Aller au contenu

#26 26-06-2007 15:20:25

Olaf Grosbaf
Membre
Inscription : 27-02-2007

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

De retour du GR20 Nord, voici mon feedback sur ce sac, porté 6 jours. Je suis parti avec 14.8kg, 9 jours debouffe et flotte incluses, donc à la limite de ce que conseille la marque.
Bluffé par le confort de portage. Pas mal au dos ni aux épaules ni aux hanches, pas ressenti la charge qui tire derrière
Dos filet: premier essai avec ce système. Faut faire gaffe à ne pas le balancer partout et ne pas s'asseoir dessus (problème en hiver). Le rangement de la poche à eau derrière le filet est bien pratique, mais il faut bien vérifier que quand celle-ci est plein ça ne fasse pas une bosse dans le dos (et on entend plus le glou glou de poche à moitié pleine...).
Poches de ceinture: parfait pour un petit APN et un petit casse-croûte.
Dos: le tissu de la partie inerne et bombée du dos me paraît fragile. Attention au frottement des parties rigides des poches à eau.
Rangement: vue la forme il faut prendre le temps de bien faire son sac pour ranger efficacement. Y caser un gros sac de couchage ne me semble pas évident. Les poches externes arrières sont bien pratiques pour les éléments d'emploi quatidien. Bon système de fixation du matelas.

Sortie pipette à gauche et à droite, bien pratique.

Comme beaucoup de sacs Osprey, le fond n'est pas plat. C'est con mais je trouve pratique de pouvoir le poser sans le tenir. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de poche sous le rabat. J'aime bien y mettre les trucs que je ne touche pas en marchant (passeport, clés et autres).

Tout content de cette achat, mais là encore il faudra voir sur la durée...
a+
Olaf


Mulet pas trop têtu et au régime

Hors ligne

#27 06-03-2008 15:01:12

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Et question de déperlance et/ou d'imperméabilité, qu'en est-il pour ce atmos 50 ? Faut-il prévoir un sursac à dos (je ne pense plus utiliser de poncho) ?


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#28 06-03-2008 15:55:10

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Je ferais une réponse générale : il n'y a aucun sac qui soit totalement étanche, donc un sursac me semble indispensable ( sauf en mettant un sac poubelle dans le sac ).

Moi non plus, je n'utiliserai plus de poncho, ce n'est pas très pratique, on sue dans ces trucs.

Hors ligne

#29 06-03-2008 16:42:18

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Osprey prévoit un couvre-sac, dans ses accessoires ...
Ceci dit, si le sac est bien "fait", et me réferrant à mon Atmos 25, il faut déjà qu'il pleuve fort ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#30 06-03-2008 17:22:24

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

guy62 a écrit :

Je ferais une réponse générale : il n'y a aucun sac qui soit totalement étanche, donc un sursac me semble indispensable ( sauf en mettant un sac poubelle dans le sac ).
Moi non plus, je n'utiliserai plus de poncho, ce n'est pas très pratique, on sue dans ces trucs.

Soit un sac poubelle à l'intérieur ou sursac, celui dOsprey (pu 40d) est pas mal, on peut même laisser le matelas type ridge rest ou z lite dans le bas du sac, il est protégé, assez renforcé pour passer dans les ronces, au cas ou, sinon pour un sursac en silnylon, il y a Integral Design (30d), plus léger mais aussi bien conçu.

http://www.integraldesigns.com/product_ … cttypeid=1

http://www.ospreypacks.com/Packs/SideOr … Raincover/


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#31 09-03-2008 20:02:46

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Suite à vos commentaires, j'ai testé les ranges sac de couchage en sylnilon commandés chez AGG en le remplissant d'eau. Résultat des courses : l'eau s'échappe par les coutures !!
J'ai fait le même test avec ceux fournis avec les sacs de couchage MONTBELL et j'obtiens le même résultat. Je ne sais pas en quelle matière ces derniers sont faits, mais vu le résultat identiques faudra que je les pèse pour choisir ceux que je vais utiliser. Vous pensez que cela vaut la peine d'imperméabiliser les coutures (c'est pour ranger un sac de couchage en duvet) ??

