
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 12-09-2019

Re : [Autre] Vos photos de CUL

7HzeMDByE.Kona-Private-jack.jpeg

Kona Private Jack, équipé pour des sorties à la journée, équipement en sacoche de bikepacking en cours

Hors ligne

#238 30-10-2020 12:53:25

Compte anonymisé
Invité

Re : [Autre] Vos photos de CUL

.

Dernière modification par Compte anonymisé (07-03-2021 20:49:09)

#239 30-10-2020 14:58:50

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Chouette réalisation !

La fourche c'est donc une Marin ?
Le montage en mono-plateau, le budget, la bidouille... c'est exactement dans mes projets. J'ai plus de VTT ici, et j'ai jamais vraiment monté un vélo de toutes pièces, alors ton post tombe bien !

Tu dirais que c'est quoi le truc le plus chiant dans le processus ?

Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#240 30-10-2020 15:12:01

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Wow, superbe réalisation oldschool, pour un budget très contenu : bravo !

Le plus dur je dirais, c'est l'attente de recevoir les pièces une fois que tu les as trouvées, et que tu bous d'impatience de les assembler.

smile


Bike lives matter.

Hors ligne

#241 30-10-2020 15:26:59

Compte anonymisé
Invité

Re : [Autre] Vos photos de CUL

.

Dernière modification par Compte anonymisé (07-03-2021 20:49:31)

#242 30-10-2020 16:03:51

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Le Muirwoods est simplement sublime, la perfection ! Quel beau montage...

Si besoin, j'ai un jeu de direction Chris King NoThreadSet couleur Mango finition Sotto Voce neuf à vendre ! La suite en MP si tu es intéressé.

Edit : ajout d'un complément à mon message.

Dernière modification par Tib (30-10-2020 16:06:05)


Bike lives matter.

Hors ligne

#243 30-10-2020 16:15:20

Compte anonymisé
Invité

Re : [Autre] Vos photos de CUL

c'est sympa et merci de ta proposition, mais en ce moment j'essaye surtout de revendre des vélos et des pièces plutôt que d'en racheter

Dernière modification par Compte anonymisé (30-10-2020 16:18:59)

#244 30-10-2020 16:26:14

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Autre] Vos photos de CUL

@waldganger: tu revends pas un VTT de bon aloi des fois? big_smile


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#245 30-10-2020 16:39:16

Compte anonymisé
Invité

Re : [Autre] Vos photos de CUL

non désolé. j'ai plus rien en stock de pertinent pour de la rando.
je t'ai envoyé un MP

Dernière modification par Compte anonymisé (30-10-2020 16:46:46)

#246 30-10-2020 17:40:41

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Pourquoi n'as tu pas gardé les superbes potences marin anodisées de la même couleur que le cintre ?
Pourquoi avoir voulu monter une ahead-set ? Pour une utilisation vtc, le plongeur et des roulements non scellés ne suffisent pas ?

C'est quoi les roues ?

Dernière modification par Greewy (30-10-2020 17:43:32)

Hors ligne

#247 30-10-2020 17:40:45

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Vos photos de CUL

waldganger a écrit :

#589637

koreth a écrit :

Tu dirais que c'est quoi le truc le plus chiant dans le processus ?

le plus chiant  c'est de prendre son mal en patience qu'en t'attends des pièces

Le truc le plus chiant c'est le mec sur lbc ou TV qui a LA pièce, qui ne répond pas, puis son annonce qui disparaît mystérieusement et à tout jamais.

Dernière modification par Bilbox (30-10-2020 17:41:13)

En ligne

#248 30-10-2020 18:21:05

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Vos photos de CUL

@tib : merci pour le retour sur les Eggbeater, grâce à toi j'en ai commandé une paire qui étaient en promo à mort sur Alltricks : c'est du propre.

@Walganger : le "mulet" est plus à mon goût que le "vrai" Marin même si je trouve le color code que tu expliques bien sur velovintage très réussi. Sans doute la sobriété, le gris, le porte paquets avant... merci pour le partage, les deux sont superbes ! J'aime aussi bien le contraste old-school / new-school avec les mono montés sur des vélos à patin. Pour inverser un cliché actuel : ces vélos sont des gravel à cintre droit, oops ça m'a échappé. Je suis surpris que tu dises que le deuxième attire trop l’œil pour la rando ?

Ci dessous quelques détails du Croix de Fer de madame, qui lui a fait infiniment plaisir, ça valait bien l'expérience utilisateur un peu minable offerte par Cyclable :

Les rotors Icetech, toujours pas très bien compris à quoi ça peut servir à un utilisateur normal mais très jolis et assez légers

7HCvZjtfL.IMG20201029123344.jpeg

La transmission GRX 800, j'ai été stupéfait de l'ergonomie et de la qualité

7HCw2HNuG.IMG20201029123313.jpeg

Le logo Genesis qu'on dirait celui d'un avion de chasse de la guerre de 40, et les câbles montés n'importe comment qui empêchent de poser une sacoche de cintre sans tout écrabouiller et les passe-câbles couleur laiton avec un petit ressort, dans le même esprit vintage moderne que le reste

7HCw5IjFd.IMG20201029123325.jpeg

Le marquage du cadre irisé très joli et les Schwalbe G-One Allround flancs beiges en 35 qui sont plus confortables que ce à quoi je m'attendais une fois mis à une pression raisonnable

7HCwbbva3.IMG20201029123309.jpeg

Je vous fais grâce de l'atroce ruban de cintre de série, exactement identique à celui de chez D4 à huit balles que j'avais monté la veille sur le vélo des courses.

Et j'arrête de gueuler qu'avec tous les œillets de fixation de trucs y'a 200g de vis sur le cadre.

Dernière modification par DDN17 (30-10-2020 18:22:44)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#249 30-10-2020 18:21:36

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Bilbox a écrit :

#589654Le truc le plus chiant c'est le mec sur lbc ou TV qui a LA pièce, qui ne répond pas, puis son annonce qui disparaît mystérieusement et à tout jamais.

Parce qu'il a déjà vendu la pièce et qu'il a oublié de retirer son annonce. hmm

Hors ligne

#250 30-10-2020 18:44:40

Compte anonymisé
Invité

Re : [Autre] Vos photos de CUL

Greewy a écrit :

#589653Pourquoi n'as tu pas gardé les superbes potences marin anodisées de la même couleur que le cintre ?
Pourquoi avoir voulu monter une ahead-set ? Pour une utilisation vtc, le plongeur et des roulements non scellés ne suffisent pas ?

C'est quoi les roues ?

ces potences sont superbes c'est vrai, et j'adore la roulette de renvoi de cable pour les canti. mais elles sont trèèèèès  lourdes >>> 280 gr !!!
pourquoi en ahead set ?  car plus de choix pour les JDD, et de meilleur qualité.
puis plus de choix légers en potences, et c'est plus évolutif si tu veux pouvoir changer de cintre pour mettre un 31,8mm.
plus de choix et plus de possibilités

autre aspect, et qui est loin d'être négligeable, c'est que la revente des pièces dont tu n'as pas l'utilité permet de financer l'achat de nouvelles pièces,
ce qui peut parfois faire considérablement baisser le prix de revient et permet de se monter un vélo avec un cadre de qualité avec une transmission et des éléments moderne pour presque rien.


sur le Pine Mountain c'est des roues Sunn à moyeux Sach (récup)
sur le Muirwoods des Vuelta Airtec1 à moyeux Deore (neuves)

Dernière modification par Compte anonymisé (31-10-2020 08:53:24)

Pied de page des forums