Aller au contenu

#176 06-04-2021 10:19:45

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

La Suunto baro 9 est très économe dans un mode particulier qui sollicite moins le GPS (qui est un module très gourmand) en utilisant d'autres capteurs internes pour estimer les déplacements entre les acquisitions GPS.
En mode normal, la Suunto baro 9 a une autonomie annoncée de 25h.

La Fenix 6 a une bonne autonomie car la nouvelle puce GPS Sony est moins gourmande que les générations précédentes.

@funryze, sur ma Spartan, je n'utilisais pas le mode turn to turn : j'avais l'itinéraire à suivre sur mon écran (très lisible car gros trait), je voyais si j'étais dessus ou à côté. Si on s'en éloigne il y a une alerte.
La carto est un plus mais vraiment pas indispensable et si tu te trompes tu fais demi-tour au bout de 30m et c'est tout.
Donc la carto est un plus surtout si tu vas dans des endroits avec beaucoup de chemins ou si tu traverses des villages/villes. Si tu restes sur une crête avec un seul chemin possible, la carto n'est pas indispensable.

@Batsim, la Fenix 6 pro est une pure merveille (à part son prix !). L'application est vraiment top.
Le seul reproche que je fais à la Fenix 6 c'est que sur le terrain on ne peut pas lui envoyer un nouveau GPX si il n'y a pas de réseau alors que sur l'App Suunto on peut.
Je m'explique : j'ai Viewranger sur mon téléphone avec la cartographie téléchargée, je peux créer facilement un itinéraire mais pour l'envoyer à la montre il faut passer par l'App Garmin qui ne foncionne qu'avec du réseau car tout doit passer par le serveur.
J'ai essayé de l'envoyer directement via le câble USB mais mon smartphone ne reconnait le device.
Concernant l'autonomie, je n'ai pas pu faire de grands tests à cause du confinement et des couvre-feux. Mais je l'ai essayé sur un petit WE de 2 x 12h, et il en restait encore sous la pédale.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#177 06-04-2021 14:27:40

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

C'est un peu la jungle les montres GPS... encore plus sur les bracelets d'activité avec GPS.
Très compliqué de savoir si, malgré la puce GPS, la montre ne permet que l'enregistrement de trace ou permet aussi le suivi à l'écran (avec ou sans carto) avec importation de GPX.
La plupart des tests ne rentrent pas dans le vif du sujet...

Dernière modification par Redfish (06-04-2021 14:28:02)

Hors ligne

#178 06-04-2021 14:55:35

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Hors ligne

#179 06-04-2021 17:17:49

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Redfish a écrit :

#606130C'est un peu la jungle les montres GPS... encore plus sur les bracelets d'activité avec GPS.
Très compliqué de savoir si, malgré la puce GPS, la montre ne permet que l'enregistrement de trace ou permet aussi le suivi à l'écran (avec ou sans carto) avec importation de GPX.
La plupart des tests ne rentrent pas dans le vif du sujet...

Voici un tuto pour créer un itinéraire depuis son PC ou Smartphone, importer un GPX, gérer les itinéraires, lancer le suivi d'itinéraire sur une Garmin:
https://www.montre-cardio-gps.fr/commen … ne-garmin/

Garmin Fenix 3 le fait (et normalement les 4, 5 et 6 aussi).
Suunto Ambit 3 peak le fait (la ambit 2 le fait aussi je crois).

Je ne me suis intéressé qu'à ces deux marques, Garmin parce que référence dans le monde des montres running/tri et Suunto car référence dans le monde des ordinateurs de plongée.

Pour les autres marques, je ne sais pas.