Pour en revenir à notre sujet de discussion, je me demande donc si les sursac à dos en sylnilon ne vont pas eux aussi laisser passer l'eau de la même façon ? Je me pose donc les même questions que pour les range sac de couchage...

Dernière modification par Profil supprimé (09-03-2008 20:03:38)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#32 09-03-2008 20:36:04

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

J'ai  le sursac Osprey (ancien modèle très lourd 220 grs), je l'ai déjà mis et aucune entrées d'eau sur le sac, le nouveau modèle x2 plus léger, pas encore eu a le sortir sous grande pluie.
Le tissu est enduit pu et non siliconé.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#33 11-03-2008 22:21:16

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Hello,
Rien de mieux que des sacs poubelles ou des sacs congélation pour protéger ses affiares à l'intérieur. Les sursacs sont lourds et prennent le vent.


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#34 11-03-2008 23:05:51

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

ndeclochez a écrit :

Hello,
Rien de mieux que des sacs poubelles ou des sacs congélation pour protéger ses affaires à l'intérieur. Les sursacs sont lourds et prennent le vent.

Effectivement, c'est une solution, mais je ne suis pas cet adepte, quoique j'en utilise mais je ne mets pas tout sous sac poubelle et sacs congélation.

Je n'ai jamais rencontré de soucis avec ce genre de protection , et je peux dire que par chez moi, ça souffle assez fort.

L'actuel pèse 120 grs, de plus il est très compressible et résistant, n'étant pas non plus un adepte du poncho, vu les vents que j'affronte souvent sur mes randos.

Dernière modification par odinius (11-03-2008 23:06:39)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#35 14-03-2008 11:37:57

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Je me suis rendu au vieux campeurs hier soir pour essayé l'ACT LITE  50+10 dont parlais Bison un peu plus haut et je suis reparti finalement avec l'ATMOS 50 big_smile

Le premier m'a beaucoup intéresser pour sa capacité de litrage modulable , mais pour l'avoir essayé chargé, j'ai trouver bizarre les points de contacts (les coussinets) sur le dos et ai eu peur que cela me gène.

J'ai donc testé l'ATMOS 50 que j'ai trouvé plus confortable. Je mesure 1m74 et ai pris la taille M. Je n'en ai pas essayé dans d'autres tailles. Qu'en pensez-vous ? C'est qu'ils ne sont pas réglables comme les DEUTER.

Les vendeurs avaient conseillé cette même taille pour le sac qu'à choisi ma louve alors qu'elle mesure 15 cm de moins. Je crois que les vendeurs étaient tous blasé ou pressé de finir leur journée, je mets sérieusement en doute les rares conseils qu'ils nous ont donné !!
Ma louve a, par exemple, quand même essayé la taille S, et elle l'a trouvé plus adapter à sa taille que le M.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#36 14-03-2008 11:51:12

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Pour les tailles dos, il y a des infos précises sur le site d'Osprey.
A mon avis, vaut mieux un chouilla trop long que trop court.

Pour mon atmos 25, je suis à cheval entre le M et le L.
J'ai pris le L et j'ai les sangles de rappel du haut en général ressérrées presque à fond.
Mais pratiquement tout le poids de mon sac est sur les hanches (sangle abdominale bien serrée, ce qui est facile chez Osprey).

Question :  ta Louve, elle n'a pas essayé le modèle "Aura"? Le pendant du Atmos, "adapté à la morphologie féminine", selon le fabricant?


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#37 14-03-2008 11:55:23

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

(profil supprimé), les conseils des vendeurs du vieux sont souvent de peu de valeurs....
Tu étais ds quel vieux???

Pr les tailles je t'aurais conseillée le L, car tu peux toujours jouer sur les sangles pr remonter le sac s'il tombe trop bas mais pas l'inverse. Pr ta louve, Si elle "sentait" le S, elle aurait su le prendre!
Normalement vous passez repasser au vieux (avec les tickets) pr reprendre les bonnes tailles!


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#38 14-03-2008 12:29:21

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Je trouve que la taille M est plus adaptée pour 1.74 m.

Le mien est en taille L, normal, je mesure 1.89 m.

