Aller au contenu

#1301 08-11-2020 13:32:56

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hello,
@ oli_v_ier, Jobig : vous avez raison : le site ne permet pas l'accès gratuit à des données cartographiques fines. Il ne renvoie qu'au découpage par cartes à acheter.
Je navigue entre tellement de sites carto que je m'emmêle les pinceaux  roll .

J'en profite pour signaler un autre problème (au moins chez moi) sur le site wandermap.net : l'import de traces en .gpx ne fonctionne pas. Même les traces faites à partir de ce site : celles que j'ai tracées et importées hier, ne se chargent pas quand je tente de les visualiser sur ce même site aujourd'hui  hmm .

Et une question : savez-vous sur quel site on peut afficher plusieurs traces en même temps (à part openrunner qui dans sa version gratuite offre une fenêtre de visualisation trop petite à mon goût) ?
Merci !  smile

Hors ligne

#1302 08-11-2020 22:39:07

Olly
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 03-05-2019
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut!

Juste pour dire, j'ai installé une nouvelle ROM sur mon GSM et je n'ai plus aucun problèmes de connexion... (J'avais posé la question dans "question rapides pour éviter les doublons)

Je n'ai pas eu de problème avec d'autres site (vie sauvage et survie , par exemple) mais je tenais à le signaler.

Bonne soirée!  smile


Lorsqu'il m'est arrivé de rencontrer un immigrant qui chancelait sous un paquet contenant tout son bien -énorme tumeur, eût-on dit, poussée sur la nuque- je l'ai pris en pitié, non pas parce que c'était cela tout son bien, mais parce qu'il avait tout cela à porter.

- Henry David Thoreau -

Hors ligne

#1303 09-11-2020 00:27:42

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

lamouchy a écrit :

#590762 savez-vous sur quel site on peut afficher plusieurs traces en même temps (à part openrunner qui dans sa version gratuite offre une fenêtre de visualisation trop petite à mon goût) ?

Je réponds : http://www.mygpsfiles.com/app/ smile .
Affichage de plusieurs traces possible. Site déjà mentionné sur RL tongue

Hors ligne

#1304 14-11-2020 12:43:44

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'ai l'impression que la page Récits est en lecture seule. Est-ce que j'ai raté quelque chose ou est-ce que je suis pas doué ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1305 14-11-2020 12:53:11

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Pas de problème d'édition pour moi, je viens de tester.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#1306 14-11-2020 13:01:13

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Shanx a écrit :

#591434J'ai l'impression que la page Récits est en lecture seule. Est-ce que j'ai raté quelque chose ou est-ce que je suis pas doué ?

Paske je t'ai mis dans un groupe qui n'est pas référencé dans le wiki. Je m'en occupe dès que j'ai le temps.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1307 14-11-2020 13:45:37

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

@Shanx : résolu ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1308 14-11-2020 13:47:03

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je viens d'ajouter ton récit dans le wiki.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#1309 14-11-2020 13:47:11

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

#591439

Shanx a écrit :

#591434J'ai l'impression que la page Récits est en lecture seule. Est-ce que j'ai raté quelque chose ou est-ce que je suis pas doué ?

Paske je t'ai mis dans un groupe qui n'est pas référencé dans le wiki. Je m'en occupe dès que j'ai le temps.

5616946b67749d55e147e044a5931c828aeede.gif

Yep c'est bon, résolu. Merci !

EDIT : merci Nayana smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1310 02-12-2020 18:29:16

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonjour,

Chez moi, l'heure des messages et des edits est décalée d'une heure par rapport à l'heure réelle (+1).
Par exemple, il est 18h28 au moment où je tape ce message qui sera affiché à 19h28 sur le forum.

Rien de super important mais je le signale au cas où la correction est simple!

Rémy

Hors ligne

#1311 02-12-2020 18:32:57

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Noiky a écrit :

#593569Bonjour,

Chez moi, l'heure des messages et des edits est décalée d'une heure par rapport à l'heure réelle (+1).
Par exemple, il est 18h28 au moment où je tape ce message qui sera affiché à 19h28 sur le forum.

Rien de super important mais je le signale au cas où la correction est simple!

Rémy

Bonjour Noiky,
Regarde ce fil sur l'heure d'été/hiver : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 38#p251838

Dernière modification par Manche (02-12-2020 18:42:38)

Hors ligne

#1312 02-12-2020 18:45:07

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Merci Manche - ça m'avait échappé! smile

Hors ligne

#1313 17-12-2020 13:49:50

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser la fonction recherche. Qwant me répond:
Unfortunately we are not available in your country.

J'ai essayé avec un VPN et ça ne fonctionnait pas non plus, juste page blanche.
Essayé aussi de contacter Qwant, avec ou sans VPN, et rien ne passe. Alors, suis en Israël qui abrite je le sais de nombreux pirates informatiques, ce qui peut causer cette exclusion.

Mais du coup, je ne peux plus du tout utiliser la fonction recherche qui est très utile.
Zut alors mad
Quelqu'un d'autre dans un autre pays a ce problème?

Moyen de faire quelque chose?

Merci d'avance


Sophie

Hors ligne

#1314 17-12-2020 14:23:58

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Qwant ferme l’accès à son moteur de recherche dans certains pays.

Qwant ne prévoit pas communiquer la liste des pays concernés par cette fermeture. (...) il apparaît que ce ne sont pas les États européens qui en sont victimes, mais des nations plutôt lointaines.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#1315 17-12-2020 14:55:04

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

kodiak a écrit :

#595057Qwant ferme l’accès à son moteur de recherche dans certains pays.

Qwant ne prévoit pas communiquer la liste des pays concernés par cette fermeture. (...) il apparaît que ce ne sont pas les États européens qui en sont victimes, mais des nations plutôt lointaines.

Ok merci Kodiak.

ben avec le VPN, contrairement à leur recommandation, ça ne marche pas plus que ça.
Vais essayer de me brancher via un autre pays que la France.


Sophie

Hors ligne

#1316 17-12-2020 14:58:48

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je serais pas surpris que ton fournisseur de VPN soit bloqué, également.
Je viens d'essayer avec ProtonVPN (que je paie mais qui a une offre gratuite), en me connectant en France, j'arrive à surfer sur Qwant. En créant un compte gratuit tu devrais avoir accès à un serveur Français pour Qwant.

Mais je te l'accorde, c'est pas optimal.


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#1317 17-12-2020 15:34:44

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

bilqis a écrit :

#595058Vais essayer de me brancher via un autre pays que la France.

Tu as aussi l'outil de recherche interne, ce sera probablement plus simple.

Sinon la recherche peut utiliser Google si tu la précèdes de "!g" (par exemple "!g tente"). Ceci étant, je pense que c'est Qwant qui redirige la recherche vers Google donc pas sûr que ça marche.

Tu peux aussi faire des recherches sur RL via google en faisant une recherche de la forme "site:www.randonner-leger.org/forum tente" directement dans Google.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1318 17-12-2020 15:37:32

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

koreth a écrit :

#595059Je serais pas surpris que ton fournisseur de VPN soit bloqué, également.
Je viens d'essayer avec ProtonVPN (que je paie mais qui a une offre gratuite), en me connectant en France, j'arrive à surfer sur Qwant. En créant un compte gratuit tu devrais avoir accès à un serveur Français pour Qwant.

Mais je te l'accorde, c'est pas optimal.

Oui suis avec Xpressvpn (payant) et ça m'étonnerait pas que ça soit une boîte israélienne  hmm


Sophie

Hors ligne

#1319 17-12-2020 16:00:18

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Shanx a écrit :

#595068Tu as aussi l'outil de recherche interne, ce sera probablement plus simple.

.

hou hou un grand merci  smile  je l'avais pas vu celui là
Ça fera l'affaire, génial


Sophie

Hors ligne

#1320 14-02-2021 00:06:52

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hello,

Petit souci constaté sur le forum aujourd’hui.
Si je fais une recherche (via le lien dans le bandeau gris foncé et non pas tout en haut), avec une étoile avant le mot (ex: *test) la recherche mouline pendant 1min puis j'ai ce message:
Gateway Timeout
The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.

