Aller au contenu

#26 03-07-2020 13:14:06

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Je viens de faire l'essai, il "suffit" de télécharger le fichier de Topopyreneos sur une autre appli, openrunner ou mapsource etc, et de re-extraire la trace GPX, désormais reconnue par Mappy.cz.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#27 03-07-2020 15:57:14

sombrero64
Membre
Lieu : pays basque
Inscription : 25-07-2015

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Super. Ca n'avait pas fonctionné avec gpxtool mais ça marche bien avec openruner.
Merci Flo.  smile

Hors ligne

#28 04-07-2020 10:59:45

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Après quelques essais rapides je crois que je vais remplacer osmand par cette application. Merci Bruno pour la découverte!

Hors ligne

#29 04-07-2020 18:18:30

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Stéphane_33 a écrit :

#575555Effectivement je n'ai pas vu d'option pour importer des traces directement depuis l'appli, c'est dommage.Stéphane.

Import d'une trace
En fait si !! merci Florencia, message#26 du fil
ça se fait comme ça
7EAg0Eb0F.Capture-decran-2020-07-04-a-18.s.png
visualisation mapy pour ordi

Export d'une trace
Tu peux aussi exporter des traces crées pour une utilisation autre, je ne sais pas si ça avait été décrit alors une petite image
7EAerp0su.Capture-decran-2020-07-04-a-17.s.png
visualisation mapy pour ordi

Serval a écrit :

#575623Merci. Un peu compliqué à faire en vadrouille avec un smartphone, je vais en rester pour le moment à Iphigénie et Oruxmaps.
Je garde néanmoins en mémoire pour plus tard.

c'est une question d'habitude, je l'ai pas mal utilisé en marchant ou lors de pauses pour replanifier mes parcours et les sauvegarder. En Espagne et au Portugal je n'ai utilisé que ça (une idée avec un bout de la liste des parcours planifiés à droite et à gauche repérés sur la carte de l'image ci dessous)

7EAeFaJHU.Capture-decran-2020-07-04-a-18.s.png
visualisation Mapy pour ordi

On peut aussi sauvegarder des points d'intérêts, en haut sur la carte il y a un pictogramme indiquant un restau à Vitoria Gasteiz et en bas un marchand de vin à Lisbonne, on ne se refait pas big_smile

Dernière modification par bruno7864 (04-07-2020 18:37:46)

Hors ligne

#30 06-07-2020 12:52:22

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Ajouté au Wiki (avec un lien vers cette discussion).


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#31 06-07-2020 23:21:09

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

bruno7864 a écrit :

#577079

Stéphane_33 a écrit :

#575555Effectivement je n'ai pas vu d'option pour importer des traces directement depuis l'appli, c'est dommage.Stéphane.

Import d'une trace
En fait si !! merci Florencia, message#26 du fil
ça se fait comme ça
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/2a/7EAg0Eb0F.Capture-decran-2020-07-04-a-18.s.png
visualisation mapy pour ordi

C'est exactement ce que j'ai expliqué sur mon message #13 : tu ne peux pas importer une trace directement depuis l'appli sur téléphone, il faut passer par le site web de l'appli.

Dernière modification par Stéphane_33 (06-07-2020 23:21:24)

Hors ligne

#32 18-07-2020 20:14:09

mulau
Membre
Inscription : 06-07-2020

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Bonne trouvaille cette appli. Ce que j'ai trouvé très utile : la rcherche de lieu agréable et performante hors ligne. La simpllicité de l'interface.
Les - :il faut se connecter pour entegistrer un point de repère (waypoint) et on ne peut pas utiliser les maps hors ligne aussi d'openandromap, ce qui fait que pour une même zone, il faut télécharger deux fichiers. Alors que la source de ces maps est la même : OSM.
Il faudrait comme pour Orux pouvoir indiquer un même dossier où sont les maps.
Adopté quand-même, avec Orux à côté.

Hors ligne

#33 23-08-2020 15:00:46

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Bonjour smile ,

Je suis allé pour la première fois sur le site Mapy.cz depuis un ordinateur et les cartes sont bien à jour (suite à des ajouts fait sur OSM).

Sur l’application j’ai bien l’option de mise à jour automatique de coché mais les cartes ne sont pas à jour.

Quelqu’un a des infos ou sur une manipulation à faire ?

NB: Application pour iPhone


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#34 22-12-2020 10:53:49

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Lou_is34 a écrit :

#581740Bonjour smile ,

Je suis allé pour la première fois sur le site Mapy.cz depuis un ordinateur et les cartes sont bien à jour (suite à des ajouts fait sur OSM).

Sur l’application j’ai bien l’option de mise à jour automatique de coché mais les cartes ne sont pas à jour.

Quelqu’un a des infos ou sur une manipulation à faire ?

NB: Application pour iPhone

Petit up 6 mois plus tard, les modifications faites sur OSM ne remontent pas sur l’application.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#35 12-01-2021 20:21:31

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Lou_is34 a écrit :

#581740Sur l’application j’ai bien l’option de mise à jour automatique de coché mais les cartes ne sont pas à jour.

Quelqu’un a des infos ou sur une manipulation à faire ?

NB: Application pour iPhone

Salut Louis34,
As tu essayé de supprimer les cartes que tu souhaites mettre à jour et les recharger à nouveau?

Hors ligne

#36 13-01-2021 15:25:58

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

bruno7864 a écrit :

#597431Salut Louis34,
As tu essayé de supprimer les cartes que tu souhaites mettre à jour et les recharger à nouveau?

Salut bruno7864,

Oui j’ai supprimé puis re téléchargé les cartes. J’ai aussi supprimé l’application puis je l’ai réinstallé. Rien y fait. Cependant la carte en ligne quand on est sur ordinateur est à jour. peut-être un problème dans le codage de l’application.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#37 16-01-2021 18:39:42

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Les cartes ont enfin été mises à jours  smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#38 24-01-2021 13:06:00

avalondrey
Membre
Inscription : 24-01-2021

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

je la trouve bof bof (pour vélo) ton application , j'ai pris exemple avec mon appli et la région que je connait 7JPh5K8ai.carteapplication-mapy-geovelo.s.jpeg

et premièrement ton appli ne prend pas les vélovoie ou ne propose pas les voies moins dangereuse

beaucoup trop de logiciel route ne considère pas assez les route dangereuse en vélo

Dernière modification par avalondrey (24-01-2021 13:08:29)

Hors ligne

#39 17-05-2021 09:02:24

enfin20
Membre
Inscription : 28-07-2020

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Bonjour

j'ai quelques petites questions sur mapy.cz préparant la HRP / transpyr pour cet été,

- je voulais charger le parcours GPX, mais il semble que le fichier soit trop gros. Connaissez-vous la taille maximale de chargement ? (sinon je couperai le fichier en plusieurs parties)
- comment faire pour importer des waypoints (camp site, source, refuge ...) ? est-ce possible (je n'ai pas réussi) ? quelles sont les balises à utiliser ?
- si on rajoute des POIs manuellement (il y en a beaucoup pour la HRP !), est-ce qu'on peut les personnaliser graphiquement ?

Merci d'avance

Hors ligne

#40 18-05-2021 10:00:06

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Salut enfin20,

enfin20 a écrit :

#612601- je voulais charger le parcours GPX, mais il semble que le fichier soit trop gros. Connaissez-vous la taille maximale de chargement ? (sinon je couperai le fichier en plusieurs parties)

Effectivement c'est bizarre, j'ai une trace de près de 9000 points dans que j'ai uploadé l'an passé et qui est toujours dispo dans mon espace. Je viens de réessayer ce matin et c'est impossible! Par contre, cela passe avec une trace d'environ 2000 points. A toi de couper ou réduire, par exemple j'utilise gpsprune pour bricoler mes traces dont la réduction du nombre et points et l'annotation des waypoints.

Par contre:

Important, mapy.cz version 6.9.1 (sur iOS pour ma part):

Problème majeur que je viens de voir sur cette version (et peut-être des versions <6-8mois): quasi impossibilité de visualiser une trace en mode offline. Pas de problème quand la trace est crée via l'interface web alors que pour le même parcours exporté puis réimporté dans l'interface web, il faut ~1-2min pour le voir quand je suis en mode avion. Il n'y a pas de soucis lorsqu'il y a du réseau. Je vais faire un signalement à mapy.cz car c'est quand même problématique en rando.


enfin20 a écrit :

#612601- comment faire pour importer des waypoints (camp site, source, refuge ...) ? est-ce possible (je n'ai pas réussi) ? quelles sont les balises à utiliser ?
- si on rajoute des POIs manuellement (il y en a beaucoup pour la HRP !), est-ce qu'on peut les personnaliser graphiquement ?

Merci d'avance

Cela me semble impossible mais as-tu regardé du coté de Osmand? Tu peux importer facilement un fichier gpx qui ne contient que tes waypoints sous cette forme:

</wpt>
        <wpt lat="43.309" lon="-1.6353">
        <ele>905</ele>
        <name>La Rhune</name>
        <desc>C'est joli et il vendent de la biere</desc>
</wpt>

Par contre, je ne sais pas jusqu’où tu peux enrichir la description ou la présentation des WP de façon automatique. Je vais regarder de mon coté.


D


Edit: rapidement voici un exemple de fichier gpx enrichi pour Osmand, soit tu l'importes avec le nom 'favorites.gpx' et les WP seront classés dans les favoris sois sous un autre nom (ex. 'mahrp2021.gpx') et les WP seront visibles sous forme de trace. La deuxième option me semble plus adpatée si tu as beaucoup de WP. A l'arrache, 3 champs supplémentaires:
  - desc : ajout de commentaires notamment numéros de tel. ou lien internet
  - type : permet de faire une sous-classification dans les 'favoris'
  - extensions : le tag 'color' pour le style


>>>>

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<gpx version="1.1" xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/1" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/1 http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd">
    <wpt lat="43.3090" lon="-1.6353">
        <name>La Rhune</name>
        <desc>C'est joli et il vendent de la biere
                https://www.rhune.com/fr
                tel: +33559542026
        </desc>
        <ele>905</ele>
        <type>Sommet</type>
        <extensions>
            <color>#607d8b</color>
        </extensions>
    </wpt>
    <wpt lat="43.3066" lon="-1.6254">
        <name>Fontaine La Rhune</name>
        <ele>808</ele>
        <type>Source</type>
        <extensions>
            <color>#2196f3</color>
        </extensions>
    </wpt>
</gpx>

<<<<

Dernière modification par divad (18-05-2021 11:45:14)

Hors ligne

#41 18-05-2021 11:37:57

enfin20
Membre
Inscription : 28-07-2020

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Bonjour Divad

effectivement, je vais couper mes GPX en plus petit. Merci du tuyau pour l'outil.

pour les waypoints, je viens d'avoir une réponse d'un développeur:
- d'ici un mois, il sera possible d'importer des WPT (limité à 1000). C'est une vraie bonne nouvelle.
pour les POI, il n'est malheureusement pas possible de les personnaliser (réponse du même développeur)

Sinon, pour les waypoints, j'utilise OruxMaps avec le fond de carte topopyreneos, mais je n'aime pas le rendu de cette carte ...

Hors ligne

#42 18-05-2021 11:46:10

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Salut,

Tu as essayé d’autres applications (locus map et OsmAnd ) ?

Tu ne te limiterai pas à tes seuls waypoints et te laisserais un peu plus de marge pendant ta traversée.