Pour le modèle Aura, seul le 35 est référencé sur le V.C, un bon volume vu que le matériel est dans un plus grand sac, le tien en l'occurrence.

Par contre si vous n'êtes pas sur de la taille, un échange est toujours possible.


Très bon choix pour l'Atmos.


A+


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#39 14-03-2008 13:51:50

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Pour les tailles indiquées sur le site d'OSPREY, le problème c'est que je ne situe pas trop bien les points du dos à prendre  en compte pour mesurer ma taille. Si j'ai bien compris la reflexion de bison, le but généralement recherché est que le sac repose essentiellement sur les hanches ? Quand on a randonner avec le même sac D4 depuis plus de dix ans, c'est difficile de faire un choix d'un sac à sa taille précisemment.


Vu les problèmes de hanches rencontrer par ma louve (j'ai ouvert un sujet là dessus, mais il n'y a que Jacoba qui y a participé) : ses hanches partent en V comme Vénus, je me demande si c'est l'idéal la concernant ?

A la base ma louve était intéressée par le ACT LITE 35+10 SL (mais elle a eu la même sensation que moi quant-aux points de contacts sur le dos) ainsi que par l'AURA dont tu parles mais elle n'a pas réussi à faire rentrer tout le matos dont elle a la charge dedans. Elle a pourtant simuler un chargement uniquement avec son sac de couchage, sa veste MILLET en goretex, une polaire, sa poche à eau de 2l, son sac à patate en soie, un gros bascollant pour le soir, une grosse gamelle pour simuler de la bouffe ou autre (un livre ect...). Franchement, je ne trouve pas que cela soit MULET, nous ne prenons que le minimum nécessaire mis à part le livre pour le soir (après ce minimum peut être plus MUL, mais nous ne chassons pas le poids à tout prix). L'ATMOS 50, je le blinde de mon côté, y mettant en plus le gaz, la tente, les gamelles, la bouffe et j'en oublie...

En fait, je me rends compte que ce sont les autogonflants qui prennent énormément de place intérieur. C'est qu'ils se compactent en à peu prèx 1 à 2 L chacun, il rentraient tout juste dans chacune des deux poches latérales de mon D4 50L. Je me demande si un autogonflant de meilleure qualité prendrai vraiment moins de place ? Faudrai que j'essaie plutot de le rouler sur toute sa largeur pour le mettre sous le sac.

Nous sommes allé au VC de paris (ça leur va bien ces initiales big_smile) et elle a finalement quand même pris le STRATOS 40 en taille S, puisqu'elle se sentait mieux avec.

Dernière modification par Profil supprimé (14-03-2008 14:13:05)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#40 14-03-2008 14:03:46

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Juste 1m80 et agréablement proportionné wink - en hauteur du moins! (Je ne parle pas du bide! sad )

Pour la vertèbre du haut :  c'est celle qui fait bosse quand on baisse la tête ... celle du bas est un plus difficile à repérer.

J'ai fait mesurer mon dos par un copain kiné. Pile au milieu de la zone de chevauchement ... entre M et L. Bien ma veine!

Mais l'important, c'est que cela vous "tombe bien", à l'essai et sur la durée!
Bonnes randos!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#41 14-03-2008 14:11:43

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

J'ai modifié mon dernier message suite à l'intervention d'odinius qui était arrivée avant que je l'envoie. Je le signale pour la lisibilité, car j'avais demander la taille de Bison big_smile


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#42 14-03-2008 19:13:45

leonce
Membre
Lieu : Gers
Inscription : 24-02-2007

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

(profil supprimé) a écrit :

j'ai trouver bizarre les points de contacts (les coussinets) sur le dos et ai eu peur que cela me gène.

Si dès l'essayage tu as trouvé bizarre la sensation sur ton dos, tu as bien fait de choisir l'Osprey. J'ai eu un ACT Lite 40+10, le scratch qui tient le bretelles me gênait (sans que ce soit insoutenable, mais bon, on veut un certain confort...), la ceinture aussi était un poil rigide. C'est dommage, c'était un super sac très pratique, bien qu'un poil lourd. Il fait maintenant le bonheur de mon fils.
J'ai un Stratos 32 et un 40, j'en suis très satisfait, mis à part que je trouve que les bretelles ergonomiques le le sont pas tant que ça, parfois elles me font mal après une longue journée. Vous verrez, vous allez très bien vous habituer a ce dos en filet, et à moins mouiller votre dos !

Dernière modification par leonce (14-03-2008 19:14:32)

Hors ligne

#43 14-03-2008 21:29:45

Balou
Membre
Inscription : 08-07-2006

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

J'ai ce sac depuis 2 ans, ce que j'en retire:
* léger
* bonne résistance à la pluie. En cas de pluie sur plusieurs jours, le sac poubelle est nécessaire
* sac "élastique": il peut etre moyennement chargé et se tient très bien
* poches ceinture très pratiques
* ceinture très ergonomique et efficace

* fragile si on doit faire du transport en commun (genre soute de bus), j'ai peur pour le sac. Si on veut trop charger le sac, l'armature se déforme un peu dans le dos (par exemple un sac de couchage bien tassé): cela peu gêner au portage.
* j'ai le dos légèrement cambré, après 3-4 jours j'ai régulièrement des douleurs dans les lombaires. Je n'ai pas cela avec un sac à dos plat.

Hors ligne

#44 15-03-2008 00:23:02

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Bonsoir,
Suite à vos différents commentaires, nous avons réessayer nos sac à dos ce soir pour vérifier un peu les tailles. En fait ce que dit Odinius me rassure quant au fait que la taille M soit faite pour moi. Mais si nos mesures sont bonnes, ma longueur de dos est de 52 cm, soit entre la taille M et L comme Bison. Résultat, j'hésite à ramener l'ATMOS 50 pour essayer et peut-être prendre la taille L comme Zaack me le conseille.

Quant à ma louve et son STRATOS 40, elle a eu la mauvaise surprise d'entendre un truc bouger derrière le filet tendu : un morceau de plastique d'environ 4 cm2. Le sac est donc cassé !! Voila qui va freiner l'hésitation dont je vous faisais par ci-dessus big_smile
Nous nous sommes aussi aperçu que l'armature du STRATOS 40 est semi-rigide seulement. Nous n'avions pas perçu que c'était impliqué dans le composite de l'armature (alluminium-fibre de verre). En y repensant, vu mes baguettes de diabolos en fibre de verre, j'aurai du m'en douter !!
Quoiqu'il en soit, ma louve penses donc réessayer l'aura en rangeant autrement ses affaires (en roulant l'autogonflant sur toute sa largeur pour le ranger grâce aux sangles sous/devant le sac comme j'ai finis par le faire moi-même). En fait, en l'essayant hier, elle n'avait pas réussi à le refermer. Il faut dire que le système de fermeture n'est pas du tout pratique. Contrairement à l'atmos 50 qui se ferme sur le dessus avec un lacet, l'aura35 (comme l'ATMOS 35) a une fermeture éclaire sur toute sa longueur (comme un sac-cartable), ce qui de surcroit mettrait en cause la solidité du sac !!!
Malheureusement je n'ai pas trouver de retour sur l'aura35, même pas sur http://www.backpackgeartest.org/.

Désireuse de pouvoir tester le sac en magasin avant de l'acheter, nous pensons repasser par le VC (de toute façon on a plus le choix maintenant) mais elle n'a plus beaucoup d'alternative. C'est que vu l'impression que lui a fait l'actlite35+10 avec son dos en mousse aérée, elle ne jure plus que par le filet tendu big_smile big_smile
Il y a bien le FUTURA 34 SL (DEUTER), mais il est annoncé quand même à 1700g et risque d'être un peu petit !! J'ai aussi remarqué le REVELATION 35   (BLACK DIAMOND)  1400g qui a un dos en mousse thermoformée, mais je doute qu'elle le trouve plus agréable que l'ACTLITE. C'est vrai que quand on a essayé le meilleur, il est dur de ce contenter de quelque chose de bien big_smile big_smile

N'hésiter pas à proposer d'autres sacs correspondants à nos cirtères (>35l, vendu au VC et pas trop lourd), à nous donnez des retours sur l'aura, ou à faire la noumba pour fêter le printemps qui approche...


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#45 16-03-2008 00:34:56

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Nous sommes retournés au VC ce matin et nous sommes repartis avec un Aura35 en taille S pour ma louve (c'est moi qui l'ai rempli pour le tester, et j'ai réussi à tout faire rentrer dans ses 32 litres smile). Elle fera peut-être un contre-rendu un de ces jours pour ceux qui s'intéresse à ce sac. Je trouve cela vraiment bien d'avoir des retours d'utilisateurs pour se faire une idée et choisir son équipement.

Pour ma part, ils n'avaient malheureusement pas d'ATMOS50 en taille L à me faire essayé. Peut-être est-ce la raison pour laquelle ils m'ont recommander celui en taille M avant-hier.
Vu que sur le site d'OSPREY ils donnent les même mesures pour l'ATMOS et le STRATOS, j'ai demander à essayé ce dernier en taille L pour voir. Le vendeur m'a dit que le STRATOS était plus long que l'ATMOS mais a quand même fini par aller m'en chercher un.
En taille M, l'ATMOS me tombe sur le haut des hanches tandis qu'avec le STRATOS en taille L je peux le faire descendre plus bas. Vous le faite tomber où sur les hanches vous ? J'hésite à retourner au VC pour une taille L dès qu'ils en reçoivent. Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Profil supprimé (16-03-2008 00:36:15)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#46 16-03-2008 01:14:19

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

(profil supprimé) a écrit :

Nous sommes retournés au VC ce matin et nous sommes repartis avec un Aura35 en taille S pour ma louve (c'est moi qui l'ai rempli pour le tester, et j'ai réussi à tout faire rentrer dans ses 32 litres smile). Elle fera peut-être un contre-rendu un de ces jours pour ceux qui s'intéresse à ce sac. Je trouve cela vraiment bien d'avoir des retours d'utilisateurs pour se faire une idée et choisir son équipement.

Pour ma part, ils n'avaient malheureusement pas d'ATMOS50 en taille L à me faire essayé. Peut-être est-ce la raison pour laquelle ils m'ont recommander celui en taille M avant-hier.
Vu que sur le site d'OSPREY ils donnent les même mesures pour l'ATMOS et le STRATOS, j'ai demander à essayé ce dernier en taille L pour voir. Le vendeur m'a dit que le STRATOS était plus long que l'ATMOS mais a quand même fini par aller m'en chercher un.
En taille M, l'ATMOS me tombe sur le haut des hanches tandis qu'avec le STRATOS en taille L je peux le faire descendre plus bas. Vous le faite tomber où sur les hanches vous ? J'hésite à retourner au VC pour une taille L dès qu'ils en reçoivent. Qu'en pensez-vous ?

le stratos est effectivement beaucoup plus long que l'atmos et la taille L sera trop grande pour toi. Je fais 1m87 et il est déjà limite long pour mon dos.
Un sac à dos se teste plein. Tu désseres toutes les sangles, tu l'enfiles, tu serres la ceinture à fond sur l'os iliaque (pour les hommes autour des hanches donc, pour les femmes plutôt sur le dessus des hanches), ensuite tu serres les bretelles de telles sortes que le sac porte bien sur ton dos et enfin les rappels de charge. Ensuite vient l'aspect perso : chacun porte son sac de manière différente...

Je suis quand même bine surpris de la facilité avec laquelle vous avez cassé un stratos... je ne ménage pas le mien et il n'a pas une égratignure...

Dernière modification par coyotte26 (16-03-2008 01:15:04)

Hors ligne

#47 16-03-2008 01:32:21

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

merci pour tes indications coyotte. En fait c'est l'os iliaque que nous avons du mal à trouver. Si j'ai bien compris il se trouverai au niveau de la pointe des hanches ?
C'est que ce n'est pas la taille du corps qui compte, mais la longueur du dos, si j'en crois le WIKI. Une personne de plus de 2 mètres avec un dos cours n'aura pas besoin d'une taille L alors que quelqu'un d'1m65 avec un dos de 55cm aura besoin d'une taille L, par exemple.
C'est pour cela que je ne me fie pas trop à la taille qu'utilise Odinius et Bison, alors qu'ils sont beaucoup plus grands que moi.

Pour le STRATOS40, ma louve a remarqué le bruit avant même de l'avoir mis sur le dos. Il était donc déjà cassé.

Dernière modification par Profil supprimé (16-03-2008 01:38:02)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#48 16-03-2008 01:47:46

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

(profil supprimé) a écrit :

merci pour tes indications coyotte. En fait c'est l'os iliaque que nous avons du mal à trouver. Si j'ai bien compris il se trouverai au niveau de la pointe des hanches ?
C'est que ce n'est pas la taille du corps qui compte, mais la longueur du dos, si j'en crois le WIKI. Une personne de plus de 2 mètres avec un dos cours n'aura pas besoin d'une taille L alors que quelqu'un d'1m65 avec un dos de 55cm aura besoin d'une taille L, par exemple.

En théorie oui, mais en pratique une personne de 2m qui a un dos de - de 55cm aura une drole d'allure smile !!!
L'os illiaque c'est la pointe des hanches, l'os que tu sens lorsque tu mets tes mains à ta taille ou celui sur lequel repose ta ceinture de pantalon (en espérant que tu ne t'habilles pas gangsta re smile).

Hors ligne

#49 26-10-2008 19:34:36

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

Salut,
Cela fait un an et demi que je possède ce sac. Et il est toujours aussi confortable. J'ai dû recoudre quelques élastiques pour les poches sur le côté et les quelques micro trous dans la poche élastique de devant. Malgré mon utilisation le tissu résiste toujours. Je l'emmène même pour des balades à la journée il est très confortable. Les poches filets au niveau de la ceinture sont très grandes et pratiques pour mettre un appareil photo, un couteau, une lampe frontale et une barre chocolatée....
Le seul problème pour ce sac c'est qu'il est incurvé. Donc il faut bien réfléchir avant de ranger son matériel. Car pour accéder au fond il faut parfois chercher (c'est vaste à l'intérieur). Et il faut bien penser à équilibrer le poids sous peine de retrouver tiré vers l'arrière. le cadre autour du sac permet de maintenir sa forme mais il est impossible de le mttre en machine pour le laver..
Je ne regrette rien et je pense bien m'acheter le modèle d'en dessous de 32L Stratos  ou 35L atmos pour tous les jours.
@ bientôt


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#50 27-10-2008 13:11:15

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Atmos 50 d'Osprey

ndeclochez a écrit :

Salut,
Cela fait un an et demi que je possède ce sac. Et il est toujours aussi confortable. J'ai dû recoudre quelques élastiques pour les poches sur le côté et les quelques micro trous dans la poche élastique de devant. Malgré mon utilisation le tissu résiste toujours. Je l'emmène même pour des balades à la journée il est très confortable. Les poches filets au niveau de la ceinture sont très grandes et pratiques pour mettre un appareil photo, un couteau, une lampe frontale et une barre chocolatée....
Le seul problème pour ce sac c'est qu'il est incurvé. Donc il faut bien réfléchir avant de ranger son matériel. Car pour accéder au fond il faut parfois chercher (c'est vaste à l'intérieur). Et il faut bien penser à équilibrer le poids sous peine de retrouver tiré vers l'arrière. le cadre autour du sac permet de maintenir sa forme mais il est impossible de le mettre en machine pour le laver..
Je ne regrette rien et je pense bien m'acheter le modèle d'en dessous de 32L Stratos  ou 35L atmos pour tous les jours.
@ bientôt

J'en possède un également, mais il est devenu trop grand pour ce que fais.
Le talon 33 est très bien pour cela maintenant, même en hiver vu que je ne fais pas de montagne, par chez moi c'est bien plat, le temps de s'évader quelques heures le weekend.
Si tu veux te procurer un atmos 35, les modèles de 2009 seront améliorés.
L'armature sera toujours présente, mais la cavité sera moins prononcée,les bretelles et ceinture différents ainsi que de nouveaux coloris.
Plus d'infos:
http://www.springpr.com/index.php?story=200&pageId=14

Dernière modification par odinius (27-10-2008 13:17:34)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums