Aller au contenu

#26 31-12-2014 14:59:15

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Autre] Ziploc version rigide

jeanjacques a écrit :

Par hasard, quelqu'un utiliserait-il les versions carrées du genre de celle-ci ? C'est hermétique ? Solide ? Une idée du poids ?
J'en ai marre de manger des miettes à la cuillère et carré ça ferait une meilleure armature de sac big_smile

Pour le bol carré: 32 gr

Pour le couvert: 12 gr.

Il demeure hermétique lorsqu'on l'échappe sur le côté, ou on le maintien à l'envers. Mais une fois dans le sac à dos, c'est tout autre chose, une légère pression de côté sur le couvert et il se met à couler. Je ne le recommande pas pour les liquides (sauf dans un frigo).

Le modèle que j'utilises pour la randonnée l'hiver, est de la marque Ziploc, très solide, le seul inconvénient est que le couvert se déforme avec le temps, rendant le tout moins étanches.

Il existe aussi un  modèle moins volumineux, avec les même dimensions mais pas la même hauteur (de moitié).

Hors ligne

#27 06-07-2015 06:00:12

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Ziploc version rigide

Un autre défaut de ces ziplocs à couvercle vissable (devenus introuvables): leur plastique est attaqué par les produits un peu acides - comme la sauce tomate par exemple.

Hors ligne

#28 23-02-2021 08:46:33

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Autre] Ziploc version rigide

Depuis est-ce que quelqu'un en a retrouvé en France ?

Merci

Hors ligne

#29 23-02-2021 23:13:13

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Autre] Ziploc version rigide

Non. Import US (ou Canada), ou bien achat sur eBay ou Amazon. sad


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums