Aller au contenu

Annonce

#201 08-03-2021 20:32:22

aure2981
Membre
Inscription : 25-12-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

La 1 place est maintenant en vente sur Amazon US, et n’est pas livrée en France, il faut passer par un service de re-livraison.

Et d’après les derniers messages de Dan Durston elle ne sera plus en vente sur Drop non plus. Le prix semble plus élevé aussi (220 dollars), et ce sans le coup de la re-livraison et d’éventuelles taxes ...

Hors ligne

#202 08-03-2021 21:45:08

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Ce n'est pas une bonne nouvelle cette expedition uniquement via amazon US, meme avec un envoi gratuit vers un site de réexpedition aux US il y aura des frais d'envoi conséquents vers la France + grosses taxes à l'arrivée  mad ce qui va rajouter environ 1/3 du prix de la tente en frais d'expedition et en taxes.

Dernière modification par Tanuki (08-03-2021 22:09:02)


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#203 08-03-2021 22:17:43

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Oui pas une super nouvelle ça... Vraiment étrange de la part de Drop de ne plus gérer leurs ventes et de passer par Amazon uniquement ; ils ne croient plus en leur propre site/modèle ?

Hors ligne

#204 08-03-2021 22:25:00

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Dan Durston parle d'une eventuelle presence de la tente sur un amazon européen mais pour quand... Cette X-Mid 1P c'est l'arlésienne des tentes  lol


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#205 08-03-2021 23:09:50

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Calydon a écrit :

#603413Oui pas une super nouvelle ça... Vraiment étrange de la part de Drop de ne plus gérer leurs ventes et de passer par Amazon uniquement ; ils ne croient plus en leur propre site/modèle ?

Je pense surtout que cela leur permet de toucher de nouveaux clients sans avoir à traiter la logistique, vu que cela sera envoyé par Amazon.

Hors ligne

#206 08-03-2021 23:18:50

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

gui3gui a écrit :

#603425

Calydon a écrit :

#603413Oui pas une super nouvelle ça... Vraiment étrange de la part de Drop de ne plus gérer leurs ventes et de passer par Amazon uniquement ; ils ne croient plus en leur propre site/modèle ?

Je pense surtout que cela leur permet de toucher de nouveaux clients sans avoir à traiter la logistique, vu que cela sera envoyé par Amazon.

Pas de nouveaux clients en Europe en tout cas...


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#207 09-03-2021 13:00:05

Lepiero
Membre
Inscription : 21-02-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Je l'attendais aussi et je l'ai "loupée" l'an dernier... On est pas près de l'avoir cette X-Mid 1p! En tout cas pas à un prix intéressant.

Hors ligne

#208 09-03-2021 13:22:07

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

À part espérer la trouver à bon prix en seconde main cela va être difficile.

Hors ligne

#209 09-03-2021 14:01:05

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

J'ai écrit à Drop pour leur dire que c'était dommage pour les acheteurs étrangers, en France en l'occurence. Bon je ne me fais pas d'illusions, mais si on est plusieurs à leur demander s'ils peuvent remettre sur leur site (un comble quand même leur décision) big_smile

Hors ligne

#210 09-03-2021 15:10:22

Lepiero
Membre
Inscription : 21-02-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

J'ai fait pareil... je vais les noyer sous les demandes jusqu'à ce qu'ils implorent ma pitié!  big_smile
Sinon, il y a des équivalents en tentes double paroi de moins de 1kg à un prix pas beaucoup plus cher?
Il vaut mieux que je commence à regarder ailleurs si je veux avoir une tente pour les bivouacs du mois de mai (je suis optimiste, on pourra sortir d'ici là...).

Hors ligne

#211 09-03-2021 15:58:37

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

.

Dernière modification par Manche (01-10-2022 22:15:36)

Hors ligne

#212 09-03-2021 16:11:42

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Calydon a écrit :

#603473J'ai écrit à Drop pour leur dire que c'était dommage pour les acheteurs étrangers, en France en l'occurence. Bon je ne me fais pas d'illusions, mais si on est plusieurs à leur demander s'ils peuvent remettre sur leur site (un comble quand même leur décision) big_smile

J'ai réussi a avoir la 2p lors du dernier drop, c'est déjà ça. ça fait des mois que j'attends un drop de la 1p. Dan Durston balade tout le monde en disant que ça va arriver et finalement on l'a dans l'os. D'ailleurs dans les commentaires, il ne reconnait même pas s'être avancé sans savoir. Bref, de toute façon (Mass)Drop ce n'est vraiment plus ce que c'était, ça sent le sapin depuis un bon moment.

Lepiero a écrit :

J'ai fait pareil... je vais les noyer sous les demandes jusqu'à ce qu'ils implorent ma pitié!  big_smile
Sinon, il y a des équivalents en tentes double paroi de moins de 1kg à un prix pas beaucoup plus cher?
Il vaut mieux que je commence à regarder ailleurs si je veux avoir une tente pour les bivouacs du mois de mai (je suis optimiste, on pourra sortir d'ici là...).

Personnellement, je vais me tourner vers une Lunar Solo ou une Lanshan 1 PRO. Je ne connais pas d'autres "équivalences".

Hors ligne

#213 09-03-2021 16:15:06

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Manche a écrit :

#603485

Lepiero a écrit :

#603480Sinon, il y a des équivalents en tentes double paroi de moins de 1kg à un prix pas beaucoup plus cher?

Bonjour Lepiero
Il y a la nouvelle version de la High Route 1 FL qui est trouvable chez certains vendeurs en France.

Salut, est ce que tu aurais un lien avec l'item dispo stp? je ne trouve rien.

Hors ligne

#214 09-03-2021 16:24:20

Lepiero
Membre
Inscription : 21-02-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Manche a écrit :

#603485

Lepiero a écrit :

#603480Sinon, il y a des équivalents en tentes double paroi de moins de 1kg à un prix pas beaucoup plus cher?

Bonjour Lepiero
Il y a la nouvelle version de la High Route 1 FL qui est trouvable chez certains vendeurs en France.

Je ne la connaissais pas, effectivement c'est assez ressemblant.
Merci beaucoup, je la garde en second choix, au cas ou Drop s'obstinerait à rester Americano-Americain et que j'ai trop peur d'essayer les services de renvoi de courrier.
Le tout avec ce genre de tentes c'est de ne pas casser de bâton...

Hors ligne

#215 09-03-2021 16:55:22

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

bensbens a écrit :

#603487

Manche a écrit :

#603485

Lepiero a écrit :

#603480Sinon, il y a des équivalents en tentes double paroi de moins de 1kg à un prix pas beaucoup plus cher?

Bonjour Lepiero
Il y a la nouvelle version de la High Route 1 FL qui est trouvable chez certains vendeurs en France.

Salut, est ce que tu aurais un lien avec l'item dispo stp? je ne trouve rien.

https://www.arklight-design.com/sierra- … 2x26812019

Elle est pas en stock mais hésite pas à appeler et demander à Pierre quand elle sera disponible


Sophie

Hors ligne

#216 09-03-2021 17:02:53

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

bilqis a écrit :

#603491

bensbens a écrit :

#603487

Manche a écrit :

#603485Bonjour Lepiero
Il y a la nouvelle version de la High Route 1 FL qui est trouvable chez certains vendeurs en France.

Salut, est ce que tu aurais un lien avec l'item dispo stp? je ne trouve rien.

https://www.arklight-design.com/sierra- … 2x26812019

Elle est pas en stock mais hésite pas à appeler et demander à Pierre quand elle sera disponible

Merci, je me suis inscrit pour avoir un mail quand elle sera dispo mais je vais passer un coup de fil quand même.

Hors ligne

#217 09-03-2021 17:08:39

Scrounz
Membre
Inscription : 09-09-2019

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Y'avait moyen de faire plus moche comme couleur ?  big_smile

Je veux bien qu'être voyant a une utilité mais quand même  roll

Si j'en crois le sujet, pas beaucoup de concurrence à cette X-Mid 1P ? J'ai pas aimé la mienne, je préfère la 2P.

Hors ligne

#218 09-03-2021 18:10:53

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Scrounz a écrit :

#603494Y'avait moyen de faire plus moche comme couleur ?  big_smile

Je veux bien qu'être voyant a une utilité mais quand même  roll

Si j'en crois le sujet, pas beaucoup de concurrence à cette X-Mid 1P ? J'ai pas aimé la mienne, je préfère la 2P.

Tu parles des couleurs de la Sierra Design? lol

Bon si jamais tu revends la 1p...

Hors ligne

#219 09-03-2021 18:48:16

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Des news fraiches

https://drop.com/buy/drop-dan-durston-x … rer=YM3GV3

Si ça pouvait etre sur l'amazon UK ça serait pas mal mais il ne vaut mieux pas s'enflamer vu l'inertie de la logistique.


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#220 09-03-2021 19:32:44

U_e_l
Membre
Inscription : 01-12-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Tanuki a écrit :

#603501Des news fraiches

https://drop.com/buy/drop-dan-durston-x … rer=YM3GV3

Si ça pouvait être sur l'amazon UK ça serait pas mal mais il ne vaut mieux pas s'enflamer vu l'inertie de la logistique.

Peu de chances malheureusement malgré toute la bonne volonté de Dan qui je pense est réellement passionné et dépassé par "les évènements". Drop n'a aucun produit randonnée sur les Amazon européen (contrairement au catalogue US bien fourni). Seulement quelques clavier sur l'amazon UK.

Par contre la page semble exister sur amazon uk (j'ai vérifié sur amazon fr et autriche impossible à trouver, donc peut être que c'est réellement en préparation. https://www.amazon.co.uk/dp/B08FXW6T2Z ,ou bien plus probable c'est juste un vendeur tiers qui a vendu ce produit en grande bretagne).

Et amazon UK semble peu judicieux pour toucher le public européen avec le Brexit (douane, taxe etc).

