Aller au contenu

#126 07-01-2021 17:56:23

Fred_G
Objectif : - 10 kg
Lieu : Nantes, Aude, PO, Corse
Inscription : 19-05-2020
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Pour répondre sensiblement aux mêmes besoins que toi, j'ai offert à mon fil pour Noël une Suunto Ambit 3 Peak.
Je pense avoir bien étudié les différentes offres du marché actuelle, et c'est celle qui y correspondait le mieux. En outre, c'est celle qui propose la meilleure autonomie électrique (plusieurs jours, même avec le GPS activé).

J'ai cru comprendre que l'environnement numérique de cette montre est en plein changement, ce qui risque à terme de limiter les fonctionnalités à caractère sportif (en particulier la gestion des entrainements). Ces fonctions ne m'ont pas parues essentielles.

La montre est bradée un peu partout : je l'ai payée 160€, livrée (avec facture et TVA).

Dernière modification par Fred_G (07-01-2021 17:58:42)


The lunatic is on the grass

Trombi

Récit : 2 nuits entre Orri et Carançà

Hors ligne

#127 07-01-2021 17:57:13

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Hello,
La Suunto ambit 1 d'occaz à 50€ fait tout à fait le job, j'ai la un depusi sa sortie et elle fonctionne toujours parfaitement.
@ +

Hors ligne

#128 07-01-2021 20:36:54

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Fred_G a écrit :

#596875Pour répondre sensiblement aux mêmes besoins que toi, j'ai offert à mon fil pour Noël une Suunto Ambit 3 Peak.
Je pense avoir bien étudié les différentes offres du marché actuelle, et c'est celle qui y correspondait le mieux. En outre, c'est celle qui propose la meilleure autonomie électrique (plusieurs jours, même avec le GPS activé).

J'ai cru comprendre que l'environnement numérique de cette montre est en plein changement, ce qui risque à terme de limiter les fonctionnalités à caractère sportif (en particulier la gestion des entrainements). Ces fonctions ne m'ont pas parues essentielles.

La montre est bradée un peu partout : je l'ai payée 160€, livrée (avec facture et TVA).

J'ai également une Ambit 3 Peak au foyer : meilleur autonomie en activité, mais /!\ elle se vide plus vite en itinérance quand le GPS n'est pas utilisé car il y a des fonctions de podomètre "permanent" que l'on ne peut pas désactiver qui pompe du jus, ça a été la mauvaise surprise avec cette montre.

Concernant les évolutions de l'environnement numérique on peut encore tout à fait charger des trace gpx dans les ambit 1 2 et 3.

Hors ligne

#129 10-01-2021 19:29:35

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Halazard a écrit :

#596867une montre GPS capable de me guider en randonnée sur base d'un fichier GPX.
Je n'ai pas vraiment besoin d'un fonds de carte, mon Smartphone me convient bien pour cet usage.

Alors je me suis posé la même question que toi il y a 2 ans car j'en avais marre de sortir mon smartphone à chaque croisement compliqué. Et à chaque fois que je le sors, il y a un risque qu'il tombe.
Du coup, j'ai acheté une Suunto Spartan Ultra Sapphir car je voulais un modèle compatible avec les nouvelles applications. J'ai eu un peu au début mais une fois la prise en main faite, ce n'est que du bonheur, très lisible en plein soleil, itinéraire très simple à suivre. De plus, ça ne consomme presque rien, du coup plus besoin de recharger mon smartphone, une power Bank réduite devient suffisante.
Elle est à vendre car j'ai eu un beau cadeau de Noël.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#130 18-01-2021 16:23:40

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

J'ai une Garmin 920 XT et une Amazfit Pace.
Concernant la fiabilité du GPS la Pace est bien au niveau de la Garmin, voir même meilleur en forêt ! J'ai l'impression qu'elle gère mieux le rebond du signal GPS sur le feuillage.

L'autonomie de la 920XT peut atteindre environ 24h en mode GPS uniquement et enregistrement toutes les secondes.
La Pace fait moins bien malgré ce qui est annoncé. L'un des facteurs de consommation de la Pace est l'utilisation du cardio. On ne peut le désactiver quelque soit le mode de suivi de trace choisi. Dommage !
Enfin on tourne dans les 20h de GPS environ.

Pour suivre la trace je trouve la Garmin plus simple car elle a des boutons et pas d'écran tactile ! L'écran de la Pace réagit bien avec un doigt sec, moins avec des gants ou un doigt mouillé. Donc les zooms sont plus simples en actionnant les boutons de la Garmin.
Mais suivre un itinéraire avec la Pace est tout à fait faisable sans grande difficultés.
Pour y ajouter les traces GPX il faut la connecter au PC et copier les fichiers GPX dans la montre.

Le soft Amazfit (uniquement sur smartphone) qui va avec la Pace n'est pas le meilleur niveau ergonomie mais bien suffisant pour juste regarder sa sortie.

Dernière modification par wwwfabien (18-01-2021 16:25:06)

Hors ligne

#131 18-01-2021 16:29:34

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

[HS ON] Si tu es le wwwfabien vététiste des forums Vélovert, Véloptimal, alors heureux de te retrouver ici ![HS OFF]


Bike lives matter.

Hors ligne

#132 27-01-2021 00:21:37

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

bebel a écrit :

#578557
Je suis très content de mon ambit peak 2, et pour être honnête, je n'aime pas changer un produit qui marche encore.

En bon geek qui se respecte, j'aime cependant bien regarder ce qui se fait à côté. Donc l'amazfit Stratos 2 voir 3 (je mets de côté le GTR pour le soucis de GPS remonté par gui3gui) apporterai effectivement :
- de la connectivité, les notifs, je m'en passe, mais la possibilité de récupérer les traces sans PC et sans le câble, c'est pas mal.
- le cardio au poignet (j'ai pas toujours la ceinture sur moi),
- plus d'autonomie que ma ambit qui baisse un peu sur ce point.

EDIT : Il faut rajouter à ça que :
- le prix est très intéressant,
- amazfit est la seule marque de montre connectée pour laquelle je peux trouver une app compatible sur mon smartphone

Salut Bebel,
As tu finalement acheté une stratos 3 ? J'ai acheté une Pace il y a un tout petit peu plus d'1 an et elle est en panne : pb d'affichage quand elle n'est pas rétroéclairée. J'essaie de faire marcher une garantie, mais je n'y crois pas trop...  hmm
Du coup, j'ai goûté à une montre GPS pour mes entrainements de course à pied et je commence à me renseigner pour une autre, mais avec une bonne autonomie pour le coup, histoire de pouvoir tenir plus de 20 h en course. J'ai vu cette stratos 3 qui pour le coup, ne me semble pas trop chère au vu des perf. Mais si tu as investi, je suis preneur de ton retour.
Un peu plus chère, il y a aussi la Ambit 3 peak qui semble bien, mais un peu plus chère quand même et je n'ai pas la bourse de Crésus. Malgré tout, l'expérience de la Pace m'a refroidi un peu. Je le trouvais super cette montre malgré son autonomie trop courte, elle correspondait bien à ce que je voulais : simple d'utilisation, pas trop de fonctions... Seuls reproches : impossible de couper le cardio en mode sport et une autonomie un peu trop juste.
Merci de ta réponse.

Hors ligne

#133 01-04-2021 22:50:33

Funryze
Membre
Inscription : 21-06-2020

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Bonjour,
Petite réactivation de cette discussion.
Qu’avez vous choisit et pourquoi ?
Quelqu’un aurait testé la Amazfit Stratos 3 maintenant ?

Hors ligne

#134 02-04-2021 07:38:45

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Funryze a écrit :

#605737Bonjour,
Petite réactivation de cette discussion.
Qu’avez vous choisit et pourquoi ?
?

Une Fenix 6 Pro (verre saphir) pour ses fonctions, son look (montre portée tous les jours), son Application smartphone / site Web, son autonomie (36h théorique).

Edit

Dernière modification par tolliv (02-04-2021 07:40:35)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#135 02-04-2021 07:51:36

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Suunto 9 baro saphire
Pour son prix inférieur aux Garmin 6
Son autonomie 170 h suivi itinéraire

Hors ligne

#136 02-04-2021 07:53:07

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

tolliv a écrit :

#605747

Funryze a écrit :

#605737Bonjour,
Petite réactivation de cette discussion.
Qu’avez vous choisit et pourquoi ?
?

Une Fenix 6 Pro (verre saphir) pour ses fonctions, son look (montre portée tous les jours), son Application smartphone / site Web, son autonomie (36h théorique).

Edit

Pareil - j'ai une Fenix 5s verre saphir depuis 3 ans: très robuste, portée tous les jours même en costume, très bon GPS.
Par contre c'est clair que c'est un sacré budget...

Hors ligne

#137 02-04-2021 08:31:56

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Avez vous déjà enregistré votre trace à la fois sur votre montre gps et sur un autre système (application par exemple)?
De mon côté, je constate un écart non négligeable entre mon appli viewranger (échantillonnage gps 1s) et ma montre gps amazfit gtre avec son propre gps, sur les dénivelés et dans une moindre mesure sur la distance.
J'ai tendance à me fier à l'application que j'ai paramétré au plus fin plutôt qu'à la montre, mais alors l'intérêt d'utiliser la montre seule pour le tracé et économiser la batterie du téléphone, n'est plus évident... hmm


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#138 02-04-2021 08:43:55

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Balipit a écrit :

#605749Suunto 9 baro

Tout pareil  cool

Dernière modification par azerty (02-04-2021 08:44:41)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#139 02-04-2021 08:45:00

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Oui il y a toujours des différences.
L ' intérêt d 'une montre c ' est l ' accès immédiat pendant la progression , la sortie sans smartphone,  l' économie de la batterie du smartphone ,le guidage sonore/ vibrations ,évite  la chute fatale du smartphone , la présence d' un baro atmosphérique etc

Dernière modification par Balipit (02-04-2021 08:47:24)

Hors ligne

#140 02-04-2021 09:00:17

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

azerty a écrit :

#605756

Balipit a écrit :

#605749Suunto 9 baro

Tout pareil  cool

La montre des traileurs,la même que killian  lol
Pas essayer le guidage par alerte sans devoir regarder la montre de la maj ,mais ça a l 'air pas mal quand on court .

