Aller au contenu

#26 03-01-2021 17:47:42

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Sachabe a écrit :

#596337Pour le bas, je pense que si je prends quelque chose ça serait du mélange merinos. Je risque de commencer tôt le matin et finir tard le soir très régulièrement, je marcherai donc sûrement souvent avec le collant.

Une fois lancé, faut vraiment qu'il fasse très froid (clairement sous 0°, voir 0° avec beaucoup de vent) pour ressentir le besoin de collant en dynamique... en été, c'est utile uniquement au bivouac à mon sens.

Dernière modification par Redfish (03-01-2021 17:48:59)

Hors ligne

#27 03-01-2021 20:34:12

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Tout à fait : j’utilise le matin/soir et nuit fraîche , un corsaire running synthétique + chaussettes montantes ,la journée = short .

C´est pour ça que que je te demandais l’itinéraire car sur le gr 10 la plupart des étapes sont plus basse en altitude donc température plus clémentes mais en HRP /Gr11 , il peut y avoir du givre au bivouac le matin même en Août .
J’ai tester le wilsa 150 , c´est pas suffisant sauf peut-être bien couvert et avec un sol escape light a l’intérieur du sac , à tester pour voir si ça te suffit .

Au long cours plutôt gaz ou alcool qu’esbit surtout pour cuire les légumineuses.
7JihrI26f.CF4DE609-013E-4242-BBBC-E20097.png

Dernière modification par Balipit (04-01-2021 23:22:07)

Hors ligne

#28 03-01-2021 20:47:57

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Redfish a écrit :

#596357

Sachabe a écrit :

#596337Pour le bas, je pense que si je prends quelque chose ça serait du mélange merinos. Je risque de commencer tôt le matin et finir tard le soir très régulièrement, je marcherai donc sûrement souvent avec le collant.

Une fois lancé, faut vraiment qu'il fasse très froid (clairement sous 0°, voir 0° avec beaucoup de vent) pour ressentir le besoin de collant en dynamique... en été, c'est utile uniquement au bivouac à mon sens.

Remarque un peu définitive à mon goût wink
Le ressenti du froid est très variable d'un individu à l'autre... Perso, même par température clémente, je démarre souvent avec un collant mérinos que j'utilise la nuit wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#29 03-01-2021 20:56:56

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

cool

Dernière modification par Balipit (03-01-2021 20:58:04)

Hors ligne

#30 03-01-2021 22:14:42

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Idem, j'ai souvent du mal à enlever mon pyjama le matin, du coup je le garde et j'ajoute le short par dessus, tout en sachant pertinemment que dans 15 minutes grand maxi faudra que j'enlève le tout, si possible discrètement  lol

Pour tes craintes concernant la longévité du merinos, j'utilise comme d'autres ici le legging merinos de chez D4 depuis ~ deux ans, il n'a pas bougé, l'élastique n'est pas détendu,  RAS !

Édit : ajout

Dernière modification par Joy Supertramp (03-01-2021 22:17:54)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#31 04-01-2021 04:36:10

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Balipit a écrit :

#596384Au long cours plutôt gaz ou alcool qu’esbit surtout pour cuire les légumineuses.
https://www.randonner-leger.org/forum/u … E20097.png

Trompeur comme graphique, la courbe pour le gaz n'est pas cohérente.
Ca doit bien faire des escaliers, mais aucune raison que ça redescende... ca devrait être horizontal.
Le fait que les cartouches vides soient jetées en cours de route ne modifie pas le poids embarqué au départ.
Ou alors ils calculent le poids moyen moyen embarqué (moyenne entre poids de départ et poids d'arrivée), mais il faut le faire aussi sur la partie consommable pas uniquement contenant.

Pour l'alcool, apparemment conso surestimée.
A l'inverse, pour l'esbit (Hexamine), apparemment conso sous estimée.

Opitux a écrit :

#596385Remarque un peu définitive à mon goût wink
Le ressenti du froid est très variable d'un individu à l'autre... Perso, même par température clémente, je démarre souvent avec un collant mérinos que j'utilise la nuit wink

D'où ma phrase qui commence par "une fois lancé...", ce qui exclus donc le démarrage.
wink

Dernière modification par Redfish (04-01-2021 04:40:03)

Hors ligne

#32 07-01-2021 17:58:34

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Salut,

Me voilà de retour après quelques jours de réflexions.

Au niveau de la liste, ça ne bouge pas beaucoup..

Une question qui persiste, c'est l'élec'. Il faudrait que je passe au solaire, car avec mes pauses yoga j'aurais de multiples occasions de bien orienter proprement mon panneau et donc bien charger par la même occasion.

Aussi, il y a de fortes chances que je me fasse une session couture dans les semaines à venir. Je réfléchis à ce que je pourrais me faire qui vaudrait le coup, mais je ne vois pas trop à part un abri sur mesure. Si quelqu'un à une idée. wink

Je ne suis pas sur d'être d'accord avec toi Redfish pour le besoin du collant en dynamique. Cela dépend pour moi beaucoup aussi du soleil. Sur un départ avant le lever du soleil, en altitude, ça peut être utile. Et puis, même si ça reste du confort et que oui je pourrais surement partir sans collant, le fait d'avoir le collant pour affronter le froid extérieur aide à la motivation!
Joy, et bah c'est que vous avez eu de la chance. Personnellement j'ai eu 2 collants merinos Décathlon, ils m'ont chacuns fais 6 mois. J'ai tenté du odlo, même pas un an. Et encore deux autres 2117 of Sweden, idem.. Du coup franchement je désespère un peu. De plus, le collant sera surement utile aussi pour faire du yoga, donc il faut vraiment qu'il soit durable et élastique. Du coup je reste sur l'idée du pantalon pour l'instant, sauf si je trouve le collant parfait d'ici là.

Pour le réchaud et le combustible, je vais attendre 2 ou 3 mois d'avoir plus de visibilité sur les ravitaillements avant de me décider. Car si tout se goupille au poil, potentiellement je pourrais avoir toutes les semaines une recharge d'esbit.
De plus, je ne mange chaud que le soir, pas de café ou quoi le matin ni rien. Donc dans l'idéal il me faudrait 30 à 45 chauffes au total. Si je prends ton graphique Balipit, pour aussi peu de repas les esbits semblent rester la meilleure solution.

Hors ligne

#33 07-01-2021 18:27:57

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

J'ai relancé mon trombi avec un message comportant les informations par rapport à Haru, si ceux qui s'étaient exprimés à ce sujet souhaitent continuer cette discussion là-bas. wink


Edit : Correction du lien

Dernière modification par Sachabe (07-01-2021 18:31:04)

Hors ligne

#34 07-01-2021 19:25:59

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

En corsaire running , j’en ai trouvé qu’un vraiment solide - genre même pas peur de petites branches quand je dévale en coupant le virage par ex : marque 2XU sur SportPursuit
https://www.sportpursuit.com/sales/2xu-070820

Dernière modification par Balipit (07-01-2021 19:29:21)

Hors ligne

#35 12-01-2021 08:39:04

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Bon, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, mais j'ai un collant salomon (le agile) qui correspond exactement à ce que je cherche!

Durabilité nickel (il commence à lâcher cet hiver, soit 6 ans après l'achat pour une utilisation régulière).
Aucune retenue en mouvement.
Bon apport de chaleur, et bonnes compétences contre le vent/la pluie.
Confortable pour dormir.

Il coute une 50aine d'euros, je vais donc me reprendre un neuf et je partirai avec. Il pèse 210g mais remplace pantalon + legging.

Et sinon pour la tente je penche de plus en plus pour la Lanshan, après un presque craquage cette nuit pour une sorte de tarp-tent Liteway. Je devrais tester dans la journée!


