Aller au contenu

#101 12-01-2021 10:20:57

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Bon, je confirme que je ne viens pas finalement sad


He likes it cold !

Hors ligne

#102 12-01-2021 11:14:26

PyrTrekker
Membre
Inscription : 17-04-2020

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Joy Supertramp a écrit :

#597258Si ça va a tout le monde pour la fondue je propose que chacun prenne un bout de fromage qui lui convient (gruyère, beaufort, emmental, abondance ...) et on mettra tout ça dans une gamelle. Je peux prendre de l'ail et du pain, si quelqu'un avait prévu du vin blanc ce sera parfait smile

Et sinon, n'hésitez pas à amener ce que vous voulez en n'oubliant pas que la bouffe, c'est la vie big_smile

PS : n'oubliez pas quand même vos couverts, je ne me souviens plus bien de ce qu'on trouve la haut !

Pour ma part je vais passer mon tour pour le fromage  roll  Je vais essayer de prendre saucisson et une bouteille de vin blanc si ça rentre dans le sac, je dois faire des essais...
D'ailleurs une 2e bouteille ne sera pas du luxe pour apéro et repas, vu le nombre et le froid, non?  wink
Au plaisir de partager un banquet ariégeois !!!

Hors ligne

#103 12-01-2021 11:27:13

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Mince, Doc, une prochaine fois peut-être alors !

Ca laisse une place pour l'un ou l'autre des indécis  wink

Bien sûr qu'une deuxième bouteille sera pas de trop, chacun ramène ce qui lui fait plaisir smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#104 12-01-2021 14:19:03

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Bon, comme Doc avec le couvre feu à18h c'est trop compliqué au niveau logistique. J'irai profiter des neiges du massif central en pensant à vous.

Amusez-vous bien.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#105 12-01-2021 14:27:09

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Bon courage à vous avec ce nouveau couvre-feu ...


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#106 12-01-2021 19:59:51

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

On me dit dans l'oreillette que ça commence à stresser pour savoir comment s'habiller  roll  tongue . Je vous partage donc ma garde-robe prévue, en gardant en tête que la météo peut être amenée à faire évoluer cette liste.

7JwEFD79U.liste-hiver.png

C'est ce que j'emporte quand il peut faire jusqu'à moins 10 (voire moins...), donc à ajuster en fonction de la météo avant de partir.

On risque de trouver du vent sur les crêtes, pensez à vous en protéger (et la neige qui fond sur les arbres en forêt, c'est un régal quand ça tombe pile dans le cou aussi !) y compris pour les mains wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#107 12-01-2021 20:18:38

jbonlinea
Membre
Inscription : 31-07-2020

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Doc a écrit :

#597369Bon, je confirme que je ne viens pas finalement sad

clems190 a écrit :

#597395Bon, comme Doc avec le couvre feu à18h c'est trop compliqué au niveau logistique. J'irai profiter des neiges du massif central en pensant à vous.

Amusez-vous bien.

Ok, Arf, Bon, Shit, Pouet, une prochaine avec plaisir big_smile


Joy Supertramp a écrit :

#597433On me dit dans l'oreillette que ça commence à stresser pour savoir comment s'habiller  roll  tongue .

lol  lol  lol
Mais pas du tout !
J'ai prévu assez de fringues pour plus passer entre les arbres, la section "worn" de ma liste est deux fois plus lourde que le "base weight", je met tout sur la moto neige, ça vente cette affaire big_smile
Ha on monte à pied ? eu, je vais peut-être laisser quelques sacs dans la voiture alors, pas moyen que j'abandonne le vin tongue

Hors ligne

#108 12-01-2021 20:59:37

PyrTrekker
Membre
Inscription : 17-04-2020

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Joy Supertramp a écrit :

#597433On me dit dans l'oreillette que ça commence à stresser pour savoir comment s'habiller  roll  tongue . Je vous partage donc ma garde-robe prévue, en gardant en tête que la météo peut être amenée à faire évoluer cette liste.

https://www.randonner-leger.org/forum/u … -hiver.png

C'est ce que j'emporte quand il peut faire jusqu'à moins 10 (voire moins...), donc à ajuster en fonction de la météo avant de partir.

