Aller au contenu

#326 31-01-2021 10:38:28

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Bonjour,

Très néophyte sur la carto mais cependant très intéressé par OSM. Est-ce qu’il est possible d’ajouter toutes les données « libérées » par IGN à OSM ? Car au-delà des différents rendu de cartes, le fait que toutes les données soient sur un projet généraliste permettrai que chacun pioche ce qu’il veut pour faire sa carto.

Je simplifie beaucoup trop mes propos sûrement car ça doit être très technique à faire et peut-être que les autorisations sont inexistantes. Mais l’idée de rendre tout ça accessible à tous est important pour moi. Un bien commun quoi  smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#327 31-01-2021 11:03:44

cquest
Membre
Inscription : 31-01-2021

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Lou_is34 a écrit :

#599195Bonjour,

Très néophyte sur la carto mais cependant très intéressé par OSM. Est-ce qu’il est possible d’ajouter toutes les données « libérées » par IGN à OSM ? Car au-delà des différents rendu de cartes, le fait que toutes les données soient sur un projet généraliste permettrai que chacun pioche ce qu’il veut pour faire sa carto.

Je simplifie beaucoup trop mes propos sûrement car ça doit être très technique à faire et peut-être que les autorisations sont inexistantes. Mais l’idée de rendre tout ça accessible à tous est important pour moi. Un bien commun quoi  smile

Légalement on peut désormais le faire.

Mais...

Il est difficile de fusionner les deux, car il y a beaucoup de données dans OSM, il y en a même globalement bien plus (en France) que dans la BD Topo.

Plus ? Oui, car OSM rentre dans des détails que la BD Topo ignore... juste quelques exemples les commerces, leur accessibilité ou horaires d'ouverture, les feux de circulation et passages piétons, les règles de circulation (interdiction de tourner, etc), les files de présélection, le stationnement ou l'éclairage dans les rues, les transports en commun avec arrêts de bus et lignes, etc, etc, etc...

On a par contre mis en place des outils qui permettent de détecter ce qui manque ou ce qui a besoin d'être corrigé dans OSM. Pour cela on a développé depuis des années "osmose", qui analyse quotidiennement les données OSM, vérifie leur cohérence intrinsèque et par rapport aussi à des données opendata. Exemple: http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/# … =&fixable=

J'ai rajouté par exemple une analyse qui signale les écarts dans la géométrie des routes principales entre OSM et la BD Topo... car beaucoup de départementales ont été tracées il y a près de 10 ans sur des sources bien moins précises que ce qu'on a aujourd'hui. Il faut donc faire du "jardinage" wink

Donc pas d'import en masse et en aveugle, mais un travail de fourmi pour améliorer OSM à l'aide de cette source supplémentaire... la source de référence étant toujours LE TERRAIN.

Les nouvelles fourmis sont les bienvenues et elles savent par avance que leur travail sera librement réutilisable (contrairement aux contributions qui alimentent les GAFAM).
Des dizaines d'applis, des milliers de sites s'appuient sur les données OSM pour des usages qu'on n'imagine souvent pas !

Un petit article récent au sujet du "jardinage": https://www.openstreetmap.org/user/cquest/diary/395308

Hors ligne

#328 31-01-2021 11:38:12

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

cquest a écrit :

#599192Oui, j'ai utilisé pour l'instant la BD Alti 75m, qui donne un résultat quand même assez proche de la carte au 1:25000.

Des essais faits avec le RGE Alti 5m sont paradoxalement moins bons, car trop détaillés. Je vais sûrement générer un intermédiaire et faire un lissage des courbes. Un équilibre est à trouver entre précision et lisibilité, ce qui est le véritable travail carto-graphique !

Là je suis sur l'extraction des micro-sommets... pour indiquer l'altitude des petits reliefs. Pas simple, gros calcul assez complexe !