Par contre du coup j'hésite sur le sac avec le fait que je porterai en continue les croquettes d'Haru. J'ai peur que pour 15kg il atteigne largement sa limite de confort.. Du coup je ne sais pas trop, me tourner vers Osprey mais perdre 200g ? Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Sachabe (12-01-2021 08:42:04)

Hors ligne

#36 12-01-2021 08:53:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Dans le même genre que la Liteway, tu as la Flame's creed - Xunshang
https://fr.aliexpress.com/item/40002397 … web201603_
C'est sur la base du fameux tarp arixci (copie mld).
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36417
Modèle très en vogue sur le forum...
wink

Dernière modification par Redfish (12-01-2021 08:56:24)

Hors ligne

#37 12-01-2021 09:02:32

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Sachabe a écrit :

#597356Du coup je ne sais pas trop, me tourner vers Osprey mais perdre 200g ?

Cela me fait du mal de dire ça mais des fois tu peux te charger d'un poids supplémentaire qui au final t'apportera un meilleur confort sur la distance et qui te fatiguera moins.
C'est toujours une histoire de compromis.

Dernière modification par tolliv (12-01-2021 09:02:58)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#38 12-01-2021 09:06:11

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Sachabe a écrit :

#597356Bon, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, mais j'ai un collant salomon (le agile) qui correspond exactement à ce que je cherche!

Durabilité nickel (il commence à lâcher cet hiver, soit 6 ans après l'achat pour une utilisation régulière).
Aucune retenue en mouvement.
Bon apport de chaleur, et bonnes compétences contre le vent/la pluie.
Confortable pour dormir.

Il coute une 50aine d'euros, je vais donc me reprendre un neuf et je partirai avec. Il pèse 210g mais remplace pantalon + legging.

Salut. Sinon tu as les collants under armour heat gear sans accessoires (poches etc) qui coutent plus ou moins le même prix mais le miens pèse 150g en XL.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#39 17-01-2021 23:22:23

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Alors, là ou j'en suis de mes réflexions :

- J'ai updaté la liste dans le premier post. Avec en gras ce qui a été rajouté, en barré ce qui a été enlevé. Je suis donc à un poids porté hors consommable de 5096g, avec objectif de passer sous les 5kg. Mais comme j'ai pris et repris dans tous les sens ma liste je ne vois plus trop ou gagner du poids.

Dans le détail :

Sac à dos : Test #1 du Berghaus Fasthike chargé à 15,5kg aujourd'hui, sur 1h de ballade seulement, avec 300m de d+ sur une pente à 20%. Ça tire un peu mais pas tant que ça, prochain test sur une journée entière en raquette. Pour l'instant je pense que ça devrait le faire, on verra sur une journée et si c'est ok je partirai avec pour mes randos tests en mai pour validation finale.

Tente : Toujours pas testé, il fait que pleuvoir. Mais je pense effectivement partir sur une tente légère. Ça sera soit la lanshan, soit je la revends pour une autre tente 1 place dans laquelle je rentre avec Haru, donc on devrait rester sur ce poids là.

Vêtements haut du corps : Plus je teste à la journée et plus je pense que le combo TS ML mérinos, TS ML coupe-vent Pata, Micropolaire devrait marcher. De toute façon, soit je suis actif, soit je suis dans le sac de couchage le soir/matin quand il fait froid.

Polaire : J'ai acheté la polaire Lightgrid de Millet, 191g, plus chaude et plus légère que ce que j'avais avant (d4).

Imper/Respi : J'ai repesé ma veste légère de trail en 2,5 couches, 191g. ça me fait quand même gagner 120g sur la Patagonia, et 240 sur la Cimalp.. Donc un point en plus pour elle. Mais c'est pas la même résistance à la pluie, et elle est pas aussi respirante. Du coup c'est un peu un pari à faire avec la pluie. Si il pleut souvent, 240g c'est pas très cher payé pour des journées entières en étant bien plus confort (veste qui descend sous les fesses pour s'asseoir sur mouillé, aérations sous les bras, mode ninja pour se protéger de partout). Si il pleut presque pas, 191g c'est largement suffisant pour porter 1 fois de temps en temps malgré le manque d'accessorisation..

Collant : Merci pour les conseils (HS : Balipit, c'est pas bien de couper les lacets!) mais le collant salomon me convient, je compte de toute façon le racheter pour allé courir avec donc je l'aurai sous la main. Pas d'achat supplémentaire à faire. Le Under Armour n'a pas l'air du tout aussi résistant ni aussi thermique que le collant Salomon.

Chaussettes : J'hésite finalement, je n'arrive pas à voir sur internet si les chaussettes Darn Tough sont anatomiques (pied droit/pied gauche) et c'est pour moi un point plutôt important pour le surplus de confort et de durabilité.

Chaussures : Toujours en hésitation. Mes king mt même si elles sont trouées depuis 200km continuent de survivre donc remontent dans mon estime. Les five fingers je pense que j'oublie. Les terraultra toujours pas achetées. Les Vivobarefoot, j'aimerais mais j'ai peur que ça soit limite avec 15kg sur le dos.

Frontale : Finalement pas de nitecore. Le fait de ne pouvoir enlever la batterie empêche une utilisation en ultra trail (ou dans le matos obligatoire il y a souvent une batterie supplémentaire), de plus pas de mode 100lm qui est ce que j'utilise de nuit en rando/trail. Du coup j'ai hésité à prendre la stoots avec la petite batterie (65g), pour finalement me dire que non, à part gagner 15g pour 80 euros, ça ne me servirait pas dans l'immédiat. La Actik core me convient, je la connais bien et même si elle a 1/3 de l'autonomie, aujourd'hui j'ai pas besoin de plus de 7h d'autonomie à 100lm.

Haru : Toujours parti pour porter toutes ses croquettes, ça va être lourd mais tant pis.

Voilà!

Edit : 2/3 rajouts de détails par ci par la

Dernière modification par Sachabe (17-01-2021 23:31:29)

Hors ligne

#40 17-01-2021 23:28:16

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Bonsoir les Darm tough ne sont pas anatomique


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#41 20-01-2021 11:26:23

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Salut Magne2, merci pour la précision. Il me reste donc 6 mois pour trouver la paire de chaussette parfaite! smile

J'ai reçu le salomon et bonne nouvelle, il pèse 171g.
Je suis donc à 5057. Je me rapproche des - de 5kg ! smile

Sinon c'est mon anniversaire bientôt et je n'ai pas trop d'idée de cadeau. Du coup je réfléchissais à un petit investissement qui me permettrait de m'alléger ou d'augmenter mon confort lors de cette rando (et des prochaines) mais je vois pas vraiment ce que je pourrais acheter qui vaudrait le coup. Si quelqu'un a une idée ?

J'ai pensé à un matelas gonflable, le neoair xlite qui ne me fait perdre que peu de poids, mais j'ai peur sur une durée aussi longue et avec un chien que ça soit plutôt un nid à trous..
Du coup j'ai aussi re-considéré l'emport du nemo et je me disais que peut-être partir avec un switchback ou z-lite recoupé (~270g pour 120cm) je garde la même épaisseur de matelas, le même poids mais je réduis de beaucoup les galères possibles. Il faut que j'y réfléchisse.

Et j'ai toujours la question de l'énergie sur laquelle il faut que je me penche... Je pense que le solaire est la meilleure solution pour des périodes d'autonomie de 5 jours environ, va falloir faire quelques lectures pour trouver le panneau de mes rêves!

Hors ligne

#42 20-01-2021 11:38:40

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Sachabe a écrit :

#598190
Et j'ai toujours la question de l'énergie sur laquelle il faut que je me penche... Je pense que le solaire est la meilleure solution pour des périodes d'autonomie de 5 jours environ, va falloir faire quelques lectures pour trouver le panneau de mes rêves!

Salut Sachabe,

Pour ton questionnement tu as la page wiki générale qui donne les bases puis une autre page du wiki faite pas les mêmes du forum qui liste le matériel et différents tests, tableaux et aides aux calculs.

smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#43 20-01-2021 13:43:30

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Un duvet / quilt 0°c à 500gr  :200gr de moins et surtout 2 fois moins de place dans le sad.
Un tomtop a la pause entre 12/15 h recharge le smatphone complètement si il est pas trop décharger.

Dernière modification par Balipit (20-01-2021 15:26:01)

Hors ligne

#44 20-01-2021 19:00:03

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Tests de la journée :

Je rentre dans la tente avec Haru et le sac. C'est pas un palace, mais ça passe! Donc confirmé, je prends la Lanshan 1. Par contre j'ai compté 11 points d'attache, ce qui me fait presque 100g de sardines quand même!

Test du sac sur 3h15 de rando (hors pause), 1000m de d+ d'un coup, sac chargé à 16/17kg (excès de zèle). Ça tirait beaucoup en arrivant en haut au niveau des épaules (qui avaient déjà souffert hier avec ma première session de skating). Arrivé en haut j'ai vidé 3l d'eau, donc passage à 13/14kg, et là plus aucun soucis. C'était pas comme si j'avais rien, mais plus de douleur.

Donc sac confirmé.

Ces derniers jours j'ai testé mes vêtements hauts du corps dans beaucoup de condition : dynamique, statique, sortie raquette, sortie course à pied, sortie rando avec sac, sortie ski de fond. C'est un très bon combo pour 470g en tout et je pense que ça sera parfait pour cet été.

Merci Lou pour les liens, j'avais déjà regardé ça, il faut que je me motive à tout lire dans son ensemble. Mais après une première lecture succincte, je pense que tomtop + mini anker de 3500 ou 5000 mAh, ça sera parfait!

Balipit, de ce que j'ai vu, des duvets/quilts 0 à 500g ou moins, c'est au moins 250/300 euros. Ça fait beaucoup comme investissement d'un coup.. Et surtout pour gagner 120g seulement par rapport à ma couette actuelle qui me convient déjà très bien, malgré effectivement qu'elle n'est pas très compressible..

Hors ligne

#45 20-01-2021 19:10:39

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Tu as parler de cadeau , pas de budgets  lol , c’est effectivement cette gamme de prix hors soldes ou occasion mais tu peux déduire la revente de ton sdc actuel si c’est doublon .
Sinon quand tu veux/peux pour une session de skating dans les Cévennes , j’y monte presque tout les weeks-end (avant mars ).
15kg c’est un peu relou tout l’été , j’espère que tu vas pouvoir te trimbaler moins.

Dernière modification par Balipit (20-01-2021 19:13:29)

Hors ligne

#46 20-01-2021 19:26:40

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Sachabe a écrit :

#598241Tests de la journée :

Au delà du critère du poids « pur » il y a la question du plus pratique ou simple qu’on positionne tous différemment.
-Retour dans des villages réguliers ? Chargeur mural + powerbank + câbles ?
-Autonomie la plus longue possible sans village ?
Panneau solaire + powerbank (pour plus de sécurité et pour de l’actif) + câbles ?
grosse powerbank + câbles ?

Regarde aussi pour les câbles de recharge, ce n’est pas sur la page mais tu peux vite te retrouver avec 30-40g de câble selon les appareils que tu sélectionneras pour ta traversée. Un câble multifonctions peut être un atout.

Tu évoques la lanshan 1 c’est la pro ?

Pour les piquets tu peux réduire le poids. Il y’a des piquets titane de 5,5g acheté ici que plusieurs membres utilisent dont moi. Personnellement j’en ai déjà plié quelques unes mais d’autres on fait de très grosses traversées juste avec celle-ci et ça à fait le job, exemple ici (l’Europe à pied à travers les montagnes).


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#47 20-01-2021 20:34:56

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Hello, c'est pour recharger quoi que t'as besoin d'un panneau ? Si c'est juste pour téléphone/gps/photos, saches que mon smartphone Xiaomi MiA2Lite tient 7 jours, en mode avion, gps activé en permanence pendant la marche (mais pas d'enregistrement de trace) + entre 0 et 20 photos/jour.
Du coup pour moins d'une semaine d'autonomie je n'emporte plus rien smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#48 20-01-2021 22:11:16

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Balipit,

C'est doublon mais j'aime bien le côté pas de pression de l'Apex. Et j'ai de la place dans le sac à dos, donc franchement je ne vois pas trop de raison de changer pour l'instant. Mais ça aurait pu être une idée. J'ai surtout réfléchis à la possibilité de me faire un sac de couchage en Apex 133 DIY, mais j'ai peur de tomber sur quelques nuits ou ça sera insuffisant..
J'ai séparé sac de couchage et liner dans la liste, le sac est à 609g et le liner a 125g.

