Aller au contenu

Annonce

#151 04-03-2021 13:04:36

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Forum et réseaux sociaux

piloustachite a écrit :

#602756Bonjour à tous

Juste pour un retour d'expérience d'un "très nouveau" du forum mais d'un lecteur attentif (wiki+forum) depuis des années déjà.

Bien que les fils de discussions soient plus ou moins denses en infos, il y a quelques stratégies très peu chronophages qui permettent de retomber sur ses pieds je crois.

Déjà j'utilise bcp l'option rechercher du forum qui assez performante. Sinon je passe même direct par google en précisant que je cherche sur ce site. google permet des recherches très précises, ex : https://www.01net.com/astuces/google-12 … 25291.html. Je ne sais pas si Qwant fait la même chose.

Le forum est bien rangé, thème, topic, sujet tout ça, ça m'aide bcp.

Évidemment quand je cherche une info c'est la première page que je lis en priorité (toujours accessible en un clic), puis la dernière pour comprendre s'il y a eu des évolutions de bricolages ou de nouveaux produits sortis par ex.

Les quelques fois ou la recherche ne m'a pas directement amenée sur la bonne page, ou que je ne suis pas satisfait en ayant lu première et dernière page, je commence à ouvrir chaque page en faisant un ctrl+F du terme que je cherche. ça me permet de retrouver le message important pour moi en quelques sec.

Et sinon quand je lis tout un sujet, c'est parce que les intervenants sont quasi toujours sympas, et souvent marrants, à défaut d'être parfois constructif. Et l'ambiance du forum est super importante pour moi, c'est ce qui laisse transparaitre l'ouverture, la bienveillance et l'intelligence de la communauté MUL

J'en profite pour remercier encore les concepteurs, modos, et tout les intervenants !

Salut et bienvenue du coup,  smile

Ta technique est bien pratique quand tu sais ce que tu recherches avec les mots précis. C’est ce que j’utilise aussi. Mais mais mais pour les tests et informations précises qui ne sont pas normé (présentation et mots utilisés) la recherche est assez hasardeuse donc incomplète.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#152 04-03-2021 17:54:22

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : Forum et réseaux sociaux

SAlut.
En lisant par hasard cette page je découvre le ctrl f.
Merci Piloustachite  smile

Hors ligne

#153 04-03-2021 20:33:50

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Forum et réseaux sociaux

Redite, mais il me semble qu'on avait en recherche "directe" (tout en haut à gauche) une meilleure pertinence avec Google qu'avec Qwant.

Hors ligne

#154 04-03-2021 21:15:41

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Forum et réseaux sociaux

Bilbox a écrit :

#602841Redite, mais il me semble qu'on avait en recherche "directe" (tout en haut à gauche) une meilleure pertinence avec Google qu'avec Qwant.

Redite aussi : en préfixant ta recherche de "!g", ça lance Google au lieu de Qwant (par exemple "!g thermarest").


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#155 04-03-2021 21:39:50

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Forum et réseaux sociaux

Merci smile

Hors ligne

#156 30-03-2021 11:10:33

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Forum et réseaux sociaux

Shanx a écrit :

#602844Redite aussi : en préfixant ta recherche de "!g", ça lance Google au lieu de Qwant (par exemple "!g thermarest").

Il y a les infos dans le wiki
L'utilisateur a ainsi le choix d'être pisté ou non wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#157 30-03-2021 11:24:59

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Forum et réseaux sociaux

Lou_is34 a écrit :

#602711Bon ça va je me sens moins seul maintenant  big_smile.

Ce que souhaite Bruno7864 je l’ai exprimé un peu plus haut dans ce fil ou Encore un peu plus haut par nomadeceuilleur pour les pages Wiki et leurs construction. Je n’avais pas pensé cela pour les CR.

Les infos noyé c’est une grande perte à mon sens.

Petit up

Dernière modification par Lou_is34 (30-03-2021 11:29:37)


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#158 24-08-2021 18:04:54

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Forum et réseaux sociaux

Deterrage: Facebook pour quoi faire ? Je ne vois pas. Rabattre des gens ne faisant pas de randonnée,  nous prenant pour des fous et désireux de nous expliquer pourquoi on est des idiots? Facebook est incontournable dans certaines activités, la c'est pas le cas.

Concernant le  wiki.

Il est très accessible et simple à modifier.  Moi j'ai réussi donc vous en serez capables. N'ayez pas peur.

Il y a moins de 10 pages vraiment travaillées et parfois issues de compromis diffaciles. Ça laisse de la place pour améliorer le wiki.

Il y a  un espace discuscion du wiki.mais sur le forum. Ça a l'avantage de ses inconvénients. Tout le monde peut aider au wiki sans mettre les mains dans le wiki qui faite peur.

Dernière modification par dolgan (13-03-2022 18:58:46)

Hors ligne

#159 09-02-2022 11:25:31

Loic808
Membre
Inscription : 09-02-2022

Re : Forum et réseaux sociaux

Je suis totalement d'accord avec cette vision concernant le wiki. De plus à propos de facebook j'ai vraiment l'impression que c'est de plus en plus difficile d'éviter les "trolls".

Hors ligne

Pied de page des forums