J'ai généré les courbes de niveau 5m sur la France continentale ( yikes ) et 10m sur la Corse à partir du RGEAlti 5m : c'est très très proche des courbes du Scan25 mouture 2018 (et pour cause !). Le résultat à partir de la BDAlti 25m (= RGEAlti décimé) est quasiment le même, donc pas besoin de "générer un intermédiaire". Testé aussi à partir du RGEAlti 1m : aucun gain car trop hétérogène.

edit: et pour ce qui est d'approcher le rendu Scan25, bon courage avec le placement des étiquettes texte... (Si vraiment le but est d'arriver à une imitation, il va peut-être falloir fouiller dans les thèses de l'ENSG -et boucher les trous- pour reconstituer l'algo  lol )

Dernière modification par sqfp (31-01-2021 11:54:20)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#329 31-01-2021 12:27:46

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Bonjour Christian et ravi de te lire ici! Je me souviens de ton gros boulot sur un autre sujet, moins joyeux, à la FFVL... Depuis, mon boulot de géologue qui touche au SIG m'a fait aussi apprécier un peu de celui que tu a fait dans OSM, même si je suis ça de loin. Je ne suis que petit contributeur sur les quelques communes où je bosse...

cquest a écrit :

#599192Oui, j'ai utilisé pour l'instant la BD Alti 75m, qui donne un résultat quand même assez proche de la carte au 1:25000.

Des essais faits avec le RGE Alti 5m sont paradoxalement moins bons, car trop détaillés.

En montagne, il me semble que là où le RGE5m intègre de la donnée LIDAR (c'est loin d'être partout!), il pourrait fournir une meilleure description du relief... (edit et même là où la donnée est radar un peu pourrie, on a peut-être moins d'artefacts type escalier?)
Quitte, par contre, à repasser à une équidistance 10m, ou un affichage au zoom 17, pour ne pas avoir trop de courbes et arriver à voir derrière?

Là je suis sur l'extraction des micro-sommets... pour indiquer l'altitude des petits reliefs. Pas simple, gros calcul assez complexe !

Pour ce que ça vaut, Global Mapper me propose de le faire automatiquement quand je lui demande des courbes de niveau, mais j'avoue ne pas avoir testé cette option et donc la qualité du résultat.
Après, à partir de la BDAlti75m, ça risque d'être assez imprécis de toutes façons non?

Dernière modification par NikoJorj (31-01-2021 12:29:16)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#330 31-01-2021 13:27:16

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

NikoJorj a écrit :

#599201Après, à partir de la BDAlti75m, ça risque d'être assez imprécis de toutes façons non?

Comparaison des courbes de niveau calculées à partir de BDAlti75m (équidistance 5m), BDAlti25m (équidistance 5m), RGEAlti5m (équidistance 10m) :
https://imgur.com/a/K3zbFT7
Pour BDAlti25 et RGEAlti5, il y a une étape de simplification des noeuds (distance 0.5m) et de réduction des scories (aire<25m²/péri<40m)
On voit assez bien les artefacts liés à la maille trop grossière de la BDAlti et l'encombrement causé par des courbes insuffisamment espacées...

Et en effet, il faut (idéalement) adapter la représentation cartographique (équidistance, symboles etc.) en fonction des pentes, classes d'altitude, échelle, ou zones géographiques...

Dernière modification par sqfp (31-01-2021 13:31:12)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#331 31-01-2021 15:57:13

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

C'est d'autant plus visible que la donnée RGE5m est de bonne qualité, mais oui, c'est bien ces effets d'escalier (façon pixellisation) dont je parlais. Merci pour la démo!

Edit : par contre, pour ce qui est d'adapter l’équidistance au terrain, ça a un gros inconvénient le long de la frontière entre 2 équidistances différentes et d'une façon générale pour l'homogénéité de la donnée...
Que celle ou celui qui ne s'est jamais fait avoir par l'équidistance 20m de la Top25 Meije Pelvoux, à penser "oh là ça passera bien à ski" et à se retrouver devant une pente de cailloux à 65°, me jette le premier stéréocomparateur.

Dernière modification par NikoJorj (31-01-2021 16:00:03)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#332 31-01-2021 16:44:21

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

NikoJorj a écrit :

#599225Que celle ou celui qui ne s'est jamais fait avoir par l'équidistance 20m de la Top25 Meije Pelvoux, à penser "oh là ça passera bien à ski" et à se retrouver devant une pente de cailloux à 65°, me jette le premier stéréocomparateur.

Si les skieurs savent pas lire des courbes de niveaux ça les regarde, au pire y a le PGHM pour leur offrir une séance de rattrapage big_smile (C'pourtant pas faute d'avoir mis des chtites nétiquettes et des chtis points avec des chtits numéros à côté)

Pour ce qui est de l'homogénéité, c'est et ça restera le rêve mouillé de quiconque cherche à représenter des objets différant de plusieurs ordres de grandeur. Entre les pentes de la Camargue et les quasi-falaises des Alpilles toutes proches, bon courage pour les courbes de niveau...  lol Les algos de l'IGN ne sont pas si mauvais, à ce jeu.

Dernière modification par sqfp (31-01-2021 16:44:42)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#333 31-01-2021 19:15:02

cquest
Membre
Inscription : 31-01-2021

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

sqfp a écrit :

#599209

NikoJorj a écrit :

#599201Après, à partir de la BDAlti75m, ça risque d'être assez imprécis de toutes façons non?

Comparaison des courbes de niveau calculées à partir de BDAlti75m (équidistance 5m), BDAlti25m (équidistance 5m), RGEAlti5m (équidistance 10m) :
https://imgur.com/a/K3zbFT7
Pour BDAlti25 et RGEAlti5, il y a une étape de simplification des noeuds (distance 0.5m) et de réduction des scories (aire<25m²/péri<40m)
On voit assez bien les artefacts liés à la maille trop grossière de la BDAlti et l'encombrement causé par des courbes insuffisamment espacées...

Et en effet, il faut (idéalement) adapter la représentation cartographique (équidistance, symboles etc.) en fonction des pentes, classes d'altitude, échelle, ou zones géographiques...

Très étonnant ce que tu obtiens avec la BD Alti 75m.
J'ai quand même un truc bien plus propre au final, je viens de vérifier que c'était bien la 75m que j'avais utilisé.

gdalbuildvrt + gdal_contour, et un ST_ChaikinSmoothing dans postgres + line-smooth dans le cartocss, rien d'autre.


Pour la lisibilité finale en montagne, passer à un pas à 10m plutôt que 5m à partir d'une certaine altitude est une option à tester.

Hors ligne

#334 31-01-2021 21:08:48

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

cquest a écrit :

#599244Très étonnant ce que tu obtiens avec la BD Alti 75m.
J'ai quand même un truc bien plus propre au final, je viens de vérifier que c'était bien la 75m que j'avais utilisé.

gdalbuildvrt + gdal_contour, et un ST_ChaikinSmoothing dans postgres + line-smooth dans le cartocss, rien d'autre.

Pour la vieille BDAlti 75m  (origine : http://data.cquest.org/ign/bdalti/repack/ donc non post-traité wink) j'ai juste posté ça a à des fins de comparaison, pour illustrer le problème avec les grilles basse-résolution (problème qui reste perceptible avec la BDAlti 25m)

Après, chacun son goût et son usage - et c'est sûr que se contenter de la BDAlti75m, post-traitée ou non, ça doit accélérer bigrement la génération (~1 semaine pour 1thread de Xeon occupé à gdal_contour le RGEAlti 5m) lol


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#335 31-01-2021 23:19:34

cquest
Membre
Inscription : 31-01-2021

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

sqfp a écrit :

#599268

cquest a écrit :

#599244Très étonnant ce que tu obtiens avec la BD Alti 75m.
J'ai quand même un truc bien plus propre au final, je viens de vérifier que c'était bien la 75m que j'avais utilisé.

gdalbuildvrt + gdal_contour, et un ST_ChaikinSmoothing dans postgres + line-smooth dans le cartocss, rien d'autre.

Pour la vieille BDAlti 75m  (origine : http://data.cquest.org/ign/bdalti/repack/ donc non post-traité wink) j'ai juste posté ça a à des fins de comparaison, pour illustrer le problème avec les grilles basse-résolution (problème qui reste perceptible avec la BDAlti 25m)

Après, chacun son goût et son usage - et c'est sûr que se contenter de la BDAlti75m, post-traitée ou non, ça doit accélérer bigrement la génération (~1 semaine pour 1thread de Xeon occupé à gdal_contour le RGEAlti 5m) lol

J'avais calculé les courbes de niveau sur l'EU-DEM il y a quelques années... un beau challenge aussi, mais j'avais segmenté ça pour paralléliser...

Dès que je peux je mouline le RGE Alti.

Hors ligne

#336 31-01-2021 23:27:39

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Au passage, au cas où ça servirait à quelqu'un⋅e ici :

- ajout de la possibilité de télécharger la carte visualisée en MBTiles sur map.kd2.org : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 58#p599258
- petit outil pour visualiser un fichier MBTiles sur son ordi : https://github.com/bohwaz/mbviewer-php

Dernière modification par bohwaz (31-01-2021 23:28:12)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#337 01-02-2021 05:01:48

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

sqfp a écrit :

#599117Un aperçu (temporaire) de ce qui est faisable ici par exemple (à comparer au rendu IGN)

Très clair et lisible ce rendu cool . Mais grosses différences sur les points cotés ou points géodésiques (sommets notamment), à l'avantage de la version IGN.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#338 01-02-2021 09:20:50

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

oli_v_ier a écrit :

#599288Très clair et lisible ce rendu cool . Mais grosses différences sur les points cotés ou points géodésiques (sommets notamment), à l'avantage de la version IGN.

Sur un topo de montagne, ces points sont importants car, en l'absence d'autre information, le déroulé du parcours est fait en fonction d'eux.

"Continuer la croupe SSE puis plein S et prendre pied à la Crête de Conques au point coté 2148 m. Suivre la crête SSE, passer le point coté 2179 m et continuer pour atteindre le sommet de Pène Nère (2256 m)."

Dernière modification par jeanjacques (01-02-2021 09:23:00)

Hors ligne

#339 01-02-2021 10:35:20

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

jeanjacques a écrit :

#599292

oli_v_ier a écrit :

#599288Très clair et lisible ce rendu cool . Mais grosses différences sur les points cotés ou points géodésiques (sommets notamment), à l'avantage de la version IGN.

Sur un topo de montagne, ces points sont importants car, en l'absence d'autre information, le déroulé du parcours est fait en fonction d'eux.

"Continuer la croupe SSE puis plein S et prendre pied à la Crête de Conques au point coté 2148 m. Suivre la crête SSE, passer le point coté 2179 m et continuer pour atteindre le sommet de Pène Nère (2256 m)."

Oui, autre info manquante des données libérées. (Bon, avec ce style de topo, le jour où les points sont recalculés va y avoir du monde de perdu - tous ceux qui n'ont pas la carte IGN millésimée lol )


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#340 01-02-2021 15:20:47

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Oui, et ces données ont déjà changé avec la dernière édition du Scan25 d'ailleurs!


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#341 17-02-2021 19:13:13

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

sqfp a écrit :

#599117Par chance, l'ouverture des données IGN permet à tout un chacun (particulier, SIGiste, auteur d'app de rando...) de se créer son propre SCAN25 (modulo -edit: les algos de rendu et- données tierces genre sentiers de randonnée copyrightés...)

Un aperçu (temporaire) de ce qui est faisable ici par exemple (à comparer au rendu IGN)

Pour ce qui est des Géoservices "gratuits et sans inscription" hébergés par l'IGN, les couches disponibles et conditions d'utilisation des clés de démonstration (pratique, choisirgeoportail, choisirinspire) vont être précisées dans un article de blog.

Je ne comprends rien aux nouvelles conditions IGN franchement. J'ai créé une nouvelle clé, il faut faire un formulaire en ligne et attendre un retour manuel par mail, qui donne une clé qui ne donne accès à quasi rien (utilité ?), comme "pratique". Je renvoie un mail pour demander accès à Scan Express et SCAN25 et on me réponds :

Bonjour,La couche SCAN Express n'est plus diffuse.La couche SCAN25 est payante  partir d'un certain seuil de transaction (10 000 000 annuelles)

alors que sur le blog ça dit que c'est gratuit.

Je vais refaire une demande de clé, mais c'est kafkaien cette histoire.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#342 17-02-2021 19:57:43

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Pour le moment, en l'absence du nouveau site (tant attendu...) il faut en effet se farcir leur formulaire tout chelou et une création "à la main". hmm

Le produit ScanExpress (qui était à mi-chemin entre le PlanIGN et les ScanNNN...) a en effet été abandonné l'an dernier. Ce produit est remplacé par le PlanIGNv2 (inclus par défaut avec toutes les clés persos, et même dans les "clés de démo").

Le produit Scan25 n'est PAS un produit gratuit, et ne l'a d'ailleurs jamais été (n'en déplaise aux petits malins qui ont abusé des clés de démo faute de limitation technique) - c'est un produit payant avec un certain quota d'utilisation gratuite (autrefois 2 millions de transactions, désormais 10 millions ; RTFM comme on dit wink). D'où contrat, moyen de paiement en cas de dépassement de son quota, etc.

Comme pour d'autres couches optionnelles - qu'elles soient gratuites ou payantes - il faut demander explicitement à ajouter cette couche à sa clé personnelle. Idem avec Scan100 si on en a besoin, etc. Faute de quoi la clé donnera seulement accès aux quelques "couches de base" incluses par défaut avec toutes les clés.

edit: mise en forme

Dernière modification par sqfp (17-02-2021 20:26:10)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#343 17-02-2021 21:25:06

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai demandé à ce que ma clé permette l'accès à Scan25 mais visiblement c'est impossible.

Dommage pour l'abandon de ScanExpress, PlanV2 est un mauvais remplaçant à mon avis, enfin peut-être qu'il va s'améliorer.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#344 17-02-2021 21:32:14

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Se créer une autre clé. Je viens de tester, le formulaire fonctionne encore, il faut bien sélectionner "Une création de clé de Géoservices ressources payantes" sur le premier écran. La suite est assez claire.

Pour PlanIGNv2, son rendu par défaut actuel se rapproche pas mal du ScanExpress Standard, le passage au vecteur tuilé permet de le rendre virtuellement identique au ScanExpress Classique (teintes voisines du Scan25) smile

Dernière modification par sqfp (17-02-2021 21:43:43)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#345 19-02-2021 02:15:34

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

poneyworld a écrit :

#596282Bon, j'ai réussi !!
Pour ceux qui savent pas, voici la commande pour lancer le script Mobac (cliquer dessus ne sert à rien) : ./start.sh

Ou bien rendre le script exécutable : clic-droit... ou bien :

chmod u+x start.sh

suivant l'environnement cela devrait marcher je pense.

Hors ligne

#346 23-03-2021 21:59:25

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Locus Map 4.0 est quasiment prêt - comme discuté ailleurs, ils ont choisi un modèle de souscription annuelle.
https://www.locusmap.app/comparison/

La bonne nouvelle, c'est que la version Pro actuelle (10€ à vie) est maintenue sous la forme de 'Locus Map Classic' - à ce prix, c'est une affaire !

Hors ligne

#347 24-03-2021 17:56:56

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

... et un planificateur web, basé sur Openstreetmap, fait partie du lot smile :
https://web.locusmap.app/en/?lat=49.344 … 458008&z=5

Hors ligne

#348 05-05-2021 17:35:37

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Bonjour,

Étant sur le forum OSM depuis peu, j’ai demandé à cquest (Christian) si je pouvais vous partager son travail ici.

Christian est à l’origine de cette carte avec les données libérées d’IGN

TOpen25 (déjà abordé dans un TU)

https://osm.cquest.org/topen25/#15/45.1233/6.5630
7MqJ4vywd.659643FD-2326-4463-853C-4700B6.png
7MqJ9HI0x.89C2FC4B-2663-40C3-A53C-994C50.png

Nous avons aussi l’autorisation pour utiliser et rajouter cette carte (simili TOP25 IGN) dans nos applications gps

https://osm.cquest.org/topen25@x2/{0}/{1}/{2}.png

Projection : Mercator
Format de la source: Imagespar tuiles
Zoom: 15 à 15

Ce que ça donne sur OsmAnd:
7MqJOnAlW.749AB06B-75C7-4535-BCAD-7930BB.png

Dernière modification par Lou_is34 (05-05-2021 17:37:08)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#349 14-05-2021 06:43:55

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Hâte d'avoir les autres niveaux de zoom car en l'état c'est un peu inutilisable. Mais le rendu est vraiment chouette.

Hors ligne

#350 27-06-2021 22:17:02

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Hello,

j'ai rajouté les fonds de cartes Finlandais et Suédois à https://map.kd2.org/

Dont le fond de carte "montagne" qui est très sympa :

7NNzYyJxB.a.jpeg

Je signale au passage ces trouvailles :

- d'autres sources nordiques ici : https://custom-map-source.appspot.com
- la carto "montagne" à télécharger ici : https://github.com/johanberonius/Lantma … Fjallkarta
- une appli Android avec les cartes suédoises offline, les POI, du routing via les chemins de rando etc. : https://github.com/maxbennedich/trailmap
- les cartes "montagne" au format jpeg simple : http://bengt.nolang.se/kartor/fjallkartan/

Dernière modification par bohwaz (27-06-2021 22:50:37)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums