Annonce

Merci de faire un tri dans vos abonnements pour soulager le serveur, en supprimant les abonnements aux discussions qui ne sont pas nécessaires.
Vous pouvez avoir la liste de vos abonnements en allant dans votre profil, en bas à droite : "Afficher les discussions suivies". Pour supprimer un abonnement à une discussion, affichez la discussion puis cliquez en bas sur le bouton "Ne plus suivre".

#376 26-09-2020 09:59:41

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 3 249

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Les prix des produits en cuben dépendent probablement plus de la politique commerciale des fabricants et des vendeurs que des prix de revient. J'avais payé ma tente en cuben, de marque anglaise, moitié prix dans une boutique US en comparaison avec les prix des boutiques Européennes.

De plus, il est possible que les fabricants chinois qui vendront directement de Chine offrent des produits de meilleur qualité que les marques US et européennes, et à des prix raisonnables. A suivre donc.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#377 12-10-2020 23:38:26

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020
Messages : 91

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hello

Allez, c'est à mon tour de recevoir ma cloud'up 10D !

Après réflexion, je l'ai choisie au détriment des Lanshan ou d'un trap pur jus, car je marche sans bâton, et que j'aime la possibilité de ne monter que la toile intérieure ou extérieure.
Ma seule retenue était sur la taille de l'abside, que l'on peut souhaiter plus grande, et la petite ouverture, loin du plaisir d'être en plein air, ceci dit, par beau temps rien n'impose la toile extérieure ou de dormir à la belle étole. Je pense que si la mongar 15d était disponible je me serais probablement orienté vers cette dernière (ou s'ils l'avaient fait en 10D, mais pas certain) pour avoir un peu plus de place, des absides plus grandes, et deux grandes ouvertures.

Comme Koreth, j'ai des arceaux mi-gris mi-rouges, et le poids qui va avec, ceci dit je m'y attendais et ça reste globalement l'un meilleur ratio surface utile / poids de toutes les tentes que j'ai comparées (seule les lanshan pro 2, la drop x-mid 2p et la Pyraomm s'en sortent mieux si l'on exclut le poids des batons).

D'ailleurs @Koreth, tu as eu un retour de naturehike à ce sujet ?



A toutes fins utiles j'ai complété le tableau (légèrement modifié pour être plus lisible)

Tableau des poids pesés

ÉlementPesé par BohwazPoids Koreth / BohwazPoids Jo / Bohwaz
Sac piquets5g6gr / +1gr6g / +1g
Piquet108g110gr / +2gr111g / +3g
Sac Arceau8g8gr / 0gr9g / +1gr
Arceau250g336gr / +86gr335g / +85g
Tapis de Sol220g219gr /-1gr215g / -5g
Haubans (x3)?25gr / ?24g / ?
Sac global14g18gr / +4gr16g / +2g
Toile extérieure304g300gr / -4gr296g / -8g
Toile intérieure348g346gr / -4gr338g / -10g
Total pesé1255g1385gr / +85gr1350g




Je n'ai pas encore de retour de terrain à proposer.
Les coutures sont bien finies, pour le peu que j'y connais c'est à dire presque rien ;
Les toiles vont surement se détendre un peu, comme d'autre, le tapis de sol est un tout petit peu plus grand que le reste ;
A vu d'œuil je ne conseillerais pas cette tente pour deux grands gabarit, ou en étant chargé de gros sac, mais la surface interne n'est pas ridicule 2,62m2 ; 
C'est très facile à monter, quoique le montage en mode tarp sans tapis de sol doit demander un peu d'attention pour ne pas planter un arceau dans la toile et la déchirer;
Je m'attendais à ce que les toiles, notamment extérieures, soient fines, mais c'est vraiment très fin, pour l'instant je n'ose pas trop tendre les sangles ; je trouve ça limité culotté de descendre aussi bas, on se demande si le simple frottement des crochets de la toile intérieure ne va pas user la toile extérieure... Bref, c'est à monter/démonter avec prudence, en faisant attention de ne pas poser la toile sur des plantes qui ont des pointes, je ne parle même pas de crochet, ou des cailloux aux angles un tant soit peu saillant (les galets c'est bon big_smile
Ceci dit, il y a bien des renforts à toutes jonctions entre matériaux, sangles, etc.
Autrement c'est soigné !


Enfin, je viens de voir qu'elle à disparue du site officiel de naturehike, rupture de stock ou abandon du modèle, les arceaux étaient-ils un signal ? trop fragile ? trop couteuse ? trop produit de niche ?

Voilà !

Dernière modification par jbonlinea (12-10-2020 23:40:27)

Hors ligne

#378 13-10-2020 09:32:43

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018
Messages : 589

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hello !

J'ai eu une réponse du vendeur, qui me propose de me rembourser. J'ai refusé" parce que je veux garder la tente. Ils ne donnent pas d'explication quant au surpoids des arceaux vendus, mais je pense simplement qu'ils ont fait des packs avec les arceaux qu'ils avaient sous la main.

NH la propose toujours au catalogue, sur leur site officiel.

Sinon, côté "robustesse", j'ai pas encore eu de problèmes, même en tendant à fond la tente. Et t'as intérêt à tendre à fond, parce que ça reste du silnylon, ça va se détendre avec la rosée, donc vaut mieux partir d'une install bien tendue wink.

Je dois maintenant avoir passé une semaine sous la tente, j'ai eu un seul problème lié à mon utilisation : arrivé tard et de nuit, j'ai malencontreusement monté la toile extérieure à l'envers, je m'en suis rendu compte quand tout était fini de déballer à l'intérieur. J'ai eu une flemme olympique face à l'idée de ressortir et inverser la toile exté (notamment pour ouvrir les aération). Et bien, en fait, j'aurai du, j'aurai été moins trempé de condensation big_smile

Sinon, je suis d'accord que le tout paraît fragile alors que je n'ai fait AUCUN trou, aucun accroche, ni griffe, en une dizaine d'utilisation. Pour l'instant dans mon sac, y'a que le matelas Thermarest et la tente NH qui tiennent ce record big_smile big_smile

Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#379 13-10-2020 19:10:37

bohwaz
Membre
Lieu : @Terre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 2 688
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Pour le côté fragile, pour l'instant aucun souci, je m'attendais à ce que le tapis de sol traverse au bout d'un moment avec les genoux mais c'est toujours impeccable smile

Je me suis fait un sac à viande en nylon 10D (pas siliconé, et pas ripstop), et pour le moment aucun souci, ça tient très bien, alors que les sacs en soie avaient déjà des trous à ce stade, et je suis pas tendre vu que je me retourne tout le temps. Donc je me fait pas trop de souci sur la solidité du tissu, plus sur le maintien de ses propriétés dans le temps. Enfin on verra smile


Trombi: Australie, NZ, et les autres…
Some nomads are at home everywhere.
Others are at home nowhere,
and I was one of those.
    — Robyn Davidson

Hors ligne

#380 01-11-2020 19:17:24

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020
Messages : 91

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hello la compagnie !

Oui, Oui, Oui,

Le message de bohwaz a disparu, mais j'ai eu le temps de le lire avant, et je suis bien d'accord avec vous deux, koreth.

Apres réception, j'ai monté ma tente dans le salon, attendu 24h, tendu les sangles progressivement, pas de soucis pour aligner la toile et les arceaux, et bien évidemment après 72h, tout va bien smile

Ma remarque sur la fragilité est a prendre avec des pincettes, j'ai été particulièrement étonné de la finesse des toiles, mais c'est mon premier achat de matériel mul.
C'est sûrement très résistant aux tentions, pour lesquelles c'est prévu, mais probablement moins aux abrasion et déchirure quand on est un peu bourrin comme moi.

Au final, je reste convaincu que c'est une super tente, mais peut être pas celle qui me correspond le plus, notamment pour l'automne !

