Aller au contenu

#5226 10-01-2021 14:48:52

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

oumpaloumpa a écrit :

#597166Hello à tous bonne année !

Quelqu'un à un lien sur Aliexpress pour des sardines titanes ? Ou une bonne référence (solide) à conseiller dans cette gamme de poids. J'en ai trouvé à 8gr, 5gr et 2gr... J'ai vu plusieurs fois mentionné des sardines à 6gr sur le forum

Salut Oumpaloumpa smile

Pour ma part, je me fournis chez Arklight :

Tout dépend de ton type d'abri, mais en général je combine les sardines fines (6g) pour ce qui est de plaquer la toile au sol, et des piquets (8.5g) pour les 2 points de force de part et d'autre du bâton qui soutient l'abri.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#5227 10-01-2021 16:09:23

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

oumpaloumpa a écrit :

#597166Quelqu'un à un lien sur Aliexpress pour des sardines titanes ? Ou une bonne référence (solide) à conseiller dans cette gamme de poids. J'en ai trouvé à 8gr, 5gr et 2gr... J'ai vu plusieurs fois mentionné des sardines à 6gr sur le forum

Salut !

Pour mes trois différents abris (copie chinoise Patrol MLD ; Tipik Pioulou ; Terra Nova Laser Competition), montés presque exclusivement en montagne, j'utilise avec satisfaction différentes combinaisons de ces modèles :

Clic
Ø3mm L.150 mm 5,5g / Ø3,5mm L.165mm 8g
Je trouve la différence de rigidité entre les deux modèles assez flagrante et je réserve alors généralement les 5,5 grammes pour les attaches pleine toile.

Clic
10x10mm L.165mm 11,5g
Je réserve ce modèle pour les 1 à 3 attaches les plus sollicitées (mais ne les emporte pas systématiquement si je pars sur de très courtes durées et qu'aucun vent violent n'est annoncé).

Quant aux modèles 2g, la Laser Competition était justement livrée avec exclusivement ça. Je les ai utilisées le temps de deux saisons et je dois reconnaître qu'elles sont, contrairement à ce que l'on pourrait croire, assez efficaces dans certains terrains, mais après une ou deux frayeurs par nuits bien venteuses, j'ai décidé que ce n'était pas sérieux et les ai revendues.

Dernière modification par SionBhravi (10-01-2021 16:11:21)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#5228 10-01-2021 19:34:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBhravi a écrit :

#597178Clic
10x10mm L.165mm 11,5g
Je réserve ce modèle pour les 1 à 3 attaches les plus sollicitées (mais ne les emporte pas systématiquement si je pars sur de très courtes durées et qu'aucun vent violent n'est annoncé).

J'avais cru comprendre que ce modèle pliait bien trop facilement.
Et qu'il fallait lui préférer les DAC en alu (non ajourées) qui tournent dans les 12-13gr/pc.

Hors ligne

#5229 10-01-2021 19:38:12

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :

#597211

SionBhravi a écrit :

#597178Clic
10x10mm L.165mm 11,5g
Je réserve ce modèle pour les 1 à 3 attaches les plus sollicitées (mais ne les emporte pas systématiquement si je pars sur de très courtes durées et qu'aucun vent violent n'est annoncé).

J'avais cru comprendre que ce modèle pliait bien trop facilement.
Et qu'il fallait lui préférer les DAC en alu (non ajourées) qui tournent dans les 12-13gr/pc.

Bon courage. Personnellement je suis persuadé que je n'y parviendrai jamais. lol

Dernière modification par SionBhravi (10-01-2021 19:38:55)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#5230 10-01-2021 19:43:11

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Cf cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OXmzysjj3W4 (à 17min15).

Hors ligne

#5231 10-01-2021 19:58:34

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ah bah je ne sais pas ce qu'il a entre les mains mais certainement pas les mêmes que les miennes car en aucun cas je peux faire la même chose, ni loin !


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#5232 10-01-2021 20:26:54

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Les Nordisk V-Peg DAC 16cm font 11g, j'y ai parfois tapé dessus avec des cailloux pour les enfoncer dans des chemins en concassés; c'est bluffant! tongue

Hors ligne

#5233 10-01-2021 21:52:16

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBhravi a écrit :

#597218Ah bah je ne sais pas ce qu'il a entre les mains mais certainement pas les mêmes que les miennes car en aucun cas je peux faire la même chose, ni loin !

Je confirme, j'ai les mêmes que toi (même annonce AliExpress) et impossible de les plier comme ça à la main.

Hors ligne

#5234 11-01-2021 05:59:10

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bon à savoir.
wink

Hors ligne

#5235 11-01-2021 09:27:44

Iwasane
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-11-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous,
Est ce que d'autres personnes ont-elles des soucis avec leur livraison de chez Arklight ?

J'ai commandé un Xlite le 6 décembre et toujours rien ... Pas de réponse non plus ce qui n'est pas dans ses habitudes ...

Hors ligne

#5236 13-01-2021 08:52:50

Chill
Membre
Lieu : 67
Inscription : 01-07-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous,

Je rebondis sur la discussion à propos des sardines. J'en recherche pour ma nouvelle tente.

Phil82 a écrit :

#597223Les Nordisk V-Peg DAC 16cm font 11g, j'y ai parfois tapé dessus avec des cailloux pour les enfoncer dans des chemins en concassés; c'est bluffant! tongue

Je voulais partir sur les Nordisk en aluminium DAC car j'étais tenté par la résistance et le poids attractif.

Mais je suis tombé sur ce modèle : http://www.exped.com/france/fr/product- … ntes/v-peg. Elles sont moins chères et plus légères (10gr).

Est ce quelqu'un les connait histoire d'avoir un retour dessus ?

J'ai vu aussi que Big Agnès vendait des sardines DAC en V, mais c'est sold out pour l'instant !

Merci ! smile

Hors ligne

#5237 13-01-2021 14:36:57

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il semblerait que les piquets alu préférée de fab (grandeur nature) soient très solide grâce à aluminium TH72M développé par DAC.

Petite traduction:

« Piquets de tente DAC Aluminum V-BestTM - sont les meilleurs piquets en aluminium développés par la société coréenne DAC qui appartient au leader mondial de la production des meilleurs poteaux de tente, chevilles et autres accessoires. Les piquets de tente V-BestTM sont fabriqués en alliage d'aluminium TH72M, spécialement développé par DAC. L'alliage TH72M de DAC correspond aux performances des alliages d'aluminium aérospatiales les plus solides au monde aujourd'hui (7055 et 7068). Il est 20 % plus fort que le 7075-T6, plus de deux fois plus fort que le 6061-T6 et plus de trois fois plus fort que le 6063-T6 (le matériau de mise le plus courant).
Les piquets et poteaux de tente DAC sont également utilisés dans les principales marques de tentes de classe mondiale telles que Big Agnes, Nemo, MSR, REI, Mountain Heardwear, etc. »


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#5238 13-01-2021 15:37:06

Chill
Membre
Lieu : 67
Inscription : 01-07-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

En fait je me demandais si il y avait une réelle différence entre les piquets en V en alu normal (genre exped) et ceux en DAC. Il y a tout de même une petite différence de tarif.

Après je sais que je peux vite taper fort dessus, du coup me concernant un truc plus costaud me correspond plus.  wink

Hors ligne

#5239 13-01-2021 15:52:21

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

J’ai beau chercher sur le forum et sur le wiki je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.

J’ai entrepris de me faire un sac de gonflage pour mon matelas TAR Xlite.

j’ai commandé un drysac Green Hermit de 24L en cordura 30D. Il semblerait qu’il ait qu’une induction PU à l’intérieur.

J’ai désolidarisé la valve du stuff sac/pump fourni

7JoLEhcxq.E131AA3D-74D0-4BEF-B6F9-190782.s.jpeg

Ma question est:
Est-ce que le seam grip sera assez costaud pour coller la valve souple au cordura 30D du sac Green Hermit ? Faut-il prendre un autre type de colle ? Mastic PU ?


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#5240 14-01-2021 22:59:37

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Une question bête :
est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel permettant d'afficher une trace GPS sur une carte (facile) mais en passant la souris dessus cela me donnerait l'heure absolue et non pas l'heure relative ?
Cela serait pour retrouver l'endoit exact où ont été prises mes photos.
J'ai essaye VisuGPX, ViewRanger, Runalyze, MyGpsFile sans succès


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#5241 15-01-2021 00:03:08

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Le Flyby de Strava si l'import aime bien le format de ta trace.

Hors ligne

#5242 15-01-2021 00:34:15

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Gpsprune sous Linux, en plus tu as facilement accès aux coordonnées GPS si tu veux géolocaliser manuellement ta photo par la suite.

Petit exemple à partir d'une trace enregistrée sur ma Suunto:
7JA9wm3I0.IMG_18371.s.jpeg

D

Hors ligne

#5243 15-01-2021 01:21:00

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ah mais oui! Une solution à base de gnuplot, c'est nettement mieux.
Il ouvre ma trace de 3 semaines comme un charme smile

Hors ligne

#5244 15-01-2021 13:17:43

draenog
Membre
Inscription : 23-06-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

En mode galerie / auto-hébergement, il existe https://envadrouille.org/
Je m'en étais servi un peu sur un raspberry pi, ça marche pas mal.

Hors ligne

#5245 15-01-2021 15:46:15

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

divad a écrit :

#597713Gpsprune sous Linux

Nickel, merci !
Fonctionne très bien sous Windows puisque l'outil est codé en Java.
Cela va m'éviter de coder le même genre d'outil, ce qui prend un peu de temps quand même.

Google Earth le permet aussi, mais l'affichage ne se fait que sur une vue satellite.

Autre solution envisagée : changer l'entête EXIF de mes photos pour intégrer la géolocalisation (GpsPrune le permettrait apparemment). Ensuite, avec LightRoom, on peut cliquer et voir l'emplacement.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#5246 16-01-2021 10:14:50

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

tolliv a écrit :

#597762Autre solution envisagée : changer l'entête EXIF de mes photos pour intégrer la géolocalisation (GpsPrune le permettrait apparemment). Ensuite, avec LightRoom, on peut cliquer et voir l'emplacement.

Est-ce que cela ne serait plus simple de tout geotager en rentrant de rando?

Jamais testé pour ma part mais en cherchant un peu je suis tombé sur https://exiftool.org/geotag.html . Cela permettrait de rajouter les coordonnées GPS dans l’Exif récursivement sur toutes les photos d'un répertoire:

 exiftool -geotag "c:\gps logs\track.log" c:\images 

Tu peux formater simplement le 'track.log' avec Gpsprune via la fonction de sauvegarde en texte avant de renommer correctement les noms des colonnes manuellement.

Hope it helps

D

Dernière modification par divad (16-01-2021 10:17:18)

Hors ligne

#5247 16-01-2021 10:54:49

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,
il existe aussi mapillary où on upload nos photos géolocalisé et ou on voit où elles ont été prises. Ces exportations servent aussi ceux qui utilise l’application OsmAnd car quand on sélectionne un lieu dans l’application, on peut voir les photos prises à proximité.

D’autres possibilités de trouver le lieu où ont été prises les photos ici


Ex
7JCr2aqJk.034472A9-9D5B-4BF9-BB52-0D721E.png

Édit ajouts lien

Dernière modification par Lou_is34 (16-01-2021 11:02:26)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#5248 16-01-2021 11:26:23

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

divad a écrit :

#597812Est-ce que cela ne serait plus simple de tout geotager en rentrant de rando?

Jamais testé pour ma part mais en cherchant un peu je suis tombé sur https://exiftool.org/geotag.html . Cela permettrait de rajouter les coordonnées GPS dans l’Exif récursivement sur toutes les photos d'un répertoire:
Tu peux formater simplement le 'track.log' avec Gpsprune via la fonction de sauvegarde en texte avant de renommer correctement les noms des colonnes manuellement.

Si si, c'est exactement ce que je disais dans ma phrase : "Autre solution envisagée : changer l'entête EXIF de mes photos pour intégrer la géolocalisation (GpsPrune le permettrait apparemment)". Et je pensais à ExifTool également.

Lou_is34 a écrit :

#597816il existe aussi mapillary où on upload nos photos géolocalisé et ou on voit où elles ont été prises.

Une fois géolocalisées, il est aisé de voir la carte correspondante avec Lightroom qui fait partie de mon flux de développement.


L'idéal serait de pouvoir de voir les prises de vue sur une carte IGN qui est beaucoup mieux renseignée au niveau des lieux-dits. Mais GpsPrune est déjà bien et je peux avoir la carte IGN sur un autre écran en parallèle.
Merci à tous pour votre contribution.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#5249 18-01-2021 08:43:02

stewie05
Membre
Lieu : vierzon
Inscription : 23-06-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello, je voulais savoir si parmi vous il y avait des personnes qui avaient pris des disposition particulières vis à vis de leurs carrière professionnelle pour dégager du temps libre pour la rando longue durée ? Si oui lesquelles ? Comment vous expliquez à votre patron/patronne que vous serez absent pendant 3 mois (voir plus) ?

Hors ligne

#5250 18-01-2021 09:41:08

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Rachat de 3 ans de cotisation à la CNAV pour partir 3 ans plus tôt enfin vivre. Et j'en ai bien profité...

Sinon, pour les plus jeunes, il y a les congés sabbatiques légaux et les congés sans solde. Un de mes anciens collègues prenait régulièrement des congés sans solde.

Par contre, je ne sais pas si c'est le bon moment. Je plains ceux qui sont partis en retraite ou en congés sabbatiques depuis un an dans le but de bourlinguer.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums