Aller au contenu

#76 26-12-2011 22:59:11

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

René94 a écrit :

Catalogue Sealskinz 2011-2012 (en pdf)

avec correspondance des noms entre anciens et nouveaux produits
et indice thermique des produits

Présent sur le fil personnel de René94, il facilitera les recherches ici wink

Dernière modification par jeanjacques (26-12-2011 22:59:21)

Hors ligne

#77 14-09-2012 09:33:36

Obiwan
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Le lien ne semble pas fonctionner...

Sinon d'autres avis sur les ampoules?

Dernière modification par Obiwan (14-09-2012 09:42:07)

Hors ligne

#78 14-10-2012 13:41:08

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

lemdam a écrit :
thierry a écrit :
lemdam a écrit :

[...]dans la neige en début de semaine et aucun soucis!

Il en va autrement avec la pluie ... sad

Utilisées sous la pluie, dans des flaques, passages de gué, herbe haute mouillée et dans l'eau de mer: RAS, toujours sèches et respirantes. J'arrête le HS ici.

Je peux répondre aux questions s'il y en a sur le topic dédié.

C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire du bien de ces chaussettes question étanchéité à part quelques vendeurs qui y croient ou font semblant d'y croire. Alors dis-nous tout : modèle, pointure, date d'achat,lavage, ...

Il doit y avoir un truc ... smile

Hors ligne

#79 14-10-2012 15:01:16

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Pierrot 22 aussi m'en a dis du bien après mon retour sur le konkashan

Hors ligne

#80 14-10-2012 15:29:26

lemdam
Membre
Inscription : 10-03-2011

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Salut!

Alors, allons y pour les réponses:

-Modèle: SealSkinz Activity Waterproof Sock. Achetées chez Wiggle; elle n'y sont maintenant plus présente sous cette dénomination. Celles qui y ressemblent le plus sont les "Chaussettes épaisses SealSkinz mi-mollet".

-Pointure: taille L qui correspond selon le site marchand à du 9-11 (je fais du 44-45).

-Date d'achat: le 1er Juin 2011.

-Lavage: à la main avec lessive liquide ou poudre normale (pas de spéciale laine ou un produit spécial type Nickwax ou Granger), ou à la machine mode "à la main".

J'ai fait une petite vidéo rapide il y a quelques instants vidéo(désolé de la qualité du cadrage et de la mise en scène, c'est fait avec les pieds!)

Ce qui m'a le plus surpris la première fois que je les ai eu en main, c'est l'aspect du tissu; il ressemble un peu au toucher à une sorte de néoprène en plus souple. On ressent bien les mailles du tissu, mais c'est assez particulier. A l'intérieur ça s'approche très clairement de la laine. Portées indifféremment en été ou en hiver, je ne transpire pas dedans ni n'ai froid. La couture principale est au centre sur le dessus et sur le dessous de la chaussette. Etant d'habitude sensible aux coutures saillantes, je dois dire que je ne sens pas celle là.

Un des points négatif serait l'épaisseur de la chaussette; en effet, si les chaussures portées avec des chaussettes classiques sont déjà juste en taille, il se peut que cela pose problème. Un autre point négatif (à relativiser tout de même face aux avantages proposés) leur poids: 110g la paire. Je me rend compte que je n'ai jamais pesé les miennes mais il est certains qu'elles ne sont pas des plus légères. Je les pèse et renseigne cette donnée ici dès qu'elles sont bien sèches.

Voilà pour ma pierre à l'édifice. Je me décide à donner mon avis car, effectivement, beaucoup de retour sur ces chaussettes sont négatif et ne correspondent pas du tout à l'efficacité dont ma paire à fait et fait encore preuve aujourd'hui. J'ai acheté ces chaussettes suite à leur découverte sur ce même forum. J'en suis vraiment ravis et il est finalement normale que je leurs rendent ici. Si toutefois le fait que mon retour quasi dithyrambique inspire à certains de la méfiance quant à mon honnêteté, soyez sûr que je suis ni actionnaire chez Sealskinz, ni vendeur, importateur ou que sais-je encore (si j'étais vendeur, je serai d'ailleurs bien mauvais car j'aurais oublié de donné l'adresse de ma boutique...)

S'il y a d'autres questions, j'y répond volontier.

Bonne soirée!


@thierry: je viens de relire la troisième page du topic, et les avis positifs ne manquent pas. Comme c'était la première fois que tu lisais un avis positifs sur ces chaussettes, tu peux continuer dans le "positif" en les consultant.