Marge dans le sens où si tu n’as pas téléchargé d’autres POI tu n’auras pas de quoi te trouver une épicerie, boulangerie etc etc. Un peu de marge qui ne pèse rien c’est quand même pas mal.

A ma connaissance, sur OsmAnd il n’y a pas de limite de waypoints ni de limite de point d’une trace gpx. Le tout hors ligne bien sûr.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#43 23-05-2021 19:36:10

enfin20
Membre
Inscription : 28-07-2020

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Bonsoir

il y a quelque chose que je ne comprends pas ou que je n'arrive pas à faire sur l'appli mapy.cz :

lorsque je suis en ligne, pas de problème pour visualiser tous les détails de la cart et les traces GPX
lorsque je ne suis pas en ligne, pas de problème pour visualiser les traces GPX mais la carte ne s'affiche pas toujours avec tous les détails ...

Du coup, comment faire pour télécharger "parfaitement" la carte pour voir tous les détails hors ligne ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#44 23-05-2021 19:42:23

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Salut,
Il faut aller dans "cartes hors ligne" puis télécharger la carte de la région désirée.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#45 23-05-2021 19:52:16

enfin20
Membre
Inscription : 28-07-2020

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Merci ! c'était tellement évident ... j'ai un peu honte  hmm

Hors ligne

#46 24-05-2021 12:14:22

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

avalondrey a écrit :

#598513je la trouve bof bof (pour vélo) ton application , j'ai pris exemple avec mon appli et la région que je connait https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/57/7JPh5K8ai.carteapplication-mapy-geovelo.s.jpeg

et premièrement ton appli ne prend pas les vélovoie ou ne propose pas les voies moins dangereuse

beaucoup trop de logiciel route ne considère pas assez les route dangereuse en vélo


Des remarques comme celles ci sont un peu déroutantes  sad  sad , je préfère en rire lol

Au delà du fait que ce n'est pas "mon appli",
- j'ai juste donné de mon temps pour la présenter, mais rien ne m'y obligeait
- comme Divad ou d'autres l'on fait on peut leur écrire s'il y a un bug ou quelque chose qui ne va pas
- elle est gratuite alors pourquoi se plaindre
- Au mieux  il aurait pu passer son chemin, cet affreux personnage, il ne mérite même pas la poésie de mon argot titi parisien.

bonne journée à tous smile

Dernière modification par bruno7864 (24-05-2021 12:14:57)

Hors ligne

#47 24-05-2021 12:58:23

multitude
Membre
Inscription : 05-02-2015

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Bonjour bruno7864, je te remercie de m'avoir fait connaître mapy.cz. Je m'en sers à chaque sortie. Elle est largement assez précise pour mon usage et simple à utiliser. Pas mal de mes potes l'ont adoptée.

Hors ligne

#48 24-05-2021 15:14:44

CATHMANON
Membre
Inscription : 28-10-2019

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Hello bruno7864, moi aussi  je te remercie de m'avoir fait connaître mapy.cz. car j'en connaissais une autre presque la

même (windy maps ) mais il m'était impossible d'importé des fichiers gpx  .

Hors ligne

#49 24-05-2021 15:30:15

enfin20
Membre
Inscription : 28-07-2020

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

+1

Hors ligne

#50 23-06-2021 07:55:56

zur
Membre
Lieu : La Belle de Mai
Inscription : 14-09-2016

Re : [Cartographie] Mapy.cz l'appli carto sympa

Bonjour

Elle est parfaite cette appli, très efficace a la montagne.
Comme certains sur le topic, j'arrive pas a ouvrir le fichier GPX de refuges-infos avec tous les POI spéciale HRP;

J'ai bien fait plusieurs fois la manipulation de passer par une autre apli mais mappycz m'informe qu'il ne reconnait pas le fichier mad  mad


Quelqu'un a ce fichier qui fonctionne sur Mappycz ? Mercibeaucoup*
.

Hors ligne

Pied de page des forums