Aller au contenu

#5351 21-02-2021 11:20:54

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

marcheur75 a écrit :

#601548Je ne sais pas quelle stratégie adopte les autres parisiens du forum pour échapper à ces cohues.

Hello ! Parisien aussi, pour ma part j'évite les rues parisiennes depuis un certain temps. J'ai la chance de bosser en banlieue dans une ville boisée donc en semaine ça passe bien pour se promener entre midi et deux.

Les week-end quand je veux m'aérer, hormis partir "à la fraîche" (8h ça va encore  big_smile ), pas trouvé de solution simple.

Édit : ortho

Dernière modification par Clem_Ly (21-02-2021 11:21:39)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#5352 21-02-2021 11:35:50

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello ! Hier avec ma copine nous avons décidé de faire le circuit de la "Seine sauvage" en suivant principalement le GR2 depuis Bois-le-Roi, en passant par Samois-sur-Seine jusqu'à Fontainebleau-Avon.

TER absolument blindé, à la sortie on se dit que ça va être l'enfer sur le sentier mais... pas du tout ! Tou(te)s les grimpeurs(se) et promeuneur(se)s filaient directement dans la forêt de Fontainebleau. Au final, quasi 20km en toute tranquillité.

Bref, c'est un exemple parmi d'autres mais il y a de belles choses à faire en IDF à partir des transports en commun, sans pour autant croiser foule même par beau temps !


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#5353 21-02-2021 12:03:23

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

PedroLove a écrit :

#601562
...

TER absolument blindé, à la sortie on se dit que ça va être l'enfer sur le sentier mais... pas du tout ! Tou(te)s les grimpeurs(se) et promeuneur(se)s filaient directement dans la forêt de Fontainebleau. Au final, quasi 20km en toute tranquillité.

Bref, c'est un exemple parmi d'autres mais il y a de belles choses à faire en IDF à partir des transports en commun, sans pour autant croiser foule même par beau temps !

Je suis bien d'accord, mais je souhaite éviter les transports en commun, à cause de la pandémie et parce que j'y ai trop galéré quand je travaillais.

Il y a quelques années j'avais effectué le tour de l'IdF les week-end de gare à gare, principalement en hiver. En dehors de quelques endroits, c'était la solitude absolue, notamment dans les immenses zones céréalières.

Avec les beaux jours, je pense ressortir les vélos pour aller bivouaquer dans quelque forêt.

Dernière modification par marcheur75 (21-02-2021 12:04:02)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#5354 26-02-2021 10:37:47

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

J'ai cherché mais n'ai trouvé que des réponses datant de quelques années... si vous pouviez me renseigner.

Je cherche un videur de carte mémoire qui me permette de:
- Vider des cartes SD/microSD vers une carte SD/microSD ou à défaut une clé usb
- Vider un Iphone vers une carte SD/microSD ou à défaut une clé usb

Une carte SD/microSD de 256Go (+1 en backup) servirait à décharger les photos
Je ne souhaite pas de solution disque dur.

J'ai bien vu des trucs sur le net, mais la partie Iphone semble compliqué
Qu'utilisez vous?
merci


Edit: Mon APN est un peu vieux et ne supporte pas les carte SD de plus de 32Go et mon Iphone est limité à 32Go de mémoire.

Dernière modification par Aka73 (26-02-2021 10:38:54)

Hors ligne

#5355 26-02-2021 11:13:23

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Aka73 a écrit :

#602126Bonjour,

J'ai cherché mais n'ai trouvé que des réponses datant de quelques années... si vous pouviez me renseigner.

Je cherche un videur de carte mémoire qui me permette de:
- Vider des cartes SD/microSD vers une carte SD/microSD ou à défaut une clé usb
- Vider un Iphone vers une carte SD/microSD ou à défaut une clé usb

Une carte SD/microSD de 256Go (+1 en backup) servirait à décharger les photos
Je ne souhaite pas de solution disque dur.

J'ai bien vu des trucs sur le net, mais la partie Iphone semble compliqué
Qu'utilisez vous?
merci


Edit: Mon APN est un peu vieux et ne supporte pas les carte SD de plus de 32Go et mon Iphone est limité à 32Go de mémoire.

Tu as regardé chez macway ? Sinon un simple hub usb branché sur l'iphone avec un lecteur de carte sd ?

Hors ligne

#5356 26-02-2021 11:44:14

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

A l'époque ou j'utilisais des appareil Apple,j'utilisais ce genre de chose pour palier au manque de mémoire extensible : https://cutt.ly/2lUA1He

Par contre je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui concernant la liberté d'action à travers iOS, mais pour ma part, j'ai du jailbreaker l'iphone pour pouvoir transférer des fichiers en local sans passer par itunes


(-=+=-)

Hors ligne

#5357 26-02-2021 12:12:53

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je cherchais plus un appareil type Ravpower filehub mais SD vers SD en plus petit (genre format clé usb)

Édit : pour carte SD vers carte SD et iPhone vers carte SD

Dernière modification par Aka73 (26-02-2021 12:23:01)

Hors ligne

#5358 26-02-2021 12:30:44

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Aka73 a écrit :

#602135
Édit : pour carte SD vers carte SD et iPhone vers carte SD


L'appareil du lien de mon message précédent permet ce genre de manip !?

Edit : la même format clé usb https://cutt.ly/OlUVpnr

Edit : duplicateur (micro) sd autonome poour 160 gr et 125€ : https://cutt.ly/mlUVKMd  Par contre visiblement pas de possibilité de transfert  direct depuis le iBidule et necessité de l'alimenter depuis une source energetique externe

Dernière modification par moustic (26-02-2021 12:41:02)


(-=+=-)

Hors ligne

#5359 26-02-2021 13:04:37

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

moustic a écrit :

#602136

Aka73 a écrit :

#602135
Édit : pour carte SD vers carte SD et iPhone vers carte SD


L'appareil du lien de mon message précédent permet ce genre de manip !?

Edit : la même format clé usb https://cutt.ly/OlUVpnr

Edit : duplicateur (micro) sd autonome poour 160 gr et 125€ : https://cutt.ly/mlUVKMd  Par contre visiblement pas de possibilité de transfert  direct depuis le iBidule et necessité de l'alimenter depuis une source energetique externe

Le 1er ne permet pas ce genre de manip (il est bien précisé lecteur), il permet juste de lire les cartes SD, pas de transférer de l'Iphone vers la carte... ce que font tous les adaptateur lightning.

Idem pour le second, c'est un lecteur au format OTG.

Ce ne sont pas des videurs/déchargeurs de carte mémoire

J'ai regardé le duplicateur de carte SD, il y a moins de fonctionnalités et c'est plus chère que le RavPower (même si sur ce dernier on ne peut dupliquer que sur une clé USB ou DD externe)
Edit: peut être le Verbatim Mediashare sinon

Dernière modification par Aka73 (26-02-2021 13:12:14)

Hors ligne

#5360 26-02-2021 13:15:50

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Aka73 a écrit :

#602138Le 1er ne permet pas ce genre de manip (il est bien précisé lecteur), il permet juste de lire les cartes SD, pas de transférer de l'Iphone vers la carte...

Je suis surpris que tu ne puisses que lire avec ! Attention aux traductions qui peuvent supprimer un sens.
Avec, il faut une application sur le smartphone pour recopier d'une carte à l'autre. Tu veux vraiment un truc autonome ?

Dernière modification par tolliv (26-02-2021 13:28:10)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#5361 26-02-2021 13:37:02

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

tolliv a écrit :

#602139

Aka73 a écrit :

#602138Le 1er ne permet pas ce genre de manip (il est bien précisé lecteur), il permet juste de lire les cartes SD, pas de transférer de l'Iphone vers la carte...

Je suis surpris que tu ne puisses que lire avec ! Attention aux traductions qui peuvent supprimer un sens.
Avec, il faut une application sur le smartphone pour recopier d'une carte à l'autre. Tu veux vraiment un truc autonome ?

C'est ainsi jusqu'à la version IOS 10 ou 11 en tout cas... le joli monde fermé d'Apple!
Avec la version IOS11 ou 12, il y a maintenant un gestionnaire de fichiers (avant fallait passer par une app proprio)
C'est peut être possible maintenant, j'ai pas testé depuis que je suis passé de IOS10 à IOS12

Si c'est possible, le module OTG serait top.
Quelqu'un a essayé ?

Dernière modification par Aka73 (26-02-2021 13:38:21)

Hors ligne

#5362 27-02-2021 19:00:06

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut.

Mes sangles de brettelles ou de ceinture de mon sac à dos glissent dans leur boucle de plus en plus. Et ça m'énerve, de plus en plus aussi.
Est-ce que quelqu'un quelqu'une connait un moyen simple pour empêcher ça ?

Hors ligne

#5363 27-02-2021 19:21:23

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Etimul a écrit :

#602252Salut.

Mes sangles de brettelles ou de ceinture de mon sac à dos glissent dans leur boucle de plus en plus. Et ça m'énerve, de plus en plus aussi.
Est-ce que quelqu'un quelqu'une connait un moyen simple pour empêcher ça ?

Je ne sais plus où j'ai lu cette astuce,  certains passent les zones de friction des boucles plastiques au papier de verre pour faire accrocher les sangles wink

Jamais essayé pour ma part...

Hors ligne

#5364 27-02-2021 20:19:52

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Etimul a écrit :

Est-ce que quelqu'un quelqu'une connait un moyen simple pour empêcher ça ?

Avec une petite lime, faire comme des petites dents à l'endroit où ça frotte.
En plus, cela va te faire gagner au moins 0.01g


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#5365 28-02-2021 10:56:13

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ok merci je vais tenter ça donc.
J'y avais pensé un peu, comme à poudrer les sangles de magnésie  neutral

Hors ligne

#5366 01-03-2021 16:09:33

oumpaloumpa
Membre
Inscription : 14-06-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello à tous,

Une idée de GR pour aller gambader sur la dernière semaine d'avril si on est pas confiné #covid. pas trop haut dans l'idéal pour éviter la neige. j'ai noté :

  1. GR70 Chemins de Stevenson

  2. GR30 Tour des Volcans d'Auvergne

  3. GR400 Peut etre trop haut

  4. GR65 Compostelle plutôt partie sud (+ voir si possible de passer en Espagne #recovid)

je peux allonger a 10 jours si besoin. et je marche facilement 30/40km (le D+ à part le GR400 n'a pas l'air énorme)

Je prend toute bonne idée !! Merci d'avance

Hors ligne

#5367 01-03-2021 19:17:47

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Le GR de Pays Tour du Morvan et tu peux l'allonger en enchainant sur le sentier Bibracte-Alesia. Le Morvan au printemps, c'est la plus belle saison. Mais il faut qu'il fasse beau.

Dernière modification par Nayana (01-03-2021 19:18:14)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#5368 04-03-2021 00:07:55

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

oumpaloumpa a écrit :

#602441Je prend toute bonne idée !!

L'Itinérêve, 180km


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#5369 06-03-2021 18:54:53

balto38
Membre
Inscription : 08-09-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonsoir,
Appel à vos connaissances :

Je cherche un sac à dos environ 20 - 25 l pour la montagne et le ski de rando en remplacement à mes géniaux Mc kinley KINETIC 20 l (j'en ai usé 4 en 4 - 5 ans en général après une centaine de sorties, le soleil et les efforts + les skis les fragilises)

Mc kinley KINETIC 20 l Volume replié : 14 x 20 x 8 cm Volume déplié: 54 x 27 x 14 cm Volume intérieur : 20 Litres avec pleins de poches extérieurs pour les barres chocolats ou confiotes, l’hiver, j’arrive à accrocher mes skis de rando. Poids: 350 g

J'ai essayé le Sac à dos Salomon Trailblazer 20 L, il est plus lourd et il a moins de place.... On sent nettement la différence de poids.