Dernière modification par lemdam (15-10-2012 17:05:12)

Hors ligne

#81 14-10-2012 19:50:55

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Moi-même, j'ai acheté ces chaussettes après en avoir lu du bien sur le forum. J'avais auparavant aperçu les "corners" dédiés dans les boutiques de sport mais je n'avais pas mordu au truc.

Le premier contact a été bon mais à l'usage et dans la durée je n'ai pas été convaincu, l'imperméabilité laissant à désire et le confort aussi notamment au niveau des coutures au bout du pied.

Il semble que question imperméabilité, certains soit dans le même cas que moi ... au moins pour une des deux chaussettes dans une paire. wink

Je vais en racheter une paire à l'occasion pour me faire une idée définitive car ton retour ultra positif donne envie ...

Hors ligne

#82 14-10-2012 20:00:50

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

deux paires pour moi, la deuxième miens que la 1ere mais 40€, en truc qui fonctionne a moitié, et qui après une heure de pluie ne sert à rien : pas terrrible



Autre truc chiant : une fois que les sealskinz sont moitiés, c'est looong à secher!


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#83 14-10-2012 20:27:21

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Je suis aussi très satisfait de ces chaussettes Sealskinz mais je n'ai pas fait de CR car trop peu utilisées.

Le +simple pour constater leur efficacité : attendre d'avoir les pieds trempés dans ses chaussettes, s'arrêter, se sécher les pieds, mettre les Sealskinz et repartir sous la pluie avec les chaussures trempées... petit moment de bonheur en prime smile

Oui, hilda, c'est très long à sécher : faut faire sécher un côté puis retourner la chaussette.

Dernière modification par René94 (14-10-2012 20:29:22)


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#84 14-10-2012 21:13:16

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Autre petite chose: les cyclistes semblent bien plus satisfaits de ces chaussettes que les marcheurs. Et pour cause, la chaussette est bien moins mise à mal dans le 1er cas. Ça peut expliquer une partie des retours positifs que les marcheurs ne constatent pas.

Hors ligne

#85 14-02-2021 14:42:36

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 21:10:55)

Hors ligne

#86 14-02-2021 16:16:45

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Salut,

Je fais principalement de la rando pack raft. je cherchais une paire de chaussettes GTX pour le bivouac du soir, et pouvoir garder mes chaussures mouillées de la journée. Je ne les emploie pas pour marcher pendant la journée. J'ai d'abord testé les Sealskinz. Un vrais désastre, j'ai eu le pied mouillé au deuxième soir. Actuellement, j'utilise des chaussettes GTX de chez Bridgedale, aucun problème.

Hors ligne

#87 14-02-2021 18:50:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Manche a écrit :

#600763Est-ce que vous auriez des pistes de modèles équivalents chez un concurrent ?

J'ai pris pour ma part mes SealSkinz sur Amazon (après, ils n'ont pas tous les modèles).
Je m'étais mis une alerte avec CamelCamel pour être averti d'une baisse de prix (payée 25€).
Et si ça ne va pas niveau taille, pas de frais de retour à payer...
wink

Hors ligne

#88 14-02-2021 21:00:51

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

je voulais faire un petit retour concernant les sealskinz en modèle mid calf (mi mollet) et en particulier au post de polochon qui date de 10 ans!.
J'ai effectivement acheté ces chaussettes il y a 7 ou 8 ans chez Culture vélo (je viens du cyclisme) pour le cas où il faut pédaler sous la pluie et aussi des courses natures (en course à pied) quand il y a de la gadoue.
En 2 sorties seulement de courses à pied mon orteil droit à percé la chaussette: bilan étanchéité foutue.
Pas tenté de recoudre ca n'aurait pas résisté à l'eau comme prévu.
Vu que c'était assez cher pas racheté d'autres du même type

Sinon, au moins en vélo, le fait que l'eau (quand il pleut) coule du genou le long de la jambe jusqu'à la chaussette fait que le concept n'est pas top, si c'est pour autre chose que marcher dans l'eau. Là c'est peut être différent mais pas eu l'occasion de tester vu leur durée de vie

Dernière modification par PedroDel37 (14-02-2021 21:05:22)

Hors ligne

#89 15-02-2021 16:52:03

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

J'ai une paire de Sealskinz qui a quelques années (une 10aine je dirais). Utilisées régulièrement en vélo mais aussi en marche hivernale, raquettes ou en trail neigeux ou boueux. Je ne saurais dire combien de km de marche/trail elles ont mais elles sont toujours imperméables (testé il y a peu dans de la boue/neige fondue) et pas trouées. Le dessous commence à être marqué, et surtout les élastiques en haut des chaussettes sont un peu lâches, donc j'en ai repris une paire plus légère pour le printemps.

Les chaussettes Gore Tex avec uniquement le tissu GoreTex type veste s'usent très vite en marche d'après mon expérience. A garder pour d'autres activités.

Hors ligne

#90 16-02-2021 10:03:46

Funz
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-10-2015

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Manche a écrit :

#600763Par contre... je cherche toujours une paire de chaussettes de ce type !
Est-ce que vous auriez des pistes de modèles équivalents chez un concurrent ?

Tu peux peut-être trouver ton bonheur du côté de la marque Verjari : https://www.verjari.fr/collections/chau … le-etanche

Hors ligne

#91 26-03-2021 13:32:15

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Merci pour vos réponses.
J'ai finalement commandé (et reçu) des Dexshell.

Hors ligne

#92 11-01-2022 16:58:52

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Suite à un souci avec mes chaussettes SealSkinz où les couches se sont décollées après lavage j'ai découpé pour séparer les 3 couches. Voici donc les 3 couches et leurs poids (modèle All weather Mid Length, taille M) :

* couche externe = 64 g
* membrane étanche = 16 g
* couche interne = 28 g

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la membrane étanche séparée pour voir si ça reste étanche.

7ST2fQcet.P1220810.s.jpeg 7ST2fUYXh.P1220811.s.jpeg 7ST2fYdbw.P1220812.s.jpeg

Pour info il m'a fallut environ 1 mois de négociation avec SealSkinz pour obtenir qu'ils honorent la garantie à vie (après des situations ubuesques où on me demandait de re-remplir le même formulaire pour la 3e fois…), sous la forme d'un bon d'achat de 40 GBP dans leur boutique (soit même pas le prix d'une paire de chaussettes de remplacement…). Bref la garantie annoncée n'est pas vraiment effective, je suis déçu. J'ai repris 2 paires chez eux avec le bon en profitant de soldes et du bon d'achat (alors que la personne de SealSkinz m'avait dit que je n'avais pas le droit d'utiliser le bon d'achat pendant les soldes…) mais je ne retournerais pas chez eux ensuite. J'avais choisi SealSkinz pour la garantie à vie mais bon vu comme c'est relou autant aller ailleurs…

PS : Ah et aussi, je trouve que le modèle "all weather" n'est pas chaud du tout, j'ai pris un modèle "cold weather" et c'est toujours pas chaud du tout sad

Dernière modification par bohwaz (11-01-2022 17:01:29)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#93 11-01-2022 21:39:10

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Merci pour le retour Bowhaz.
Et désolé pour les soucis...
hmm

A quelle température as-tu lavé les chaussettes ?
Histoire qu'on ne se fasse pas avoir...

As-tu déjà réfléchi à une autre marque quand tu devras renouveler ton stock ?
Le principal concurrent semble Verjari, mais je n'avais pas vu des retours fabuleux sur les forums (l'aspect imper peu durable revenait souvent), raison pour laquelle j'avais moi aussi pris des SealSkinz.

En espérant ne pas avoir de soucis, vu le prix de ces chaussettes.

Dernière modification par Redfish (11-01-2022 21:39:19)

Hors ligne

#94 11-01-2022 22:23:01

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Je ne sais plus désolé.

Pas grave, je suis juste déçu du SAV SealSkinz sur le coup, mais bon tant pis.

Je pense que c'est juste mon modèle qui avait un défaut, une autre paire dans la même machine n'a pas eu de souci.

Je pensais aux Dexshell perso.

À part ce contretemps et le manque de chaleur elles étaient OK jusque là sinon.

Pour le manque de chaleur je signale que j'avais aussi acheté des gants "cold weather" de Sealskinz qui étaient aussi incroyablement froids sad Je ne conseille donc pas pour un usage en dessous de 0°C.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#95 12-01-2022 16:56:45

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Je suis d'accord pour le peu d'isolation thermique des produits Sealskinz (chaussettes ou gants).
Et en dessous de 0° ça n'apporte pas grand chose pour moi non plus. Ou alors sous moufles pour les gants ou en actif type marche ou course à pied (là on peut même avoir trop chaud aux pieds même vers -5° dans la neige). Mais pas en vélo ou en statique.

Pour le lavage, je lave à 30°, parfois lessive normale, parfois avec en complément du lavage d'un textile avec membrane (type veste ou pantalon imperméable) et donc avec lessive spécifique. A part l'élastique des chaussettes devenus bien lâche je n'ai pas eu de soucis avec mes produits Sealskinz.

EDIT : mes gants sont les Waterproof Extreme Cold Weather, et mes chaussettes (qui ne se font plus, du moins le nom du modèle a changé) sont l'équivalent des Waterproof Cold Weather Mid Length

Dernière modification par wwwfabien (13-01-2022 12:27:39)

Hors ligne

Pied de page des forums