Aller au contenu

#1 08-04-2021 20:37:24

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

[Sac à dos] Cilao Omega 40

Hello,

Etant à la recherche d'un sac d'environ 40-45L pour pouvoir partir quelques jours en autonomie sans prendre mon actuel Osprey Atmos 65 pour gagner en poids et en volume, mais en gardant une armature tout de même, j'avais dans le viseur le Cilao Oméga 40. Je n'avais jusqu'ici qu'entendu du bien sur la marque, principalement concernant l'alpinisme mais je me suis dis qu'une marque sachant faire des sacs d'alpi ne pouvait pas se planter sur des sacs de rando. Je me disais aussi que c'était sympa de faire marcher une boîte 100% française et de ne pas avoir le même sac que tout le monde. (L'Omega est répertorié comme un sac de trek sur leur site : https://www.cilao-shop.com/fr/sacs-a-do … a-40.html)

Caractéristiques :
1091g en taille M
Volume des 3 poches (une principale, une toute petite et une sur toute la longueur "devant") 40L
Photo du site :
7LJRUXTgV.cilao.s.jpeg

Points positifs :
- Ouverture en L
- Zip étanches
- Look sympa (le bleu est plus foncé en vrai que sur la photo)
- 1 poche ceinture
- Made in France
- Beaucoup d'accroche pour fixer du matériel à l'extérieur
- Le haut peut être roulé + clipsé si vide

Points négatifs :
- Report de charge sur les hanches
- Poches côté très petites et inaccessibles porté
- Poche "devant" non extensible, très petite une fois le compartiment principal rempli et difficilement accessible.
- Pas de deuxième poche ceinture

Il y a une dizaine de jours je le vois enfin en stock dans ma taille, je le commande donc. Je le reçois quelques jours plus tard, rien à dire à ce niveau là.
Cependant, une fois reçu je tente de le remplir avec ma liste actuelle d'environ 4,8kg sans le sac. Et là, déception. Les bretelles me découpent le dos des que je l'enfile. Je tente tous les réglages possibles, le report de charge sur les hanches ne se fait pas. Pour qu'il se fasse il faut complètement desserrer les bretelles ce qui a pour effet de complètement déporter le sac vers l'arrière, impossible à envisager sur une longue distance.

Après inspection, il s'avère que leur ceinture brevetée "Moove" remplit parfaitement son rôle lorsqu'il s'agit de pouvoir bouger dans tous les sens sans que la ceinture ne bouge. Mais qu'elle est totalement inefficace en ce qui concerne le report de charge sur les hanches. On a donc une armature, certes fine mais armature quand même, qui ne joue pas son rôle. A cela s'ajoute l'absence de report de charge sur les épaules (alors qu'on en a sur la ceinture).

En définitif, je ne pense donc pas que ce soit un mauvais sac, seulement qu'il est mal catégorisé. Dans une liste hivernale voir une liste ski de rando (et donc avec trois couches pour amortir le tiraillement des bretelles) il doit être très performant, même si je n'ai pas testé. Il existe en version 20 et 30L qui pourraient convenir à des listes plus petites ou pour des rando à la journée.

J'ai donc fait part de mes observations au SAV qui m'a gentiment transmis un bon de retour sans que je n'ai à avancé l'envoi et devrai être remboursé après inspection. Je vous tiendrai informés.

Si certains membres du forum possèdent ce sac, ou d'autres de la marque avec cette même ceinture, leur retour m'intéresse fortement !

Je repars donc dans ma recherche du sac idéal en 40-45L avec armature. Je m'intéresse actuellement de près au Levity de chez Osprey même si pas mal de choses me dérangent chez lui, ce n'est pas le sujet ici. Néanmoins si vous avez des idées répondant aux critères cités plus haut autour du kilo je suis preneur !

Dernière modification par Prkl (08-04-2021 20:43:47)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#2 08-04-2021 21:50:17

Pierkimus
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 14-12-2020

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Tu mesures combien?

Hors ligne

#3 08-04-2021 21:55:46

Harrogath
Membre
Inscription : 06-01-2021

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Le Fast Hike correspond bien mais est difficile à trouver.
Le Levity aussi mais niveau budget ça tape assez fort hmm

Hors ligne

#4 08-04-2021 22:30:10

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Hyperlite Mountain Gear 2400: 846g mais 320€
Un peu plus lourd mais une valeur sûre Osprey talon44 à 1100g


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#5 08-04-2021 23:33:17

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Merci pour le retour Prkl.
wink

Sinon, je verrai bien aussi un Talon 44 ou un Exos 38... à essayer.
Note: Attention, les modèles 2021 ont pris du surpoids.

Hors ligne

#6 09-04-2021 05:46:31

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Si tu as eu ce problème (déserrer complètement les bretelles pour avoir le report de charge), c'est tout simplement que tu n'as pas pris la bonne taille. Ce n'est pas un problème que le sac soit bon ou pas. Ces sacs sont excellents - j'en ai eu 2, (mais pas de ce modèle) - mais trop lourds je trouve. Ici, c'est une firme d'alpi, et les sacs qu'ils soient de 'rando' ou d'alpinisme sont conçus pour être près du corps.

Pour le tester/régler, tu dois d'abord poser la ceinture sur tes hanches pour avoir le bon report et ensuite régler les bretelles. Tu dois juste savoir passer tes doigts entre les épaules et le haut de celles-ci. Si c'est le cas, c'est la bonne taille de dos du SAD
C'est donc fonction de ta longueur de torse et pas de ta taille complète. Ce qui importe c'est la longueur de contact entre le SAD et ton dos.
Tu peux être grand, mais avoir surtout des longues jambes, et dans ce cas tu ne devras pas prendre un L mais un M, ou inversément si tu as de courtes jambes. C'est la hauteur du torse qui importe.

Si tu mesures + de 1,85 m c'est souvent compliqué à trouver un sac adapté.
Si au contraire, tu es petit et que tu prends un SAD trop grand, le sac va se décoller du dos tout en étant réglé à la ceinture et aux bretelles. C'est pour cela qu'il est toujours préférable de tester un SAD en magasin. Et ça devient d'autant plus important que le sac prend du volume et du poids

"edit ; complément"

Dernière modification par spigi (09-04-2021 05:48:25)

Hors ligne

#7 09-04-2021 11:35:55

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Hello,

Pour info je mesure 1m79 pour 65-70kg. J'avais échangé avec le SAV (très réactif au demeurant) avant ma commande pour avoir quelques précisions sur le sac et notamment sur la taille à prendre en envoyant mes mensurations. On m'avait conseillé la taille M, conseil que j'avais donc suivi. Sur leur guide des tailles je suis effectivement pas loin d'être en L mais pas tout à fait.

Concernant le test/réglages etc j'ai suivi à la lettre leurs vidéos explicatives plutôt bien faites. Mais rien à faire. Avec nourriture et eau j'arrivais à un sac qui avoisinait les 10kg qui n'était vraiment pas confortable pour moi juste en l'essayant à la maison, j'ose pas imaginer sur plusieurs jours.

@spigi quels étaient les modèles de la marque que tu as possédé ? Etaient-ils équipés de la ceinture articulée "Moove" ? Leurs sacs ne le sont pas tous (en particulier ceux d'alpi qui ont fait la réputation de la marque). Car je pense, sans en être certain que le problème vient de là. Elle permet de lever les bras, de tordre son buste dans tous les sens sans que la ceinture ne bouge, ce qui peut être très appréciable en terrain technique, mains courantes, ou à ski mais mon ressenti est qu'elle ne permet pas un bon report de charge sur les hanches, du moins pas suffisant au poids où j'ai chargé le sac avec un simple t-shirt. Les bretelles, même s'il y en a 4, sont très fines que ce soit en épaisseur ou en largeur, et seulement deux d'entre elles sont rembourrées d'une fine mousse.

Pour ce qui est du test en magasin, c'est évidemment mieux quand c'est possible. Mais par chez moi ils n'ont pas de revendeur et l'Oméga étant assez rarement en stock sur leur site j'ai donc craqué. Mais vu la réputation de leur SAV il ne devrait pas y avoir de soucis pour le retour. Le sac n'est pas sorti de chez moi et a encore ses étiquettes. Autrement, même si un test en magasin est possible, je me vois mal ramener pour matériel pour le tester chargé même si ça serait le top pour essayer un sac en conditions réelles.

Merci pour vos recommandations. Pour le Talon effectivement j'avais vu sa prise de poids non négligeable. J'irai voir sur son sujet les raisons de cette prise de poids. Je vais regarder si les versions antérieures sont encore facilement trouvables. Le seul défaut que je lui trouvais c'était l'absence de dos filet. Même si sur le Cilao il n'y en avait pas non plus, sa construction en U faisait que seule une petite partie du dos était effectivement en contact avec le sac ce qui m'avait plu. Alors que sur le Talon on est sur une structure alvéolée qui doit créer des "poches" de chaleur, non ?

Le Levity est certes plus cher, mais on le trouve souvent avec de belles promos sur certains sites revendeurs. (Le Cilao était à plus de 200€ déjà) Là le soucis sera plutôt le manque d'accessoires comme les poches de ceinture et les attaches bâtons ainsi que la couleur salissante (quelle idée de mettre du blanc/gris clair sur un sac de rando) et la forme "lâche" une fois le sac rempli même si pour les accessoires il y a surement de quoi bricoler, c'est tout de même plus appréciable quand c'est d'origine je trouve.

Pour le Southwest au dela de son prix, j'ai un peu peur qu'il ne soit pas très confortable avec une liste aussi "lourde" que la mienne actuellement. (pas de rappel de charge sur les épaules, pas de dos filet etc). Sur le site de la marque ils l'annoncent confortable jusqu'à 18kg mais j'ai quand même un gros doute, si certains propriétaires peuvent infirmer/confirmer je suis preneur !

Pour le Exos, 38L me semble juste, sur le Cilao en 40L avec nourriture et eau ça passait mais c'était assez juste. Je regardais plutôt le Exos en 48L jusqu'ici, je préfère avoir un peu de marge si je dois porter plus de nourriture ou une plus grande tente si je pars à deux par exemple. Mais du coup, je lui trouve peu d'avantages vis à vis du Levity pour un poids largement supérieur.

Je ne connaissais pas le Fast Hike, je vais y jeter un oeil !

Merci pour vos retours en tout cas !


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#8 09-04-2021 12:54:35

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Salut Prkl, Au vu de tes attentes, cahier des charges et mensurations j'ai un granite gear léopard vc 46 qui dort au fond de mes placards, suite à un achat sur le forum d'en face et qui s'est avéré un poil trop grand (pour la longueur du dos des mes 1m70)

Un poil lourd (1.3 kg pour 50L,il s'agit du torse long et non standard), je veux bien m'en séparer pour 75 €. Par contre pour le poids que tu cherches à porter, il ne bronchera pas du tout.

Tu peux facilement trouver mon annonce sur vinted.

Si tu es intéressé tu peux venir l'essayer à Paris ou sinon je peux te l'envoyer par la poste.

En ligne

#9 09-04-2021 13:02:48

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Pour le Levity, c'est un sac dos filet tendu.
Donc le poids est plutôt éloigné du dos, et tu pourrais te retrouver avec le même soucis...

PS: Pour tester un sac à dos en magasin, je mets en général deux cordes d'escalade de 80m dedans, pris dans le rayon d'à côté, ça fait 9kg et ça rempli un sac de 40-50l.
Après, certes, le poids n'est pas réparti de la même manière qu'avec une liste de rando, mais ça permet de se faire une idée.

PS': Ne pas acheter le sac à dos dans un magasin physique, pour le tester chez toi, puis le rapporter ensuite... ou alors bien se renseigner avant.
Le "droit de rétractation" n'existe pas pour la vente en physique, uniquement la vente en ligne.
De ce fait, le vendeur n'est pas obligé de te reprendre le produit, et s’il le fait il peut te faire un avoir plutôt que de te rembourser.
Typiquement Le vieux campeur ne fait que des avoirs et ne rembourse pas.

Hors ligne

#10 09-04-2021 13:57:19

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Salut,

Gui3gui merci de ta proposition mais 1,3kg ça va commencer à faire un peu trop pour ce que je souhaite en faire.

Merci Redfish pour l'astuce des cordes d'escalades, c'est bien vu, j'y penserai ! Concernant le Levity et son dos filet, je possède déjà actuellement le Atmos de chez Osprey, avec le même système de filet et je n'ai absolument rien à lui reprocher, si ce n'est son poids mais niveau confort de portage, rien à redire. C'est peut être du aux bretelles "prémoulées" à la forme des épaules, ou aux rappels de charge sur les épaules (également présents sur le levity) et à la ceinture "pince" (absente sur le levity). Mais le dos filet ne semble pas être un problème pour moi, au contraire même ! Surement un peu de tout ça. Les Osprey étant facilement trouvables en magasin près de chez moi (région lyonnaise) il faudra que j'aille essayer pour confirmer ça.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#11 09-04-2021 14:56:32

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Rappelez moi de ne pas acheter de cordes d'escalade là où des gens les mettent pour tester le confort d'un sac à dos wink quand j'achète du matériel de sécurité comme ça je préfère savoir que ça n'a pas été touché par tout le monde wink

Hors ligne

#12 09-04-2021 15:18:05

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Le lightning 45 d'Exped a une armature, un dos réglable et fait un kilo. J'ai la première version et le portage est excellent, serré au maximum il peut descendre jusqu'à 70cm de tour de taille environ.
Sinon KS Ultralight fait des sacs légers à armature amovible.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#13 09-04-2021 18:48:31

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Calydon a écrit :

#606561Rappelez moi de ne pas acheter de cordes d'escalade là où des gens les mettent pour tester le confort d'un sac à dos wink quand j'achète du matériel de sécurité comme ça je préfère savoir que ça n'a pas été touché par tout le monde wink

T'as peur qu'il lui arrive quoi à ta corde dans le magasin ou le sac à dos ?
big_smile

Hors ligne

#14 09-04-2021 22:18:30

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Road Tripeur a écrit :

#606565Le lightning 45 d'Exped a une armature, un dos réglable et fait un kilo. J'ai la première version et le portage est excellent, serré au maximum il peut descendre jusqu'à 70cm de tour de taille environ.
Sinon KS Ultralight fait des sacs légers à armature amovible.
R.T.

Hello, jusqu'à quel poids total dirais-tu que ton Exped est confortable ?

Pour le KS Ultralight, j'avais déjà lu de très bon retours mais ce système d'armature avec un sitpad amovible me semble encore un peu ambitieux pour supporter ma liste actuelle.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#15 10-04-2021 06:36:14

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Prkl a écrit :

#606535Hello,

@spigi quels étaient les modèles de la marque que tu as possédé ? Etaient-ils équipés de la ceinture articulée "Moove" ? Leurs sacs ne le sont pas tous (en particulier ceux d'alpi qui ont fait la réputation de la marque). Car je pense, sans en être certain que le problème vient de là. Elle permet de lever les bras, de tordre son buste dans tous les sens sans que la ceinture ne bouge, ce qui peut être très appréciable en terrain technique, mains courantes, ou à ski mais mon ressenti est qu'elle ne permet pas un bon report de charge sur les hanches, du moins pas suffisant au poids où j'ai chargé le sac avec un simple t-shirt. Les bretelles, même s'il y en a 4, sont très fines que ce soit en épaisseur ou en largeur, et seulement deux d'entre elles sont rembourrées d'une fine mousse.

...

Je ne me souviens plus des modèles exactement, mais c'étaient de la série IZI. J'en avais même 3 maintenant que j'y pense.
Un petit de 20 L (qui existe toujours sous un autre nom : le Diagonal race qui s'utilise avec une ceinture porte-crampons), un intermédiaire minimaliste tout orange qui était leur plus léger, sans ceinture, 2 bretelles minimalistes qui cisaillaient les épaules et un simple "fût" comme corps de sac, sans aucune autre poche ni accessoirisation. Le sac minimaliste par excellence. J'avais enfin un plus grand sac avec me semble-t-il des bretelles double brins ainsi que la ceinture.
Ce n'est effectivement pas la même technologie que la ceinture actuelle, mais ça permettait la même chose. Pourquoi l'ont-ils changées ? Mystère.
J'aimais bien ce principe des doubles brins, et j'ai d'ailleurs 2 sacs SALEWA avec cette technologie, qui remplacent les Cilaos. Un d'alpi 30 L avec bretelles classiques et ceinture double brin et un de neige 26L avec ceinture et bretelle double brins. L'âge venant, et la situation actuelle étant ce qu'elle est,je n'en n'ai malheureusement plus trop l'usage vu leur spécificité.

Hors ligne

#16 10-04-2021 09:29:02

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Prkl a écrit :

#606620

Road Tripeur a écrit :

#606565Le lightning 45 d'Exped a une armature, un dos réglable et fait un kilo. J'ai la première version et le portage est excellent, serré au maximum il peut descendre jusqu'à 70cm de tour de taille environ.
Sinon KS Ultralight fait des sacs légers à armature amovible.
R.T.

Hello, jusqu'à quel poids total dirais-tu que ton Exped est confortable ?

Pour le KS Ultralight, j'avais déjà lu de très bon retours mais ce système d'armature avec un sitpad amovible me semble encore un peu ambitieux pour supporter ma liste actuelle.

Salut, le système d'armature de KS est basé sur deux tiges en alu placées à l'extérieur du sac, visible dans la liste des options des "KS packs". Au doigt mouillé je dirais que l'armature élève le confort de portage de deux ou trois kilos sur un sac bien équilibré.
Très bon sacs mais ils nécessitent la liste qui va avec.

Pour l'Exped il est donné à 24kg en confort de portage, je ne l'ai bien sûr jamais poussé à ce point, étant donné que c'est un 45L (tout dans le tube) il sera plein avant que tu atteignes cette limite. La ceinture ventrale est en mousse assez dense de 2-3cm d'épaisseur et l'armature une bonne grosse tige en alu, 70% du poids du sac doit être dans le système de portage. Son confort est très bon mais de fait n'inscite pas trop à l'allègement roll
Je pense que c'est un bon sac pour une personne avec une liste encore "en transition" ou qui a besoin de beaucoup d'autonomie en eau/nourriture.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#17 13-04-2021 16:55:37

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Salut, effectivement j'étais passé à côté de l'option armature. Le site n'est pas des plus faciles à prendre en main. La limite confort est annoncée à 9kg, on doit certainement arriver à 11-12kg avec les armatures, ce qui me conviendrait donc. Sur les photos en tout cas et les quelques vidéos que j'ai pu aller voir les finitions semblent impeccables, comme quoi on peut encore travailler à la main et soigner les finitions sur un sac à dos (coucou Zpacks). Le seul hic, et pas des moindres, reste le prix. Je comprends tout à fait qu'une marque qui fait du sur mesure au Japon n'a pas les mêmes charges qu'une compagnie industrielle qui sous-traite en Chine mais avec mes options j'arrive aux alentours de 300€ le sac. Auxquels viendront s'ajouter la douane et le transport pour un sac avoisinant les 400€ au final, Je suis carrément hors budget. Je garde néanmoins la marque en tête si un jour je suis prêt à craquer la tirelire.

Concernant Exped, j'ai pu trouver plusieurs revues qui critiquaient le confort de portage avec notamment l'armature unique centrale en plein milieu du dos qu'on pouvait ressentir lorsque le sac était bien chargé.  Même si on a chacun nos morphologies différentes et des listes différentes je ne préfère pas prendre de risques sur ce coup, ou du moins les minimiser autant que possible.

Entretemps, j'ai pu trouver le Levity en promo à 175€ et livraison gratuite sur un site belge, c'est pas pour faire de la pub mais ils font -20% sur leur rayon rando : https://www.lecomte-alpirando.be/produc … 8062591037. Comme dit sur le sujet du Levity, j'ai contacté Osprey et ils vont arrêté le Levity et son homologue féminin. Il risque donc d'être de plus en plus difficile à trouver, Du coup j'ai craqué.

Ce qui m'a décidé :
- le dos filet et les bretelles rembourrées de chez Osprey que je connais bien et qui m'ont toujours donnés satisfaction jusqu'ici.
- Le poids
- Le volume de 45L sans compter les poches "non fermées" qui me permettra de partir 7j en autonomie complète sans me prendre la tête.
- La jolie réduction (-20% sur le prix normal)
- Malgré ses matériaux plutôt légers je n'ai pas trouvé de revues parlant de dégradation rapide anormale suite à une utilisation "classique". Et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Ce qui m'embête :
- La couleur salissante (rien à faire à ce niveau là).
- L'absence d'au moins une poche ceinture pour mon téléphone dont je me sers très régulièrement en rando (gps + photos). (J'ai vu plusieurs marques qui proposent des poches ceinture ou bretelle à l'unité. J'en achèterai très certainement au moins une même si j'aurais préféré que ce soit d'origine.
- Son look avec sa forme très "lâche". Je risque de pas mal le charger, ce qui devrait un peu réduire cet effet. Même si on est pas sur un défilé de mode c'est quand même plus sympa d'avoir du matos qui nous plaît esthétiquement je trouve.
- L'absence de porte batons accessibles avec le sac sur le dos. (je peux plus m'en passer de ce gadget) Je devrais pouvoir bricoler des attaches avec de la shock cord ou des petites sangles pour y remédier.


Enfin, update concernant le SAV de Cilao, colis bien reçu et remboursement effectué dans la foulée sans poser davantage de question. Toujours agréable un SAV réactif !


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#18 13-04-2021 17:22:47

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

Prkl a écrit :

#607044- L'absence de porte batons accessibles avec le sac sur le dos. (je peux plus m'en passer de ce gadget) Je devrais pouvoir bricoler des attaches avec de la shock cord ou des petites sangles pour y remédier.

Il me semble que sur les Osprey, le porte bâtons se trouve sur le côté du sac de manière à pouvoir ranger les bâtons sans avoir à poser le sac.
C'est marrant, moi le dos filet du exos je n'ai pas apprécié en raison de la place perdue et du sac qui ne tenait pas tout seul debout. Après, le levity semble apprécié par leurs utilisateurs et il sera recherché à la revente smile


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#19 13-04-2021 17:26:58

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Sac à dos] Cilao Omega 40

C'est juste, et c'est justement ce que j'apprécie sur mon Atmos par exemple. Mais sur le Levity ils ont enlevé ces portes-bâtons à ma petite déception. wink


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

Pied de page des forums