Aller au contenu

Annonce

#26 24-01-2021 18:54:36

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Sac à dos] 3f ul gear tutor backpack

Salut, smile

Zap smile  Comme dit plus haut pour le 38L mais, valable également pour le 26L : 

En défaut :

- La ceinture.

- Le tissu du dessus.

Je l'ai utilisé sur la sortie du CMN au pic de Nore, sur une traversée de la France Nord/ Sud centre et d'autres petites balades smile

Je n'ai jamais porté plus de 7 kg ( bouffe et eau compris) À se poids il était confortable (un morceau de mousse pour le dos en plus)

Dommage, j'en ai fait don récemment ( se message quelques jours avant et le don aurait été ici !)

Si d'autres questions, n'hésitez pas  smile

A pluche.

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (25-01-2021 10:28:57)

Hors ligne

#27 24-01-2021 22:51:31

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Sac à dos] 3f ul gear tutor backpack

Lodewijk a écrit :

#598529Salut, smile

Zap smile  Comme dit plus haut pour le 38L mais, valable également pour le 26L : 

En défaut :

- La ceinture.

- Le tissu du dessus.

Merci pour ce retour smile

A part les deux défauts mentionnés, tu en étais content ou tu conseillerais un autre sac/marque pour ce volume?

Hors ligne

#28 25-01-2021 07:16:48

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Sac à dos] 3f ul gear tutor backpack

Zap smile

Content et un bon rapport qualité/prix ""pour moi""

A pluche.

Hors ligne

#29 25-01-2021 22:37:19

Zap
Membre
Inscription : 24-08-2020

Re : [Sac à dos] 3f ul gear tutor backpack

merci  smile

Hors ligne

#30 15-03-2021 19:06:14

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : [Sac à dos] 3f ul gear tutor backpack

Salut !
Le sac trajectory 35 L est horriblement cher. J'étais très intéressé par ce sac dont le prix a vraiment flambé.
Une alternative est peut-être celui ci :
€ 70,05  31% de réduction | 3F UL GEAR-sac à dos ultraléger pour Camping, voyage en plein air,  38l
https://a.aliexpress.com/_mtZpaXl

Il n'a pas de nom ? Quelqu'un l a ?
Je parle du 38 L en M de 530 grammes. C'est un tutor ? Le revendeur n'indique pas le modèle.


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#31 15-03-2021 20:29:05

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3f ul gear tutor backpack

Oui, c'est un Tutor.
Topic dédié: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36328
Pas d'armature.

Dernière modification par Redfish (15-03-2021 20:29:14)

Hors ligne

#32 15-03-2021 23:08:38

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : [Sac à dos] 3f ul gear tutor backpack

Merci pour le lien du topic dédié... c'est celui ci  big_smile


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#33 15-03-2021 23:16:04

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Sac à dos] 3f ul gear tutor backpack

lol  lol  lol

Redfish t’as fait fort  lol


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#34 16-03-2021 02:00:04

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3f ul gear tutor backpack

J'ai cru qu'on était sur le topic du Trajectory...
roll

Hors ligne

#35 11-09-2021 17:22:56

Camus78
Membre
Inscription : 18-11-2020

Re : [Sac à dos] 3f ul gear tutor backpack

De retour du grr1 (réunion), le tutor a parfaitement fait son boulot. Il a bien assuré le petit.

Il a parfaitement tenu le coup malgré la végétation exubérante de la réunion, le tissu principal est vraiment costaud par rapport au poids, j'ai quand même fait vachement gaffe avec le dessus qui est en nylon fin (40d ?), mais même en ayant frotté des arbres couchés, il a tenu le coup, bon faudra pas trop répéter l'opération quand même.

C'est un sac qui ne paie pas de mine mais qui au final est un excellent rapport poids/service/confort.
J'ai particulièrement apprécié le système de réglage du volume du sac car avec les nombreuses sangles on peut passer d'un tout petit sac à un grand sac de 40 litres bien gonflé à bloc (très pratique pour les ravitaillements et les "extras" de bouffe ou d'eau juste avant le bivouac)

C'est un sac qui demande un peu de pratique car seul un bon réglage et rangement permet de changer radicalement le confort.

Personnellement, le meilleur confort que j'ai eu c'est :


- Virer la mousse dorsale fournie

- liner nylofume
- matelas autogonflant prolite small enroulé en tube
- quilt au fond du sac bourré à la main (pas de sac de compression pour qu'il prenne bien tout le vide dispo)
- sac de bouffe au dessus du quilt mais contre le dos.
- contre le sac de bouffe les vêtements de bivouac, les vêtements chauds, le sol Escape
- enfin au dessus le reste des items (trousse de toilette, kit de secours etc).

Je compressais tout ce beau monde.

Et enfin j'enveloppais la moustiquaire de la tente retournée (Silnylon visible du dessus pour renforcer la protection pluie du dessus de sac (qui est un grand point faible).

La toile de tente (+ sardines et polycree) étaient quant à eux rangés dans la poche centrale extérieure pour pouvoir faire sécher la toile et le polycree pendant les pauses facilement (moustiquaire pas besoin car elle était protégée et séchée par un polycree la nuit, de plus ranger toile et moustiquaire n'aurai servi qu'à mouiller les deux couches).

De plus pour les bivouac pluvieux (ce qui arrivait souvent en fin d'aprem sous les tropiques, ça m'a permis de monter la toile extérieue en premier sans avoir à ouvrir le sac.

Sur les côtés, mon eau, mes encas (barres de céréales, oléagineux), mon poncho et mon coupe vent, et enfin dans les poches de ceinture ventrale, les items à avoir à côté (frontale, sifflet, boussole, crème solaire, etc).

Ma technique de compression consistait à enrouler à la plus petite hauteur possible le sac puis je couchais le sac et m'asseyais dessus avec les genoux pour compresser au max et je serrais les sangles de compression du sac. J'ai rajouté la sangle optionnelle fournie avec le sac pour compresser la poche externe.

Du coup je n'avais plus d'espace mort.

Avec cette compression généralisée j'avais le poids du sac au plus près de mon centre de gravité et c'était impeccable.
Je suis parti de mémoire avec un poids de base autour des 4,5 kilos + 2 kilos d'eau + 2 kilos de bouffe.

Dernière modification par Camus78 (11-09-2021 17:32:43)

Hors ligne

#36 05-03-2022 21:50:22

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : [Sac à dos] 3f ul gear tutor backpack

Le site 3F UL évoque un Tutor Pro : "Coming soon"
https://3fulgear.com/product/packs/

C'est une nouveauté ?

Hors ligne

#37 05-03-2022 22:17:58

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] 3f ul gear tutor backpack

Il semble apparaître des attaches sous le sac.

Hors ligne

Pied de page des forums