Annonce

Merci de faire un tri dans vos abonnements pour soulager le serveur, en supprimant les abonnements aux discussions qui ne sont pas nécessaires.
Vous pouvez avoir la liste de vos abonnements en allant dans votre profil, en bas à droite : "Afficher les discussions suivies". Pour supprimer un abonnement à une discussion, affichez la discussion puis cliquez en bas sur le bouton "Ne plus suivre".

#401 06-04-2021 18:37:11

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] French Divide été 2021

DDN17 a écrit :

cauchy a écrit :

DDN17 a écrit :

#589669Je pense que je vais acheter un Hammerhead Karoo II quand il sortira

Au fait, tu l'as acheté ? Car si oui cela m'intéresse beaucoup.

Finalement non, parce qu'il lui manque une fonction  primordiale pour moi, le livetrack / suivi d'incident. C'est possible de l'avoir via une carte SIM dédiée mais d'après ce que j'ai compris, il faut un forfait data assez important ce qui exclut de fait le free à deux balles. Accessoirement il n'est pas compatible en natif avec le support quart de tour Garmin mais il existe un adaptateur, là aussi si j'ai bien compris.

J'ai aussi vu qu'il a une autonomie plus que moyenne, ce qui peut être problématique pour des longues distances hmm

@Tib : GTB officiellement repoussée hmm

← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

#402 06-04-2021 18:59:35

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !

Oui, du coup j'ai reporté à 2022, impossible pour moi à titre professionnel début septembre.

Bike is right.

#403 07-04-2021 16:33:27

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort

DDN17 a écrit :

#606141Accessoirement il n'est pas compatible en natif avec le support quart de tour Garmin mais il existe un adaptateur, là aussi si j'ai bien compris.

L'adaptateur karoo / Garmin ressemble à ça :

hammerhead_karoo2_support_01_web-800x500.jpg

Merci @moby59, je vais aller voir ça !

(désolé Tib de polluer ton fil)
(il en existe un spécifique aux compteurs de guidage vélo pour la rando / le voyage ? Sinon je vais le créer...)

"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

#404 07-04-2021 16:40:10

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Site Web

DDN17 a écrit :

#606267(il en existe un spécifique aux compteurs de guidage vélo pour la rando / le voyage ? Sinon je vais le créer...)

Ça ne concerne pas directement la légèreté, donc ça n'a malheureusement pas vraiment sa place sur le forum hmm

← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

#405 07-04-2021 17:06:07

DDN17
Bikepacker

Shanx a écrit :

DDN17 a écrit :

#606267(il en existe un spécifique aux compteurs de guidage vélo pour la rando / le voyage ? Sinon je vais le créer...)

Ça ne concerne pas directement la légèreté, donc ça n'a malheureusement pas vraiment sa place sur le forum hmm

J'imagine que tu as raison, mais il y a un fil sur les solutions de carto pour la MUL si je me souviens bien ? Bref, ce n'est pas un sujet assez important pour prêter le flanc à une polémique sur la section vélo.

"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

#406 07-04-2021 17:11:25

kenji
Membre

Il y a ce fil de discussion non ?
GPS de vélo

Pour moi ce n'est pas HS sur ce forum, étant donné la large gamme de poids des solutions existantes, et la large gamme d'autonomie de ces solutions, qui détermine le poids total de l’électronique d'une liste.

Dernière modification par kenji (07-04-2021 17:12:50)

#407 07-04-2021 19:17:12

DDN17
Bikepacker

kenji a écrit :

#606275Il y a ce fil de discussion non ?
GPS de vélo

Pour moi ce n'est pas HS sur ce forum, étant donné la large gamme de poids des solutions existantes, et la large gamme d'autonomie de ces solutions, qui détermine le poids total de l’électronique d'une liste.

Tu as raison sur le premier point, j'ai même posté sur ce fil plusieurs fois, je devrais aller à la consultation mémoire la plus proche tongue

Et je suis d'accord avec toi sur le deuxième.

#408 07-04-2021 19:34:23

Tib
Membre

Après, certains GPS délivrent les mêmes fonctionnalités que d'autres mais pèsent 40% moins lourd (un Garmin Edge 830 doit peser 80 grammes, un Edge 1030+ en pèse 130). Donc on doit aussi pouvoir envisager un allègement du poste "GPS".

;-)

Allez, sortie trop courte ce soir (à peine 3 heures), mais qui fait beaucoup de bien au mental : beau soleil, terrain sec pile comme j'aime, excellentes sensations, immense plaisir de pilotage ressenti au guidon de ma machine... j'en avais bien besoin, ça m'a fait un bien fou !

7LI8LwuEu.20210407_172401.s.jpeg

Dans les changements opérés récemment en vue de la FD, montage lundi :
- de poignées ESI "extra" Chunky, au diamètre majoré. Ben y'a pas, sur un tout rigide, ça change la vie ! Ce sont juste les mêmes, en mieux
- des multi-outils Wolftooth à loger dans le cintre : très bien, sauf qu'une fois insérés dans le cintre, j'arrive plus à les sortir... je vais devoir bricoler ça

Dernière modification par Tib (07-04-2021 19:35:27)

Bike is right.

#409 07-04-2021 22:35:21

DDN17
Bikepacker

J'adore les extra-chunky, j'en ai commandé cette semaine. Le poids est ridicule par rapport à des lock-on et je trouve le confort exceptionnel.

Dernière modification par DDN17 (07-04-2021 22:35:33)

#410 08-04-2021 07:48:04

Tib
Membre

Clairement, le gain en confort (moelleux sous la paume, filtration des vibrations) est très appréciable. Et ils sont à peine plus lourds que les normaux.

Bike is right.

#411 08-04-2021 08:15:20

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes

Le multi outil Wolftooth ne rajoute pas de l'inertie au cintre ? J'aurais tendance à rester sur le One Up ou sur le Spe Swat pour éviter de rajouter de la masse en bout de cintre naïvement.

#412 08-04-2021 09:06:40

Tib
Membre

Ben écoute, je le craignais d'autant que mon cintre est très large (760 mm), mais je n'ai rien ressenti de tel hier. Pourtant, dans mon coin c'est tout plat mais les singles "tournent" littéralement autour des arbres. C'est un test, jusqu'ici le multi-outils était stocké dans le boîtier SWAT de Specialized, que j'ai décidé de démonter "pour voir".

De manière très factuelle, le système En-Case de Wolftooth ajoute près de 70 grammes à chaque extrémité du cintre, c'est pas rien tu as raison !

7LJ2ypLC7.wolftooth-encase-system-bar-ki.s.jpeg

Je verrai si ça devient sensible sur de prochaines sorties, là sur 3 heures c'est un peu court pour se faire un avis. Par contre je peux dire que l'outil est de grande qualité : excellente finition, et ajustement parfait des embouts qui semblent costauds.

Bike is right.

Pied de page des forums