Dernière modification par jbonlinea (01-11-2020 19:18:36)

Hors ligne

#381 11-11-2020 20:11:54

brasov
Membre
Inscription : 01-08-2019
Messages : 39

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bonsoir,
pensez vous qu'il y a moyen de remplacer le tapis de sol par un en tyvek , coupé aux mêmes dimensions et en mettant des œillets pour les arceaux?
quel gain de poids à votre avis?
cordialement.

Hors ligne

#382 11-11-2020 21:38:30

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018
Messages : 589

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Salut !

J'y ai songé fortement. J'ai pas encore pris le temps de faire le test. Le tapis de sol "officiel" fait 230gr selon mes planches de poids, comparés aux 70g d'une feuille de tyvek, ça fait donc tout ça de gain (je crois même que le tyvek est moins lourd, mais j'ai la flemme de vérifier). Pour les œillets, perso je pense même pas que ce soit nécessaire. Tu met la feuille de Tyvek au sol et tu pose la tente dessus ça suffira amplement.

J'avais aussi une idée de montage encore plus léger : une corde à nœuds qui ferait pile poil les bonnes dimensions pour juste tenir les 4 pieds de l'arceau en rectangle. Ne pas utiliser la tente intérieure, et dormir sous la tente extérieure et sur le tyvek. Mais dans ce cas, autant dormir sous tarp, on écronomise encore 300gr d'arceaux.

Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#383 12-11-2020 13:19:41

brasov
Membre
Inscription : 01-08-2019
Messages : 39

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bonjour,
voilà, j'ai profité des réductions sur AliExpress du 11 novembre ( fête des célibataires en chine ), pour acheter la Naturehike Cloud-up2
20D en vert pour 100€
je pense réduire le poids en faisant un tapis de sol en Tyvek, ne pas utiliser les différents sacs, et utiliser mes sardines en Titane.
il n'y a plus qu'a attendre 10 jours depuis l'espagne.

une info: d'après le fabriquant la 10D est en rupture pour le moment, avec une attente de plusieurs mois...
cordialement.

Hors ligne

#384 21-11-2020 19:19:35

brasov
Membre
Inscription : 01-08-2019
Messages : 39

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bonsoir,
voilà arrivée, montée!
poids total avec footprint,1814g
j'en suis très content!
7IbFnUwiS.IMG_20201121_141437.s.jpeg7IbFtwriI.IMG_20201121_143522.s.jpeg7IbFwrS2Q.IMG_20201121_150219.s.jpeg7IbFzhxnH.IMG_20201121_150651.s.jpeg

en cas de pluie on peut monter la tente intérieure après le double toit, et la démonter aussi sens retirer le double toit,
il faut vraiment un tapis de sol,car le fond est vraiment léger.

Hors ligne

#385 13-01-2021 16:26:57

rugovic
Membre
Inscription : 18-01-2015
Messages : 105

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

bonjour à tous,

je suis aussi intéressé par la cloud-up 2 en 10d,c'est bien celle là à 120e ?

https://fr.aliexpress.com/item/10050012 … aPrvP&mp=1

question subsidiaire: vous pensez quoi de leurs matelas : 420g ...
https://fr.aliexpress.com/item/40009406 … aPrvP&mp=1

merci d'avance

Hors ligne

#386 13-01-2021 16:42:42

poneyworld
Membre
Inscription : 01-02-2020
Messages : 250

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

C'est bien celle-là, en revanche écris bien au vendeur avant de commander pour savoir s'il a réellement du stock, tu gagneras beaucoup de temps car dans la majorité des cas, elle est en pénurie. C'est chiant pour se la procurer.

Hors ligne

#387 13-01-2021 18:13:09

rugovic
Membre
Inscription : 18-01-2015
Messages : 105

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Je m'y prend maintenant pour cet été  lol  lol ça devrait arriver

Hors ligne

#388 14-01-2021 20:38:09

rugovic
Membre
Inscription : 18-01-2015
Messages : 105

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Bon pour info, la tente à été expédiée cette nuit... j ai aussi pris un matelas je dirai ce qu'il en est...

Hors ligne

Pied de page des forums