Aller au contenu

#51 28-10-2020 20:28:40

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Autre] Les gourdes inox

rachid2097 a écrit :

#589500On trouve désormais des gourdes titane sur Alipresspress à un tarif presque abordable. Il me semble que j’ai payé ma 1L environ 35€.

Où ça? Un lien?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#52 28-10-2020 21:40:11

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] Les gourdes inox

dommage que les retour sur Keego ( sur Kick....er) ne soit pas bon

https://keego.at/products/silver-stardust


90g les 750ml ce n'était pas trop mal.

Hors ligne

#53 28-10-2020 22:06:16

Loutron
Membre
Inscription : 10-07-2015

Re : [Autre] Les gourdes inox

tolliv a écrit :

#589493

Loutron a écrit :

#589487.. mais l'essentiel est en peau.
Qu'en pensez-vous ?

Je t'engage à ouvrir une nouvelle discussion pour ne pas encombrer celle-ci qui porte sur les gourdes inox wink


Oui, tu as absolument raison smile
Voilà qui est chose faite : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 17#p589517

Hors ligne

#54 30-10-2020 18:30:35

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Les gourdes inox

Un petit mot pour vous dire que les Elite Syssa, derniers bidons en inox faciles à trouver que je connaisse semblent avoir disparu du marché parce que le nouveau modèle est en alu. Le modèle inox est en promo chez D4, au cas où...

Pour faire écho aux messages de Missoo ci-dessous sur la pollution liée au plastique et à l'inox... Le problème pour moi ce n'est pas qu'en ce moment la hype soit à la bouteille inox et qu'il s'en vende des camion-bennes. C'est que la hype va passer dans deux ans et que ces bouteilles qui durent une vie vont massivement aller à la poubelle.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#55 30-10-2020 19:51:43

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Autre] Les gourdes inox

Pas sur   moi je n'ai jamais jeté mes Sigg elles dorment dans le placard


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#56 23-11-2020 13:57:11

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Autre] Les gourdes inox

Frederic a écrit :

#589514dommage que les retour sur Keego ( sur Kick....er) ne soit pas bon

https://keego.at/products/silver-stardust


90g les 750ml ce n'était pas trop mal.

Surtout si on soustrait le poids d'une popote on est au poids d'une bouteille plastique.

Hors ligne

#57 23-11-2020 16:32:07

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Autre] Les gourdes inox

Je pense pas que ça puisse remplacer une popote.
"Outside a most durable plastic keeps the bottle light and elastic."
Ce qui veut dire que l'extérieur est en plastique...


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#58 23-11-2020 18:38:09

rachid2097
Membre
Inscription : 20-06-2014

Re : [Autre] Les gourdes inox

Magic Manu a écrit :

#589507

rachid2097 a écrit :

#589500On trouve désormais des gourdes titane sur Alipresspress à un tarif presque abordable. Il me semble que j’ai payé ma 1L environ 35€.

Où ça? Un lien?

Salut Manu ^^
Je me suis emporté, ma bouteille est une 750ml, pour emporter l’apéritif comme je le fait c’est super mais pour de l’eau ça peut-être insuffisant.

Lien

Hors ligne

#59 23-11-2020 18:40:18

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Autre] Les gourdes inox

Sinon sur Amazon on trouve 2 modèle en titane assez léger :
Lien 1
Lien 2

Hors ligne

#60 23-11-2020 19:59:41

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Autre] Les gourdes inox

L'intérieur du bouchon de la première est en plastique.

La deuxième pèse 160g pour 750ml sur ma balance, pas mieux qu'un bouteille inox d'1L à 190g (du coup, comme j'avais demandé avant d'acheter, mon poteau Ali m'a remboursé 19€ sur 26, la différence de prix avec une bouteille inox). Le seul avantage, non négligeable, est la solidité.
Par exemple, on peut augmenter sensiblement le volume de la bouteille inox quand on la met pleine au congélo. Mais ça n'est pas conseillé wink

Hors ligne

#61 04-03-2021 11:52:45

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Autre] Les gourdes inox

Salut, je déterre un peu ce fil de discussion car je suis en train d'hésiter à remplacer ma gourde inox par une gourde titane.
J'ai une poche à eau mais je la complète tout le temps d'une gourde "rigide" (en inox pour l'instant).
Ca me permet de réduire le poids total si je devais prendre 2 gourdes rigides, et de limiter la casse en cas de perçage de la poche à eau.
De plus, la poche me permet une hydratation en continu, ce qui suivant les cas est très utile.

Maintenant, pour les gourdes rigides, l'intérêt du titane est clair : le poids. Mais je ne comprends pas les tarifs et le choix très limité, comparé aux mugs et autres popottes qu'on trouve partout sur le net.

En regardant sur aliexpress et les commentaires de certains produits, je me suis apperçu que certaines ne sont pas 100 titane. Par exemple, quelques modèles semblent avoir un bouchon qui fait la moitié ou le tiers du poids de la bouteille... de qui laisse penser que le bouchon serait en inox. on perd donc un gros intérêt du titane, tout en payant un prix très (trop?) élevé.

Ensuite, côté volume, 650 ou 700 ml me semblent assez peu pour un usage de grande randonnée (enfin pour moi en tous cas).
J'ai trouvé ce modèle là en 1,2 L : https://www.amazon.fr/gp/product/B07H99 … NB96&psc=1 mais qui n'est pas donné (75€  mad )

Si d'autres ont des avis, je suis preneur smile

Hors ligne

#62 04-03-2021 13:18:08

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Autre] Les gourdes inox

Ben une bouteille de Cristalline... 28g  big_smile  big_smile

Hors ligne

#63 04-03-2021 13:40:40

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Les gourdes inox

cyril_13 a écrit :

#602770Si d'autres ont des avis, je suis preneur smile

Personnellement, je ne suis pas pour une bouteille rigide : quand tu te prends une grosse gamelle et que tu te casses une côte à cause de ta gourde rigide, cela te fait réfléchir.
Une gourde souple et en plus, je trouve, plus sympa pour le poids et pour éviter le plop-plop.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#64 04-03-2021 14:18:39

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Autre] Les gourdes inox

einganien a écrit :

#602779Ben une bouteille de Cristalline... 28g  big_smile  big_smile

je ne bois pas d'eau en plastique big_smile pour le principe déjà, pour le plastique ensuite (dégradation au fil du temps, pollution...)
Je le faisais avant, mais plus maintenant.

Hors ligne

#65 04-03-2021 14:22:41

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Autre] Les gourdes inox

tolliv a écrit :

#602782

cyril_13 a écrit :

#602770Si d'autres ont des avis, je suis preneur smile

Personnellement, je ne suis pas pour une bouteille rigide : quand tu te prends une grosse gamelle et que tu te casses une côte à cause de ta gourde rigide, cela te fait réfléchir.
Une gourde souple et en plus, je trouve, plus sympa pour le poids et pour éviter le plop-plop.

Alors les gamelles.... je ne vois pas trop comment tu peux te casser une côte avec une gourde, sauf à la laisser valdinguer à l'extérieur du sac.
Des gamelles, je m'en suis pris quelques unes (en ski de rando, rando, alpi..) et même avec un piolet à l'extérieur du sac, je ne me suis jamais fais mal avec ce que je portais. Je me suis fais mal, oui, mais plus avec le sol qu'avec le contenu de mon sac.

La gourde souple a des avantages indéniables je suis d'accord avec toi, mais sur des randos longues avec faible quantité de points d'eau je ne veux/peux pas risquer de percer la gourde. d'où mon mélange souple/rigide pour mitiger un peu les inconvénients des deux. Même si ce n'est pas 100% MUL.

Qu'est-ce que tu appelles le "plop-plop" ?

Hors ligne

#66 04-03-2021 14:27:21

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Autre] Les gourdes inox

Elle a l'air très bien cette bouteille, j'avais cherché il y a longtemps mais elle n'existait pas encore. Keith c'est de la bonne qualité j'ai leur théière 1600ml que j'avais acheté pour ma copine qui boit beaucoup de thé.
J'aime pas l'aluminium ni le plastique non plus. Je suppose que dans ces cas là c'est une des meilleures solutions du marché. Le fait qu'elle soit en métal la rend très utile pour faire une bouillotte ou même chauffer son eau directement sur le feu avec juste une bouteille.


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#67 04-03-2021 15:09:50

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre] Les gourdes inox

Moi j'opte pour les bouteilles PET de jus de fruits, "quarondes" ou rectangulaires, avec un goulot large.

Impact écologique plus faible que l'équivalent métallique, si on la garde tant qu'elle ne fuit pas et qu'on la met au recyclable.
(et de très loin) J'ai jeté récemment une bouteille que j'avais depuis au moins 12 ans ! Et elle fuyait pas, mais elle avait toujours l'air sale avec les frottements... (remplacée par une "Joker Le Fruit" dont l'étiquette est détachable proprement et la forme parfaite je trouve)

Très logeable dans le sac, compressible, légère, presque indestructible (on peut rouler dessus avec une voiture, chose impossible avec une gourde métallique). Et le bouchon ferme plus vite et mieux que les gros bouchons à joint.

Hors ligne

#68 04-03-2021 15:12:24

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Les gourdes inox

cyril_13 a écrit :

#602770Salut, je déterre un peu ce fil de discussion car je suis en train d'hésiter à remplacer ma gourde inox par une gourde titane.
J'ai une poche à eau mais je la complète tout le temps d'une gourde "rigide" (en inox pour l'instant).
Ca me permet de réduire le poids total si je devais prendre 2 gourdes rigides, et de limiter la casse en cas de perçage de la poche à eau.
De plus, la poche me permet une hydratation en continu, ce qui suivant les cas est très utile.

Maintenant, pour les gourdes rigides, l'intérêt du titane est clair : le poids. Mais je ne comprends pas les tarifs et le choix très limité, comparé aux mugs et autres popottes qu'on trouve partout sur le net.

En regardant sur aliexpress et les commentaires de certains produits, je me suis apperçu que certaines ne sont pas 100 titane. Par exemple, quelques modèles semblent avoir un bouchon qui fait la moitié ou le tiers du poids de la bouteille... de qui laisse penser que le bouchon serait en inox. on perd donc un gros intérêt du titane, tout en payant un prix très (trop?) élevé.

Ensuite, côté volume, 650 ou 700 ml me semblent assez peu pour un usage de grande randonnée (enfin pour moi en tous cas).
J'ai trouvé ce modèle là en 1,2 L : https://www.amazon.fr/gp/product/B07H99 … NB96&psc=1 mais qui n'est pas donné (75€  mad )

Si d'autres ont des avis, je suis preneur smile

Ce modèle (que je n'ai pas) semble moins lourd (?) et pourrait être plus pratique selon ton utilisation et tes habitudes : https://www.amazon.fr/iBasingo-Ensemble … W4R2M&th=1

Pour la rando standard, j'utilise aussi prioritairement des bouteilles de jus de fruit en plastique que je balance une fois arrivé au sommet afin de m'alléger pour la descente lol   que je réutilise sans soucis durant plusieurs années.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#69 04-03-2021 15:16:24

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Autre] Les gourdes inox

Ouais, alors tant que la bouteille en plastique ne fuit pas, ne veut pas dire qu'elle est bonne à utiliser.
Le plastique se dégrade avec le temps, l'exposition aux UV, etc. et cela relâche des particules de plastiques pas forcément bonnes ni pour la santé ni pour l'environnement.

L'impact négatif du métal, sur 12ans d'utilisation d'une bouteille de plastique, ok. si on oublie la partie mentionnée ci-dessous.
Mais dans un remplacement régulier (pas tous les 12ans wink) je pense que le métal reste positif. Après l'impact est compliqué à déterminer.... entre l'extraction de pétrole vs minerai je n'ai aucune idée de ce qui est le plus polluant, idem pour la fabrication, transport....

