Aller au contenu

#1 13-02-2021 14:09:11

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

[Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

J'avais déjà   fabriqué  une sacoche de cintre , qui se trouve être trop grande pour mon nouveau vélo gravel.  Je suis reparti d'une feuille blanche pour créer une nouvelle sacoche  randonneuse de cintre adaptée au cintre courbé  pour un usage aussi bien à la journée que les sorties de plusieurs jours.

Les dimensions  26 cm *  17 cm * 12 cm   soit autour de 5 litres.
Les poches et fixations  : plus simples que sur la précédente :  4  poches plaquées intérieures sur les 4 côté,  plus de poche extérieure et une grande poche intérieure , une seule ouverture par zip sur le dessus.  Des passants  à l'extérieure pour les usage polyvalents.

A l'extérieure je conserve deux petites boucles  pour la fixation de la bandoulière et des bandes réfléchissantes  pour la sécurité.
A l'intérieure une petite boucle  pour y fixer mes clés.  A l'intérieur un fond rigide en classeur plastique.

L'extérieure en Xpac  VX07  et les poches intérieures en ripstop .
Poids de la sacoche  135 g dont  40 g  pour le fond rigide en classeur.


Fixation au vélo par  des velcro double face  en se servant des passants.

7KliXACpV.IMG_20210210_131944.jpeg
Le côté  avec la poche intérieure et la boucle pour les clés


7Klj3abs2.IMG_20210210_142848_v1.jpeg
Le fond  avec les bandes élastiques pour maintenir  le classeur .


7Klj7q3vz.IMG_20210210_182028_v1.jpeg
Le devant  avec les passants en haut et en bas  +  la bande réfléchissante. L'arrière est identique sans la bande réfléchissante.

7Kljb7crZ.IMG_20210211_134728.jpeg
La sacoche terminée  sur le dessus les petites boucles pour le mode bandoulière.  Le zip   n'est pas centré  4cm/8cm pour un accès facile (support GPS )   


Une fois sur le vélo  de place pour les mains sur le cintre dans les différentes positions.

Dernière modification par colombo_35 (13-02-2021 14:09:42)


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#2 13-02-2021 14:49:28

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Bravo et merci pour le partage ! Comment est la fixation sur le cintre ?


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#3 13-02-2021 15:07:37

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

A quoi servent les passants sur le devant de la sacoche ?

Tu as oublié les photos de la sacoche montée sur le vélo  wink

Hors ligne

#4 13-02-2021 16:15:26

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

"Fixation au vélo par  des velcro double face  en se servant des passants."


Les passants sur le devant  pour fixer des trucs  au cas où (petit anti-vol,   une élastique croisée   ,  un  petit  sac étanche boudin ,  pochette de roadbook ... ) 

Pour la photo sur le vélo, j'attends la baisse des températures pour une photo dans la nature.


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#5 13-02-2021 17:41:58

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Où habites tu pour attendre la baisse des températures ? Dans une large partie de la France métro, on se caille !!

Hors ligne

#6 18-03-2021 15:18:10

nithwith_pchit
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 04-01-2021
Site Web

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Très sympa.
Tu t'es inspiré d'un patron ?
Tu pourra nous faire une photo sur l'envers et en place sur le vélo ? Je vais m'en faire une aussi sur le même modèle !
merci à toi !

Hors ligne

#7 19-03-2021 15:04:09

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

J'aime bien ces bricolages, mais quid de l'étanchéité ?
Pour avoir utilisé des sacoches non étanches au début de mes années "cyclo", j'ai vite dit "plus jamais !".

J'avoue que le thermo-soudé (ou laser-soudé ou ultrason-soudé) des sacs type Ortlieb est un tel confort à l'usage que je me vois mal faire autrement... mais en DIY forcément c'est un peu plus compliqué sad

Hors ligne

#8 19-03-2021 15:07:15

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

@Moby59: tu trouves ça plus gênant qu'un sac à dos non étanche? (avec un sac étanche ou pack liner en complément)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#9 20-03-2021 13:42:38

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Bonjour,

Des photos sur le terrain  :


Assez de place pour les différentes positions des mains,   accès  OK au zip  même avec le compteur .

