Aller au contenu

#26 07-03-2021 21:20:31

ENJOYPHI
Membre
Inscription : 25-05-2019

Re : [Abri] Nouvelles tentes Nordisk: Lofoten 1 ULW et 2 ULW

Bonjour à tous,
J'ai fini par acheter cette tente et j'en suis particulièrement content. Elle présente l'avantage de se monter en 3 minutes, le fait que le double toit soit attaché à la tente extérieure simplifie le montage. La courbure parfaite du mat permet de l'installer sans effort. Cette tente très basse résiste bien au vent, condense peu et contrairement aux craintes de certains elle est peu bruyante sous la pluie. La légèreté est impressionnante. En fait son seul défaut c'est qu'il n'est pas possible de s’asseoir dedans mais d'un autre coté cela rend cette tente particulièrement discrète.

Hors ligne

#27 03-04-2021 20:15:51

Laka05
Membre
Inscription : 03-04-2021

Re : [Abri] Nouvelles tentes Nordisk: Lofoten 1 ULW et 2 ULW

Bonjour,
J’hésite à acheter une lofoten nordisk.
Et même si j’en prends une j’hésite aussi entre la 1 et 2 places, surtout en cas de mauvais temps, je ne sais même pas si il y a la place pour le réchaud sans brûler la tente. Et si j’ai bien compris ce n’est pas possible du tout avec la 2 places ? Pouvez-vous me faire des retours ?
Merci

Hors ligne

#28 05-04-2021 09:30:24

Laka05
Membre
Inscription : 03-04-2021

Re : [Abri] Nouvelles tentes Nordisk: Lofoten 1 ULW et 2 ULW

ENJOYPHI a écrit :

#603245Bonjour à tous,
J'ai fini par acheter cette tente et j'en suis particulièrement content. Elle présente l'avantage de se monter en 3 minutes, le fait que le double toit soit attaché à la tente extérieure simplifie le montage. La courbure parfaite du mat permet de l'installer sans effort. Cette tente très basse résiste bien au vent, condense peu et contrairement aux craintes de certains elle est peu bruyante sous la pluie. La légèreté est impressionnante. En fait son seul défaut c'est qu'il n'est pas possible de s’asseoir dedans mais d'un autre coté cela rend cette tente particulièrement discrète.



Bonjour,
Pouvez-vous me donner vos retours, notamment sur abside ou non . J’hésite entre la 1 place et 2. Je voulais savoir si c’est pertinent de prendre la 1 pour avoir une abside. Quel est le poids officiel de votre tente ?
Merci beaucoup.

Hors ligne

#29 05-04-2021 14:15:02

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Nouvelles tentes Nordisk: Lofoten 1 ULW et 2 ULW

Va voir la page d'avant ...  wink

Hors ligne

#30 07-04-2021 12:42:01

Laka05
Membre
Inscription : 03-04-2021

Re : [Abri] Nouvelles tentes Nordisk: Lofoten 1 ULW et 2 ULW

spigi a écrit :

#606025Va voir la page d'avant ...  wink

Bonjour,
J’ai lu et relu?. Par contre elle est vendu avec un poids de 500 gr pour la 2 places et vous avez noté un poids de plus de 600gr!!!
Connaissez-vous s’il y a eu des modifications sur le modèle en fonction de l’année ou c’est exactement tous les mêmes.
Merci beaucoup.

Hors ligne

#31 01-05-2021 17:24:13

ENJOYPHI
Membre
Inscription : 25-05-2019

Re : [Abri] Nouvelles tentes Nordisk: Lofoten 1 ULW et 2 ULW

@Laka05

Le poids indiqué sur l'emballage est de 575 gr, on peut gratter 35 grammes en ne prenant pas le mat pour l'abside. Mais d'un autre côté j'ai dû prendre des sardines plus sérieuses que les mini sardines fournies.

La tente est tellement légère et occupe tellement peu de place que j'ai eu peur qu'il manque quelque chose quand j'ai reçu le carton.

Par rapport à ma tente snugpak ionosphère le poids est divisé par 2, c'est quand même une performance !


J'ai choisi cette tente faute d'avoir été convaincu par les tentes qui se montent avec les bâtons de marche. Avec la lofoten le montage prends  3 minutes maximum, c'est appréciable quand on arrive fatigué au bivouac ou qu'il pleut.

En fait ma seule interrogation concerne sa durabilité, comme je vais la prendre pour la GTA cet été, j'en ferais un retour.     

Bien cordialement

Hors ligne

#32 01-05-2021 18:11:01

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Nouvelles tentes Nordisk: Lofoten 1 ULW et 2 ULW

ENJOYPHI a écrit :

#610169
...

En fait ma seule interrogation concerne sa durabilité, comme je vais la prendre pour la GTA cet été, j'en ferais un retour.

...

Très bel achat, félicitations !

Si la version deux personnes avait été un peu plus large et avec deux entrées, comme la Enran Pro de chez TFS, j'aurais succombé à la tentation, malgré le prix.

La durabilité va dépendre beaucoup des conditions d'utilisation. En évitant les UV et le vent, elle durera longtemps. Comme elle a une faible empreinte au sol et est basse, il sera relativement facile de la protéger du vent, entre deux buissons, dans un creux de terrain, entre des rochers, derrière une haie...

Dernière modification par marcheur75 (01-05-2021 18:11:27)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#33 20-07-2021 15:41:17

ENJOYPHI
Membre
Inscription : 25-05-2019

Re : [Abri] Nouvelles tentes Nordisk: Lofoten 1 ULW et 2 ULW

Je viens de terminer la GTA et comme prévu je fais un retour sur l'utilisation de la NORDISK Lofoten. Au niveau des points positifs la facilité de montage se confirme. La chambre intérieure fixée au double toit permet un montage en 2 à 3 minutes. La toile siliconée est silencieuse au vent et suffisamment élastique pour assurer un montage parfait. La fixation des piquets au ras de la tente est également un plus cela permet de monter la tente dans des endroits exigus et d’éviter de se prendre les pieds dans les tendeurs. Question durabilité aucun dégât ni traces d’usure à signaler.
Points négatifs : la faible hauteur est le problème de cette tente. S'agissant de la condensation il faut veiller à ce le double toit ne soit pas trop près du sol. Les herbes hautes peuvent provoquer de la condensation en limitant la ventilation alors que sur un terrain sans herbes il n'y a pas de condensation.

Dernière modification par ENJOYPHI (25-09-2021 18:54:11)

Hors ligne

Pied de page des forums