Aller au contenu

#51 21-12-2020 07:10:01

coume
Membre
Inscription : 08-03-2006

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

vogesus a écrit :

#595377

Lou_is34 a écrit :

#595364Bonsoir,

En voulant nettoyer mes chaussures à la machine à laver, je les ai déformé. Elles sont inutilisables pour mon pied maintenant... (champions !!! roll ) millet trident gtx basse poubelle

Du coup j’ai regardé chez D4 et ce modèle EVADICT Mt Cushion me paraît pas mal avec un drop de 4mm (j’y connais rien en drop et l’utilité mais dans ma tête, réduire le drop permet de revenir à un déroulé plus naturel)

Quelqu’un l’a ? Un retour ?

J'avais eu,par le passé, un souci d'usure anormale sur une paire de chaussures millet basse non goretex.

Je leur avais écrit un mail, non pas pour me plaindre, mais pour leur signaler le problème, ceux ci avaient été très réactif en me proposant une paire de remplacement.

Essaie de leur écrire avant de racheter une autre paire.

@+  wink


moi c est le contraire , j ai les semelles de mes millet trident basse qui se sont decollees lors de la premiere semaine de ma hrp .
et apres contact avec millet , ceux ci n avaient  pas ete tres reactif en ne me proposant aucune paire de remplacement , ni rien d autre .
pourtant une paire achete quand meme 180 euros et decathlon m a remplace une paire de trail donc une couture a legerement cedé sur un cote sur une paire a 50 euros .

Dernière modification par coume (21-12-2020 07:14:31)

Hors ligne

#52 21-12-2020 09:32:30

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Lou_is34 a écrit :

#595364Du coup j’ai regardé chez D4 et ce modèle EVADICT Mt Cushion me paraît pas mal avec un drop de 4mm (j’y connais rien en drop et l’utilité mais dans ma tête, réduire le drop permet de revenir à un déroulé plus naturel)

Quelqu’un l’a ? Un retour ?

Salut Louis,

Ma chaussure 2020 est la Brooks Cascadia avec un drop de 8mm et surtout un chaussant nickel pour moi. Entre deux paires, j'ai testé les Brooks Caldera vantés par Calydon sur sa chaine YT: même chaussant, semelle plus moelleuse et un drop réduit de 4mm. Après quelques sorties de marche (~100km en cumulé), j'ai donné les chaussures à mon neveu: inconfort dans les genous/bas du dos et surtout apparition de 'sensibilités' au niveau des tendons d'achilles. Pour ma part, 4mm de drop c'est peut-être too much et le petit manque sous le talon ressenti en passant le modèle que tu décrit en magasin m'a freiné pour les essayer dehors. Pour l'instant les cascadia restent ma référence en attendant de trouver ma chaussure idéale!


D

Hors ligne

#53 21-12-2020 10:18:22

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Marrant j'ai une sensation de confort absolu avec les Caldera 4, je peux marcher 40 km et me sentir au top alors qu'avec des Cascadia 15 j'ai une sensibilité dans le genou au bout de 10 km... (sur plusieurs sorties différentes)

Dernière modification par Calydon (21-12-2020 10:19:06)

Hors ligne

#54 21-12-2020 10:22:59

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Merci pour vos réponses même si du coup ça ne répond pas à ma question  big_smile.

En fait il faut que j’expliquer ma démarche vers les chaussures D4.

Au tout début de ma reprise de la rando à la journée, j’avais utilisé une paire D4 à 30€ qui a duré 6 mois (30-50km par week-end et tous les week-ends). Très légère et typé trail. J’en étais très content pour le prix.

Puis est venu le premier bivouac en full D4 (tout l'attirail tente réchaud etc...) sauf pour les chaussures qui étaient des Salomon non gtx à 90€. J’ai senti la limite de ces chaussures avec le poids sur le dos. Je sentais les petits cailloux sur l’avant du pied, tout en fait. Malgré ces désagréments elle était très confortable, 6 mois plus tard crampons hs.

