Aller au contenu

#26 10-04-2021 11:16:55

piloustachite
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-02-2021

Re : [Vêtements] un t-shirt à manches longues pour la journée ?

mince j'ai mal lu le paragraphe de départ... mon premier HS big_smile. Faut supprimer le/les post(s) du coup ?


C'est quand qu'on va où ?

Hors ligne

#27 10-04-2021 12:43:47

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] un t-shirt à manches longues pour la journée ?

marcheur75 a écrit :

#606644Redfish : je n'ai jamais pris de coup de soleil sous mes chemises de couleur claire, peut-être justement grâce au traitement anti-UV. Idem sous mon chapeau blanc, ou mes pantalons.

L'épaisseur du tissu et son tissage sont aussi à prendre en compte... voir en effet un traitement anti-uv additionnel.
smile

Hors ligne

#28 10-04-2021 12:54:30

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] un t-shirt à manches longues pour la journée ?

piloustachite a écrit :

#606651mince j'ai mal lu le paragraphe de départ... mon premier HS big_smile. Faut supprimer le/les post(s) du coup ?

T’inquiète. Et puis sérieux le rab est 10 fois mieux qu’un mérinos.  lol je voulais le dire mais j’osais pas faire un HS. Merci à toi.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#29 24-05-2021 16:13:40

snih
Membre
Inscription : 24-05-2021

Re : [Vêtements] un t-shirt à manches longues pour la journée ?

dragorn a écrit :

#606504https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/87/7LKxf1p9H.IMG_20210409_073224.s.jpeg

Poids 152g en taille M. Je mesure perso 1m80 67kg

J'aurai presque pu prendre une taille en dessous car le tissu est très stretch mais bon j'aime bien quand cela reste un peu ample, je pense que ça améliorera la circulation d'air même si je sais que certains conseillent avec ce type de tissu respirant de le porter vraiment ajusté. A ce moment là il faudrait mieux S avec la même morphologie que moi.


Bonjour Dragorn,

L'as-tu essayé? Impressions? Ressentis?

La chose est soldée à 28 euros en ce moment, ce qui n'est pas bien plus qu'une chemise trek à Décath'... Je me demandais toutefois si cela valait la peine : je me méfie un peu des machins "super techniques"; dès fois, ça ajoute vraiment rien... et de plus en plus, j'achète mes fringues de rando dans des friperies, genre polaire à 10 euros : super léger niveau prix. Pas mal non plus niveau poids vu que c'est déjà usé wink ). Bref, si tu as un petit retour à faire dessus, ce serait grandement apprécié! Sinon, je m'en irai voir mon décathlon préféré...

Hors ligne

#30 24-05-2021 18:28:33

dragorn
Membre
Inscription : 05-09-2020

Re : [Vêtements] un t-shirt à manches longues pour la journée ?

Salut !

Je l'ai essayé sur 3 jours lors du pont du mois de mai dans le Lubéron.

Quelques retour en vrac :
- très agréable à porter, ni trop chaud ni trop froid, mais bon le climat bien qu'ensoleillé restait avec des t° raisonnables d'environ 20 degrés ;
- je transpire toujours un peu du dos avec mon ubic 30, mais il a séché très vite sur moi ;
- le portant assez ample, j'ai l'impression que ma transpiration des avants bras n'a pas été particulièrement évacuée car à la douche de retour j'ai eu l'impression d'avoir pas mal de sueur séchée sur les bras
- niveau odeur, c'est vraiment raisonnable, similaire à des teeshirt de running technique (la matière est similaire). Pour moi c'est largement suffisant même si légèrement plus d'odeur que du merinos.

A ce prix là pour moi cela vaut le coup et offre vraiment une meilleure sensation qu'un teeshirt classique et reste plus respirant que beaucoup de merinos trop épais à mon goût en plein soleil.

Hors ligne

#31 14-08-2021 08:26:39

dragorn
Membre
Inscription : 05-09-2020

Re : [Vêtements] un t-shirt à manches longues pour la journée ?

Petit retour complémentaire. Après 2/3 semaines de rando avec et deux lavages, les bandes du haut commencent à se décoller, ce qui ne fait pas très chouette. Ça ne gêne pas mais bon un peu décevant au bout de si peu de temps même si forcément beaucoup de frictions avec le sac ...

Hors ligne

#32 14-08-2021 10:30:53

Alcid
vide
Inscription : 31-08-2016

Re : [Vêtements] un t-shirt à manches longues pour la journée ?

Souhaitant éviter trop d'exposition au soleil, j'ai longtemps porté des sous couches mérinos ML, achetées soit chez décathlon (pas trop solides) soit chez planetX qui est avant tout un site de vélo, a des prix environ moitié des marques américaines comme icebreaker.

il y a 2 ou 3 ans en passant au vieux, j'ai trouvé une chemise type "désert" de Fjallraven, je ne suis pas sur du modèle exact mais ça ressemble à ça.

je n'aurais jamais à priori accepté d'acheter une chemise de ce prix. mais ce jour là j'ai cédé à l'impulsion et j'ai bien fait.

la chemise est à la fois couvrante et protège bien, modulable (manches qu'on peut relever etc), fraiche sur la peau, ne prend pas les odeurs de transpiration (je transpire peu dans ce vetement) et peut être lavée/rincée chaque soir car même sans essorage elle sèche très vite.

et si elle n'est pas tout à fait sèche le matin, je peux tout de même la porter car la plupart du temps, elle reste très peu humide.
en un mot commen en cent : je ne regrette pas du tout cet achat, bien au contraire.

je sais qu'il existe dans cette gamme (produits de rando pour zone chaude) des hauts plus fermé qui ressemblent à des premières couche. je n'en ai pas essayé, donc difficile de donner un avis.
malgré tout je trouve avantageux la chemise qu'on peut boutonner/déboutonner de haut en bas.


La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsqu’on cesse d’y croire.

Hors ligne

Pied de page des forums