Aller au contenu

#1351 20-12-2020 22:38:41

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

T'es sympa toi quand même smile

Hors ligne

#1352 20-12-2020 22:42:56

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Scaramouche a écrit :

#595360T'es sympa toi quand même smile

Je parle à Louis!!!

Hors ligne

#1353 20-12-2020 22:45:52

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Sur ce site je n'ai jamais rencontré de modo qui avait une sale mentalité, sauf peut-être tout dernièrement Shanx mais peut-être juste qu'il débute.
Pour Greewy et Tib j'aimerais savoir sur quels sites ils officient pour prendre soin de ne jamais y mettre les pieds!
Sur ce je vais fermer ma gueule.

Hors ligne

#1354 20-12-2020 22:51:46

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Scaramouche a écrit :

#595356De plus tu es modo, pas ici certes, comme Tib, qui m'explique que je n'ai pas ma place sur RL, on sent une sale mentalité quand même!

T'as raison, d'ailleurs quand je me présente, je dis : "bonjour moi c'est Greewy, je suis modo sur vélo taf et j'approuve toutes les décisions de modération de tous les forums de ce bas monde."

Et toi, dis-tu : "je dis pas bonjour parce que je suis Scaramouche et que je suis TRÈS ÉNERVÉ et je pense que tous les modérateurs de tous les forums de ce monde sont des crétins" ?

Hors ligne

#1355 20-12-2020 23:01:19

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Tiens Greewy, en fait on est collègues : je suis modo sur VV (le jaune, canal historique !).

Modo aussi sur un forum automobile généraliste francophone.


Bike lives matter.

Hors ligne

#1356 20-12-2020 23:02:31

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Aucun modérateur de ce site n'est un crétin! Enfin voyons Greewy, qu'est-ce que tu racontes!

…/…

(Je me mets en mode "Trump sur Twitter" big_smile  Pour faire plaisir à Shanx )

[modération] Propos sexistes supprimés.

Hors ligne

#1357 20-12-2020 23:43:26

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

[modération]

Tu viens de dépasser quelques lignes rouges Scaramouche : insultes, sexisme…
Je ferme ce sujet.

Hors ligne

#1358 21-12-2020 11:59:01

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Discussion ré-ouverte, bon début de semaine à tous.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1359 23-12-2020 09:14:44

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Question peut-être idiote : lorsqu'un message posté sur RL comprend un lien URL, le fait de cliquer sur le lien fait basculer directement sur la page du lien, au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre. Est-il possible, dans les paramètres utilisateur, de modifier ce réglage pour qu'en cliquant, le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ? J'ai ce réglage sur d'autres forums, que je trouve plus pratique : ça évite de perdre la page RL en cours de lecture.

Merci !


Bike lives matter.

Hors ligne

#1360 23-12-2020 09:19:33

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Tib a écrit :

#595635Question peut-être idiote : lorsqu'un message posté sur RL comprend un lien URL, le fait de cliquer sur le lien fait basculer directement sur la page du lien, au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre. Est-il possible, dans les paramètres utilisateur, de modifier ce réglage pour qu'en cliquant, le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ? J'ai ce réglage sur d'autres forums, que je trouve plus pratique : ça évite de perdre la page RL en cours de lecture.

Merci !

Choix déjà discuté ici. En gros, la norme w3c décourage l'ouverture forcée dans une nouvelle fenêtre ou onglet : c'est à l'utilisateur de décider. D'ailleurs, il y a le clic molette pour ça. wink

(ce message est un copié-collé de celui-ci big_smile )


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1361 23-12-2020 09:22:28

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ah pardon, je n'ai pas pris soin de chercher avant de demander... merci !


Bike lives matter.

Hors ligne

#1362 23-12-2020 09:46:17

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Coucou,
Je suis étonnée de voir que toutes les insultes dans ce fil sont encore visibles ? Pourquoi est-ce que vous ne les cachez pas ?