Après il y a les marques "aliexpress"... mais franchement, je préfère mettre 60 à 80€ d'occas dans un modèle Garmin (fenix3) ou Suunto(ambit 3) plutôt que dans des calculateurs, GPS et logiciel assez approximatif dans la durée.
Les seuls bons retours (et j'en ai lu des centaines sur Amazon) proviennent généralement de personne non sportive qui utilisent ces montres comme "montre connecté" ou "surveillance d'activité"
Leur cœur de cible est plutôt concurrencer les Iwatch et consoeurs que les Garmin/Suunto/Polar (où, sur ce terrain, elles ne sont pas au niveau d'après les retours de sportifs avancés).
A voir par soi-même et prenant une bonne soirée pour se farcir quelques centaines de commentaire smile

Edit
- J'avais regardé Polar (très bon matos aussi... j'en ai une depuis plus de 10 ans), qui intègre bien GPS, altimètre et baromètre sur certains modèles, mais ils ne communiquent absolument pas en dehors du tracking entrainement.
Ils restent à fond running, triathlon et cyclisme sur leur com.
Je ne suis pas allé plus loin.

- Je n'ai pas cité les modèles les plus récents, souhaitant tester dans un 1er temps avec un modèle d'occas et pour un budget max de 80€ (pour ne pas trop regretter si déçu par le gadget)

Dernière modification par Aka73 (06-04-2021 17:39:46)

Hors ligne

#180 06-04-2021 19:46:26

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Merci beaucoup Tolliv et Aka73 pour vos retours.
Pas bête de teste un "vieux" modèle d'occasion. Mais si ça te plait par contre... il faut un gentil père Noël ! Tu me prête ton père Noël Tolliv ? C'est bientôt mon anniv ! Ouais rien à voir avec Noël mais bon... ça donne envie d'avoir une Fenix 6 pro !

Aka je vais regarder le tuto, merci pour le lien !


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#181 06-04-2021 20:13:01

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

BatSim a écrit :

#606174Merci beaucoup Tolliv et Aka73 pour vos retours.
Pas bête de teste un "vieux" modèle d'occasion. Mais si ça te plait par contre... il faut un gentil père Noël ! Tu me prête ton père Noël Tolliv ? C'est bientôt mon anniv ! Ouais rien à voir avec Noël mais bon... ça donne envie d'avoir une Fenix 6 pro !

Aka je vais regarder le tuto, merci pour le lien !

Pas de quoi.

Pour le « si ça te plaît vraiment «  et que tu souhaites casser ta tirelire (550€ quand même) pour passer au dernier modèle, tu revends le modèle acheté sur lbc 20€ de moins... elle partira comme un petit pain.
20€ pour quelques mois d’utilisation, ça va.

Après, les différences entre la Fenix 3 et la 6, c’est pas ouf non plus.
Le bon matos peut vivre une seconde vie assez, voire très, longtemps.
J’ai acheté un IPhone 5s en refurb il y a bientôt 5 ans, j’ecris ce message avec.


Édit: ortho

Dernière modification par Aka73 (06-04-2021 20:22:56)

Hors ligne

#182 06-04-2021 22:21:51

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Balipit a écrit :

Merci beaucoup, je vais éplucher ça méticuleusement...
wink

PS: Merci aussi pour la photo, mais en effet clairement trop gros visuellement pour moi... faudrait voir le modèle S.

Aka73 a écrit :

#606150Voici un tuto pour créer un itinéraire depuis son PC ou Smartphone, importer un GPX, gérer les itinéraires, lancer le suivi d'itinéraire sur une Garmin:
https://www.montre-cardio-gps.fr/commen … ne-garmin/

Merci Aka,
Mon souci n'est pas de savoir comment faire, mais de savoir quelles montres permettent l'import du GPX.
Toutes les montres/smartband avec GPS permettent l'enregistrement de trace, mais pas toute permettent l'import puis le suivi.
smile

Dernière modification par Redfish (06-04-2021 22:24:10)

Hors ligne

#183 06-04-2021 23:09:02

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Redfish a écrit :

#606190

Balipit a écrit :

Merci beaucoup, je vais éplucher ça méticuleusement...
wink

PS: Merci aussi pour la photo, mais en effet clairement trop gros visuellement pour moi... faudrait voir le modèle S.

Aka73 a écrit :

#606150Voici un tuto pour créer un itinéraire depuis son PC ou Smartphone, importer un GPX, gérer les itinéraires, lancer le suivi d'itinéraire sur une Garmin:
https://www.montre-cardio-gps.fr/commen … ne-garmin/

Merci Aka,
Mon souci n'est pas de savoir comment faire, mais de savoir quelles montres permettent l'import du GPX.
Toutes les montres/smartband avec GPS permettent l'enregistrement de trace, mais pas toute permettent l'import puis le suivi.
smile

J’en ai listé déjà 6  smile

Dernière modification par Aka73 (06-04-2021 23:09:35)

Hors ligne

#184 06-04-2021 23:35:44

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

En compact, typé smart band, je n'ai trouvé que 4 références avec puces GPS.
-Huawei Band 4 pro
-Huawei Watch Fit
-Garmin Vivosport
-Fitbit Charge 4
J'ai lu pleins de test... aucun n'évoque l'import de GPX.
Et tous ont une autonomie, en enregistrement de trace, inférieur à 8h avec une charge... je ne sais pas si ça consomme moins en suivi de trace seul, mais ce n'est pas assez pour moi.

J'ai lu aussi quelques tests du lien de Toliv, qui sont très très complet.
Mais alors qu'ils comparent la précision du tracé enregistré pendant l'activité (par rapport à d'autres), ils ne parlent pas du guidage avec un GPX importé.
En tout cas sur les tests que j'ai lu...
hmm

Dernière modification par Redfish (06-04-2021 23:36:05)

Hors ligne

#185 07-04-2021 00:53:13

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Le design n’est prioritaire  en rando , c’est pas la Fashion week  lol
Il vaux mieux privilégier les fonctionnalités : l’autonomie est un critère majeur effectivement si on pratique longuement.
Les bracelets servent plutôt pour l’acquisition de données , si tu veux plus il faut envisager une montre .

Dernière modification par Balipit (07-04-2021 01:02:28)

Hors ligne

#186 07-04-2021 06:59:02

lud
Membre
Lieu : Messanges
Inscription : 26-04-2020

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Redfish a écrit :

#606194Mais alors qu'ils comparent la précision du tracé enregistré pendant l'activité (par rapport à d'autres), ils ne parlent pas du guidage avec un GPX importé.
En tout cas sur les tests que j'ai lu...
hmm

Bonjour
Peut être en allant ici https://www.montre-cardio-gps.fr/trouve … ardio-gps/
et dans les critères "navigation" il y a :
- Suivi itinéraire (49)
- Cartographie (18)
- Retour départ (11)
Il suffit de cocher celui qui t'intéresse et tu devrais voir des modèles qui correpondent

Hors ligne

#187 07-04-2021 07:18:30

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Certes moins orienté rando, DCrainmaker fait des tests assez complets. On trouve aussi beaucoup de réponses dans la section commentaires.

D

Hors ligne

#188 07-04-2021 07:58:15

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Redfish a écrit :

#606194En compact, typé smart band, je n'ai trouvé que 4 références avec puces GPS.
-Huawei Band 4 pro
-Huawei Watch Fit
-Garmin Vivosport
-Fitbit Charge 4
J'ai lu pleins de test... aucun n'évoque l'import de GPX.
Et tous ont une autonomie, en enregistrement de trace, inférieur à 8h avec une charge... je ne sais pas si ça consomme moins en suivi de trace seul, mais ce n'est pas assez pour moi.

J'ai lu aussi quelques tests du lien de Toliv, qui sont très très complet.
Mais alors qu'ils comparent la précision du tracé enregistré pendant l'activité (par rapport à d'autres), ils ne parlent pas du guidage avec un GPX importé.
En tout cas sur les tests que j'ai lu...
hmm

Tout simplement parce qu’elles Ne le font pas.
Ce sera déporté sur le téléphone donc aucun intérêt.
Ce sont des trackers d’activités

Hors ligne

#189 07-04-2021 08:35:02

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Je suis d'accord avec toi Aka sur la seconde vie des appareils électroniques, même si j'ai tendance à penser que dans certains cas cela vieilli mal :batteries lithium qui se déchargent plus vite après un certains nombres de cycles. Il y a aussi parfois le problème de compatibilité pour les smartphones trop anciens. Plus de mises à jour logiciel par exemple.

Je n'ai pas étudier la différence entre une Fenix3 et 6, mais c'est clair que le prix de la dernière née est affolant.

On peut espérer que le prochain modèle sorte en court d année, entraînant une petite décote de la gamme Fenix 6 neuve, et une revente de modèles d occasions de la part des afficionados des modèles dernièrs cris. Enfin peut-être.

Si jamais tu achètes un Fenix 3, j'attends ton retour ici en tout cas.


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#190 07-04-2021 08:53:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Balipit a écrit :

#606197Le design n’est prioritaire  en rando , c’est pas la Fashion week  lol

C'est pas une question de look mais de gène.
Je porte au quotidien un mi-band5, et c'est quasi le plus gros que je supporte au poignet (niveau poids et volume)... et c'est uniquement car j'ai besoin de savoir l'heure en permanence pour mon boulot et certaines obligations familiales.
Sinon je ne porterai pas de montre...
hmm

Balipit a écrit :

#606197Il vaux mieux privilégier les fonctionnalités : l’autonomie est un critère majeur effectivement si on pratique longuement.
Les bracelets servent plutôt pour l’acquisition de données , si tu veux plus il faut envisager une montre .

Si pas moyen de faire du guidage (sans carto), avec une autonomie d'au moins 12h, dans un design petit/léger, alors je passerai mon chemin...
wink

lud a écrit :

#606201Bonjour
Peut être en allant ici https://www.montre-cardio-gps.fr/trouve … ardio-gps/
et dans les critères "navigation" il y a :
- Suivi itinéraire (49)
- Cartographie (18)
- Retour départ (11)
Il suffit de cocher celui qui t'intéresse et tu devrais voir des modèles qui correpondent

Exactement ce que je cherchai !
big_smile

Mais dès que je coche la moindre case, ça me marque "Updating Results..." et c'est tout.
Testé sous Edge et Firefox et sur un 2ème pc.
hmm

divad a écrit :

#606203Certes moins orienté rando, DCrainmaker fait des tests assez complets. On trouve aussi beaucoup de réponses dans la section commentaires.  D

Merci... encore beaucoup de lecture en vue.
smile

Dernière modification par Redfish (07-04-2021 08:54:32)

Hors ligne

#191 07-04-2021 09:14:41

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Redfish a écrit :

j'ai besoin de savoir l'heure ... Sinon je ne porterai pas de montre...

Comme tout le monde red, comme tout le monde roll

Redfish a écrit :

C'est pas une question de look mais de gène.

C'est vrai que c'est énorme, au début je ne mettais la mienne que les jours ou je faisais du sport , puis d'une je m'y suis habituée, et deux je fais du sport tous les jours.

par contre ça s’accroche partout, quand on retire une veste, quand on enfile son sac à dos etc. Et à chaque fois ça appuie sur tous les boutons. Désormais je verrouille la montre pendant les activités. cette option de verrouillage est disponible sur les Suunto, je ne sais pas sur les autres marques/modèles.

pour ma part les fonctions indispensables sont
- altimètre
- baromètre
- natation en piscine (détection des 1/2 tours avec accéléromètre car pas de signal GPS)
- alerte orage
- affichage des lever/coucher de soleil de ma zone géographique

la suunto ambit 3 le fait très bien et a une excellente autonomie (100 à 200h) elle tient facilement la semaine avec 10h par jour d'enregistrement.  J'ai déjà fait une semaine sur la même trace, juste en mettant en pause la nuit et sans recharger.