L'autre intérêt du métal, comme Gowildadventure, c'est de pouvoir la mettre sur le feu. Soit pour faire une boisson chaude, soit pour faire bouillir de l'eau pour la "traiter". Chose plus "délicate" avec le plastique wink

Après chacun son usage smile

J'ai mis la bouteille Keith de côté dans mon panier... car pas encore prêt à payer 80€ pour une gourde..... envoyée sous 2 mois qui plus est  lol

Hors ligne

#70 04-03-2021 15:47:18

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Autre] Les gourdes inox

Sinon tu as les gourdes de chez Hydrapak qui sont assez légères, solides et avec de grosses contenances.
Je possède la 2L et la 3L que j'utilise régulièrement. De plus, à vide, elles ont un volume minimal.

https://hydrapak.com/collections/water-bottles
https://hydrapak.com/collections/water-storage

Hors ligne

#71 04-03-2021 16:12:47

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Autre] Les gourdes inox

einganien a écrit :

#602802Sinon tu as les gourdes de chez Hydrapak qui sont assez légères, solides et avec de grosses contenances.
Je possède la 2L et la 3L que j'utilise régulièrement. De plus, à vide, elles ont un volume minimal.

https://hydrapak.com/collections/water-bottles
https://hydrapak.com/collections/water-storage

Merci, intéressant.
Mais comme dit plus haut, je veux aussi pouvoir m'en servir pour chauffer si besoin sur le feu.
De plus je limite au maximum possible le plastique. J'ai déjà une poche à eau en plastique, ça me suffit côté plastoc wink

Hors ligne

#72 04-03-2021 16:31:03

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : [Autre] Les gourdes inox

Il me semble que la marque 24 bottles fait les bouteilles inox les plus légères avec 145g pour 1L

Edit : Contre 210g pour 900mL pour la Keith en titane

(poids constructeurs non vérifiés)

Dernière modification par moustic (04-03-2021 16:33:26)


(-=+=-)

Hors ligne

#73 04-03-2021 17:50:16

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Autre] Les gourdes inox

Ah super merci, je vais jeter un œil !
Faut aussi que je pèse ma gourde primus, car quitte à dépenser des sous, autant que ce soit pour gagner du poids et pas juste 15g wink

Hors ligne

#74 04-03-2021 17:54:06

cyril_13
Membre
Lieu : Seine Saint Denis
Inscription : 18-02-2015

Re : [Autre] Les gourdes inox

moustic a écrit :

#602811Il me semble que la marque 24 bottles fait les bouteilles inox les plus légères avec 145g pour 1L

tu vois où noté 145 g pour 1litre ?

Je lis ça :
• Urban Bottle 1000 ml: Capacity 1000 ml – Diameter ø 8 cm - Mouth ø 3.3 cm - Height 25.5 cm - Weight 158 g
https://www.24bottles.com/shop/urban-bo … ize=1000ml

L'autre modèle, Clima, n'existe pas en 1litre (850ml max)

Hors ligne

#75 04-03-2021 18:11:18

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Les gourdes inox

En titane, un peu plus accessible au niveau prix (actuellement) :

Boundless voyage 50 euros en 1000 ml

ou 1050 ml à 58.5 euros
Type: Ti1591B
Matériel: 99.8% titanium
Taille: (D)84.4x(H)220mm
Poids: environ 237g (hors sac de rangement)
Capacité: 1050ml/35.5oz

Ou encore moins cher, mais bouchon pas 100% titane, 34 euros
Lixada
Matériel: Titane
Capacité: 1L
Dimension: 78*285mm / 3.1 * 11.2in
Poids: Env. 245g / 8.6oz

Pas tout fouiné non plus wink

Flo

Dernière modification par florencia (04-03-2021 18:24:23)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums