Aller au contenu

#1 14-03-2008 12:46:52

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

[Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

La petite pépite du moment!

42b2ba6044d845b31e6c30b6b52b4bcf53f6a2.jpg

La marque anglaise Exped vient de nous sortir un sac de rando XUL ou MUL (à la journée) avec des qualités rarissimes au vu du prix (moins de 20€).

PDF site fabricant: http://www.exped.com/exped/web/exped_ho … cks_08.pdf

--------------------------------------------------------------------------

Reprenons donc les détails de ce sac:

-Dimensions: 53 x 28 x 18 cm
-Volume: 25 L
-Poids: 300 g
-Tissu: Nylon enduit PU
-Poignée de portage
-Clips pour clef à l'intérieur
-Totalement étanche
- 2 anneaux à la base des bretelles pour ajouter une sangle/ceinture lombaire

bc4a4082dba7a4030d2d0472618a95523c76fc.jpg

a/ Compartiment unique 100% étanche avec systéme de fermeture par enroulement. Coutures étanchéifiées par bande thermocollée
b/ Attache rapide avec un anneau supplémentaire (pour attacher du petit matériel)
c/ Fenêtre dorsale en PU transparent (pour voir le contenu du sac ou le niveau d'une poche à eau) doublée de tissu mesh pour plus de confort et éviter que le dos ne glisse
d/ Plaque en mousse EVA pour le confort et le maintien
e/ Bretelle en mousse/mesh 3D et sangle sternale
f/ Grand élastique frontale (pour vêtement de pluie,tarps, tapis de sol)
g/ Fond du sac renforcé (polyester étanche)

----------------------------------------------------------------------------

Bien entendu je ne l'ai pas encore eu entre les mains (je viens d'en commander deux en gris anthracite ici: http://www.climbers-shop.com/233680/pro … o_25L.aspx ) donc je tempère quand même mes propos et m'interroge sur certains points:

- les dimensions du sac sont importantes mais le système de fermeture est assez gourmant en longueur de tissu. Quel volume utile reste-il aprés fermeture (réellement 25L ?)

- les bretelles 3D sont peu visibles sur les photos, sont-elles réellement confortables ?

- le dos avec sa partie transparente est bien sympa mais est-ce rééllement confortable ? Est-il résistant sur le long terme ?

- Même s'il y a une sangle sternale, il manque une petite ceinture de maintien, on verra à l'usage...

- Pas de passage pour pippette, logique pour un sac étanche, peut-on s'en sortir en la faisant passer par la fermeture ?

----------------------------------------------------------------------------

En dehors de ces interrogations, je trouve ce sac trés bien placé pour un usage MUL et XUL, j'apprécie:

-Le dos moussé (la mousse est peut-être amovible pour gagner en poids)

-Le coté étanche (un oreiller sympa pour la nuit)

-Le volume adapté pour une sortir de 3-4 jours en 3 saisons (la largeur et la profondeur sont parfaites pour y placer un sac de couchage léger)

-L'élastique permet le transport des affaires mouillées à l'extérieur (d'ailleurs en changement l'élastique par un plus fin permettra surement de gagner en poids)

-La couleur (gris anthracite mais il y en a d'autres)

La troisième couleur dispo:
f4c88597986f8bc4e293719d0a80e3d3bf17f0.jpg

Hors ligne

#2 16-03-2008 13:07:30

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

J'attends ton compte rendu d'utilisation avec hâte !!! smile

Hors ligne

#3 16-03-2008 14:59:31

franzi
Membre
Inscription : 11-02-2006

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Petit rectif: Exped est une marque helvetique, siege a zurich (a 300m de chez moi dans un pseudo atelier).

Par contre c'est deja dispo? Ils t'ont confirme une date de livraison?

J'ai pas pu le trouver dans les catalgues de vente des sites CH.
Si j'ai le temps, je fais un saut prochainement pour voir si c'est en stock et verifier la qualite. Mais le prix est top.

Ca a presque l'air trop beau pour etre vrai...

Hors ligne

#4 16-03-2008 15:24:00

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Je trouve très drôle que le Vieux soit sur la liste!
 
Europe

Germany, Austria, Switzerland:
Exped AG
Hardstr. 81
8004 Zurich
Switzerland
Tel +41 44 497 10 10
Fax +41 44 497 10 11
Email: info@exped.com
Web: www.exped.com



France, Italy:
Exped-Agency:
Isabelle Snell Distribution
25 chemin de L'Ordon
74400 Chamonix
Tel +33 450 538315
Fax +33 450 537478



Shops France: Company Street Zip Code City fon fax mail web
Alticoop 1,3,4 rue Carolin 06100 Nice 4 93985853 4 93523089 bienvenue@alticoop.com www.alticoop.com
Au Vieux Campeur       www.au-vieux-campeur.fr
Espace Montagne 9, Rue de Champ Roman 38400 St. Martin d'Hères 438 374 048 438 374 041  www.espacemontagne.com
Espace Montagne 252, Rue du Centre 74330 Le Grand Epagny 04 50 22 99 55 04 50 22 99 56  www.espacemontagne.com


PH

Dernière modification par patlechauve (16-03-2008 15:39:28)


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#5 17-03-2008 13:39:20

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

franzi a écrit :

Par contre c'est deja dispo? Ils t'ont confirme une date de livraison?

J'ai pas pu le trouver dans les catalgues de vente des sites CH.
Si j'ai le temps, je fais un saut prochainement pour voir si c'est en stock et verifier la qualite. Mais le prix est top.

Ca a presque l'air trop beau pour etre vrai...

Voilà le mail (non automatique) que j'ai reçu vendredi dernier:

Dear Pierre
Thank you for your order, it will leave here today (14/03) on a Royal Mail International Signed For service.
If you have any problems please email or give me a call at the shop.
Thanks again and best regards,

Rich Flight

Web Administrator
The Climbers Shop Ltd
Compston Corner
Ambleside
Cumbria
LA22 9DS

www.climbers-shop.com
email: info@climbers-shop.com
Tel: (0044) (0)15394 32297
Fax: (0044) (0)15394 34165

Hors ligne

#6 17-03-2008 14:20:20

HexCore
MULvivor
Lieu : Berlin
Inscription : 20-12-2007

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Peyo a écrit :
franzi a écrit :

Par contre c'est deja dispo? Ils t'ont confirme une date de livraison?

J'ai pas pu le trouver dans les catalgues de vente des sites CH.
Si j'ai le temps, je fais un saut prochainement pour voir si c'est en stock et verifier la qualite. Mais le prix est top.

Ca a presque l'air trop beau pour etre vrai...

Voilà le mail (non automatique) que j'ai reçu vendredi dernier:

Dear Pierre
Thank you for your order, it will leave here today (14/03) on a Royal Mail International Signed For service.
If you have any problems please email or give me a call at the shop.
Thanks again and best regards,

Rich Flight

Web Administrator
The Climbers Shop Ltd
Compston Corner
Ambleside
Cumbria
LA22 9DS

www.climbers-shop.com
email: info@climbers-shop.com
Tel: (0044) (0)15394 32297
Fax: (0044) (0)15394 34165

tu en as eu pour combien en frais de port ?
Ca fait un total de combien ?


"Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes, l'univers est égal à son vaste appétit. Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes. !" Charles Baudelaire.

Hors ligne

#7 17-03-2008 14:32:08

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

HexCore a écrit :

tu en as eu pour combien en frais de port ?
Ca fait un total de combien ?

Le sac est à 15£ (19.1€)
Les frais de port à 12.5£ (15.9€)
Donc 35€ pour un sac (mais j'en ai prix deux pour un total de 54.1 €, soit un peu plus de 27€ par sac -FDP compris)

Hors ligne

#8 17-03-2008 16:57:13

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Signale leur arrivée SVP!

Merci
PH


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#9 17-03-2008 17:14:51

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

patlechauve a écrit :

Signale leur arrivée SVP!
Merci
PH

Tu m'as pris pour qui  ?! big_smile

Hors ligne

#10 17-03-2008 18:10:54

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Peyo a écrit :
patlechauve a écrit :

Signale leur arrivée SVP!
Merci
PH

Tu m'as pris pour qui  ?! big_smile

Moi pas comprendre, gentil ou mechant avec moi, patron?


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#11 17-03-2008 18:27:21

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Mais gentil biensûr. Désolé si tu aies pu un seul instant croire le contraire.  33a54845c4b78896c72f4cc26071df9062f06d.gif
C'est juste que quand je parle du matos que je commande, je me fais un point d'honneur à faire un retour dessus. smile
Surtout qu'il m'est d'avis que vous n'avez pas fini d'entendre parler de ce petit sac wink

Hors ligne

#12 17-03-2008 23:35:34

A-Chem
Barbamul
Lieu : Au milieu des rizieres
Inscription : 21-05-2005

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

En effet petit sac qui m'a l'air bien sympathique.

Comment comptes-tu l'utiliser ?
En cas de pluie, le poncho est là comme protection. J'imagine bien que tu dois avoir en tête de partir sur une config petite veste et sur-patanlon de pluie + sac étanche.
Mais si le gain de poids ne sera sans doute pas énorme (surtout dans le cas de figure où le poncho etait utilisé comme tarp), l'avantage semble être alors une liberté de mouvement plus importante.
Petit bémol néanmoins concernant le fait que tout item humide mis à l'intérieur ne séchera que très peu. Ca peu être problématique dans certaines situations.

Pour un usage rando engagée avec passage de gués (sans avoir à s'embêter avec des sacs poubelles pour protéger le sac) ou necessitant une grande liberté de mouvement, c'est nickel !! (De même pour les longues parties de pêche itinérantes wink )

Pour l'ouverture pour pipette, tu ne devrais pas avoir de problèmes, un petit trou et une double languette de néoprène, ça devrait suffire.


La liberté n'a pas de prix, mais elle a un poids.

Hors ligne

#13 18-03-2008 08:27:28

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

J'aime bien quand tu me fais part de tes réflexions sur le forum. Mais bon tu peux me les faire aussi cette semaine quant tu viens à la maison wink

Sinon, tu as raison j'ai un petit truc derrière la tête. Un sac étanche n'a effectivememnt pas lieu d'être sous un poncho mias là le but est de laisser le plus possible le poncho dans le sac (utilisation en tarp) et de randonner sous la pluie avec un simple parapluie et veste pertex (dans des conditions trés spéciales).

Pour l'humidité dans le sac, oui là encore je m'accorde à tes dires. Mais depuis le temps que je randonne je n'ai jamais remis un sac de couchage humide dans le sac à dos alors ça n'a pas trop d'impact pour moi.

Hors ligne

#14 18-03-2008 14:00:53

A-Chem
Barbamul
Lieu : Au milieu des rizieres
Inscription : 21-05-2005

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Peyo a écrit :

Sinon, tu as raison j'ai un petit truc derrière la tête. Un sac étanche n'a effectivememnt pas lieu d'être sous un poncho mias là le but est de laisser le plus possible le poncho dans le sac (utilisation en tarp) et de randonner sous la pluie avec un simple parapluie et veste pertex (dans des conditions trés spéciales).

Rando mixte urbaine / nature ? J'ai bon ?
J'avais oublié ce cas ou effectivement se promener en poncho en centre-ville n'est pas le meilleur moyen de passer inaperçu !!!
Je ne retrouve plus le message ou tu expliquais ça, mais tu disais que ton axe de recherche actuel était de pourvoir partir en voyage avec un sac de 20-30L ( d'où la nécessité de polyvalence, avoir un aspect vestimentaire le plus discret possible dans un environnement urbain et efficace lors des parties du voyage en pleine nature).

Dernière hypothèse....Tu as besoin d'un sac étanche car tu envisages de passer vers l'étape suivant du XUL ultime... la rando naturiste !! big_smile


La liberté n'a pas de prix, mais elle a un poids.

Hors ligne

#15 28-03-2008 09:41:49

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Salut Peyo,

Dans le même genre que le sac EXPED Drypack Pro, je suis tombé sur le Goudron 20 d'alpkit qui semble avoir un peu changé. Ce qui est bizarre c'est que les modèles 25 et 30 eux n'ont pas été modifiés (pas de poches filets ni de cordon dorsal...).

Une petite photo :

dfe4a69eccf3d5e113321b055e20ebf10824ed.jpeg

Les specs :

20L
Poches filets latérales
Cordon dorsal amovible
Mousse dorsale amovible
Poche pour gourde souple dans le dos (cela doit pas mal alourdir l'ensemble...)

Masse max : 665g (bien plyus lourd que le EXPED)
Masse min (sans le dos en mousse et le cordon) : 510g
Prix : 15£ (soit dans les 25€ FP inclus)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#16 28-03-2008 17:39:54

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Salut,

Comme je me plaignais des délais, je viens de recevoir ce message qui fait chaud au coeur:

Hi Patrick,
I agree that it does seem rather a long time for the parcel to take to get to you, however you do have to consider that Easter occurred within this time. I think it would be wise to wait for 7 postal days before we take any further action (so far it has been). If it has not been located by the beginning of next week then we will send another one out to you via International Signed For Royal Mail. Hopefully this will get to you in good time this time.

Our apologies for the delay, if you do receive the parcel please drop us an email to let us know.

Kind regards,

Rich Flight

Web Administrator
The Climbers Shop Ltd
Compston Corner
Ambleside
Cumbria
LA22 9DS

www.climbers-shop.com
email: info@climbers-shop.com
Tel: (0044) (0)15394 32297


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#17 29-03-2008 15:30:10

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

C'est dommage que le 25 et le 30 soient dépourvus de poches mesh et de cordon, sinon, ceux sont des produits qui me plaisent bien.

Vont ils modifier ces sacs??

Dernière modification par odinius (29-03-2008 15:44:55)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#18 29-03-2008 15:57:25

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Ces sacs ont aussi un avantage par rapport aux sacs Xplorer de chez Ortlieb : ils ne sont pas réduits à de simples cylindres avec bretelles. Leur forme est un peu plus rectangulaire et comme ces sacs n'ont donc pas un fond rond, le dos est bien plat. Non seulement, les sacs sont probablement plus faciles à ranger, et le bas du sac ne forme pas cette fameuse pliure inévitable que l'on rencontre quand le sac initialement rond s'applatit le long du dos. Ces sacs sont donc certainement beaucoup plus confortables que les Xplorer d'Ortlieb.

Dans tous les cas, le problème des sacs étanches, c'est qu'on est un peu embêté quand on doit ranger son tarp trempé à l'intérieur de son sac. Le tarp ne sêchera jamais de la journée, et l'humidité risque de se propager à tout ce qui est capable de l'absorber : le duvet par exemple ! Une grande poche en mesh pour pouvoir placer les affaires humides (en attendant de pouvoir les faire sécher au soleil de midi) est indispensable. hmm

Par ailleurs, en Canoé, le sac étanche est vraiment super ! Mais, de temps en temps, on ouvre le sac pour sortir sa veste imperméable, sortir une barre énergétique, ou tout simplement sa bouteille d'eau ! Et là, ça manque cruellement de poches (mesh ou autre).

