Aller au contenu

#26 04-10-2020 08:41:38

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] À pied de Paris à Syracuse | 1ère partie (2020)

Bravo pour cette première partie du "chemin"  cool

Tu as su t'adapter et écouter tes envies, vivre et profiter pleinement de chaque journée de ton rêve devenant réalité , quels que soient les conditions ou l'environnement, avec parfois ses aléas, sa monotonie ou son décor bitumé, en somme te laisser porter et ça c'est chouette wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#27 04-10-2020 10:56:04

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] À pied de Paris à Syracuse | 1ère partie (2020)

Merci Florencia smile C'était le concept : faire une "longue promenade".


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#28 15-10-2020 17:59:23

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Récit + liste] À pied de Paris à Syracuse | 1ère partie (2020)

Bonjour Serval,
J'ai suivi ton cheminement au jour le jour, avec ses paysages variés et de belles rencontres.
Merci pour ces partages et tes billets quotidiens toujours passionnants.

Stéphane.

Hors ligne

#29 16-10-2020 07:51:34

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] À pied de Paris à Syracuse | 1ère partie (2020)

Merci Stéphane. smile La suite au printemps 2021 si tout va bien !


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#30 03-01-2021 20:49:15

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Récit + liste] À pied de Paris à Syracuse | 1ère partie (2020)

Bonjour Serval,

France Musique a eu vent de ton projet et a souhaité l'accompagner...

Clic
wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#31 04-01-2021 09:00:48

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] À pied de Paris à Syracuse | 1ère partie (2020)

ester a écrit :

#596392Bonjour Serval,

France Musique a eu vent de ton projet et a souhaité l'accompagner...

Clic
wink


Merci Ester !  lol  lol  lol
Tu m'as fait commencer cette journée (et l'année) en éclats de rire !
Bonne année ! smile


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#32 04-01-2021 10:30:14

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Récit + liste] À pied de Paris à Syracuse | 1ère partie (2020)

Bonne année et vive la suite !

Je ne sais pas si je dois présenter des excuses, en fait, le lien correspond à ce que j'écoutais (à gorge déployée)... et au bout du compte, ça a dû en dérider quelques-uns ! lol

Ce qui avait sa place sur ton fil, c'est ça, à écouter à petites doses pour patienter.


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#33 04-01-2021 10:47:35

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] À pied de Paris à Syracuse | 1ère partie (2020)

Je comprend mieux, mais merci pour la méprise ! lol

C'est évidemment cette chanson qui m'a fait choisir le terme du périple. wink


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#34 04-01-2021 12:32:59

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Récit + liste] À pied de Paris à Syracuse | 1ère partie (2020)

Tout d'abord bonne année Serval, pleine de paix et de sérénité.

Je suis partagé quant à ton récit.

D'abord je trouve l'idée et le périple lui-même magiques. Surtout que tu t'es arrêté à Pise, en pleine Toscane, la région d'origine de ma famille. Ça m'a ensoleillé la journée.

D'un autre côté maintenant j'ai hâte d'être à la retraite pour pouvoir faire pareil (sur deux roues, en ce qui me concerne, et jusqu'à Volterra) et ça je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose  big_smile

Merci !


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#35 04-01-2021 13:19:28

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] À pied de Paris à Syracuse | 1ère partie (2020)

DDN17 a écrit :

#596464Tout d'abord bonne année Serval, pleine de paix et de sérénité.

Je suis partagé quant à ton récit.

D'abord je trouve l'idée et le périple lui-même magiques. Surtout que tu t'es arrêté à Pise, en pleine Toscane, la région d'origine de ma famille. Ça m'a ensoleillé la journée.

D'un autre côté maintenant j'ai hâte d'être à la retraite pour pouvoir faire pareil (sur deux roues, en ce qui me concerne, et jusqu'à Volterra) et ça je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose  big_smile

Merci !

Bonjour Denis smile

Merci ! Bonne année à toi aussi, et surtout bonne santé. smile

Volterra, ma trace prévisionnelle n'en passe pas loin, à une dizaine de kilomètres seulement, et j'ai pu vérifier en 2020 que j'ai souvent envie de faire des détours par rapport à mon chemin théorique. Pourquoi ne pas passer par Volterra, avant ou après San Gimignano, si j'ai une bonne raison ? C'est ainsi par exemple que j'ai fait un détour non programmé de deux jours jusqu'à Avallon, entre autres raisons pour faire la photo de la maison de naissance d'une amie qui n'y était plus retournée depuis des décennies. Si tu veux que je fasse de même (ou autre chose) à Volterra, ce sera avec plaisir. smile

Cela dit, si tu veux aller a vélo de chez toi jusqu'à Volterra, pourquoi attendre la retraite ? 1.300 ou 1.400 km À vélo, ce n'est pas si long.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#36 08-01-2021 13:26:17

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Récit + liste] À pied de Paris à Syracuse | 1ère partie (2020)

Serval a écrit :

#596468 Volterra, ma trace prévisionnelle n'en passe pas loin, à une dizaine de kilomètres seulement, et j'ai pu vérifier en 2020 que j'ai souvent envie de faire des détours par rapport à mon chemin théorique. Pourquoi ne pas passer par Volterra, avant ou après San Gimignano, si j'ai une bonne raison ? C'est ainsi par exemple que j'ai fait un détour non programmé de deux jours jusqu'à Avallon, entre autres raisons pour faire la photo de la maison de naissance d'une amie qui n'y était plus retournée depuis des décennies. Si tu veux que je fasse de même (ou autre chose) à Volterra, ce sera avec plaisir. smile

Une photo de la statuette étrusque l'ombra della sera, mais ça t'obligerait à aller visiter le musée du même nom qui dans mon souvenir est bien vétuste et pas terrible ;-)

a6d0b1870c64b73cf0c71f09ae3dc83570af9b.jpg

Serval a écrit :

#596468 Cela dit, si tu veux aller a vélo de chez toi jusqu'à Volterra, pourquoi attendre la retraite ? 1.300 ou 1.400 km À vélo, ce n'est pas si long.

Calcul rapide : 1400 km aller soit au moins 3000 AR si je veux vaguement faire une boucle, avec un D+ raisonnable selon par où je passe, il me faut 3 semaines si je veux que ce soit un brin agréable. Parait difficile de faire ça avant la retraite, mais c'est pas grave tu m'as encore ensoleillé la journée  cool

Dernière modification par DDN17 (08-01-2021 13:26:58)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#37 08-01-2021 13:56:17

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] À pied de Paris à Syracuse | 1ère partie (2020)

DDN17 a écrit :

#596957Une photo de la statuette étrusque l'ombra della sera, mais ça t'obligerait à aller visiter le musée du même nom qui dans mon souvenir est bien vétuste et pas terrible ;-)

Volterra -> Museo Guarnacci -> Sala XXII -> Ombra della sera. Ricevuto! wink

Dernière modification par Serval (08-01-2021 13:57:48)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

Pied de page des forums