La suunto 9 fait la même chose pour plus cher et avec moins d'autonomie  big_smile j’assume cet achat comme un caprice pour ne pas perdre de fonctionnalités avec la migration des services en ligne de Suunto.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#192 07-04-2021 09:49:51

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

BatSim a écrit :

#606212Je suis d'accord avec toi Aka sur la seconde vie des appareils électroniques, même si j'ai tendance à penser que dans certains cas cela vieilli mal :batteries lithium qui se déchargent plus vite après un certains nombres de cycles. Il y a aussi parfois le problème de compatibilité pour les smartphones trop anciens. Plus de mises à jour logiciel par exemple.

Je n'ai pas étudier la différence entre une Fenix3 et 6, mais c'est clair que le prix de la dernière née est affolant.

On peut espérer que le prochain modèle sorte en court d année, entraînant une petite décote de la gamme Fenix 6 neuve, et une revente de modèles d occasions de la part des afficionados des modèles dernièrs cris. Enfin peut-être.

Si jamais tu achètes un Fenix 3, j'attends ton retour ici en tout cas.

Le lithium c’est 1000 à 1200 cycles de rechargement.
Il y a donc de grandes chances pour que la batterie soit fatiguée sur ces modèles qui ont déjà quelques années.

Le changement de batterie chez Garmin doit se faire par un centre agréé. Je pense que ça doit être pareil pour Suunto.
Histoire de garantie.

Mais vue que les modèles dont je parle ne sont plus sous garantie, tu le fais toi même (il y a plein de tutos). La batterie c’est une quinzaine d’euros.

Pour le test, je suis à 2 doigts de craquer (sur un truc pas du tout indispensable en plus).
Je réfléchis encore car je viens de renouveler une partie de mon matos de rando et de plongée... le petit cochon a déjà pris un sacré coup sur la tronche smile

Hors ligne

#193 07-04-2021 10:21:35

divad
Membre
Lieu : 14
Inscription : 30-07-2018

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

BatSim a écrit :

#606212Je suis d'accord avec toi Aka sur la seconde vie des appareils électroniques, même si j'ai tendance à penser que dans certains cas cela vieilli mal :batteries lithium qui se déchargent plus vite après un certains nombres de cycles. Il y a aussi parfois le problème de compatibilité pour les smartphones trop anciens. Plus de mises à jour logiciel par exemple.


Je viens de vérifier le niveau de batterie mon Ambit 3 Peak que j'utilise depuis près de 3 ans de façon régulière pour logger mes activités: en 4 jours, ~10H de vélo (avec ceinture cardio + capteur de cadence) + 2H de marche hier soir avec enregistrement/ping GPS toutes les secondes et synchronisation sur le téléphone. Il reste 34%, soit une autonomie en mode précis de ~18H alors que celle-ci est donnée pour 20H par Suunto sur un modèle neuf. J'aurais tendance à être positif sur la qualité des batteries utilisées par Suunto.

Parmi les points à considérer: la câblerie propriétaire nécessitant un item de plus à trimballer (et à ne pas oublier en rando) ainsi que l'absence de solution logiciel quand on est sous Linux...

D

Hors ligne

#194 07-04-2021 11:01:09

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

azerty a écrit :

#606217la suunto ambit 3 le fait très bien et a une excellente autonomie (100 à 200h) elle tient facilement la semaine avec 10h par jour d'enregistrement.

Pour pouvoir comparer l'autonomie des montres, c'est bien d'indiquer la période d'acquisition.
Par exemple, une autonomie de 100h sur une Ambit3 (qui est ancienne), ça fait rêver surtout en comparant avec le dernier modèle Fenix 6 donné pour 36h !
Mais l'Ambit 3 a une autonomie de 100h si l'aquisition se fait toutes les 60 secondes, alors que les 36h de la Fenix6 sont pour une acquisition chaque seconde.
Parce que à ce moment là, on peut parler d'une autonomie de 28 jours pour la Fenix 6 en mode Expédition !