Hors ligne

#19 30-03-2008 02:45:11

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

BigCactus a écrit :

Dans tous les cas, le problème des sacs étanches, c'est qu'on est un peu embêté quand on doit ranger son tarp trempé à l'intérieur de son sac. Le tarp ne sêchera jamais de la journée, et l'humidité risque de se propager à tout ce qui est capable de l'absorber : le duvet par exemple ! Une grande poche en mesh pour pouvoir placer les affaires humides (en attendant de pouvoir les faire sécher au soleil de midi) est indispensable. hmm

'lo BigCactus wink

Bah on peut utiliser l'élastique de compression pour accrocher le tarp (ou autre chose) en extérieur. Ca ne remplace pas complètement une poche en mesh, mais ça peut dépanner.

Et pour une petite poche pour barres de céréales ou autres, il existes des petites pochettes très pratiques qui se fixent sur la ceinture...

Pour ma part c'est vraiment une poche pour une gourde ou une bouteille d'eau qui me manquerait sad. Je n'utilise pas les systèmes de pipette qui ne fonctionnent définitivement pas en hiver...

eraz

Hors ligne

#20 30-03-2008 08:30:16

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Salut les p'tits loups

Eraz, quand dors tu? Tu travailles de trop. Pense à te ménager, sinon tu ne pourras plus faire de hors piste. Et nous, on aime ça!

Plus pragmatique, je devrais recevoir ce sac ainsi qu'un nouveau Grivel dans les jours qui viennent. J'ai réfléchi au pb des poches. J'ai fait un proto en mesh sur le modèle des Lowe Alpine de 1985. J'essaie et je vous donne mes impressions.

Pat


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#21 01-04-2008 11:48:53

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Reçu ce matin l'exped pro 25. Parti le 19 de GB. abusif au niveau des frais de port demandés 12£50 et le timbre est à 2£88. Un beau bénéf et une réclamation en perspective.
Pesée, customisation etc cet après midi. Je vous tiens au courant.

1ère impression léger et petit pour un 25L

Pat


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#22 01-04-2008 12:13:12

taïbit
Membre
Inscription : 14-01-2008

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

salut !
j ' ai également craqué pour "la pépite du moment", que j attends avec impatience.
je m' étonne que Peyo ou Pat ne l aient pas encore reçu ...avez vous eu du nouveau depuis vos derniers posts sur ce fil ?
j espere ne pas avoir de problemes avec la livraison , car la commande en 2 temps m a paru  bizarre:
en effet j ai d abord commandé le sac (gris)pour 15 £ sans qu il y soit rajouté un quelconque frais de port,
puis quelques heures plus tard , un mail m averti qu il faut maintenant payer les frais de port (12,5 £),donc entrer une nouvelle fois le numero de carte bleue, adresse, etc ...
du coup mon compte à été débité 2 fois par ma banque pour "taxe d achat à l etranger" (2x1 euro quand meme).
bref , la commande m a inquiété (surtout avec mon faible niveau d anglais), mais l envoie semble etre en cours.

pour en revenir au sac en lui meme , je compte l utiliser de façon quasi quotidienne (déplacements en scooter , meme à pieds pour sortir acheter le pain et le journal sous la pluie pourquoi pas , les ballades urbaines de quelques heures etc... )
et évidement pour la rando légere  wink
je ne manquerais donc pas de poster ici mes impressions et quelques photos.

p.s (H.S) : tiens ! le catalogue été 2008 du campeur agé est en ligne ...je vais aller "tamiser" le site en quete d'autres pépites big_smile

EDIT : post croisé avec Pat: heureux de lire que tu l as reçu ce matin!
est ce qu il t a fallu ré-entrer une nouvelle fois ton numero de carte bleue etc... pour le timbre à 2,88£ ??

Dernière modification par taïbit (01-04-2008 12:16:28)

Hors ligne

#23 01-04-2008 12:22:14

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

taïbit a écrit :

salut !
j ' ai également craqué pour "la pépite du moment", que j attends avec impatience.

EDIT : post croisé avec Pat: heureux de lire que tu l as reçu ce matin!
est ce qu il t a fallu ré-entrer une nouvelle fois ton numero de carte bleue etc... pour le timbre à 2,88£ ??

J'avais aussi dû faire une double manip'. 1ère commande le 14 et FdP (12£50) le 18. Ils me l'ont expédié le 19. Mieux que Chevin Trek où j'ai acheté un Vaude commandé et expédié le 14 et reçu aujourd'hui mais avec 3,99£ seulement de FdP. Je pense râler avec l'aide de ma moitié (prof d'anglais) car je trouve que les FdP sont un peu élevés au regard du prix réel d'envoi.

En tous cas, il est super

Je leur ai envoyé un message me plaignant des frais de port. Une 1/2 heure aprs, je recevais la réponse:

"Hi Patrick,
I am glad the backpack got to you ok this time.
I appreciate your point about the postage, for small items like yours it is quite expensive. It is, however, an average European cost for all orders. If you were to order a large item, it might well cost us £25-£30 to send and so we would lose quite a lot of money on the deal. In addition, there is also a charge for the extra work that is involved with processing International orders at this end – although this does not add up to £12.50, it certainly adds a few pounds to the transaction.
We are hoping to develop a new postage system on the web site this year that will have more option for different counties and therefore hopefully be slightly fairer across the board – this is only an idea at the moment however.
Kind regards"



PH

Dernière modification par patlechauve (01-04-2008 13:28:43)


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#24 01-04-2008 13:59:52

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

Première prise en main:

Le sac parait léger et petit pour un 25L:

Poids constaté: 310g pour 300 annoncé
Hauteur entre haut de bretelles et bas du sac: 43cm (mesure faite sur le dos)
Hauteur totale avec haut sorti entier: 60cm dont il faut retirer 2cm de pliage obligatoire pour clipsage
Largeur bas du sac: 25cm dont 17 de largeur "rigide"
Largeur au niveau du haut des bretelles: 40cm dont 22,5 de largeur "rigide"
Largeur d'entrée: 41cm
Epaisseur bas du sac: 21cm

Bretelles en mesh double épaisseur(semblent confortables), Sangle pectorale réglable en hauteur, possibilité de sangle ventrale à fixer sur deux anneaux 18mm (sangle non fournie)
7dd2b79a5fb3a15ca3889c17f06494fdaf6fab.jpg

Elastiques de compression à l'avant (fixation d'un aspect peu solide)

Crochet intérieur pour poche à eau

Coutures étanchées

Partie centrale du dos translucide?

poignée de portage (un peu surdimensionnée pour ce type de sac)

Renfort polypropylène en U (pas facile à retirer)

Aspect sympa. Portage haut.

A voir en vraie grandeur avec charge à 6Kg

Dernière modification par patlechauve (01-04-2008 14:04:57)


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#25 01-04-2008 15:28:59

taïbit
Membre
Inscription : 14-01-2008

Re : [Sac à dos] XUL - 25L- étanche - 300g - 20€ : EXPED Drypack Pro

merci, Pat pour, ces mesures, et premieres impressions 3570d9ba83aa0ebd06ae6327bf7cae400fa54e.gif

pas de mauvaise surprise à priori ; il me semblais bien sur les photos , que les fixations des élastiques n étaient pas solides .
Il ne faudra donc pas que je tire trop dessus ,
du coup je suis tres intéressé par le systeme de rajout de poches en mesh  dont tu parles plus haut.

penses tu que l on peut utiliser cet élastique pour y fixer les battons de rando ?
les fixations de bretelles te semblent elles solides?
est-ce que la largeur "rigide" dont tu parles ,évite au sac de prendre une forme de boudin ,genre sac marin ?

désolé de t 'assaillir de questions , je me rends compte que je te fais subir mon impatience smile

Dernière modification par taïbit (01-04-2008 15:41:03)

Hors ligne

Pied de page des forums