Lou, j'ai bien pris en compte les fils des chargeurs (cf fils chargeurs montres téléphone dans la liste, j'en ai pour 33g). Les retours dans les villages devraient être réguliers (tous les 5/7 jours max), mais aucune envie lorsque je serai dans les villages de m'attarder le temps de recharger. Donc ça sera : Panneau solaire + powerbank (pour plus de sécurité et pour de l’actif) + câbles ?

Non c'est la version non pro que j'ai, datant de juillet 2017. Mais du coup j'hésite un peu à revendre pour m'acheter la pro (un peu plus d'espace et un peu moins lourde).
Je retiens pour les piquets titane, j'avais calculé 6 piquets titanes a 6g, 2 à 13g, et 3 à 8g.

Joy, c'est téléphone + montre gps. Le téléphone me servira aussi à lire/écouter de la musique donc 7 jours me semble très surestimé. Mais effectivement avec recharge solaire lors de la pause du midi comme dit Balipit, et mini batterie anker au cas où, ça le fait!

Hors ligne

#49 20-01-2021 23:21:16

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Ah oui, ça risque d'être juste si tu comptes lire aussi ! Pour la tente, si on se croise dans les prochaines semaines je pourrais te faire voir/essayer la mienne (1 pro) pour que tu te fasses une idée !
Si tu prends un panneau solaire prévois de le faire dans le sens Est-Ouest, comme en général on part plutôt tôt le matin tu auras le soleil dans le dos. Dans l'autre sens c'était relou, j'avis bricolé un système pour passer le panneau devant mais c'était pas pratique, il a fini sur le sac à ne plus trop rechager ...


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#50 01-05-2021 11:34:57

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Liste prévisionnelle] UTP : Ultra Tour des Pyrénées - Été 2021

Bonjour à tous, quelques nouvelles au sujet de ma liste.

- Je me suis décidé pour prendre la veste dynafit, donc je gagne 120g là dessus.

- Je me suis acheté un filtre salomon XA filter (équivalent befree), qui s´adapte sur mes gourdes. Ce qui me fait donc 109g de gourdes (2x600ml), soit 19g de plus que prévu, mais j´enlève le filtre sawyer, ce qui me permet de prendre une platy 2l pour 36g, de passer donc à 3,5l d´autonomie, et de gagner 10g.
Ici j´hésite encore pour prendre la décision finale, je trouve peu de comparatifs entre les deux filtres et j´ai donc du mal à me rendre compte à quel point le salomon filtre moins bien que le sawyer..

- Je vais prendre le matelas gonflable de Coco qui est à 220g, et qui si j´ai bien compris se répare plus facilement qu´un auto-gonflant, gain de 55g.

- J´ai un couteau opinel 27g, encore 5g de gagnés.

- Pour les chaussettes je ne vais finalement pas prendre des darn tough qui ne sont pas anatomique. Pour l´instant ça partirait sur une paire de grosses chaussettes pour le bivouac merinos x linen de chez x-socks, 55g + une paire de vibram no show socks, 25g, soit 80g. Encore 5g de gagnés.

Un total donc de 195g de gagnés en tout, donc un poids de base à 4865g.

Sinon quelques imprévus professionnels - qui sont plutôt de bonnes nouvelles - vont peut-être se mettre entre moi et ce projet. Mais en contrepartie je pourrais faire des randos itinérantes dans le massif central presque toutes les semaines!

Pour le sens j´étais parti sur Ouest-Est, je ne sais vraiment pas pourquoi, ça a toujours été évident pour moi que si je devais le faire ça serait dans ce sens là. Je vais donc y reréfléchir. smile

Hors ligne

Pied de page des forums