Aller au contenu

#276 16-11-2020 11:34:10

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Salut Toliv,

on trouve de l'activateur appelé COTOL 240, chez extremtextil
Mélangé à la colle, il permet d'accélérer le durcissement de celle ci.

Dernière modification par bruno7864 (16-11-2020 11:59:31)

Hors ligne

#277 24-01-2021 21:34:18

poneyworld
Invité

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Hello,

Je lorgne pas mal sur vos abris hexagonaux, pour une utilisation VTT en montagne. L'idée d'un léger gain de poids par rapport à mon tarp et surtout une plus grande facilité de montage me séduit, étant donné que j'ai assez souvent des montages de nuit (et donc fatigué) à réaliser. J'avais plein de questions pour ne pas me gourer dans la réalisation :

- 1m92, avec NeoAir de 196cm. Bruno il me semble que tu mesures comme moi. Les patrons de la Bruno2 sont les plus adaptés à ma taille, ou vous avez fait mieux depuis ? big_smile Ça ne me dérange pas de rajouter quelques grammes pour avoir une bonne habitabilité, etre bien assis, ne pas toucher les parois humides..

- Pourquoi vous mettez tous le mat coté porte ? Pour éviter l'eau lors de l'ouverture j'imagine, quand je regarde les photos ? J'aimerai utiliser un seul mat, et rajouter une porte zippée à l'opposé de la porte coulissante. Cette porte zippée supplémentaire pourrait etre pratique pour ne pas encombrer l'accès avec le mat et le hauban en conditions sèches, tout en ayant une "sortie de secours" plus sommaire en cas de flotte. Un peu plus lourd néanmoins, vous en pensez quoi ?

- 120cm de mat ça suffit, ou je dois changer de mat ?

- Les bavettes, c'est essentiellement pour gagner en poids dans les angles ?

- Si quelqu'un a un hexagonal près de Paris juste pour visualiser en vrai ce que ça donne, ça me tente bien!

Merci,

#278 30-01-2021 11:51:04

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

poneyworld a écrit :

#598541Hello,

Je lorgne pas mal sur vos abris hexagonaux, pour une utilisation VTT en montagne. L'idée d'un léger gain de poids par rapport à mon tarp et surtout une plus grande facilité de montage me séduit, étant donné que j'ai assez souvent des montages de nuit (et donc fatigué) à réaliser. J'avais plein de questions pour ne pas me gourer dans la réalisation :

malgré que je sois cycliste, VTTiste, randonneur à vélo, je ne suis vraiment pas partisan de la pratique des sports mécaniques sur les sentiers de montagnes.... Je te répondrai donc sur les choix d'un l'abri en fonction d'une pratique du vélo qui me semble plus raisonnable ne serait ce que pour les bénévoles qui entretiennent les sentiers qui pour la plupart sont fragiles. Donc une utilisation sur des parcours limités à des chemins carrossables, des pistes ou bien des routes.

1- un abri sans bavette devrait pouvoir suffire, l'hexabavette étant prévue pour bivouaquer dans des conditions difficiles. A vélo on pourra toujours rapidement en cas de mauvais temps redescendre quelques kilomètres plus bas ou en vallée pour monter son abri dans un endroit moins exposé.

2- sur un abri avec un seul mat placer le mat de l'autre côté de la porte t'imposera de rajouter de l'autre côté un hauban attaché à la pointe de l'abri, pour que ça tienne en place et que tu puisses tendre l'ensemble.

3- 1,2m c'est un peu juste ou bien il te faudra le redresser et perdre de la place dans l'abri. 1,3m c'est mieux

Hors ligne

#279 22-02-2021 11:47:58

Sails
Membre
Inscription : 22-02-2021

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Je découvre avec étonnement ce site et ce fil.

J’étais accompagnateur de montagne et guide d'aventures, mais depuis plus de 20 ans je fais des voiles un peu partout dans le monde. Notamment en Cuben. C'est un matériau disparu des bateaux ces dernières années, car les laminées custom sont beaucoup plus performants.

Du cuben j'en ai plein le garage, récupération des campagnes Americas cup du temps ou ils avaient encore des voiles de portant. Quand les nouveaux bateaux sont arrivées, les équipes se sont défait de leurs stocks de cuben. Je me fais souvent des sacs étanches, mais également des tarps, des ponchos et bien d'autres choses. C'est une matière particulièrement performante et facile a travailler. J'avais vu quelques propositions commerciales en cuben, mais j'ignorais que certains fabriquaient également leur propre matériel.

Les techniques de fabrication des voiles sont assez différentes de ce que je vois sur le matériel de montagne léger. A tort je pense, car la plus part de ces matériaux sont issus des voiles, et on as appris a les utiliser a la limite de leur possibilités, face au vent...

J'ai trouvé le site car je dessine et fabrique de nouveaux abris en cuben pour les randos de cet été. je vais en profiter pour apprendre de vos expériences et partager les miennes tongue

Hors ligne

#280 22-02-2021 11:57:02

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Salut Sails,
j'aimerai bien que tu nous parles également des "laminés custom" !

Pour info, tu peux créer une discussion dans le trombinoscope ICI et nour raconter plein de choses intéressantes !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#281 22-02-2021 12:58:21

Sails
Membre
Inscription : 22-02-2021

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Un laminé custom est a peut prés comme du cuben, mais les fils sont placés sur mesure dans le sens des forces. Dans les coins tu as beaucoup de fibres, puis ça se repartit dans le reste de la membrane. Plus léger car il n'y as pas de fibre qui sert a rien, et très peu de déformations du fait que les fibres sont bien placées.

Le cuben et les tissus laminés type X-pack sont un peu les ancêtres des membranes aujourd’hui.

C'est ma spécialité,  il faut pas me lancer las dedans big_smile big_smile

Hors ligne

#282 29-08-2021 18:09:43

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Bonjour,

Possesseur d'une X-Mid 1p, je serais intéressé par un abri/tente/tarp en cuben pour le côté zéro rétention d'eau, mais aimerais une 2 places, avec moustiquaire genre Duplex.
A ce sujet, l'écoulement de la condensation entre la baignoire et le toit via le filet me plait bien.

Mais alors, entre l'abri hexagonal avec les bâtons en V, le tepee et la Duplex, sur quelle forme partir ?
Et puis couture ? Collage ? Montage radial ?

Là suis un peu perdu...Auriez-vous des suggestions à ce sujet ?

J'ai été un peu en contact avec Sails, qui pourrait lancer, à la rentrée (on y est...), une commande groupée de cuben pour les intéressés (si c'est toujours d'actualité).

A propos de Tepee, j'en ai vu un bleu en cuben et coiffe piquet en X grid noir au dessus du parking de la Gordolasque il y a quelques jours, qui était superbe, mais ses habitants dormaient encore, pas pu les interviewer  sad

Hors ligne

#283 03-09-2021 14:10:15

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Bon, je me réponds à moi-même, la rentrée ne stimulant visiblement pas  les réponses  neutral

J'ai bien relu tout le post et il y a quelques éléments de réponse mais pas tout...

En ce qui concerne collage versus coutures, apparemment un fluage a convaincu tout le monde de coudre, excepté Sails qui préconise le collage et le montage radial...pour le cuben.
Je me dirige vers le cuben car d'après l'expérience de Raphus: "Ce matin en rentrant j'ai pesé l'abri mouillé à 440g contre 290g sec." soit 150g d'eau ! alors que c'est du Silpoly...
Donc même si l'on ne gagne pas énormément de poids avec le cuben face au silpoly ou skytex (que j'avais sur mon parapente), j'y vois un bel avantage avec le premier pour l'absence de rétention d'eau...
J'ai bivouaqué récemment à côté d'un lac et au niveau du plafond nuageux, il nous a fallu attendre 9h00 du mat pour boucler les sacs dans l'attente de l'égouttage de la tente...Du coup, la convection avait déjà bouché les faces Est et les sommets quand nous les avons atteints, c'est ballot lol

Ensuite, si on veut faire une deux places, est-ce que l'Hexabavette est adaptée?
La version agrandie de Bruno ou celle de Pala2 seraient-elles suffisantes, ou bien existerait il dans les cartons un patron pour un tel projet quitte à baisser un poil le plafond pour gagner en largeur ?
Après, je peux toujours faire des rallonges de bâtons en tube carbone...

J'ai noté qu'il fallait pour la baignoire du DCF en 35g/m2, je peux toujours y coudre une ligne de velcro en 5mm pour y adjoindre une moustiquaire à suspendre aux bâtons mais optionnelle, jusqu'à ce que je sois convaincu que çe soit loin d'être indispensable.

En inconvénients à 2, il y a le fait qu'il n'y ait qu'une seule entrée et pas beaucoup d'abside...

Du coup, la question sur la pertinence d'une Hexabavette pour 2 (1m83 et 1m70) est posée !?

Et le Tepee, qu'est-ce qu'il aurait de mieux ?

Sinon, il reste à copier, ouh le vilain, à s'inspirer d'une Duplex, quel inconvénient(s) par rapport à une Hexabavette ?

Je vais recontacter Sails pour l'histoire de la commande groupée de cuben, mais d'ors et déjà, y en a t il qui seraient intéressés ?

Dernière modification par Canyon83 (03-09-2021 14:11:17)

Hors ligne

#284 03-09-2021 14:15:57

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Canyon83 a écrit :

#624725J'ai bivouaqué récemment à côté d'un lac et au niveau du plafond nuageux, il nous a fallu attendre 9h00 du mat pour boucler les sacs dans l'attente de l'égouttage de la tente...Du coup, la convection avait déjà bouché les faces Est et les sommets quand nous les avons atteints, c'est ballot

C'est ballot, oui ! Surtout qu'il suffit de mettre la tente mouillée à l'extérieur du sac pour ne pas mouiller les affaires à l'intérieur. Ou alors avoir un sac étanche (Nylofume) à l'intérieur, puis mettre la tente par dessus, toujours à l'intérieur.
Avoir l'abri humide le matin, c'est tout de même fréquent.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#285 03-09-2021 14:22:01

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Greewy a fait une tente 2 places avec des bavettes: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=37950

Mon modèle d'hexabuvettebavette est trop grand pour moi, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est assez grand pour deux personnes.
Avec des bâtons assez longs (ou rallonges), un vrai modèle 2 places doit être envisageable, avec une largeur similaire à une duomid par exemple.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#286 03-09-2021 14:54:09

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

C'est même une 3-4 places  wink

Bien sur ce n'est pas du tout la même forme que les abris présentés ici mais reste le principe des bavettes. La forme de la mienne se décline facilement en 2,3,4 places en ajustant la largeur du pan central.

Hors ligne

#287 03-09-2021 15:07:29

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

tolliv a écrit :

#624727

Canyon83 a écrit :

#624725J'ai bivouaqué récemment à côté d'un lac et au niveau du plafond nuageux, il nous a fallu attendre 9h00 du mat pour boucler les sacs dans l'attente de l'égouttage de la tente...Du coup, la convection avait déjà bouché les faces Est et les sommets quand nous les avons atteints, c'est ballot

C'est ballot, oui ! Surtout qu'il suffit de mettre la tente mouillée à l'extérieur du sac pour ne pas mouiller les affaires à l'intérieur. Ou alors avoir un sac étanche (Nylofume) à l'intérieur, puis mettre la tente par dessus, toujours à l'intérieur.
Avoir l'abri humide le matin, c'est tout de même fréquent.

Voui mais tu embarques pas loin de la moitié du poids de ta tente en eau, qui va seulement partiellement s'égoutter, jusqu'à ce que tu stoppes pour la faire sécher, alors qu'avec le cuben, c'est apparemment nettement plus simple.
Quand je vois pinailler pour 21g de chargeur de pile par ci, 18g par là, 1.3g/ml de cordelette, etc...je me dis qu'il y a là une bonne opération (certes coûteuse) à faire...

Edit: citation

Dernière modification par Canyon83 (03-09-2021 15:09:20)

Hors ligne

#288 03-09-2021 15:22:36

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Canyon83 a écrit :

#624740
Voui mais tu embarques pas loin de la moitié du poids de ta tente en eau, qui va seulement partiellement s'égoutter, jusqu'à ce que tu stoppes pour la faire sécher, alors qu'avec le cuben, c'est apparemment nettement plus simple.
Quand je vois pinailler pour 21g de chargeur de pile par ci, 18g par là, 1.3g/ml de cordelette, etc...je me dis qu'il y a là une bonne opération (certes coûteuse) à faire...

Peut-être, mais entre le prix, l'encombrement et les questions sur la durabilité c'est à mon avis un calcul un peu plus compliqué hmm


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#289 03-09-2021 15:26:08

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Merci Greewy et Pala2, suis en train de lire le post, mais en ce qui concerne celle de Greewy, je n'ai besoin que de 2 places pas envie de trimbaler du tissu pour rien.
Pas encore vu si la forme différente serait aussi résistante au vent.
Si on peut résumer les avantages d'une Hexabavette, c'est le rapport poids habitabilité, la rapidité de montage et surtout la tenue au vent ?
Par rapport à une Duplex, qu'est-ce qui est mieux avec la forme Hexa, seulement la tenue au vent ?

Hors ligne

#290 03-09-2021 15:27:37

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Canyon83 a écrit :

#624740Voui mais tu embarques pas loin de la moitié du poids de ta tente en eau, qui va seulement partiellement s'égoutter, jusqu'à ce que tu stoppes pour la faire sécher, alors qu'avec le cuben, c'est apparemment nettement plus simple.

j'ai un tarp en DCF et c'est vrai que si tu le secoues bien, ou avec un coup de lavette, les gouttes partent. Enfin ça c'est vrai s'il ne pleut pas et qu'il n'y a pas trop de vent parce que secouer un abri en DCF puis le ranger avec du vent c'est folklorique (surtout si tu le lâches et que tu dois courir après) lol
(en passant, j'ai collé l'arrête faitière et les renforts).

L'eau qui ne pénètre pas trop, je l'ai constaté également sur du SilPoly. Donc la remarque de Raphus est certainement vraie mais cela aurait bien de voir quelle quantité d'eau une tente en DCF ou SilNylon aurait emmagasiné dans les mêmes conditions.
Il ne faut pas croire que le DCF c'est la solution à tous les problèmes car sa non élasticité demande plus d'attention lors de la conception et du montage et ça peut être pénible (je suis revenu sur d'autres matières que le DCF).

Dernière modification par tolliv (03-09-2021 15:28:25)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#291 03-09-2021 15:51:13

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Shanx a écrit :

#624741Peut-être, mais entre le prix, l'encombrement et les questions sur la durabilité c'est à mon avis un calcul un peu plus compliqué hmm

C'est vrai que l'encombrement parait supérieur en dyneema et dans un sac de faible volume, c'est un critère important, quelle serait la différence en terme de volume, on sait le quantifier par rapport à la surface de toile ?
Quant à la durabilité, est-elle fonction du nombre de sorties ou bien du nombre d'années ?
J'ai eu dans le temps, un bivouac Hellsport goretex qui a peut-être bien 25 ans ou plus, les côtés sont en silnylon, des bandes thermocollées entre silnylon et goretex, très peu de sorties, je l'ai déballée cet été, tout le silicone pèle du nylon, et les bandes thermocollées se font aussi la malle.
Du coup, en terme de nombre de sorties, c'est nul, en nombre d'années est-ce acceptable ?

Hors ligne

#292 03-09-2021 15:54:20

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

+ 1 avec Shanx,

moi le DFC, je suis pas fan hmm

si tu as pris 150 g d'eau en plus dans un abri en silpoly c'est surement que tu l'as mal secoué et que l'eau est restée prisonnière des plis, et ça arriverait exactement pareil avec un abri en DFC.

en revanche, bonjour l'encombrement, le prix et la rigidité du tissus avec le DFC. D'autre part, c'est une matière qui attrape bien la lumière et qui se voit de loin.

un abri en DFC, je trouve que ça se justifie pour des abris économes en toile (donc pas trop encombrants à plier). C'est pour ça que les abris de Bruno s'arrachent. wink wink wink.

ou bien pour des tentes intérieures (innermesh) avec tapis de sol en DFC pour le bon rapport solidité/poids.

va voir le fil sur la Bonfus duos (il y en a deux). c'est une quasi-duplex (en plus grand) ; ça prends une grosse place dans le sac à dos.

L.

Dernière modification par laxmimittal (03-09-2021 15:58:34)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#293 03-09-2021 15:57:24

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

laxmimittal a écrit :

#624752en revanche, bonjour l'encombrement, le prix et la rigidité du tissus avec le DFC. D'autre part, c'est une matière qui attrape bien la lumière et qui se voit de loin.

Ah c'est rigolo, moi j'aurais plutôt dit que cela se fondait plus dans le paysage.
Mais bon, la nuit, ce n'est pas un problème, si ?
Le fait que ce soit un peu transparent, cela peut être gênant lorsque la lune est bien visible !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#294 03-09-2021 16:04:56

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

tolliv a écrit :

#624745j'ai un tarp en DCF et c'est vrai que si tu le secoues bien, ou avec un coup de lavette, les gouttes partent. Enfin ça c'est vrai s'il ne pleut pas et qu'il n'y a pas trop de vent parce que secouer un abri en DCF puis le ranger avec du vent c'est folklorique (surtout si tu le lâches et que tu dois courir après) lol
(en passant, j'ai collé l'arrête faitière et les renforts).

L'eau qui ne pénètre pas trop, je l'ai constaté également sur du SilPoly. Donc la remarque de Raphus est certainement vraie mais cela aurait bien de voir quelle quantité d'eau une tente en DCF ou SilNylon aurait emmagasiné dans les mêmes conditions.
Il ne faut pas croire que le DCF c'est la solution à tous les problèmes car sa non élasticité demande plus d'attention lors de la conception et du montage et ça peut être pénible (je suis revenu sur d'autres matières que le DCF).

Je pense que le pire au niveau rétention d'eau, c'est le silnylon, ensuite le silpoly et enfin le DCF.
Donc comme tu l'écris, on secoue, on essuie et on range soigneusement.
Que la conception doive être plus soignée je veux bien l'entendre, c'est pour ça que je demande si un patron d'une 2 places en Hexabavette, tenant compte des expériences précédentes aurait été fait.

En inconvénients, il y a donc le prix, le volume (de combien par rapport au silpoly ?), la conception/réalisation.
En avantages le poids, le collage possible et la non rétention d'eau.

Hors ligne

#295 03-09-2021 16:05:40

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Kikoo Canyon83 wink

Canyon83 a écrit :

#624725
En ce qui concerne collage versus coutures, apparemment un fluage a convaincu tout le monde de coudre, excepté Sails qui préconise le collage et le montage radial...pour le cuben.

Je vais recontacter Sails pour l'histoire de la commande groupée de cuben, mais d'ors et déjà, y en a t il qui seraient intéressés ?

Je préconise également le collage pour le DCF et montage radial aux points de renforts. La couture est très bien pour les coutures de finition (genre pourtour d'un tarp), mais le collage est AMHA plus durable, résistant et imperméable (si c'est bien fait).

Pour la commande groupée, je suis intéressé, à voir les grammages et qualités disponibles.

Pour l'encombrement, mes ponchos/tarps sont très petits, donc pas de problème de volume pour moi. Mais j'estime que la différence en volume doit être assez conséquent : de l'ordre de 1,5 à 2 fois plus de volume pour du cuben.

Hors ligne

#296 03-09-2021 16:11:52

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Canyon83 a écrit :

#624755En inconvénients, il y a donc le prix, le volume (de combien par rapport au silpoly ?), la conception/réalisation.

Il y a un autre inconvénient, lu dans plusieurs retours ici sur RL, c'est le rétrécissement.
Cela arrive, apparemment, sur certains DCF (ceux en faible grammage).
Par contre, j'ai lu des retours sur des abris en DCF qui n'ont jamais bougé.

[Matériaux] Vieillissement et imperméabilité du Cuben Fiber


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#297 03-09-2021 16:12:25

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

laxmimittal a écrit :

#624752+ 1 avec Shanx,

moi le DFC, je suis pas fan hmm

si tu as pris 150 g d'eau en plus dans un abri en silpoly c'est surement que tu l'as mal secoué et que l'eau est restée prisonnière des plis, et ça arriverait exactement pareil avec un abri en DFC.

en revanche, bonjour l'encombrement, le prix et la rigidité du tissus avec le DFC. D'autre part, c'est une matière qui attrape bien la lumière et qui se voit de loin.

un abri en DFC, je trouve que ça se justifie pour des abris économes en toile (donc pas trop encombrants à plier). C'est pour ça que les abris de Bruno s'arrachent. wink wink wink.

ou bien pour des tentes intérieures (innermesh) avec tapis de sol en DFC pour le bon rapport solidité/poids.

va voir le fil sur la Bonfus duos (il y en a deux). c'est une quasi-duplex (en plus grand) ; ça prends une grosse place dans le sac à dos.

L.

Pour les 150g d'eau, c'est Raphus qui le relate, alors, a-t-il secoué et essuyé correctement sa tente avant pesée ?
Pas encore pu de mon côté faire l'expérience avec ma X-Mid qui n'a qu'une sortie et peu de condensation ce jour là.
Mon expérience de poireautage séchage s'est fait avec une deux places en nylon mal ventilée...
Ta Duplex Bonfus elle fait quel volume pliée serré ?

Edit: Raphus pas Pala2

Dernière modification par Canyon83 (03-09-2021 18:08:59)

Hors ligne

#298 03-09-2021 17:17:17

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

C'est faux, c'est pas moi j'ai rien fait!

Jamais eu d'abri en silpoly d'abord!

Niveau volume, je trouve le cuben plus compact que le skytex, mais moins que le silnylon.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#299 03-09-2021 17:54:53

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Le volume (une fois bien pliée) de la plexamid est a peu près équivalent à la lanshan 1pro (bien plié également)qui elle est en silnylon7PxL8eisc.7438CEAB-4A99-46D8-95B3-3EAEB9.jpeg7PxL9RFot.DB4A1CE3-73FF-4773-A347-12A554.jpeg

Édit ajouts photos

Dernière modification par Lou_is34 (03-09-2021 17:59:56)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#300 03-09-2021 18:11:53

Canyon83
Membre
Inscription : 18-04-2021

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Oui Pala2 j'ai rectifié l'auteur de la remarque, désolé  wink

Lou_is34, merci pour tes photos, là ça remet les choses en place au niveau encombrement...

Hors ligne

Pied de page des forums