Annonce

Merci de faire un tri dans vos abonnements pour soulager le serveur, en supprimant les abonnements aux discussions qui ne sont pas nécessaires.
Vous pouvez avoir la liste de vos abonnements en allant dans votre profil, en bas à droite : "Afficher les discussions suivies". Pour supprimer un abonnement à une discussion, affichez la discussion puis cliquez en bas sur le bouton "Ne plus suivre".

#26 11-04-2021 23:33:54

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch

Re : [Questions multiples] Doudoune VS Polaire + Choix chaussettes

Pour un poids quasi identique aux tiges basses d'approche (450g) mais proposant une protection cheville supplémentaire (impacts aux malléoles et petit maintien en +), j'utilise sur des treks de plusieurs jours les Salomon Ultra MID qui sont à mon avis un bon compromis et suffisantes pour le GR10.

Le seul point d'interrogation, c'est la durée de vie sur 40-50 jours de montagne consécutifs ce que je n'ai encore jamais fait avec.

#27 13-04-2021 17:49:55

Xoco
Membre

Bon, après être passé chez D4, Intersport, et mon magasin préféré de montagne, tous sont fermés et n'acceptent que le click and collect. Donc essayer les chaussures, ca devra attendre la fin du confinement.

Un vendeur qui a lui meme fait le GR10 m'a tout de meme conseillé 3 modèles:

- Lowa Explorer --> 1160g la paire
- Lowa Renegade --> 1106g la paire
- Mamut Mercury --> 1080g la paire

Il m'a dit que je n'y gagnerais pas trop en poids, mais que j'y gagnerai en confort, car elles sont à tiges plus souples, donc plus adaptées pour marcher sur la durée.

Voila, je retranscrit tel quel !

#28 Hier 10:50:22

Xoco
Membre

Pour conclure, mes chaussures ne pèsent pas 1200g, mais 1490g. 1200 c'était la donnée constructeur pour du 42, mais je mes chaussures, c'est du 44. Je viens de les peser.

Au passage, mes chaussures ayant pris la pluie ce week end, je les ai mis au coin du feu pour les faire sécher. Résultat, elles ont un peu trop séché, et la mousse du talon a un peu cramé sad C'est peu être un signe ! Je ne l'ai pas trop senti sur la descente, mais je ferai plus attention ce week end.

#29 Hier 10:56:39

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Site Web

C'est jamais une bonne idée de mettre des chaussures près du feu, mieux vaut les bourrer de papier.

kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Pied de page des forums