Hors ligne

#221 09-03-2021 20:04:49

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

U_e_l a écrit :

#603503

Tanuki a écrit :

#603501Des news fraiches

https://drop.com/buy/drop-dan-durston-x … rer=YM3GV3

Si ça pouvait être sur l'amazon UK ça serait pas mal mais il ne vaut mieux pas s'enflamer vu l'inertie de la logistique.

Peu de chances malheureusement malgré toute la bonne volonté de Dan qui je pense est réellement passionné et dépassé par "les évènements". Drop n'a aucun produit randonnée sur les Amazon européen (contrairement au catalogue US bien fourni). Seulement quelques clavier sur l'amazon UK.

Par contre la page semble exister sur amazon uk (j'ai vérifié sur amazon fr et autriche impossible à trouver, donc peut être que c'est réellement en préparation. https://www.amazon.co.uk/dp/B08FXW6T2Z ,ou bien plus probable c'est juste un vendeur tiers qui a vendu ce produit en grande bretagne).

Et amazon UK semble peu judicieux pour toucher le public européen avec le Brexit (douane, taxe etc).


Personnellement pour l'avoir déjà fait, je passerai plutôt par Amazon.com qui se charge du dédouanement et autre (quand il veut livrer en France).

Bien sûr c'est plus cher que de l'acheter sur drop mais moins que via un marchand référencé sur Amazon.fr.

Surtout que vu la demande, je pense qu'il n'y aura aucun souci pour la revendre par la suite.

Hors ligne

#222 09-03-2021 20:07:14

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

U_e_l a écrit :

#603503
Et amazon UK semble peu judicieux pour toucher le public européen avec le Brexit (douane, taxe etc).

Oui des taxes s'appliqueront peut-etre mais ça sera toujours moins cher qu'un site de réexpedition depuis les US + les taxes à l'arrivée.
J'ai regardé les avis sur le site que Dan propose "MyUS" ça ne donne pas envie de passer par ce service.


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#223 09-03-2021 20:16:44

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

U_e_l a écrit :

#603503

Tanuki a écrit :

#603501Des news fraiches

https://drop.com/buy/drop-dan-durston-x … rer=YM3GV3

Si ça pouvait être sur l'amazon UK ça serait pas mal mais il ne vaut mieux pas s'enflamer vu l'inertie de la logistique.

Peu de chances malheureusement malgré toute la bonne volonté de Dan qui je pense est réellement passionné et dépassé par "les évènements". Drop n'a aucun produit randonnée sur les Amazon européen (contrairement au catalogue US bien fourni). Seulement quelques clavier sur l'amazon UK.

Par contre la page semble exister sur amazon uk (j'ai vérifié sur amazon fr et autriche impossible à trouver, donc peut être que c'est réellement en préparation. https://www.amazon.co.uk/dp/B08FXW6T2Z ,ou bien plus probable c'est juste un vendeur tiers qui a vendu ce produit en grande bretagne).

Et amazon UK semble peu judicieux pour toucher le public européen avec le Brexit (douane, taxe etc).


Personnellement pour l'avoir déjà fait, je passerai plutôt par Amazon.com qui se charge du dédouanement et autre (quand il veut livrer en France).

Bien sûr c'est plus cher que de l'acheter sur drop mais moins que via un marchand référencé sur Amazon.fr.

Surtout que vu la demande, je pense qu'il n'y aura aucun souci pour la revendre par la suite.

Hors ligne

#224 09-03-2021 21:15:39

U_e_l
Membre
Inscription : 01-12-2020

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

Tanuki a écrit :

#603511

U_e_l a écrit :

#603503
Et amazon UK semble peu judicieux pour toucher le public européen avec le Brexit (douane, taxe etc).

Oui des taxes s'appliqueront peut-etre mais ça sera toujours moins cher qu'un site de réexpedition depuis les US + les taxes à l'arrivée.
J'ai regardé les avis sur le site que Dan propose "MyUS" ça ne donne pas envie de passer par ce service.

Certes, puis surtout la non garantie que ton colis arrive avec ces plateformes.
Puis je pensais que le produit sur Amazon Espagne ou France serait moins chères que de l'import mais d'après gui3gui non donc c'est une bonne nouvelle

Message de Dan :
The X-Mid 2P will ship worldwide from Amazon.com.
I don't understand it, but the 1P on Amazon USA doesn't ship outside USA, but the 2P will ship to the entire world. That how it has been and should be the same when the tents arrive.
I am told the tents will be there at the end of this week or early next week.

https://drop.com/buy/drop-x-mid-2-perso … rer=3VGZAH

Dernière modification par U_e_l (09-03-2021 21:22:24)

Hors ligne

#225 09-03-2021 21:19:26

Scrounz
Membre
Inscription : 09-09-2019

Re : [Abri] Tentes Dan Durston X-Mid 1P/2P sur (Mass)Drop

bensbens a écrit :

#603498
Tu parles des couleurs de la Sierra Design? lol

Bon si jamais tu revends la 1p...

Oui le bleu Sierra est terrible !

Ma 1P est bien vite reparti à prix coûtant à l'époque wink

Hors ligne

Pied de page des forums