Pour palier à ces sensations sous le pied (pendant la phase d’allègements) je me suis dirigé vers une semelle vibram (plus durable que celles de d4 et Salomon) et semi rigide pour gommer les aspérités du terrain. Lourdes mais efficace. Elles ont montré des craquelures au niveau du pare-pierre assez rapidement puis après un an, la machine à laver les as fini. Je comptais dans ma tête en faire minimum 2 ans, échec.


Depuis mon poids de base à beaucoup évolué et le besoin de moins sentir les aspérités du terrain ne sont plus d’actualité.
Je me refusais à me dire que les chaussures étaient du consommable mais en fait j’y viens. Donc me voilà les pieds nue à me dire que je ne mettrai plus plus de 90€ dans une paire de chaussures. Pour ce prix je pense que celles de d4 on le meilleur ratio prix/confort/durabilité.


Contredisez moi, n’hésitez pas. Si il y a des marques et modèles que vous avez testé à ce prix, manifestez vous !

À défaut je randonnerais nue, des pieds hein lol


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#55 21-12-2020 10:40:45

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Ça va te faire tout drôle de passer d'une semelle assez rigide a des trails gros amorti !
Perso j'ai une paire de trails D4 (ancien modèle MT2 je crois !) qui me sert pour tous les jours mais je ne peux pas les prendre pour le bivouac : trop souples, j'ai des douleurs sous le pied au bout de quelques heures.

Avant, je randonnais aussi avec des semelles proches de celles de tes millet puisque j'étais en High Route pour ma traversée des Pyrénées. J'ai opéré ma transition vers les basses souples en partant vers un modèle fast hiking chez Salewa (speed beat) qui je trouve est un excellent compromis entre souplesse et maintien. Je peux courir avec mais mon pied est bien maintenu dans l'axe et la densité de la semelle fait que je ne ressens pas le moindre caillou. Après, l'amorti est bien moindre que sur le type de chaussure que tu vises mais pas inexistant non plus.

Je les trouve a 100€ sur le net et ma dernière paire a fait un an, (environ 800km) je les utilise encore mais que pour des sorties sur terrain facile, la semelle commence a être un peu lisse. Le gros avantage que j'y vois c'est la solidité du mesh qui n'en est pas vraiment un, c'est plus un tissage en fil très très épais que je n'ai pas encore réussi a détruire smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#56 21-12-2020 11:00:59

HibouMilitant
Membre
Lieu : Vers Lille dans le Chnord
Inscription : 25-08-2020

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Sans faire des centaines de kilomètres par an avec mes Mizuno wave mujin/daichi je peux dire que la semelle d'usure, réalisée en coopération avec un grand fabriquant de pneumatiques en caoutchouc, semble plus résistante que sur toutes mes autres paires de chaussures testées auparavant. J'avais des Altra Lone peak précédemment et autant dire que je les ai rendu lisse avant de voir le mesh prendre le moins accroc ...

J'arrive généralement à acheter mes Mizuno à un peu moins de 100 euros pendant les périodes de soldes/promotions sur les sites de running big_smile


Mon trombi Ici
Sur LighterPack - les deux listes 3 saisons pour deux randonneurs de travers
C'est par ici pour la plus lourde et ou par là pour la légère

Hors ligne

#57 21-12-2020 12:05:47

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Ma commande de chaussures Vaude n'étant jamais arrivé !
Je me suis rabattue sur des MH500 basse D4 juste avant mon départ  pour mon periple à travers les Cévennes (Stevenson) cet automne.
Et bien j'en suis tres satisfait! Rapport qualité prix à mon avis imbattable.

Autrement, au depart je partais sur des Mizuno, mais je trouvais le prix trop élevé par rapport à ce que je voulais mettre cad une cinquantaine d'euros grand max. Je penses qu'il est preferable pour les chaussures de changer plus régulièrement et de prendre des modèles D4 qui font parfaitement le boulot. On parle d'un différentiel  de prix X2 quand même... roll


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#58 21-12-2020 19:50:26

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Bonjour et merci pour vos retours.

J’ai pas eu le temps d’attendre  big_smile du coup j’ai pris l’EVADICT Mt Cushion et dans d4 il y avait sa petite sœur la MT 2 NOIRES BRONZE qui a un meilleur pare-pierre.

Petite remarque, la MT 2 est affichée à 60€ en promotion sur internet et dans mon d4 elle était à 80€

Au pied c’est assez déconcertant par rapport à la trident gtx. On les sens pas et je sens la différence de drop.

Plus qu’à tester. Caroux me voilà!


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#59 21-12-2020 21:12:12

Kikulu
Membre
Inscription : 05-07-2020

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Lou_is34 a écrit :

#595487Bonjour et merci pour vos retours.

J’ai pas eu le temps d’attendre  big_smile du coup j’ai pris l’EVADICT Mt Cushion et dans d4 il y avait sa petite sœur la MT 2 NOIRES BRONZE qui a un meilleur pare-pierre.

Petite remarque, la MT 2 est affichée à 60€ en promotion sur internet et dans mon d4 elle était à 80€

Au pied c’est assez déconcertant par rapport à la trident gtx. On les sens pas et je sens la différence de drop.

Plus qu’à tester. Caroux me voilà!

Hello,
Niveau durabilité, je me suis toujours demandé ce que ça valait les chaussures de trail. Actuellement, je suis sur des MH500 et ça semble tenir la route. Le seul point que je leur reproches, c'est qu'elles évacuent mal la chaleur. Avant j'avais testé des Scarpa Kalipe en cuir de nubuck : super accroche et bonne évacuation de la chaleur (et d'après les avis, très bonne durabilité. Et bonne résistance à l'eau... mais quand même en dessous de chaussures en goretex)... mais elles me donnaient des ampoules aux talons (je suis sensible à ce niveau), j'ai donc du les abandonner.
... comme quoi le prix ne fait pas tout.

Dernière modification par Kikulu (21-12-2020 21:12:33)

Hors ligne

#60 21-12-2020 21:15:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Lou_is34 a écrit :

#595487Petite remarque, la MT 2 est affichée à 60€ en promotion sur internet et dans mon d4 elle était à 80€

Suffit de demander à ce que le prix soit aligné.
Et même souvent, c'est l’étiquetage qui n'a pas été encore mis à jour, mais ça passe bien au prix réduit en caisse.

Hors ligne

#61 21-12-2020 21:59:50

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Kikulu a écrit :

#595493
Hello,
Niveau durabilité, je me suis toujours demandé ce que ça valait les chaussures de trail. Actuellement, je suis sur des MH500 et ça semble tenir la route. Le seul point que je leur reproches, c'est qu'elles évacuent mal la chaleur. Avant j'avais testé des Scarpa Kalipe en cuir de nubuck : super accroche et bonne évacuation de la chaleur (et d'après les avis, très bonne durabilité. Et bonne résistance à l'eau... mais quand même en dessous de chaussures en goretex)... mais elles me donnaient des ampoules aux talons (je suis sensible à ce niveau), j'ai donc du les abandonner.
... comme quoi le prix ne fait pas tout.

Salut,

Mon petit historique chaussures lol

-d4 trail(je crois) premier prix 30€ ~5-6mois
complètement morte uniformément big_smile

-Salomon x ultra 3 100€ ~6mois
Crampon lisse rapidement mais chaussures toujours confortable

-Salomon x ultra 3 gtx 120€ ~6-8mois
crampon lisse rapidement + pare-pierre décolleté + semelle decollé

-Millet trident gtx basse 120€ +12mois
Pare-pierre craquellé 6-8mois
Crampon (vibram) inusable ou presque
Passage en machine Hs et poubelle...

Maintenant la evadict mt cushion, c’est la première paire de trail donc je verrai ce que ça donne. smile

@redfish je m’en suis rendu compte quand j’ai mis les liens dans mon message (j’étais déjà rentré chez moi avec les nouvelles chaussures)

Dernière modification par Lou_is34 (21-12-2020 22:01:40)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#62 21-12-2020 22:25:30

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Conclusion: Tu randonnes trop.
lol

Hors ligne

#63 21-12-2020 22:42:32

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Redfish a écrit :

#595500Conclusion: Tu randonnes trop.
lol

Bien moins que beaucoup de membres ici ! yikes


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#64 21-12-2020 23:07:02

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Kikulu a écrit :

#595493Hello,
Niveau durabilité, je me suis toujours demandé ce que ça valait les chaussures de trail. Actuellement, je suis sur des MH500 et ça semble tenir la route. Le seul point que je leur reproches, c'est qu'elles évacuent mal la chaleur. Avant j'avais testé des Scarpa Kalipe en cuir de nubuck : super accroche et bonne évacuation de la chaleur (et d'après les avis, très bonne durabilité. Et bonne résistance à l'eau... mais quand même en dessous de chaussures en goretex)... mais elles me donnaient des ampoules aux talons (je suis sensible à ce niveau), j'ai donc du les abandonner.
... comme quoi le prix ne fait pas tout.

La semelle de mes Akyra était lisse après 700 km dans les Alpes l'été dernier, ce qui correspond aussi plus ou moins à la durée de vie de l'imperméabilité GTX. Le mesh a tenu encore 500 km dans le Jura et les Vosges. Je les ai jetées à l'arrivée. Plutôt satisfait puisque ça a tenu le périple, mais je ne sais pas si je les prendrais pour plus long.
Entre 1000 et 1500 km, c'est l'ordre de grandeur pour les trail j'ai l'impression. Vous avez des chiffres pour les modèles D4 ?

Hors ligne

#65 21-12-2020 23:49:28

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Ma paire de Forclaz 500 helium (modèle 2018) est nickel en dehors des crampons qui ne font plus que 1mm environ... après 1188km.
Principalement du terrain rocailleux (Provence et Corse), et un peu de mixte (Vercors et divers Alpes).
A partir de 2021, je met ma 2nd paire (même modèle, acheté en fin de série) et la première paire me servira pour les ballades en famille.
smile

Hors ligne

#66 22-12-2020 07:24:58

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Chez moi les D4 n’ont jamais passé la barre des 500km (poids > 80kg) Tu verras bien à l’usage.

C’est con tu avais trouvé un bonne paire avec tes mollets. Fallait juste pas les laver.

Perso j’ai jamais lavé mes chaussures, elles servent tous les jours, la boue à tout juste le temps de sécher.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#67 22-12-2020 09:12:17

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

azerty a écrit :

#595523Chez moi les D4 n’ont jamais passé la barre des 500km (poids > 80kg) Tu verras bien à l’usage.

C’est con tu avais trouvé un bonne paire avec tes mollets. Fallait juste pas les laver.

Perso j’ai jamais lavé mes chaussures, elles servent tous les jours, la boue à tout juste le temps de sécher.


Remue bien le couteau dans la plaie  tongue

Ça m’a dégoûté car même si elles étaient lourdes elles étaient stable et confortable pour une semelle semi rigide.

Je fais dans les 80kg et comme tu dis, je verrai bien.

J’ai mis en machine toute mes paires précédentes et j’ai n’avais jamais eu de problème. La fréquence des lavages 1 fois tout les 6 mois. On est pas tous des randonneurs de l’extrême comme toi hein  big_smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#68 22-12-2020 10:13:24

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Hier je suis aussi tombé sur des lacets rapides (quick laces) de D4 à 5€. Ils ont de bon retours sur internet.


Ps: il y a pas de fil dédié aux lacets.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#69 25-12-2020 12:25:50

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Mes chaussures de l'année c'est un modèle pas trop vu chez les MUL, des Merrell MOAB FST 2 Mid GTX.

Je voyais ça comme un modèle de transition depuis mes traditionnelles chaussures montantes et lourdes car elles sont plutôt souples et légères.

Après 400 km la semelle est comme neuve mais...j'ai marché ces derniers jours dans des chemins creusois boueux et ce matin dans la neige et le GTX montre déjà clairement ses limites je suis un peu vert.?

Je réfléchis à passer à des modèles trail. Je cherche, je cherche, faudra surtout que j'essaye. La gamme La Sportiva me fait de l'oeil. Je cherche un modèle avec suffisamment de rigidité et d'accroche (HRP normalement l'été prochain), au chaussant large, avec un drop suffisamment élevé (tendon d'Achille sensible). J'ai vu que les D4 MT2 avaient aussi bonne presse (sur le site de D4 on se demande si elles ne sont pas en fin de série?).

Hors ligne

#70 25-12-2020 13:09:15

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

pap35 a écrit :

#595792Mes chaussures de l'année c'est un modèle pas trop vu chez les MUL, des Merrell MOAB FST 2 Mid GTX.

Je voyais ça comme un modèle de transition depuis mes traditionnelles chaussures montantes et lourdes car elles sont plutôt souples et légères.

Après 400 km la semelle est comme neuve mais...j'ai marché ces derniers jours dans des chemins creusois boueux et ce matin dans la neige et le GTX montre déjà clairement ses limites je suis un peu vert.?

Je réfléchis à passer à des modèles trail. Je cherche, je cherche, faudra surtout que j'essaye. La gamme La Sportiva me fait de l'oeil. Je cherche un modèle avec suffisamment de rigidité et d'accroche (HRP normalement l'été prochain), au chaussant large, avec un drop suffisamment élevé (tendon d'Achille sensible). J'ai vu que les D4 MT2 avaient aussi bonne presse (sur le site de D4 on se demande si elles ne sont pas en fin de série?).

Salut pap35 smile ,

J'avais utilisé le même modèle en version basse sur un (très mauvais) conseil de vendeur au début de ma HRA2019, mais ça s'est avéré une catastrophe en terme de respiration ... Mes pieds étaient trempés en permanence, même sur terrain sec ... Autant pour le GTX et d'ailleurs pour toutes les solutions "imperméables" (vêtements, chaussures etc.), elles ne sont AMHA valables que pour des sorties courtes. Au-delà de quelques heures / jours, humidité extérieure et intérieure finissent toujours par s'équilibrer ... Pire, le GTX fait obstacle au séchage lorsque l'environnement devrait le permettre ...

Face peut-être aux mêmes interrogations que toi (tendon d'achille, périple d'altitude et tout ...), et pas mal de galères avec de multiples modèles, je crois avoir peut-être enfin trouvé mon bonheur du côté des chaussures d'approche (plus solides / durables que les trails ?) : j'ai consommé une paire de Scarpa Mescalito sur 2019/2020 en les portant à + de 1 500 km sur terrains variés. Depuis le printemps j'utilise la version Mescalito KN (pour "knit" = tricoté), un peu plus légère. Je n'en suis qu'à 600 km mais pas encore d'usure notable. J'envisage donc désormais de fonctionner avec la version cuir en hiver(*) (plus lourde mais plus chaude / imperméable tout en étant encore respirante), et knit en été (plus légère, moins imperméable mais plus respirante).

(*) quand je dis hiver je ne parle que du calendrier, pas d'une utilisation autre qu'occasionnelle sur la neige


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#71 25-12-2020 14:29:41

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Salut pap35, j'ai eu la même paire que toi et j'en ai tiré les mêmes conclusions : GTX très rapidement inopérant et solidité vraiment moyenne.
Contrairement a Hervé j'ai eu des paires de pompes où le GTX est reste réellement efficace jusqu'à la fin de la chaussure.

J'ai par exemple une paire de Millet High route achetées en 2018, emportées sur ma traversée des Pyrénées (mais abandonnées au milieu car la semelle était devenue trop lisse) qui est toujours imperméable alors que je les utilise depuis un an et demi dans les champs. J'ai repris la même paire pour les raquettes.

Il en est de même pour les Salewa speed beat que j'utilise actuellement.

Ce n'est donc pas une fatalité smile

Les Salewa pourraient d'ailleurs convenir a tes critères sauf si tu as vraiment le pied large. Les chaussures dites d'approche ou de fast hiking seront plus rigides que des trails.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#72 25-12-2020 17:42:41

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Hervé27 a écrit :

#595793J'avais utilisé le même modèle en version basse sur un (très mauvais) conseil de vendeur au début de ma HRA2019, mais ça s'est avéré une catastrophe en terme de respiration ... Mes pieds étaient trempés en permanence, même sur terrain sec ...

Joy Supertramp a écrit :

#595796Salut pap35, j'ai eu la même paire que toi et j'en ai tiré les mêmes conclusions : GTX très rapidement inopérant et solidité vraiment moyenne.

Les avis sont convergents sur ce modèle donc! Dans mon retour post-GR5 j'avais effectivement pointé la respirabilité effroyable, une vraie étuve, d'où mon envie de tenter le non GTX en situation estivale. Cela étant dit, le confort du chaussant est top et la solidité semble OK (aucun début de signe d'usure en dehors du GTX apres 400 km).

Joy Supertramp a écrit :

#595796Les chaussures dites d'approche ou de fast hiking seront plus rigides que trails

Hervé27 a écrit :

#595793
Face peut-être aux mêmes interrogations que toi (tendon d'achille, périple d'altitude et tout ...), et pas mal de galères avec de multiples modèles, je crois avoir peut-être enfin trouvé mon bonheur du côté des chaussures d'approche (plus solides / durables que les trails ?

Oui, j'ai besoin de tester ces différentes approches de chaussures que je n'ai jamais portées. Les scarpa sont plutot réputées étroites il me semble, j'ai vraiment besoin de largeur vers les orteils.

Hors ligne

#73 25-12-2020 17:49:14

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

pap35 a écrit :

#595805Les scarpa sont plutot réputées étroites il me semble, j'ai vraiment besoin de largeur vers les orteils.

Pareil que toi, mais les Mescalito m'ont surpris de ce côté-là, eu égard à leur aspect plus effilé que les Merrell. Comme le laçage démarre vraiment au bout du pied, je me ménage facilement l'espace voulu en modulant le serrage.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#74 28-12-2020 16:46:00

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

Suite aux conseils ci-dessus, je me suis un peu plongé dans la galaxie des chaussures dites d'approche qui pourraient me permettre de trouver un compromis entre souplesse/légèreté et durabilité, à mi-chemin entre chaussures de rando classiques et les trails. On parle peu de ce type de chaussure sur RL.

Les Scarpa Mescalito utilisées par Hervé 27 semblent effectivement réputées. Le web bruisse aussi un peu autour des La Sportiva TX4 (notamment un long retour d'usage sur la chaîne Youtube de Grandeur Nature). Certains d'entre-vous connaissent-ils ce modèle?

Scarpa comme La Sportiva, ils sont de toute façon compliqués à trouver et essayer proche de chez moi...

Hors ligne

#75 28-12-2020 17:22:36

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Vos chaussures en 2020

pap35 a écrit :

#595919Suite aux conseils ci-dessus, je me suis un peu plongé dans la galaxie des chaussures dites d'approche qui pourraient me permettre de trouver un compromis entre souplesse/légèreté et durabilité, à mi-chemin entre chaussures de rando classiques et les trails. On parle peu de ce type de chaussure sur RL.

Les Scarpa Mescalito utilisées par Hervé 27 semblent effectivement réputées. Le web bruisse aussi un peu autour des La Sportiva TX4 (notamment un long retour d'usage sur la chaîne Youtube de Grandeur Nature). Certains d'entre-vous connaissent-ils ce modèle?

Scarpa comme La Sportiva, ils sont de toute façon compliqués à trouver et essayer proche de chez moi...


Salut pap35  smile

Effectivement, rien ne remplace d'essayer sur place avant l'achat, mais maintenant que j'ai trouvé (enfin, je crois) mon modèle, je le commande en ligne ... J'habite en Normandie et le seul établissement dont les conseils m'inspirent encore confiance se trouve à Besançon : pas la porte à côté !

Pour la question des tendons d'Achille que tu évoquais (et si pas d'autres pathologies, évidemment), tu compenses par des semelles adaptées ? Les bons magasins se doivent d'être équipés pour recommander la semelle ad-hoc, la difficulté étant de trouver le vendeur compétent pour interpréter les résultats de la machine ... Pour moi, ça s'est traduit par un passage de semelles  "moyennes" vers des "hautes", et mes douleurs tendineuses se sont effacées ...


EDIT et ajout :

pap35 a écrit :

#595919 (notamment un long retour d'usage sur la chaîne Youtube de Grandeur Nature)

Personnellement, ce n'est pas là que j'irai chercher conseil ... Rien ne vaut un bon conseiller dans un bon magasin pour te proposer chaussure à ton pied. Je sais, c'est une denrée rare ...

Dernière modification par Hervé27 (28-12-2020 17:26:14)


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

Pied de page des forums