Aller au contenu

#51 07-01-2021 10:26:07

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Salut Joy,

Tu peux compter la grenouille, à moins que les annonces confinement d'aujourd'hui ne viennent trop compliquer la logistique... neutral
Et oui il faudra parler manger quand même... tongue

Hors ligne

#52 07-01-2021 11:15:58

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Phil82 a écrit :

#596820Salut Joy,

Tu peux compter la grenouille, à moins que les annonces confinement d'aujourd'hui ne viennent trop compliquer la logistique... neutral
Et oui il faudra parler manger quand même... tongue

C clair, si ils ouvrent les stations de ski on va pas se faire ch** a monter à pied  big_smile  big_smile

Ravi de te rencontrer Phil  wink


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#53 07-01-2021 11:28:19

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Azerty a écrit :

Ravi de te rencontrer Phil  wink

Ca c'est parce que tu m'as pas encore entendu râler. tongue

Azerty a écrit :

C clair, si ils ouvrent les stations de ski on va pas se faire ch** a monter à pied

Moi je pensais qu'avec tous ces chiens et leurs équipements high tech du nouveau fil "MUL avec son chien", c'était une sortie traineau non?! big_smile

Hors ligne

#54 07-01-2021 11:34:51

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Bon je m’étais dit que je viendrai pas parce que j’ai aucune expérience dans la neige et que je suis pas équipé pour mais je constate que je ne serais pas le seul inexpérimenté (boulet au choix)!

Voir tout ce petit monde pourrait être assez truculent  big_smile

5 chiens ! L’Ariège est connu pour ses punk à chiens, on sera dans notre éléments  big_smile

Dernière modification par Lou_is34 (07-01-2021 11:36:42)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#55 07-01-2021 14:28:01

GJol
Membre
Lieu : Betchat
Inscription : 06-01-2021

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Bonjour à toutes et à tous,
Tout juste inscrit sur le site, mais je vous consulte avec grand plaisir très régulièrement. Pas vraiment MUL, plutôt mulet mais interessé par le concept...
J'arrive tard, mais peut-être disponible pour cette sortie, si conditions pas trop dantesques. Reste-t-il de la place ? Question matériel et neige, je suis autonome, forme physique aucun soucis, je suis très souvent en montagne, en revanche, je n'ai pas de chien, et là j'ai l'impression que c'est éliminatoire wink Au pire, je peux amener une de mes poules, la plus agile... et en cas de gros pépin c'est utile.
Je peux dormir en "tente" (une belle enclume Décathlon pour vous), si ça ne descend pas sous les -5.
Et je viens de l'autre bout du département, côté Couserans. Je ne sais pas s'il y en a dans ce coin ?

Hors ligne

#56 07-01-2021 16:17:36

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

@ Phil, cool, je te note ! Si tu comptes venir dès le vendredi (tu es convié wink ) peut être peux tu voir avez Azerty pour le récupérer à l'aéroport ?

@ Louis : ça veut dire que tu viens ?  smile Si oui as-tu un moyen de t'équiper en raquettes ? Viens-tu dès le vendredi ? Bref, soyez clairs et précis sinon je suis perdue  lol

@GJol, cool un local ! En plus il ramène le poulet  big_smile Il n'y a absolument aucune obligation de dormir dehors, dans tous les cas on ne sera pas plus de 8 peu importe qui dort où wink Au-delà le groupe est trop gros pour pouvoir rencontrer tout le monde sur un week end a mon avis.


Bon, on va faire simple, ceux qui viennent vous m'envoyez un mail avec votre numéro dedans, sauf ceux que j'ai déjà or course.

smile  smile On va pas tarder à parler fondue big_smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#57 07-01-2021 17:55:07

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Je suis intéressé par cette sortie, mais mon agenda n'est pas encore très clair pour ce week-end là. Je surveille le sujet et je me manifesterai sans doute au dernier moment. Si c'est complet, tant pis.
On serait deux, autonomes et équipés, y compris du matos de sécu.

Hors ligne

#58 07-01-2021 18:44:45

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Hello,

Je suis grave chaud !!!
Après avoir habité un an en Finlande ou j'ai fait un max de rando hiver comme été, surtout à ski, beaucoup, beaucoup moins en raquette, surtout l'été big_smile je m'étais juré d'en faire en France... et comment dire, ça fait... bien trop longtemps... fuc** il commence à être loin mes 25 ans !!! lol

Et puis j'aime bien l'idée de rencontrer de nouvelles têtes wink


Relativement nouveau sur le forum, je regardais du côté du comité "sud sud" et je me disais bien que c'était calme en ce moment hmm on demandera pas pourquoi !

Niveau matériel je devrais être bon, pas MUL sur bien des item, j'y travaille,  mais déjà de quoi être au chaud et sec big_smile Par contre pas de raquettes à disposition, mais je peux en louer si besoin.
Niveau entraînement, ça peut être moins drôle, je me suis bien ramolli cette année lol, mais bon je ne m'inquiète pas trop ça n'a pas l'air trop ambitieux, et je ne suis pas trop trop pourri normalement !