7Lf64AdRc.IMG_20210221_085452.jpeg


7Lf69jZx4.IMG_20210221_085459.s.jpeg


Pour l'étanchéité,  il ne pleut pas assez souvent en BZH, pas encore testé en réel,  j'ai effectué un test filet d'eau sous robinet  avec papier absorbant à l'intérieur,  ce n'est pas étanche,  la vulnérabilité vient du zip avant les coutures.   Cela peut être qualifié de déperlant;   donc protéger dans des ziploc  les trucs  vulnérables. 

Globalement ma stratégie pour les sacoches DIY est du déperlant avec protection dans des sacs plastiques des trucs qui ne doivent pas prendre l'eau.


Je m'attaque maintenant à la sacoche  de tige de selle sur porte-bagage (tubus airy)  , le prototype en carton est validé, cela va aussi me servir de patron  pour les pièces.


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#10 20-03-2021 13:42:50

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Pala2 a écrit :

#604395@Moby59: tu trouves ça plus gênant qu'un sac à dos non étanche? (avec un sac étanche ou pack liner en complément)

Ben heu... oui forcément vu sous cet angle... roll

J'ai essayé de réfléchir un peu au problème, je crois en fait que la différence, c'est que pour le sac à dos, en gros du mets tout ce qui est important dans un seul liner de la poche principale et tu es tranquille.

Pour les sacoches de vélo, l'équipement est divisé en plusieurs sacs ou sacoches plus petits, et ça veut dire qu'il faut pour chacun un liner interne étanche.

A l'inverse, c'est un peu comme pour les sacs à dos "grand public", pour les sacoches de vélo non étanches, les vendeurs proposent souvent des protections extérieures. Pour en avoir utilisé c'est une plaie, parce que c'est volumineux, qu'on passe son temps à les mettre/enlever pour accéder au contenu, que ça ne protège généralement pas à 360° (projections des roues notamment), donc c'est assez pourri.

Il y a aussi les choses que tu veux qui restent accessibles en roulant, et là, avoir une doublure à gérer, le tout avec une fermeture, ... c'est pas super pratique.

Après dans le fond tu as raison, la problématique est la même à pied ou à vélo. Honnêtement si je pouvais avoir un sac à dos totalement étanche je me passerai bien d'un nylofume ou équivalent, les sacoches vélo proposent ce genre de chose (à tarif pas délirant, sans trop de surpoids et résistant dans le temps) donc c'est appréciable de "prendre l'option" car elle existe. Sur les sacs à dos, c'est soit horriblement cher (et peu durable, genre DCF), soit trop lourds et inadaptés à l'usage rando à pied (sacs à dos Ortlieb) en comparaison aux sacs traditionnels.

colombo_35 : Merci pour les photos. Il est beau ton Graxx de cette couleur !!! Il te reste quand même un maximum de place pour les mains, tu aurais pu sans souci la faire plus grande (enfin ça dépend bien sûr de ce que tu as à mettre dedans).
Merci aussi pour les précisions sur l'étanchéité.

Dernière modification par moby59 (20-03-2021 13:58:00)

Hors ligne

#11 24-03-2021 08:54:22

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

J'ai   complété ma  panoplie  avec une sacoche hybride entre la sacoche de tige de selle et la sacoche sur porte-bagage  , l'intérêt est  d'avoir  un plus grand volume qu'une sacoche de selle,  comme je possède déjà un porte-bagage tubus airy en titane de 300 g cela permet d'avoir  un volume à l'arrière autour de 20 L  pour un poids autour de 500 g.


La sacoche est surmesure  par rapport au porte-bagage (les fixations)  et le vélo  (hauteur  disponible sous la selle )

Fabrication  d'un  prototype en carton , une longueur max de 50 cm  et une largeur max  de 20 cm  , une hauteur sous la selle de 22 cm et 30 cm max  pour le reste.


7Ll8OuVhV.IMG_20210320_134901_v1.s.jpeg

7Ll8QQ0eu.IMG_20210320_134907_v1.s.jpeg

Ce prototype en carton sert ensuite de patron  pour les éléments , la partie avant est la plus technique à gérer

7Ll8SXrrJ.IMG_20210320_135605_v1.s.jpeg


Ensuite je passe à la réalisation  en assemblant tous les éléments sur les faces :
Des poches filets sur les côtés (2 poches par côté  avec fermeture velcro )  et des passants
Des passants sur le dessous pour les fixations velcro au porte-bagage  et des élastiques à l'intérieur  pour maintenir  un fond rigide en classeur
Des passants sur l'arrière pour la fixation des lampes et une bande réfléchissante
Des passant  sur le devant pour la fixation tige de selle.
Un clip pour la fermeture par enroulement

7Ll8UYOeX.IMG_20210322_181542_v1.s.jpeg


Ensuite couture  des 4 côtés  , puis le fond  ,  avec un point droit  et un renfort en point zigzag
7Ll8Xunyy.IMG_20210323_081049.s.jpeg



7Ll8ZeBP7.IMG_20210323_131722_v1.s.jpeg


7Ll911ZxQ.IMG_20210323_131811_v1.s.jpeg


La sacoche est autour de 220 g,   le  volume minimale  autour de 8L  et le volume max autour de 20 L.


Un test sur le vélo ce week end  pour un BRm (Brevet Relayeur maison )  de 200 km ,  dans la sacoche,  le kit de réparation,  de la nourriture pour la journée et les vêtements  pour gérer l'amplitude thermique de la journée.


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#12 24-03-2021 11:15:19

Boucles&Détours
Membre
Inscription : 23-07-2020

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Jolie réalisation bravo!  big_smile
J'imagine que tu y a déjà réfléchi, quel est ta technique pour limiter le balottement de la sacoche qui m'a l'air relativement haute?
C'est prévu pour quel terrain, route et chemin facile?

Hors ligne

#13 24-03-2021 11:19:33

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

C'est marrant hier je me demandais justement pourquoi personne n'utilise des sac de ce type pour les "longues" excursions, j'ai encore peu d'expérience dans le domaine mais il me semble que c'est un excellent compromis entre aérodynamisme et stabilité lorsque l'on a une liste légère et de réels besoin en autonomie.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#14 24-03-2021 11:39:47

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Road Tripeur a écrit :

#604800C'est marrant hier je me demandais justement pourquoi personne n'utilise des sac de ce type pour les "longues" excursions, j'ai encore peu d'expérience dans le domaine mais il me semble que c'est un excellent compromis entre aérodynamisme et stabilité lorsque l'on a une liste légère et de réels besoin en autonomie.
R.T.

C'est peu courant parce que c'est un mauvais compromis en terme de poids / volume : la nécessité d'avoir un PB rajoute un poids non négligeable pour un gain de volume relativement faible (là c'est une sacoche de 20l, alors que j'ai une sacoche de selle de 14l qui me convient très bien et qui est assez stable pour ma pratique).

Bien sûr, dans le cas d'un objet sur-mesure en matériaux légers et avec un PB léger comme c'est le cas ici, ça devient beaucoup plus intéressant. Mais un Tubus Airy en titane, c'est 170€ donc c'est une solution qui coûte cher.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#15 24-03-2021 13:46:55

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

ça me fait penser à ce que fait tailfin : https://www.tailfin.cc/product/seat-pac … ck-carbon/
J'aimais bien l'idée, notamment l'accès au contenu du sac en journée, bien meilleur qu'une grosse sacoche de selle.
Après ça dépend beaucoup de la répartition et des autres sacs.

En tout cas pour quelqu'un qui a déjà un porte bagage léger, ça n'est pas totalement idiot. Les grosses sacoches de selle sont quand même relativement lourdes (et chères) car il leur faut pas mal de renforts pour apporter un peu de tenue. La sacoche ortlieb de 16.5L par exemple est donnée pour 456g. Là le combo tubus titane + sacoche maison n'est pas très éloigné. Certes le tissu est moins costaud et la construction pas étanche, donc c'est difficilement comparable, mais on a une solution intéressante.

Après si on part de rien, c'est sûr qu'entre 141€ de sacoche prête à l'emploi et 170 euros pour juste un porte bagages en titane + des heures à passer en couture, le choix peut être vite fait smile

Dernière modification par moby59 (24-03-2021 13:48:19)

Hors ligne

#16 12-04-2021 12:03:06

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Road Tripeur a écrit :

#604800C'est marrant hier je me demandais justement pourquoi personne n'utilise des sac de ce type pour les "longues" excursions, j'ai encore peu d'expérience dans le domaine mais il me semble que c'est un excellent compromis entre aérodynamisme et stabilité lorsque l'on a une liste légère et de réels besoin en autonomie.
R.T.

Ma sacoche de selle Apidura 14l pèse 350g (données fabricant, vérifiées à la maison sous réserve de la précision de la balance du Monsieur Cuisine) ce qui reste convenable - elle est étanche et je peux témoigner qu'elle est particulièrement robuste. La sacoche de selle KS pèse moins de 180g mais elle n'est pas étanche et je ne peux rien dire de la robustesse.

En termes d'aérodynamisme, le combo PB + sacoches est nettement moins bon qu'un ensemble de sacoches de bikepacking selon le gars de cyclingabout. Son test  est réalisé à des vitesses que je trouve un peu élevées pour de la rando même si la puissance me semble réaliste (ceci dit je ne connais pas son poids, la puissance brute ne veut pas dire grand chose).

Pour le tout terrain ayant testé les deux, je préfère les sacoches de bikepacking, laissant le vélo plus agile quand ça tabasse.

J'ai randonné longtemps avec un système Ortlieb 5 sacoches et un vélo de voyage classique, donc rien d'UL. Depuis que je suis passé au vélo léger + sacoches de bikepacking légères j'ai tellement gagné en confort, en maniabilité et en poids que je ne me vois pas revenir en arrière. Maintenant pour du très long, très loin, principalement off-road sur un grovélo, peut être que je réfléchirais à nouveau.

Dernière modification par DDN17 (12-04-2021 12:03:27)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#17 12-04-2021 18:04:09

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

DDN17 a écrit :

#606849En termes d'aérodynamisme, le combo PB + sacoches est nettement moins bon qu'un ensemble de sacoches de bikepacking selon le gars de cyclingabout. Son test  est réalisé à des vitesses que je trouve un peu élevées pour de la rando même si la puissance me semble réaliste (ceci dit je ne connais pas son poids, la puissance brute ne veut pas dire grand chose).

Je l'ai lu aussi, c'est ce qui a déclenché ma réflexion.
J'aurai peut-être dû préciser que ce serait en remplacement des sacoches latérales dans le cas où une sacoche de bikepacking (16L max. de ce que j'ai pu lire) serait insuffisante.
C'est certain qu'un chargement type bikepacking sera toujours plus léger et aérodynamique, je ne discute pas ce point, mais au delà d'une trentaine de litres on se retrouve avec des micro pochettes partout et on est plus dans une optique de franchissement/VTT où la vitesse importe beaucoup moins.

Je pensais au long-cours hors zones très peuplées (Asie centrale par exemple) mais qui ne soit pas non plus du off-road permanent, les besoins en autonomie sont conséquents (oui les "sorties CB" c'est pas mon truc...) mais ça roule et les lieux sont globalement très ouverts donc ça peut souffler fort.
Bref pour ce genre de situation la réflexion sur un chargement hybride me paraît pertinente.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#18 15-05-2021 14:35:38

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Je reviens  d'un  petit voyage de 4 jours  en Finistère pour tester mon combo  de bagages  sur  mon nouveau vélo.

La  première journée  était consacrée à un test de soufflerie  direction  plein ouest vers la pointe du Raz  avec un vent à dédéfenser un mammouth.
Le deuxième  jour était consacré aux tests d'étanchéité  autour de la presqu'ile de Crozon. D'abord de la bruine continue le matin,  puis l'aprèm  de la grosse pluie.
Les  troisième et quatrième jours  étaient  corrects  , tests  de la transmission en condition vélo chargé  dans les monts d'arrée.

Soit autour  de 480 km et  6000 D+  pour se faire une idée. 

Répartition par sacoche est la suivante :
sacoche de cintre  : électronique  et pain au chocolat
sacoche  bidon de cintre :   la  tente (sauf arceau )
sacoche de top tube : accu pour GPS +  barres alimentaires
sacoche de porte-bagage  : vêtements,  couchage,   arceau,  kit réparation , kit hygiène,   nourriture  journée


Soit  environ  18 kg pour vélo + matos + bidons pleins   +  nourriture journée

Je n'avais pas pris les feed bag,  les  genoux tapent dedans en danseuse.

Globalement  la  solution est la bonne. Les mini changements que je vais apporter :
Virer les prolongateurs, sur un cintre gravel  je préfère les mains en bas des cocottes à l'usage.
Gagner  de la place dans la sacoche  de selle en vue d'augmenter la capacité  de nourriture  ( journée sans lieu de ravito)  en  déplaçant  le matelas  avec la tente devant  et  mettre le kit de réparation  dans un bidon outil  sous  la barre diagonale.



7MGrukSye.IMG_20210511_150612_v1.jpeg


Jeudi les conditions météos permettaient de monter au vrai mont Saint Michel
7MGrwOkXW.IMG_20210513_151227.jpeg


7MGryvEEm.IMG_20210514_121904_v1.jpeg


7MGrA8UZO.IMG_20210514_122015_v1.jpeg


Accès  facile  avec l'ouverture en haut
7MGrBAMzv.IMG-20210514-WA0001_v1.jpeg


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#19 10-10-2021 20:06:39

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Superbes réalisations ! Ca donne envie de se lancer dand la réalisation de sacoches adaptées à son propre usage ! J aime beaucoup la sacoche de cintre. Ça sera sans doute mon 1er projet "couture" bikepacking !
"Petite" question d un néophyte: quels types de couture as tu utilisé pour assembler les differentes parties de la sacoche ? Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement

Hors ligne

#20 10-10-2021 20:38:43

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Ma première réaction à la lecture du titre : "Bon dieu il y a des MUL qui ne peuvent pas se passer de foutre leurs fringues sur un cintre..."

Hors ligne

#21 11-10-2021 07:25:59

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

cédric a écrit :

#629441Superbes réalisations ! Ca donne envie de se lancer dand la réalisation de sacoches adaptées à son propre usage ! J aime beaucoup la sacoche de cintre. Ça sera sans doute mon 1er projet "couture" bikepacking !
"Petite" question d un néophyte: quels types de couture as tu utilisé pour assembler les differentes parties de la sacoche ? Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement

Bonjour,  j'utilise le point droit   pour l'assemblage des pièces, puis  un renfort  zigzag  ,   aucune sacoche n'est étanche. Ca résiste à de la petite pluie  ,  pas à de la pluie continue de plusieurs heures.  J'utilise des sacs plastiques  pour la protection des affaires qui sont  sensibles (duvet, vêtement, électronique, papiers ).


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#22 11-10-2021 12:19:33

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Merci pour ta réponse !

Hors ligne

#23 11-10-2021 20:13:53

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Je vais me lancer dans la confection d une sacoche de cintre sur le même principe que la tienne. Pour le tissus, je trouve facilement les références par contre pour la fermeture éclair, aurais tu une référence ? J'ai trouvé 2 types de fermeture chez Ykk: la 5c (vendue au mètre) ou la 5 vt (25 ou 30 cm ou au mètre) (aquagard pour les 2 modèles). Je suis un peu perdu...
Ps: il est sympa cet Origine !!!
Merci d avance pour ta réponse.

Hors ligne

#24 12-10-2021 12:33:37

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

cédric a écrit :

#629594Je vais me lancer dans la confection d une sacoche de cintre sur le même principe que la tienne. Pour le tissus, je trouve facilement les références par contre pour la fermeture éclair, aurais tu une référence ? J'ai trouvé 2 types de fermeture chez Ykk: la 5c (vendue au mètre) ou la 5 vt (25 ou 30 cm ou au mètre) (aquagard pour les 2 modèles). Je suis un peu perdu...
Ps: il est sympa cet Origine !!!
Merci d avance pour ta réponse.

Je suis de mauvais conseil  pour les fermetures.
Pour une sacoche  un zip qui glisse bien  (ouverture/fermeture à une main en roulant)    et robuste  pour les mêmes raisons  (tirage  pas tout à fait dans l'axe  en roulant) , je ne sais pas quel modèle  est le mieux pour cela .

Et aussi un modèle robuste car  pour l'opération de remplacement en cas de casse,   il faut  découdre  tout  le fond  pour l'accès.


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#25 12-10-2021 19:14:44

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : [Couture] sacoche de cintre randonneuse 5L

Faut que je me lance... Je vais passer commande chez Extremtextil et on verra bien. Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Hors ligne

Pied de page des forums