Dernière modification par tolliv (07-04-2021 11:01:42)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#195 07-04-2021 11:26:47

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

tolliv a écrit :

#606234

azerty a écrit :

#606217la suunto ambit 3 le fait très bien et a une excellente autonomie (100 à 200h) elle tient facilement la semaine avec 10h par jour d'enregistrement.

Pour pouvoir comparer l'autonomie des montres, c'est bien d'indiquer la période d'acquisition.
Par exemple, une autonomie de 100h sur une Ambit3 (qui est ancienne), ça fait rêver surtout en comparant avec le dernier modèle Fenix 6 donné pour 36h !
Mais l'Ambit 3 a une autonomie de 100h si l'aquisition se fait toutes les 60 secondes, alors que les 36h de la Fenix6 sont pour une acquisition chaque seconde.
Parce que à ce moment là, on peut parler d'une autonomie de 28 jours pour la Fenix 6 en mode Expédition !

Merci de mettre en perspective les choses tolliv !
C'est important de comparer ce qui est comparable.

Bon j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir sur le bon coin, je suis sur le point de craquer pour une Fenix 6 d occasion. Presque 200 euros de moins qu'une neuve c'est pas mal.


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#196 07-04-2021 12:23:40

Funryze
Membre
Inscription : 21-06-2020

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

En comparaison des softs, entre Suunto App et Garmin Connecté ?
Sur les points suivants :
- Importation dans dans l’app d’un GPX maison
- Création d’un GPX directement dans l’app
- Suivi des sorties (total de sorties, total de km parcourus etc...)
- Parametrage de la montre et ergonomie

Hors ligne

#197 07-04-2021 12:26:36

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Je n'ai pas d'arguments factuels désolé. Il me semble que les divers avis que j'ai lus concluent que les softs sont un peu plus intuitifs et faciles d'utilisation chez Garmin. Je laisse les possesseurs amener plus qu'un avis.


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#198 07-04-2021 12:56:34

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Je ne sais pas à quelle vitesse vous marchez mais l’acquisition chaque seconde je n’en vois pas trop l’interêt à part user les piles.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#199 07-04-2021 13:01:02

BatSim
Se prends pour un justicier
Inscription : 27-01-2021

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Tu n'es pas The Flash lol
Il me semble qu'il est possible de modifier ce paramètre (choix du sport ou dans les paramètres sur la précision de la trace GPS). C est plus utile en ski ou à vélo je pense les 1sec. En rando pas utile c'est sûr.

Édition : en mode expédition chez Garmin, il y a une collecte des points GPS toutes les heures. L intervalle d'acquisition peut être modifié dans les paramètres.
Si quelqu'un a plus d'informations ?
Quels sont les choix possibles pour les intervalles ?
Une fois par heure, cela veut dire qu'entre chaque point GPS, la montre créer une trace auto à partir d'un fond de carte ? Le modèle Fenix 6 (pas pro) n a pas de fond de carte. Comment ça marche ?

Dernière modification par BatSim (07-04-2021 13:12:54)


Mulet cherchant à s'alléger de deux lettres big_smile
Mon trombi
[En construction]Liste confortable 3 saisons montagne

Hors ligne

#200 07-04-2021 13:24:03

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Montre] Choix d'une montre GPS

Je pense que la montre tire une ligne droite entre deux points.
Du coup un point toutes les heures ça fausse beaucoup la distance et le dénivelé - déjà un point par minute dans les laçets la distance est pas mal tronquée...

Je pense aussi que l'autonomie est à mettre en perspective avec la taille de la batterie. Si tu as dans tous les cas une powerbank, la recharge de la montre demande relativement peu d'énergie (je fais environ 7 charges de ma Fenix 5s avec la moitié d'une powerbank de 3350mAh).

Hors ligne

Pied de page des forums