Hors ligne

#1363 24-12-2020 16:52:17

mulau
Membre
Inscription : 06-07-2020

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

A propos de la modération de Scaramouche, personnellement, je trouve que le site a perdu de son attrait avec la partie vélo. Parce que déjà je suis pas vélo et quand je venais sur le site, c’était pour voir très souvent la liste des messages récents et franchement voir la moitié des titres de sujets avec du vocabulaire vélo, des trucs que je connais pas, pas évident de retrouver les sujets rando à pieds dans ce fouillis, du coup c’est saoulant et je viens pratiquement plus alors qu’il faudrait que je termine ma liste. D’ailleurs, à quand un bouton pour masquer la partie vélo ? J’aurais préféré un deuxième site, un V-L en gardant les comptes valables. Donc la modération de Scara, c’est clair qu’elle se justifiait.

Par contre, dans la forme, je trouve que c’est très très maladroit de modérer une discussion entamée en la fermant. C’est un peu violent, c’est ce qu’on fait pour les trolls et vendeurs de tapis. Perso, j’ai eu à modérer des échanges entre VIP, et je me serais fait virer le jour même si j’avais fermé une discussion. Cela se fait sur les gros forums parce qu’il y a trop de boulot à faire en modération mais sur RL… Et en plus, comme vous modérez avec vos comptes perso qui vous servent à discuter (ce que pour ma part, je refuserais de faire par principe, un compte neutre modo c’est mieux), ce peut être reçu un peu… personnellement.

Dans l’idéal, une modération avec des comptes neutres est mieux reçue, et au lieu de fermer une discussion déjà entamée, c’est plus sympa de la déplacer dans un sujet fourre tout comme question posée aux anciens ou le trombi pour la laisser continuer.

Hors ligne

#1364 24-12-2020 17:15:30

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Kikoo Greewy wink

Greewy a écrit :

#595641Coucou,
Je suis étonnée de voir que toutes les insultes dans ce fil sont encore visibles ? Pourquoi est-ce que vous ne les cachez pas ?

J'ai modéré les propos qui te concernaient Greevy (avec du retard, désolé).

Pour les insultes, elles sont essentiellement dirigées contre l'équipe de modération, donc il n'y a pas mort d'homme ;°.
Et le fait de trop couper/modérer une discussion rends celle-ci incompréhensible.

Or le but ici était justement d'expliquer et de répondre aux questions, je préfère laisser en l'état (mais peut-être qu'un autre modo fera du nettoyage).

Hors ligne

#1365 24-12-2020 17:23:37

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Kikoo mulau wink

mulau a écrit :

#595782A propos de la modération de Scaramouche, personnellement, je trouve que le site a perdu de son attrait avec la partie vélo. Parce que déjà je suis pas vélo et quand je venais sur le site, c’était pour voir très souvent la liste des messages récents et franchement voir la moitié des titres de sujets avec du vocabulaire vélo, des trucs que je connais pas, pas évident de retrouver les sujets rando à pieds dans ce fouillis, du coup c’est saoulant et je viens pratiquement plus alors qu’il faudrait que je termine ma liste. D’ailleurs, à quand un bouton pour masquer la partie vélo ? J’aurais préféré un deuxième site, un V-L en gardant les comptes valables. Donc la modération de Scara, c’est clair qu’elle se justifiait.

Par contre, dans la forme, je trouve que c’est très très maladroit de modérer une discussion entamée en la fermant. C’est un peu violent, c’est ce qu’on fait pour les trolls et vendeurs de tapis. Perso, j’ai eu à modérer des échanges entre VIP, et je me serais fait virer le jour même si j’avais fermé une discussion. Cela se fait sur les gros forums parce qu’il y a trop de boulot à faire en modération mais sur RL… Et en plus, comme vous modérez avec vos comptes perso qui vous servent à discuter (ce que pour ma part, je refuserais de faire par principe, un compte neutre modo c’est mieux), ce peut être reçu un peu… personnellement.

Dans l’idéal, une modération avec des comptes neutres est mieux reçue, et au lieu de fermer une discussion déjà entamée, c’est plus sympa de la déplacer dans un sujet fourre tout comme question posée aux anciens ou le trombi pour la laisser continuer.

Je ne suis pas intéressé par le vélo MUL (CUL), ou d'autres rubriques non plus. Du coup, je n'ouvre pas ces sujets : rien ne t'oblige à les lire wink.

On a justement supprimé les sujet fourre-tout (cela s'appelait le bivouac) car celui-ci prenait trop d'importance (et de place) et réduisait considérablement le rapport signal/bruit du forum.

On a laissé par contre la possibilité de s'exprimer sur des sujets plus larges sur les trombis, mais :
• on fatigue parfois de les transférer/proposer
• certains membres n'apprécient pas du tout que l'on crée un trombi ou que l'on vienne le "pourrir" avec ce transfert

Pour la modération avec des comptes neutres, cela a d'autres désavantages (moins humain, ça fait un peu planqué, etc). Le choix a été fait de modérer à visage découvert et d'assumer. J'évite juste de trop intervenir sur le forum que je modère pour éviter la confusion des genres (et toujours un petit [modération] pour que cela soit bien clair).

Hors ligne

#1366 24-12-2020 23:15:43

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Hello...
Pour ce qui concerne la (récente) section vélo, j'ai l'impression qu'il y a un effet nouveauté et exploration d'idées, questions, bricolages et trucs CUL ou BUL (là où pour la MUL, beaucoup de choses ont déjà été posées... même s'il y a toujours des nouvelles choses à partager). C'est normal et cela créé temporairement un petit déséquilibre avec les posts en lien avec les autres manières d'itinérer en UL sur le forum. Mais nul doute que cela va s'équilibrer rapidement et progressivement.
En attendant, il suffit "juste" d'être attentif aux titres des rubriques (à défaut de pouvoir sélectionner les fils qui nous intéresse, ce qui serait compliqué à mettre en place... et risquerait de nous laisser échapper des trucs auxquels on n'aurait pas pensé).
Joyeux noël à toutes et tous, et en particulier aux modos pour leur boulot  smile  smile
(Perso, je ne suis pas gêné, bien au contraire, d'avoir le nom des modérateurs...)


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#1367 01-01-2021 17:07:47

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

...

Edit : je supprime mon message. C'était un rappel de l'existence des trombis pour les questions hors allègement mais il aurait pu être interprété comme une volonté de relancer la discussion, ce qui n'était pas du tout l'objectif big_smile

Dernière modification par Opitux (01-01-2021 22:47:13)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1368 11-01-2021 11:24:03

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour,
Je me suis abonné à de nombreux sujets et je me rends compte que je ne consulte même plus les e-mails de notification. J'aimerais donc me désabonner de tous ces sujets, mais c'est extrêmement long vu qu'il y en a environ 700.
Y a-t-il un moyen de paramétrer mon profil pour ne plus recevoir de notifications par e-mail ? Puis-je me désabonner de tous les sujets en quelques clics ? Si je ne le peux pas, le pouvez-vous ?
Merci d'avance.

En ligne

#1369 11-01-2021 11:28:10

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

On en parle ici


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

En ligne

#1370 11-01-2021 11:42:28

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Pala2 a écrit :

#597260On en parle ici

Merci Pala

En ligne

#1371 05-02-2021 10:44:01

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

La liste des modérateurs dans la signature du compte "Les Modérateurs" n'est plus à jour il me semble


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

En ligne

#1372 05-02-2021 11:00:01

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Pala2 a écrit :

#599704La liste des modérateurs dans la signature du compte "Les Modérateurs" n'est plus à jour il me semble

"Dernier message :    10-11-2011 01:43:19"
Je ne suis pas sûr que ce compte soit très utilisé tongue


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1373 05-02-2021 11:22:53

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Je dirais même plus: je suis sûr qu'il n'est pas très utilisé!

Sauf pour des messages de discussions épinglées, donc qui gardent une certaine visibilité


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

En ligne

#1374 11-02-2021 16:34:54

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Je ne vois plus le bouton "nouvelle discussion" dans la section achats / ventes / trocs / emprunts. Dommage j'ai des TML Odlo bien chouettes à donner...


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#1375 11-02-2021 16:53:50

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

DDN17 a écrit :

#600418Je ne vois plus le bouton "nouvelle discussion" dans la section achats / ventes / trocs / emprunts. Dommage j'ai des TML Odlo bien chouettes à donner...

Bonjour DDN17,

Chez moi ça fonctionne.
Lien en haut à droite sur la capture d'écran ci dessous.
7KiiHvYyz.Screenshot_2021-02-11-16-47-08.png

Tu arrives alors sur cette page

Hors ligne

Pied de page des forums