Dernière modification par Balipit (02-04-2021 09:12:18)

Hors ligne

#141 02-04-2021 09:26:32

Funryze
Membre
Inscription : 21-06-2020

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Ah uai, vous avez du haut de gamme.
Et en modèle dans les 300€ vous auriez des retours ?
La Ambit Peak 3, je sais pas trop, le côté pas du tout montre connecté pour ce prix me laisse dubitatif. Même le suivi d’itinéraire me parait "limite", mais peut être est-ce une fausse idée

Hors ligne

#142 02-04-2021 09:27:16

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 18-01-2019

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Funryze a écrit :

#605737Bonjour,
Petite réactivation de cette discussion.
Qu’avez vous choisit et pourquoi ?
(...)

J'utilise une Suunto Traverse Graphite. Choisie parce que réputée fiable, avec une autonomie convenable (moins que ce que Suunto annonce évidemment, je tourne autour de 8h sur une charge avec la précision max, moins si il fait froid), et pour la bonne réputation de la fonction FusedAlti. Et j'avais pu profiter d'une promo canon au moment des fêtes de fin d'année, ça avait joué. Pour ce que je lui demande (tracer mes activité et suivi de traces) ça fait le job, et le suivi me semble précis et relativement réaliste quand je m'amuse à faire des comparaison avec mon téléphone ou d'autres montres.
Ceci dit, à refaire, je pense que je repartirais quand même plutôt chez Garmin avec une montre plus facile à utiliser pour le guidage et surtout la préparation des itinéraires (la gestion par Suunto des applis et la plus ou moins "fin" de Movescount sont tout de même très problématiques) et un sav digne de ce nom (complètement à la ramasse je trouve, bien loin de ce que j'ai connu il y a 25 ans au moment de leurs premiers ordinateurs de plongée).

Hors ligne

#143 02-04-2021 09:55:13

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Movescount n 'existe plus
Le téléchargement des traces s 'améliore et c'est encore mieux depuis de la maj du 30/ 03.

Hors ligne

#144 02-04-2021 10:04:25

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 18-01-2019

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Balipit a écrit :

#605766Movescount n 'existe plus
Le téléchargement des traces s 'améliore et c'est encore mieux depuis de la maj du 30/ 03.

On est quand même obligé de passer par le site Movescount (enfin le site qui y menait) pour modifier les paramétrages de la montre non ? Ou j'ai raté un truc ? Je t'avoue que je trouve tout ça pas très intuitif.

Hors ligne

#145 02-04-2021 11:12:59

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Non on peut paramétrer sur la montre /sur l' appli Suunto , Komoot.

Dernière modification par Balipit (02-04-2021 12:02:20)

Hors ligne

#146 02-04-2021 13:33:04

Halazard
Membre
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29-06-2020
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Hello,

Comme j'ai reçu un MP avec quelques questions je réponds ici.

Actuellement j'ai laissé ce point en standby et je continue à utiliser mon téléphone.

Ce n'est pas le plus pratique mais j'ai appris à évaluer les distances ce qui fait que je ne le sors plus toute les 5 minutes.

D'un autre côté je n'ai pas vraiment été convaincu par une montre. Je pense d'abord me faire des randos de plusieurs jours mais actuellement c'est compliqué... Je verrais ensuite s'il y a vraiment un besoin ou non.

Hors ligne

#147 02-04-2021 14:11:01

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 18-01-2019

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Balipit a écrit :

#605774Non on peut paramétrer sur la montre /sur l' appli Suunto , Komoot.

Je ne trouve aucune possibilité de paramétrer directement la montre, ni via l'appli téléphone - par exemple les choix d'écrans ou la précision GPS - et quand je branche ma montre sur l'ordi avec Suuntolink (dernières màj faites et tout) ça m'envoie toujours sur Movescount, et là je peux le faire comme avant. Je ne peux juste plus importer/exporter mes traces ou les visualiser.
Y'a vraiment un truc qui doit m'échapper  big_smile

Hors ligne

#148 02-04-2021 14:34:57

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Avec ta montre c’est Normal. La personnalisation des modes sportifs n’est pas disponible depuis l’application.

https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pa … umeriques/

Seules les nouvelles montres ont cette option.

7LzTyxcMu.F8152220-2A58-4ED2-926C-329D3E.s.jpeg


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#149 02-04-2021 22:12:35

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 18-01-2019

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

azerty a écrit :

#605792Avec ta montre c’est Normal. (...)

C'est bien ce qui me semblait.
Je maintiens mon appréciation de leur com' et de la "complication" de leur système appli/site, du coup  lol

Hors ligne

#150 03-04-2021 09:18:49

Funryze
Membre
Inscription : 21-06-2020

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

A l’heure actuelle, à choisir entre Suunto Ambit3 Paek et une Garmin Fenix 3 HR ? Elles sont trouvables à prix équivalent

Hors ligne

Pied de page des forums