Du coup à confirmer sous peu et avec vous, mais de base I'm in ! Et on serait deux Héraultais, avec @Lou_is34, peut être covoiturer tout ça.

Trop bien !!!
Merci pour la proposition !

Hors ligne

#59 07-01-2021 18:56:03

PyrTrekker
Membre
Inscription : 17-04-2020

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Allez je me lance aussi, j'en suis avant qu'il n'y ait plus de place. Vu l'enthousiasme, on va avoir un camp de tentes et igloos tout autour  wink

Pour ma part j'ai tout le matos pour une nuit en cabane quitte à alimenter toutes les heures le poêle big_smile

Je viendrais comme d'autres en train.

Que la météo soit avec nous, au pire on compensera par la bonne humeur !

Hors ligne

#60 07-01-2021 19:49:17

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

@Eloi, cool, Ca ferait plaisir de vous revoir pour, cette fois c'est sur, mettre les raquettes aux pieds smile

@jbonlinea, sois le bienvenu, par contre si tu comptes louer des raquettes, prends-y-toi (prends-toi-z-y ?) biiiiien a l'avance. Par ici tout les loueurs sont pris d'assaut le week end, le bon coin se fait dévaliser et il n'y a plus une paire au Decathlon a Foix ! J'attends donc que tu confirmes pour t'inscrire ?

@Pytrekker : inscrit smile D'où viens tu ? A quelle gare arrives-tu ?


Je suis tout de même très contente de voir l'engouement soulecé par cette proposition smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#61 07-01-2021 20:05:05

PyrTrekker
Membre
Inscription : 17-04-2020

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Joy Supertramp a écrit :

#596894@Pytrekker : inscrit smile D'où viens tu ? A quelle gare arrives-tu ?

Cool big_smile

Je viens de Toulouse et je descendrai à la gare de ton choix wink

Hors ligne

#62 07-01-2021 20:06:37

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Ca fait un peu traître pour les jambes de grenouille dit comme ça mais je pense qu'on va modifier le point de départ et faire comme blogeais : partir directement du Castelet pour rattraper la cabane de Gireys. Vu qu'on sera à priori nombreux, ça évitera de devoir monter deux véhicules au départ (sur cette route un peu complexe), et donc de gagner pas mal de temps au démarrage.

Ca donne ça :

7JoGIFNzq.modif-jour-1.png

Ca fait toujours 6 km mais un poil plus de dénivelé  roll . On verra en fonction de la qualité de la neige mais si ça commence à tirer, il sera toujours temps de s'arrêter à mi-parcours à la cabane de Gireys, sans perdre du tout au change puisqu'elle est au moins aussi bien équipée mais plus grande.

7AziJTUnh.IMG_20200129_153606.jpeg

Par contre du coup ça fait un peu de pente plus raide à la montée, @Doc, j'ai pas les compétences pour juger mais je ne sais pas si c'est toujours propice au SRN ?  hmm  sad


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#63 07-01-2021 20:08:35

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

PyrTrekker a écrit :

#596895

Joy Supertramp a écrit :

#596894@Pytrekker : inscrit smile D'où viens tu ? A quelle gare arrives-tu ?

Cool big_smile

Je viens de Toulouse et je descendrai à la gare de ton choix wink

Envoie moi un e-mail stp (en cliquant sous ma photo), histoire de gérer la logistique wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#64 07-01-2021 20:43:08

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Archi tentant même vu depuis Lille ..
Mais : contrôles en Ariège / covid et sorties en montagne ? Nombre de participants limité me semble . Pas pour faire le rabat - joie m'enfin si c'est prune et demi- tour , venir de Lille n'a plus le même charme ..

Hors ligne

#65 07-01-2021 20:54:57

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

reno 08 a écrit :

#596899Archi tentant même vu depuis Lille ..
Mais : contrôles en Ariège / covid et sorties en montagne ? Nombre de participants limité me semble . Pas pour faire le rabat - joie m'enfin si c'est prune et demi- tour , venir de Lille n'a plus le même charme ..

Jusqu'à nouvel ordre, la randonnée en groupe est autorisée jusqu'à 6 personnes, en respectant les contraintes de distanciation et le couvre feu. Cf https://www.ffrandonnee.fr/s-informer/a … embre-2020

Hors ligne

#66 07-01-2021 20:58:26

GJol
Membre
Lieu : Betchat
Inscription : 06-01-2021

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Eloi, je crois que l'on se connaît, cherche un peu wink
Ce serait cool de se retrouver !

Hors ligne

#67 07-01-2021 21:04:35

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Ah non par contre COVID est un mot interdit dans cette sortie et c'est valable aussi pendant sa préparation smile

GJol, je ne t'es pas inscrit pour l'instant, si tu veux que ça soit le cas envoie-moi donc un mail avec tes coordonnées stp wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#68 07-01-2021 21:48:24

GJol
Membre
Lieu : Betchat
Inscription : 06-01-2021

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Oui, bonsoir, pardon, je t'envoie ça !
Et attention à ne pas confondre Haute Ariège et Couserans wink
Je vois qu'il y a du monde, dis moi si on est trop nombreux,  priorité à ceux qui viennent de l'autre bout du pays naturellement, moi je peux aller randonner seul sans soucis, comme j'en ai l'habitude. Et si besoin, je prends la tente, ça ne sera pas un pb.