Je cherche un sac à dos 20 - 25 l avec une ceinture ventrale et si possible 2 poches latérales pour la nourriture durant les déplacements, je peux me débrouiller pour en installer une pour la poitrine. Le tout dans les 300g

Au fil de mes recherches, je suis arrivé au MOUNTAINTOP Sac à Dos Pliable Ultra léger 28 L dans les 340 g, avez vous d'autres solutions?

https://www.amazon.fr/MOUNTAINTOP-Pliab … GXCRB?th=1


Merci pour votre aide

Dernière modification par balto38 (06-03-2021 19:05:32)

Hors ligne

#5370 07-03-2021 16:39:01

Amateur38
Membre
Inscription : 27-11-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

Dans le contexte de la marche sur sentiers, un avis sur la catégorie des chaussures de "marche rapide", uniquement du marketing ou non ? car on se retrouve avec les chaussures de rando, de marche nordique, de marche rapide ... (la différence entre ces deux dernières?)
Ces chaussures de marche dite rapide ont-elles des qualités particulières et pensez-vous qu'on puisse les prendre comme chaussures de rando ? (sentiers-forêt etc.)
Et en terme d'usure ?
Merci d'avance de vos lumières. cool

Hors ligne

#5371 07-03-2021 17:10:23

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello,
J'utilise pour ma part avec satisfaction une paire de Salewa speed beat pour mes randos d'été. A mon avis, peu importe qu'on marche rapide ou non, c'est une chaussure efficace pour qui cherche le confort d'une basse sans trop de souplesse ni d'amorti, mais avec un bon soutien latéral.

C'est la seule chaussure estampillée marche rapide que j'ai eue, mais j'en suis a la deuxième paire, la première a été reléguée au rang de chaussure de balade après ~800 km (sur sentiers abrasifs ou hors sentiers la plupart du temps).

C'est un bon compromis entre la trail et la rando, mais, en tout cas pour ce modèle, beaucoup plus à l'aise a la marche qu'à la course (normal, c'est marche rapide et pas course lente smile )


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#5372 07-03-2021 17:33:24

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Amateur38 a écrit :

#603199Bonjour,

Dans le contexte de la marche sur sentiers, un avis sur la catégorie des chaussures de "marche rapide", uniquement du marketing ou non ? car on se retrouve avec les chaussures de rando, de marche nordique, de marche rapide ... (la différence entre ces deux dernières?)
Ces chaussures de marche dite rapide ont-elles des qualités particulières et pensez-vous qu'on puisse les prendre comme chaussures de rando ? (sentiers-forêt etc.)
Et en terme d'usure ?
Merci d'avance de vos lumières. cool

Marche rapide , marche nordique égal bonnet blanc et blanc bonnet tant que tu est sur sentier , forêt tu peux tout prendre   chaussures de trail ( course en terrain typé montagne ) chaussures de rando basses , marche rapides qui pourront être longues à user que des Trails et peut être plus solides


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#5373 07-03-2021 20:43:17

Amateur38
Membre
Inscription : 27-11-2017

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci de vos réponses à Joy Superclocharde et Magne2.

En fait, je m'ai gouré car c'était "marche active" plutôt que "sportive", comme j'ai découvert en passant chez D4 l'autre jour, mais ça n'a aucune importance car vos deux réponses conviennent très bien.

Mais pour en revenir à marche "active" ?
il existerait une marche passive ? smile ... ou bien ce serait pour différencier d'une marche pépère ? le qualificatif me paraît bizarre.

C'était en effet dans l'idée de trouver des chaussures à durée de vie plus longue.

Edit : rectification d'une bourde, c'était bien marche sportive.
(tiens, Alzeimer qui toque déjà à la porte...)

Dernière modification par Amateur38 (07-03-2021 20:46:52)

Hors ligne

#5374 07-03-2021 20:50:30

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je préfère Supervagabonde smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#5375 07-03-2021 20:57:53

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ou Joy supergriffé pour être d’actualité  big_smile


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

Pied de page des forums