Aller au contenu

#51 04-11-2020 21:18:01

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Vêtements] Haglofs L.I.M. Barrier, avez-vous des retours ?

Ca dépend de l'agent tannant wink
https://dergipark.org.tr/en/download/ar … ile/266841
Bonne lecture big_smile

Hors ligne

#52 04-11-2020 22:28:28

Neofeet
Membre
Inscription : 22-03-2013

Re : [Vêtements] Haglofs L.I.M. Barrier, avez-vous des retours ?

Que d'informations !!!

Pas facile de trier tout cela.

Je ne sais plus trop quoi penser avec tous ces bons arguments "pour" ou "contre" et tous ceux qui proposent des alternatives.

Il me semble que je vais attendre de trouver des retours d'expérience sur des sites de montagne car je crois que le mieux ce sont des retours de terrain.

En attendant, je n'imaginais pas un seul instant que ma question soulève autant de remarques.

En tout cas, merci à tous de vos contributions, c'est passionnant. J'ai appris beaucoup de choses sur les textiles grâce à vous.

Bon confinement et bon km autour de la maison  .

N.

Hors ligne

#53 13-01-2022 13:42:24

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Vêtements] Haglofs L.I.M. Barrier, avez-vous des retours ?

Hello,

Puisqu'on reparle pas mal de doudoune synthétique sur le forum en ce moment et qu'il n'y a dans ce fil aucun retour utilisateur, je me permets de donner mon sentiment sur ce gilet (sans manches donc) Haglofs LIM Barrier que j'utilise depuis maintenant 6 mois.

Déjà le poids, 145g en taille L, c'est vraiment super léger et très compressible (environ une grosse orange). La coupe est bonne (long dos en particulier) avec un col montant bien appréciable.
L'isolant est certes très fin (40 g/m²) mais l'isolation thermique et la sensation de chaleur sont bien réelles. Je ne pourrais malheureusement pas répondre à ith sur l'apport de l'aérogel dans ce Primaloft Gold (pas de point comparaison en ce qui me concerne). Je m'en tiens donc à un retour sur mes tests :

En statique:
- me convient parfaitement comme seule couche thermique en bivouac estival montagne
- trop léger par contre pour les fraîches soirées d'automne en montagne

En dynamique:
- trop isolant pour moi en rando à pied en montagne en été/automne
- parfait pour le vélo en hiver (associé à un coupe-vent pour les bras)
- en ski de rando ça peut le faire mais je peux vite basculer du trop froid aux bras au trop chaud au dos en fonction des conditions et du reste de la tenue...

Il me reste à tester en bivouac montagne hivernal mais je dirais que ça peut être intéressant comme couche complémentaire statique/dynamique; voire peut-être même pour remplacer la polaire et ne prendre que ce gilet + doudoune capuche ?

Hors ligne

#54 13-01-2022 14:33:12

trufovent
Membre
Inscription : 24-02-2009

Re : [Vêtements] Haglofs L.I.M. Barrier, avez-vous des retours ?

Bon puisqu'on parle de gilet -et au risque de faire un petit hors-sujet sur ce fil dédié à un produit précis - je me permets de lister un usage supplémentaire de ce type de vêtement qui fait que j'en ai toujours un avec moi:

- rajouter (au prix d'un peu de couture) un cordon de serrage en bas - un peu n'importe comment
- en ensuite enfiler les 2 pieds dans le gilet par les "trous des manches", serrer le cordon en bas au maximum
- et se glisser tel quel - à pieds joints - dans le sac de couchage
=> problème de pieds froids résolu - sans surpoids aucun (enfin pour le poids d'un cordon de serrage) !

Dernière modification par trufovent (13-01-2022 14:33:57)


Ma liste bivouac 3 saisons pour les Alpes (2 randonneurs mais 1 porteur tongue ): My Lighterpack List

Hors ligne

Pied de page des forums