Hors ligne

#69 07-01-2021 22:25:47

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Je viens ! Enfin, si on n'est pas encore à 8 ...

Hors ligne

#70 07-01-2021 23:20:23

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

GJol a écrit :

#596903Eloi, je crois que l'on se connaît, cherche un peu wink
Ce serait cool de se retrouver !

Un mulet du Couseran qui a des poules, je pense avoir assez d'indices. On n'aurait pas partagé une choucroute au pied du Valier ?  big_smile
Bienvenu sur le forum.

Hors ligne

#71 07-01-2021 23:25:15

GJol
Membre
Lieu : Betchat
Inscription : 06-01-2021

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Si le jus de cette choucroutte avait coulé de partout dans mon sac, c'est bien moi.
Je crois que je suis foutu pour dormir dans la cabane... je vais prendre ma tente wink

Hors ligne

#72 08-01-2021 08:09:28

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Phil82 a écrit :

#596820Et oui il faudra parler manger quand même... tongue

Ben là vous êtes foutu hmm

Conseil :

- Pas de bouffe veggie hormis une pizza au fromage et des falafels sur une galette.
- Pas de légumes pour préserver son transit difficile.


Conseil d'ordre général :

- Être zen.. Le Phil est du genre râleur et anxieux.
- Lui mettre un accompagnant possédant une montre gps ultra précise..Le Phil a besoin de savoir sa position
  toutes les 30 mn tongue

...

Je vous souhaite, du fond du cœur, bon courage big_smile

...

Amusez vous bien smile

A pluche.

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (08-01-2021 08:14:46)

Hors ligne

#73 08-01-2021 08:35:31

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Coordonnées envoyé.


He likes it cold !

Hors ligne

#74 08-01-2021 09:25:43

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Hello,

Ok pour les raquettes, si quelqu'un sais ou louer ça je suis preneur, mais je vais regarder de mon côté smile

Je langui la tarti-fondue-pizza smile

Hors ligne

#75 08-01-2021 16:05:06

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Ok ben c'est bon on est 8 ! La liste des participants en page 1. Pour ceux qui voulaient venir mais qui étaient incertains, continuez de suivre on est pas a l'abri d'un ou deux désistements !


A tous : préparez vous à trouver beaucoup de neige, en reviens là et on a bien brassé comme il faut. Les guêtres pourraient ne pas être superflues, même si d'ici là ça peut encore évoluer, il doit reneiger ce week end.

Pour l'organisation de la ripaille : généralement chacun se gère pour les repas de midi/matin et on essaye de se faire une grosse bouffe collective le soir. On est pas contre boire l'apéro non plus smile Vu qu'on sera en cabane équipée pour, pas besoin de prévoir de grosse popote pour la fonte de neige, si on ne trouve pas d'eau liquide on pourra en faire a la cabane, peu importe celle qu'on choisit.

Il faudra que au moins trois personnes prennent des matelas (c'est mon cas), a gireys il y en a aussi 5.

Dans l'éventualité où d'autres personnes auraient aussi prévu de dormir dans l'une des cabanes, plusieurs options : on se serre, on va a l'autre cabane, les autres vont a l'autre cabane. Ça m'étonnerait qu'on y trouve beaucoup de monde mais ça a l'air de vous stresser alors je précise big_smile

Pour ceux qui dorment en cabane, pas la peine de prévoir des duvets hiver : les deux chauffent très bien et il pourra même y faire trop chaud. Personne ne sera contraint de dormir dehors s'il n'en a pas envie.

Matos sécu : j'ai DVA/pelle/sonde et cat en a deux. Si d'autres en ont vous pouvez les prendre on pourra en profiter pour s'entraîner. Le parcours dans son intégralité évolue sur des pentes a moins de 30° sauf au tout début et a la fin où nous serons en forêt et avec un enneigement limité.

Si quelqu'un a une scie efficace il peut la prendre sinon il y en aura sur place, d'après blogeais celle du roc de sorgeat galère un peu et d'après moi celle de gireys aussi mais au pire, ça ira.

Voilà je crois que j'ai fait le tour de vos interrogations big_smile

Passons aux choses sérieuses : keskon bouffe ? Perso j'aimerai bien ne pas faire cuire la poule de GJol pour la donner à manger aux chiens plutôt, ça évitera de porter les croquettes  big_smile Plus sérieux : la classique fondue ? Pas trop de vaisselle, bon, rassasiant, convient aux végétariens, ...



PS : j'ai ma boite mail qui fait des siennes je ne peux plus envoyer de mail, et donc pas vous répondre à tous. Ca remarchera peut-être plus tard...

Dernière modification par Joy Supertramp (08-01-2021 16:55:06)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

Pied de page des forums