Bref, une erreur 504.

Aucun souci si je recherche un mot ou des mots sans étoiles, voir avec une étoile après (ex: test*), mais bien sûre ça plante si je mets une étoile avant et après (ex: *test*).

Si pendant que ça mouline, ou dans les 3 minutes qui suivent j'essaye de naviguer sur le forum, impossible.
Ça mouline aussi et j'ai ensuite ce message:
An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: User randonnerforum1 already has more than 'max_user_connections' active connections.

Et ceci que je tente de naviguer depuis FF ou Edge sur mon pc, voir depuis le pc de ma femme (pas de soucis depuis mon smartphone).
Bref, l'impression que ma requête de recherche me fait bannir mon IP par le serveur de RL pendant plusieurs minutes.

Ensuite tout revient à la normale jusqu'à ce que je relance une recherche avec une étoile devant le mot.
Reproductible à tous les coups.

Donc, ça ne vient pas de mon navigateur, de mes paramètres ou de mon pc... peut être lié à mon FAI.
Est-ce que vous avez le même soucis de votre côté ?

Je suis un peu embêter pour faire certaines recherches avec cette limitation.
hmm

Dernière modification par Redfish (14-02-2021 00:08:17)

Hors ligne

#1321 14-02-2021 10:15:46

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Requête trop lourde à gérer par le serveur je pense.
Le tableau de données dans lequel il faut chercher pour répondre à ta requête est immense (chaque mot de plus de 3 lettres y est inventorié et associé à chaque message dans lequel il apparait), donc mettre une étoile multiplie la complexité de la tâche. Soit la requête prend trop de temps et est interrompue par le serveur, soit elle monopolise tellement le serveur que le nombre max d'utilisateur est atteint.
D'autres corrigeront/compléteront peut être ce que je dis.
Hélas je ne vois rien de simple pour corriger le problème.
La recherche Quant avait été ajoutée pour pallier à certaines limitation de la recherche interne qui est exhaustive et puissante.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1322 14-02-2021 10:50:44

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'ai eu le même message d'erreur hier juste en voulant accéder au forum, pas de recherches.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#1323 14-02-2021 11:08:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Normalement, une requête avec "*mot" (qui fait tout buguer) ne devrait pas solliciter le serveur de manière différente qu'avec "mot*" (qui marche de manière quasi instantanée), non ?

Joy Supertramp a écrit :

#600737J'ai eu le même message d'erreur hier juste en voulant accéder au forum, pas de recherches.

L'erreur 504 ou l'erreur SQL ?
Pour cette dernière, on l'a de temps en temps sur le forum... rien d'inhabituel donc de la croiser de manière occasionnelle.

Dernière modification par Redfish (14-02-2021 11:10:56)

Hors ligne

#1324 14-02-2021 13:31:32

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Redfish a écrit :

#600739Normalement, une requête avec "*mot" (qui fait tout buguer) ne devrait pas solliciter le serveur de manière différente qu'avec "mot*" (qui marche de manière quasi instantanée), non ?

Tout depend comment la fonction de recherche est implémentée.
Si la table est triée alphabétiquement, c'est plus facile de cherchet mot*: on sait que toutes les lignes ses suivent, et une fois qu'on a dépassé le bloc, on peut arrêter. Donc au pire on parcourt la liste une fois.

Pour *mot, on ne connais pas la/les premières lettres ni combien il y en a, donc il faut parcourir toute la liste plusieurs fois.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1325 14-02-2021 13:53:05

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Pala2 a écrit :

#600755Tout depend comment la fonction de recherche est implémentée.
Si la table est triée alphabétiquement, c'est plus facile de cherchet mot*: on sait que toutes les lignes ses suivent, et une fois qu'on a dépassé le bloc, on peut arrêter. Donc au pire on parcourt la liste une fois.

Pour *mot, on ne connais pas la/les premières lettres ni combien il y en a, donc il faut parcourir toute la liste plusieurs fois.

Pas faux...

Hors ligne

Pied de page des forums