Aller au contenu

#26 14-04-2021 19:52:34

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Récit + liste] Wadi Rum, le désert Jordanien

EasyJet, vol direct Genève/Aqaba
Ex:
9/11/2021 vol aller 38,14€
Retour le 16/11/2021 ou le 20/11/2021 40,52€

Ce sont les memes tarifs qu’il y a 2 ans à l’exception du fait qu’Easyjet, sur tous ses vols et depuis février , à modifier la taille des bagages cabines (il y a un supplément... mais ça reste raisonnable).

Édit: précision nouvelles règles bagages

Dernière modification par Aka73 (14-04-2021 19:59:09)

Hors ligne

#27 14-04-2021 21:33:48

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Wadi Rum, le désert Jordanien

Merci big_smile
Je regardai pour Amman, je ne savais qu'il y avait un aéroport international à Aqaba. C'est plus près en plus.

Dernière modification par simon (15-04-2021 07:26:25)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#28 15-04-2021 19:54:06

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Récit + liste] Wadi Rum, le désert Jordanien

simon a écrit :

#607165Merci big_smile
Je regardai pour Amman, je ne savais qu'il y avait un aéroport international à Aqaba. C'est plus près en plus.

Avec plusieurs avantages en passant par Aqaba....
La mer, le Wadi Rum et Petra sont dans le même secteur (pas trop de route)
En atterrissant à Aqaba le Visa est gratuit... pas à Amman
Les plongées sont magnifiques (des épaves sympa à voir et des spots ou toute la faune de la mer rouge hors gros est présente... un vrai aquarium tropical)... tout ça à moins de 20m de profondeur donc accessible aux niveaux 1/open water diver

Hors ligne

#29 16-04-2021 19:59:57

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Wadi Rum, le désert Jordanien

Salut Aka73,

Merci pour ces belles images, de bons souvenirs de cette région et de ses habitants pour moi aussi, même si cela commence à dater..., et pas facile non plus de mettre des mots sur le ressenti à la sortie wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#30 18-04-2021 10:29:50

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Récit + liste] Wadi Rum, le désert Jordanien

florencia a écrit :

#607409Salut Aka73,

Merci pour ces belles images, de bons souvenirs de cette région et de ses habitants pour moi aussi, même si cela commence à dater..., et pas facile non plus de mettre des mots sur le ressenti à la sortie wink

Flo

De rien.

Je rebondis sur ton message Pour continuer sur l’accueil des jordaniens...

Je n’ai pas de forfait international, donc tout se faisait par WhatsApp.
Mais j’ai eu quelques soucis de connexion.
1er problème, impossible de joindre le centre de plongée.
C’est la personne à l’accueil de l’hôtel qui s’est chargé de l’appeler pour fixer le rdv le lendemain matin.
Le lendemain matin, alors que j’attendais la navette du centre, le patron de l’hôtel m’a invité à prendre le petit déjeuner avec l’équipe (d’habitude je ne mange pas le matin, je n’avais donc pas pris l’option petit dej).

Le dernier jour a Aqaba, un taxi devait m’emmener au Wadi Rum.
Pareil, impossible de le joindre.
C’est un des employés du centre de plongée qui l’a appelé pour fixer le rdv.
Ce même taxi, arrivé aux portes du désert et alors qu’il avait une bonne heure de route pour le retour, appela mon contact bédouin et attendra en pleine nuit 20 min qu’on me récupère.
Un autre taxi, lors du retour à Aqaba, s’arrêtera sur la route pour m’offrir un thé.

Et des anecdotes sur la gentillesse des jordaniens, j’en ai plein comme ça... comme le cuisto du bateau de plongée que j’ai recroisé le jour de mon départ et qui m’arrête en plein rue pour me demander comment s’est passé mon séjour.
Ou, le 1er soir, me baladant sur la plage, je me fais accoster par un militaire... j’avoue que sur le moment j’ai cru à un contrôle/bakchich ... qui me demande d’où je viens et quand je suis arrivé et là il lève les bras au ciel et me dit « welcome in jordania »

Édit: C’est plein de petites choses comme ça, et partout, où l’on sent qu’ils sont content de vous accueillir (sans essayé de vous vendre un truc) et de vous aider qui fait que c’est plus que des paysages magnifiques

Dernière modification par Aka73 (18-04-2021 10:42:01)

Hors ligne

#31 23-04-2021 07:42:11

jerem066
Jerem
Lieu : PACA - Gap
Inscription : 08-04-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Wadi Rum, le désert Jordanien

Ca me replonge dans mon séjour de janvier 2020 wink
3 jours à Wadi Rum.
La première journée et nuit : visite avec les Bédouins. Suivi de 2 jours / 1 nuit en tente en solo à travers le désert avec notre trace gpx.
Très bel endroit. Les gens sont gentils je confirme.


Juste un peu déçu du nombre de déchets dans le sable de wadi rum... bouteilles, plastique...
A pied on s'en rend bien compte !



La rando Petra / Little Petra est également très sympa. Avec le retour en auto stop pour Wadi musa.
A notre surprise, c'est un taxi qui nous a pris haha  lol

Dernière modification par jerem066 (23-04-2021 07:43:35)


2020 Jordanie / 2019 Kirghizistan / 2018 Estonie, Java
2017 GRR2 Ile Reunion / 2016 Trek Venise-Innsbruck
2015 Norvège / 2014 Australie, Bali, Thaïlande / 2013 Islande, GR20
2012 Ecosse / 2011 Nouvelle Zélande / 2010 Australie
Mes voyages en vidéo

Hors ligne

#32 12-10-2022 16:40:08

Wander
Membre
Inscription : 13-06-2022

Re : [Récit + liste] Wadi Rum, le désert Jordanien

Bonjour,

Je pars moi-même dans le Wadi Rum quelques jours le mois prochain. Savez-vous si les inReach sont acceptés en Jordanie ? Je sais que quelques pays ne tolèrent pas les communicateurs par satellite mais je n'ai pas trouvé l'info pour la Jordanie.

Hors ligne

#33 21-11-2022 01:29:08

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : [Récit + liste] Wadi Rum, le désert Jordanien

Bonjour Aka 73 ! Merci pour ces magnifiques photos qui me rappellent de beaux souvenirs ! Moi aussi dormi à la belle étoile 12 jours sans aucun souci (en voyage organisé, en avril, mais pas voulu monter la tente pour mieux profiter du désert). Je te conseille de voir le Wadi Gharandal (appelé aussi vallée Arc en ciel) tellement pictural et sauvage, avec des grès bleus, jaunes, roses, ocres, blancs ou noirs (Wadhi rum avec nombreux déchets et traces 4×4) ...si jamais tu as l'occasion d'y retourner ! La Jordanie est tellement accueillante malgré sa situation géographique peu engageante ! J'y ai fait des rencontres humaines inoubliables ! La vie est belle !!! (dédicace à Fares notre guide incroyable)
Ca dû être dur de revenir en France  ...

Hors ligne

#34 22-11-2022 09:43:10

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Récit + liste] Wadi Rum, le désert Jordanien

Merci Cabrette pour ton conseil.
Je retournerai en Jordanie, c'est une certitude.
J'intégrerai le Wadi Gharandal dans mon parcours

Hors ligne

#35 08-01-2023 19:07:43

Lili69
Membre
Inscription : 08-01-2023

Re : [Récit + liste] Wadi Rum, le désert Jordanien

Aka merci beaucoup pour ce magnifique partage !
Je souhaite contacter directement des Bédouins.. mais je ne trouve pas les coordonnées sous le site de l'Office du tourisme Jordanienne. Uniquement des agences locales...
Pouvez vous svp me donner des coordonnées ?
Bien à vous

Hors ligne

#36 09-01-2023 09:43:03

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Récit + liste] Wadi Rum, le désert Jordanien

Je suis passé par:
https://www.wadirumbedouinfriends.com/

Les contacts s’effectuent en français via mail puis par WhatsApp une fois en Jordanie.
Sur place, on est accueilli par des locaux, les échanges se font en anglais.
Aucun paiement à l’avance.

Cette formule me semble parfaite pour une première/découverte du désert.
C’est 5 à 6h de marche assez facile chaque jour, n’espérez pas du gros trek.

Dernière modification par Aka73 (09-01-2023 09:43:49)

Hors ligne

#37 11-01-2023 22:46:31

Cabrette
Membre
Inscription : 13-05-2020

Re : [Récit + liste] Wadi Rum, le désert Jordanien

Lili69 a écrit :

#673569Aka merci beaucoup pour ce magnifique partage !
Je souhaite contacter directement des Bédouins.. mais je ne trouve pas les coordonnées sous le site de l'Office du tourisme Jordanienne. Uniquement des agences locales...
Pouvez vous svp me donner des coordonnées ?
Bien à vous

Hello Lili69, si tu veux je peux te donner en mp le tel de Fares notre guide bédouin vraiment génial. On est tous resté en contact, et une amie du groupe a même refait un voyage spécialement avec lui pour le faire connaître à son mari !

Hors ligne

Pied de page des forums