Aller au contenu

Annonce

#51 11-03-2021 01:17:10

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Une traversée hivernale de la France

bonjour Pogo,

un grand merci pour ton récit.

je vois que le sac à dos HMG est confirmé "pas étanche". j'ai donc de la chance avec le mien.

passe tout de même le mot à arklight car ce n'est pas normal.

j'aime bien marcher l'hiver dans la boue, dormir sur les feuilles humides et... rentrer à la maison après deux nuits pour prendre un bain chaud smile smile smile


smile smile smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#52 11-03-2021 08:52:13

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Récit + liste] Une traversée hivernale de la France

@06chamois.
Bravo pour cette organisation pensée, sophistiquée et efficace.

@laxmimittal sur le cas HMG.
Nous en avions parlé. De mémoire, on trouve des retex en ce sens sur le web (en anglais). J'ai pris vraiment beaucoup de pluie et je ne vois pas comment les coutures auraient pu rester parfaitement étanches. J'ai plus de doute concernant les poches extérieures : y conserves-tu tes affaires au sec les jours de pluie ?

Encore merci à toutes et tous pour votre lecture bienveillante.

Hors ligne

#53 12-03-2021 00:27:29

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Une traversée hivernale de la France

pogo a écrit :

#603658 J'ai plus de doute concernant les poches extérieures : y conserves-tu tes affaires au sec les jours de pluie ?

Encore merci à toutes et tous pour votre lecture bienveillante.

ah nonnon, tout ce qui est dans les poches ceintures est trempé. pareil pour les poches extérieures qui sont en filet sur mon sac ; je le traine en Bretagne, dans les Pyrrenées, en IDf, avec des longues plages de pluies bien fortes et rien n'est mouillé dedans... j'ai du bol car j'adore marcher sous la pluie.

à l'intérieur, une bande de scotch cuben recouvre toutes les coutures sauf un petit trou de l'été dernier que je n'ai pas encore rebouché, et la pliure du haut du sac (au niveau ou on enroule le col) où le scotch s'est décollé.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#54 16-03-2021 00:45:57

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Une traversée hivernale de la France

très joli ton, merci. Toute cette humidité froide me fait nostalgiquement réver à une gentille promenade caniculaire, ou printanière bien sèche et tiède.
J'en reprends volontiers (sauf du tout droit sous les pylônes).

Hors ligne

#55 16-03-2021 21:34:18

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une traversée hivernale de la France

Bonjour Pogo,

Merci pour ce retour de terrain et ce récit  qui nous emporte en voyage avec toi. Belle description, qui nous fait ressentir le souffle du vent, l'humidité, l'ambiance des paysages rencontrés, la routine des petits gestes quotidiens du bivouac, des émotions diverses de la marche au long cours, et enfin des rencontres éphémères, mais riches.

Merci  cool

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#56 14-02-2023 01:59:49

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Une traversée hivernale de la France

je relis ton récit au lieu de dormir (je vais le payer demain matin...)

et je me dis qu'en hiver en France, la tente idéale est le tipi 2 places (en DFC pour ne pas trop absorber la pluie) avec une chambre intérieure en tissu plein d'une place.

- cocon dans la chambre
- grande abside à l'abri des éléments
- facilité de se tourner, cuisiner, faire sécher les affaires, etc..


L.

Dernière modification par laxmimittal (14-02-2023 02:01:02)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#57 14-02-2023 09:38:09

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Récit + liste] Une traversée hivernale de la France

Merci laxmimittal pour ta nouvelle lecture, c'est bien agréable de te voir repasser par ici.

Tu penses à un modèle de tipi en DCF particulier ?
Je suis reparti brièvement cet hiver, toujours avec une mono-paroi. Il faut dire qu'il ne gelait pas et que je n'ai pas eu à subir l'inconvénient du givre que j'évoque dans ce récit. Même, je ne me vois plus emporter d'abri plus lourd malgré ces petits soucis, sauf conditions prévues particulièrement rudes. Et je n'y souffre pas d’exiguïté, je trouve même ces Zpacks (Plexamid et maintenant Plex solo) vraiment spacieuses, avec une abside suffisante. À chacun.e de penser ces dilemmes à sa façon : c'est cela même qui nous réunit !

(HS : je ne sais pas pourquoi mais j'adore l'absence de majuscules en début de phrase dans tes posts... ??!)
Amicalement.

Hors ligne

#58 14-02-2023 16:41:56

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] Une traversée hivernale de la France

pogo a écrit :

#676301(HS : je ne sais pas pourquoi mais j'adore l'absence de majuscules en début de phrase dans tes posts... ??!)

Bonjour les amis.
C'est évidemment parce que vous êtes deux rebelles ! wink

Dernière modification par Serval (14-02-2023 16:42:49)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#59 14-02-2023 22:28:11

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Une traversée hivernale de la France

@ pogo,

j'ai un tipi bonus middus 2 p en camo (discret) qui est franchement bien pour l'hiver. il est immense.
c'est du confort quand il pleut fort.

mais c'est plus lourd qu'une Packs, c'est sur.

@ serval,

coucou comment va ?

petit dicton :
mieux vaut être belle et rebelle
que moche et remoche
smile


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#60 15-02-2023 08:37:22

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Récit + liste] Une traversée hivernale de la France

Serval, tu nous flattes, merci !

Merci pour ta réponse Laxmi, bel objet en effet. Bonfus ne semble proposer qu'un intérieur en mesh et tu évoques une chambre intérieure en tissu plein d'une place... Quoiqu’il en soit, que fais-tu des gigantesques absides ainsi créées ?

Hors ligne

Pied de page des forums