Aller au contenu

Annonce

#1 08-04-2021 17:31:44

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

[Matériaux] Boucles pour tirants et constructions de bricolage

J'ai acheté des boucles à utiliser dans une petite bâche que je suis en train de fabriquer, je voudrais rendre public le test de résistance réalisé cet après-midi.
On ne peut pas dire que c'est un test définitif car je n'ai pas atteint la charge de rupture (j'ai manqué de poids mais on s'est probablement rapproché) mais ça peut quand même donner une idée assez claire du résultat.
J'ai également utilisé une corde de 2 mm avec quelques tours pour mieux répartir la charge, vous pouvez voir le signe de la déformation que la corde a travaillé principalement au centre et la charge est mal répartie, mais une sangle plate ferait probablement un meilleur travail, c'est fait pour cela.

7LJAGCOIR.IMG_20210408_170428.s.jpeg
Les mesures peuvent être devinées à partir de la photo, où il est également possible de voir sa déformation après traction avec les poids, cependant l'espace pour insérer la boucle est de 13 mm mais en vente il existe différentes tailles de 13 mm à 50 mm.
Dix pièces pèsent 6 grammes, vous pouvez donc faire le calcul pour le single.
Le prix est ridicule, j'ai payé 40 pièces 2,45 €...
J'ai atteint 29.300 grammes sans casser, si vous n'avez pas à connecter une voile de maxi-yacht probablement que cela peut être utile.
7LJAObaOr.IMG_20210408_165320.s.jpeg

Link AliExpress:
https://a.aliexpress.com/_v6HFB3

edit: ortho

Dernière modification par Freestiano (08-04-2021 18:05:26)


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#2 08-04-2021 20:29:57

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Matériaux] Boucles pour tirants et constructions de bricolage

Bravo Freestiano pour ces tests. Je ne pensais pas que ces boucles étaient aussi résistantes.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#3 08-04-2021 20:57:36

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : [Matériaux] Boucles pour tirants et constructions de bricolage

tolliv a écrit :

#606439Je ne pensais pas que ces boucles étaient aussi résistantes.

salut Tolliv, merci à vous d'avoir parlé.
Je pensais aussi qu'ils étaient plus délicats, ils sont très petits et en plus le test n'est pas fait avec une grande précision, si au lieu du cordon vert de 2 mm j'avais utilisé une sangle je pense que nous aurions moins de déformation et certainement moins de stress. En revanche presque 30 kg, et il n'a pas cassé...
Je dirais que ce n'est pas mal et peut être utilisé en toute sécurité, même par rapport à vos tests concernant les linelocks que vous avez fait dans le passé.


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

Pied de page des forums