Aller au contenu

Annonce

#26 31-12-2020 22:12:47

HibouMilitant
Membre
Lieu : Vers Lille dans le Chnord
Inscription : 25-08-2020

Re : [Couchage] Apex 167 DIY - SdC repondant au besoin

Alors par rapport au matelas et à la sensation de la peau dessus, c'est réglé en mettant un collant (polaire ou mérinos), des chaussettes et un t-shirt ML. Ça évite de recourir à un sac de soie et tu ne salira point ton duvet.
J'ai jamais utilisé le sol escape mais j'ai travaillé en combinaison tivek l'été 2019 sur un chantier archéologique pollué et la sensation sur ma peau était loin d'être hhorrible. Par contre c'était l'etuve
... en plein soleil avec masque à gaz sur le bec.

Mais c'est une bonne nouvelle si on cherche à gagner des degrés  big_smile


Mon trombi Ici
Sur LighterPack - les deux listes 3 saisons pour deux randonneurs de travers
C'est par ici pour la plus lourde et ou par là pour la légère

Hors ligne

#27 31-12-2020 23:04:27

ouaisassurement
Membre
Inscription : 27-12-2020

Re : [Couchage] Apex 167 DIY - SdC repondant au besoin

Mais ouais c'est sur avec des habilles, ça le fait, c'est juste que ça fait plus cozy avec un sac à viande

Hors ligne

#28 31-12-2020 23:52:56

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Apex 167 DIY - SdC repondant au besoin

HibouMilitant a écrit :

#596151j'ai travaillé en combinaison tivek l'été 2019 sur un chantier archéologique pollué et la sensation sur ma peau était loin d'être hhorrible. Par contre c'était l'etuve

Les combinaisons sont en "tyvek" normal (tissu non tissé), aucun apport d'isolation thermique en soit.
Le SOL escape bivy est en "tyvek reflex", une des face possède un revêtement aluminium, qui renvoi les infra-rouge émis par le dormeur vers celui ci.
Un peu comme une couverture de survie (en un peu moins efficace, 70% renvoyé au lieu de 99%), mais en respirant (une couverture de survie étant totalement étanche)... ça n'est donc pas l'étuve dedans pour dormir (tu es immobile et pas exposé au soleil, donc le tyvek laisse passé le peu de transpiration que tu émets).

Pour le gain, suivant les personnes ça va de +2.5 à +5° utilisé en mode sursac ou +5 à +10° en mode drap (cf topic dédié).

Dernière modification par Redfish (31-12-2020 23:54:18)

Hors ligne

#29 01-01-2021 10:18:32

HibouMilitant
Membre
Lieu : Vers Lille dans le Chnord
Inscription : 25-08-2020

Re : [Couchage] Apex 167 DIY - SdC repondant au besoin

Oui, j'avais bien en tête que ce n'est pas le même tyvek. J'ai fait un raccourci pour expliquer qu'on est loin d'une sensation sac poubelle sur la peau. On ne peut pas comparer deux tissus différents dont un est utilisé à 35℃ en plein soleil et l'autre à 2℃ de nuit smile
J'ai plutôt confiance en vos retours sur le côté confortable de cet équipement.


Mon trombi Ici
Sur LighterPack - les deux listes 3 saisons pour deux randonneurs de travers
C'est par ici pour la plus lourde et ou par là pour la légère

Hors ligne

Pied de page des forums