On risque de trouver du vent sur les crêtes, pensez à vous en protéger (et la neige qui fond sur les arbres en forêt, c'est un régal quand ça tombe pile dans le cou aussi !) y compris pour les mains wink

Merci pour l'exemple.

Dis donc tu comptes ne prendre qu'une raquette? C'est sport  lol
Je dis ça vu le poids... Ou alors si tu as des raquettes à 450g pièce, c'est du custom ultra MUL  big_smile

Hors ligne

#109 12-01-2021 21:14:07

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Haha, bien vu, je fais la sortie a cloche pieds !

Dernière modification par Joy Supertramp (12-01-2021 21:15:56)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#110 12-01-2021 21:57:28

GJol
Membre
Lieu : Betchat
Inscription : 06-01-2021

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Bonsoir, pour la bouffe, si je résume, chacun gère les 2 midis et petit déjeuner, le soir, c'est apéro/fondue géante ? Nickel je suis accro au fromage et je viens de replonger lamentablement dans cette bien sombre dépendance, j'apporterai un bon morceau de tome du Couserans, le coronavirus n'y survit pas plus de quelques secondes. Mais on prend une grande gamelle pour faire fondre cette belle pâtée ? Réchaud également ? Et pain sec ?
Cat09: ça devrait s'arranger niveau route, avec le redoux, enfin... j'espère, car là je suis toujours coincé chez moi par une monstrueuse plaque de neige glacée! Obligé de cramponer pour aller écouter les chouettes le soir.
J'ai loupé un truc ou on se sépart vraiment dans les 2 cabanes ?

Hors ligne

#111 12-01-2021 22:52:01

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

T'as bien compris pour les repas ! On trouvera une gamelle la-haut pour la fondue, pas besoin de prendre de réchaud (sauf si tu veux manger chaud le midi) je prends un réchaud (et du gaz) en secours pour le groupe. Par contre couverts et gamelle si vous en voyez l'utilité, je suis pas sûre qu'on trouve autre chose que des casseroles dans la cabane !

Pour le pain, je m'en charge wink Cool pour la tomme big_smile

Idem pour moi pour ce qui est de sortir la voiture, elle est toujours coincée en bas du village, d'ailleurs à ce propos, on en aura une bonne a vous raconter avec Cat ...  lol Mais là il pleut, ça devrait donc s'améliorer !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#112 13-01-2021 00:49:11

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Joy Supertramp a écrit :

#597433On me dit dans l'oreillette que ça commence à stresser pour savoir comment s'habiller  roll  tongue . Je vous partage donc ma garde-robe prévue, en gardant en tête que la météo peut être amenée à faire évoluer cette liste.

https://www.randonner-leger.org/forum/u … -hiver.png

C'est ce que j'emporte quand il peut faire jusqu'à moins 10 (voire moins...), donc à ajuster en fonction de la météo avant de partir.

On risque de trouver du vent sur les crêtes, pensez à vous en protéger (et la neige qui fond sur les arbres en forêt, c'est un régal quand ça tombe pile dans le cou aussi !) y compris pour les mains wink

Pour tes sur-moufles, c'est bien ce modèle ?
https://www.decathlon.fr/p/sur-gants-tr … R-p-158553
Elles sont totalement étanches, et non pas imper-respi.
wink

Hors ligne

#113 13-01-2021 09:19:25

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Joy a écrit :

on en aura une bonne a vous raconter avec Cat

Comment ça ? Nous avons juste fait montre d'une parfaite synchronisation ! big_smile


Je prends journaux et petit bois sec (grosse flippée de ne pas en avoir à la cabane...), un bout de fil de fer et ma pince de 240 g si personne n'en a une plus légère, un bout de fromage, du magret séché, et une bouteille de vin blanc ou autre selon ce qui manque.

Quelqu'un a des piques à fondue ? Ou alors on prend un bout de bois taillé ? Parce que ma fourchette D4 plastique, ça va pas le faire...

Je vais vous mettre ma liste aussi, histoire de décomplexer totalement ceux qui ne se sentiraient pas MUL !


Edit : ajout

Dernière modification par Cat 09 (13-01-2021 09:23:04)

Hors ligne

#114 13-01-2021 10:00:58

GJol
Membre
Lieu : Betchat
Inscription : 06-01-2021

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

J'ai des piques métaliques, j'en prends 8 ? Si tout se passe comme prévu, je devrai réussir à crever mon matelas avec ça.
Pour le bois, je peux prendre également quelques allumes feu en laine de bois. Ca démarra bien avec ça.

Je prends également quelques cannettes de bière.
Moi qui venais naïvement ici pour me convertir à la philo MUL... big_smile

Hors ligne

#115 13-01-2021 11:44:28

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Vous êtes sérieux avec vos piques à fondue ?  big_smile  Ben alors les MULS, et la créativité ?
Pour ma part la pointe du couteau ira très bien, ou alors les piques de ma cuichette tongue


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#116 13-01-2021 12:54:19

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Joe Supertramp a raison: Avec votre fondue et les piques, votre sortie est en train de ressembler à une sortie de chez DM lol  lol  lol !!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#117 13-01-2021 13:05:10

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Magic Manu a écrit :

#597498Joe Supertramp a raison: Avec votre fondue et les piques, votre sortie est en train de ressembler à une sortie de chez DM lol  lol  lol !!


C’est clair qu’avec les piques, cela devient vite survival comme ambiance  big_smile


9feda4b4b5b74cf1a08d96cc239054f628da60.jpg


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#118 13-01-2021 13:57:50

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Magic Manu a écrit :

#597498Joe Supertramp a raison: Avec votre fondue et les piques, votre sortie est en train de ressembler à une sortie de chez DM lol  lol  lol !!

Mince,Je viens pas en kilt. Des fois que la neige arrive plus haut que les genoux  big_smile


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#119 14-01-2021 11:46:56

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Ben oui, j'étais très sérieuse avec les piques à fondue... Pas encore du tout MUL, alors ? Vous m'acceptez quand même ??? (grosse inquiétude... wink )
Franchement, l'opinel, je ne le sens pas du tout, c'est un coup à le perdre dans la fondue, et pas seulement le bout de pain. Mais d'accord, je me trouverais un bout de bois à tailler !

Vu la météo annoncée (nuit nuageuse, donc pas trop froide, mais pas d'étoiles), j'envisage de dormir dedans, mais ça peut encore changer.
Comme Joy, je vous mets ma liste d'habits en lien. Joy, ce WE, je vais regarder (et soupeser) plus attentivement tes raquettes !


Sur moi
Raquettes TSL 2251860
Chaussures Meindl marron1140
chaussettes laine mauves62
1 slip30
1 T shirt chaud90
1 pull léger mais chaud175
Collant Mérinos Ice breaker 200 noir155
Salopette de ski Hyvent gris765
Guêtres courtes140
petits gants chauds GoreTex80
écharpe beige clair DIY35
bonnet Merinos20
Montre alti50
4602



Habits dans le sac
1 Slip30
1 paire chaussettes laine violettes80
T shirt Mérinos ML Ice breaker 200 noir125
1 caleçon polaire230
1 pull polaire200
Veste Gore-Tex violette420
veste polaire bleue410
Cache oreille polaire DIY16
Chapeau de soleil beige léger avec lien60
casquette d'hiver72
Lunettes de soleil de vue sans étui33
Lunettes de glacier avec étui souple et chiffonette55
1731

Evidemment, en hiver, les aller-retour des habits entre le sac et moi sont plus fréquents.

En duvet, j'emmène mon Valandré NéoSwing 700 à 1135g (650 g de duvet 650 CUIN, T° confort -4°). Si je décide malgré tout de dormir dehors, j'emmènerai aussi une couverture de survie épaisse et un matelas gonflant (respectivement +200 et + 400g). Le matelas, je le mets de toute façon dans la voiture, au cas où il en manque, pour la cabane.

Tout compris, sans la bouffe et le matos commun (journal et petit bois, couteau-scie,...), habillée comme dans les tableaux ci-dessus, je vais avoir 6560 g 6760 g sur le dos et 4600 g sur moi.

A samedi !  smile  smile  smile


Edit : ajout d'un pull polaire pour le soir

Dernière modification par Cat 09 (14-01-2021 15:04:47)

Hors ligne

#120 14-01-2021 12:17:57

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Cat 09 a écrit :

Ben oui, j'étais très sérieuse avec les piques à fondue... Pas encore du tout MUL, alors ? Vous m'acceptez quand même ??? (grosse inquiétude... wink )

Moi je t'accepte à bras ouverts, quelqu'un qui aime porter du poids ça peut toujours être utile! lol

Sinon je note que pour les chaussettes le mauve-violet semble plus efficace apparemment... big_smile

Hors ligne

#121 14-01-2021 13:43:53

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Phil82 a écrit :

quelqu'un qui aime porter du poids ça peut toujours être utile!

Mais quand je traînerai bien derrière et que vous devrez m'attendre  une demi-heure toutes les heures en vous gelant, vous m'allègerez un peu, non ? wink
Et oui, bien sûr, le mauve violet est bien la couleur la plus efficace pour garder les pieds au chaud, en tout cas les miens ! Comme je suis contente d'avoir de si belles chaussettes, j'ai le moral, et quand on a le moral, on a moins froid ! big_smile


Côté matos commun, j'amène aussi de petits bouts de fil de fer déjà coupés (pas beaucoup, 7g), ça évite d'amener la pince.

Et j'ai une question hyper importante : pour le vin blanc, est-ce qu'il y a assez ? C'est pour éviter d'emmener une bouteille dans la voiture, et qu'elle y reste tout le WE, surtout s'il gèle. Question subsidiaire, au cas où j'en emmène : y a-t-il des puristes, ou est-il accepté de transvaser le vin dans une bouteille plastique ? (là je suis débutante, je n'ai jamais emmené de vin en rando...)

Joy, tu prends le pain pour tout le monde ? Car j'en ai aussi un bout qui devrait être de la bonne consistance.

Hors ligne

#122 14-01-2021 13:54:44

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Salut Cat 09. :)

Au passage, merci pour tes retours, notamment celui de Corse... ;)

Cat a écrit :

Mais quand je traînerai bien derrière et que vous devrez m'attendre  une demi-heure toutes les heures en vous gelant, vous m'allègerez un peu, non ? ;)
Et oui, bien sûr, le mauve violet est bien la couleur la plus efficace pour garder les pieds au chaud, en tout cas les miens ! Comme je suis contente d'avoir de si belles chaussettes, j'ai le moral, et quand on a le moral, on a moins froid ! :D


Et j'ai une question hyper importante : pour le vin blanc, est-ce qu'il y a assez ? C'est pour éviter d'emmener une bouteille dans la voiture, et qu'elle y reste tout le WE, surtout s'il gèle. Question subsidiaire, au cas où j'en emmène : y a-t-il des puristes, ou est-il accepté de transvaser le vin dans une bouteille plastique ? (là je suis débutante, je n'ai jamais emmené de vin en rando...)

Joy, tu prends le pain pour tout le monde ? Car j'en ai aussi un bout qui devrait être de la bonne consistance.

Le violet, c'est bien dans les paysages blancs: les autres pourront te repérer... :)

Ca devient eucharistique votre sortie... :lol:

Azerty a tenté vainement hier soir de me décider à participer à cette retraite spirituelle rencontre: je penserai bien à vous!

Profitez-bien!

Edit: omissions de mots...

Dernière modification par guichen (14-01-2021 18:03:55)

Hors ligne

#123 14-01-2021 13:56:38

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

J'amènerai une bouteille de blanc transvasée dans une bouteille plastique t'inquiètes, et il me semble que quelqu'un a parlé d'une autre, les puristes n'ont qu'à bien se tenir. tongue

Hors ligne

#124 14-01-2021 16:43:00

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

Vous me faites déjà marrer  big_smile
Bien sûr qu'on transvase, mais faut le faire juste avant le départ (et donc ne pas oublier le tire bouchon !) sinon ça finit par altérer le pinard.
Je crois que j'en prends aussi (mais c'est Azerty qui porte, c'est un deal entre nous  tongue )

Moi je crois que je vais dormir dehors smile

On reconfirme les horaires tout a l'heure, une fois qu'on sait a quelle sauce on va être mangés ...


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#125 14-01-2021 17:28:28

GJol
Membre
Lieu : Betchat
Inscription : 06-01-2021

Re : Sortie d'hiver en Ariège, 16 & 17 janvier

S'il y assez de vin blanc, je prends des canettes de bière, je ne voudrais pas être le tire au flanc de la caravane.
Et les piques à fondue, Cat09 semble y tenir  wink

Hors ligne

Pied de page des forums